Rouge comme le sang de mes amis...

61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Février 2015 à 17:55



Rouge comme le sang de mes amis 



Chapitre 1 : La rentrée des classes 


Chaque ville a une maison hantée, et Saroune n'était pas une exception. 
Dans mon village, cette maison hantée avait de quoi donner la frousse à tout le monde, pour le simple fait que son histoire est un fait, et non un vieux mythe. 
Et je me suis donné la mission de vous apprendre la terrible malédiction de Saroune : 

La porte toqua : 
- Paul, Paul, PAUL ! Allons, du nerf, tu sais bien qu'aujourd'hui c'est la rentrée des classes. 
Tu ne l'as tout de même pas oublié j'espère ! 
Et demain on fête tes 14 ans, alors un peu de bonne volonté s'il te plait ! 

Un gémissement retentit 
- Ça va ! J'ai compris, ne te fais pas de souci, je ne sècherais pas les cours, donne moi juste 5 minutes Maman . 

Paul se leva à contre-coeur et prépara ses affaires. 
Ensuite il prit son nouveau vélo et il pédalat mollement jusqu'à son école. 
Sans trop se soucier de la racaille qui lui couraient derrière . 
Puis après quelques embrouilles avec les marchands de bonbons qu'il avait eu le plaisir de racketter avant les grandes vacances, il arriva enfin au bahut qui lui servait de lycée. 
Et là, il rencontra son meilleur ami, j'ai nommé Alex. 
Celui-ci avait la fâcheuse habitude de trop parler, mais il était tout de même un ami . 

Puis il engageat la conversation : 
- Alors ça va ? 
Ça fait un bout de temps nan ? 

Fidèle à son sale caractère, Paul s'empressa de répondre : 
- Bof, j'ai la flemme de voir la sale tronche de mes profs... 

Habitué à ses lamentations, il rétorqua : 
- T'es pas le seul haha, et n'oublie pas que demain on va faire le rîte hein ? 
 

D'un ton monotone, il répondit : 
- Oui oui, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas peur des vieilles légendes moi . 
 

Après s'être coltiné le fameux " Alors les vacances se sont bien passé ? ", il passa toute la recrée avec ses camarades de classe à se raconter leurs vacances, bref ce fut une longue journée . 
Ensuite, il rentra à la maison et il s´écroula sur le divan . 
 

Chapitre 2 : La nuit avant le drame 

Paul s'était réveillé comme tout les matins, à coup de balais . 
À une seule exception, cette fois- ci il se préoccupait sur son misérable sort, car ce soir là, une infâme besogne l'attendait : le rîte de ses 14 ans . 

Et il passa 5 minutes à parler dans le vide : 
- D'abord, je ne sais même pas ce qui m'attend dans cette fichue maison ! 
Et puis en plus c'est la maison du vieux fou ! 

C'est là que j'interviens : 
Le vieux fou s'appelle Serguaî, c'est un vieux sataniste qui fut arreté pour multiple meurtres sur mineurs. 
C'était de plus un étranger, et c'était déja une raison pour ne pas lui faire confiance selon les villageois. 
Il avait l'habitude de se réunir avec ses amis chaque dimanche dans sa maison, ce qu'ils y faisaient était un grand mystère pour les villageois, ils savaient juste que chaque dimanche soir une lueur rouge maléfique sortait de la fenetre de sa cave. 
Après un certain temps, chaque dimanche un enfant de 14 ans était porté disparu, et c'est là que les villageois en eurent assez. 
Ils s'armèrent chacun avec des fourches et d'autres armes et ils débarquerent dans sa maison. 
Et lorsque ils franchirent la porte de la cave, tout le village n'en crut pas ses yeux, le sol et les murs étaient peint en rouge, formant des dessins sataniques. 
Le pire fut, que la soit disante peinture, n'était pas un pot rouge acrylique de chez Castorama, mais le sang des enfants, dont les corps jonchaient le corps. 
Serguaî prit peur et se suicida. 
Les rumeurs disent que il s'était suicidé allongé sur un cercle démoniaque, mais les rumeurs restent des rumeurs. 

Chapitre 3 : La réincarnation 

Paul avait passé une journée misérable, il a reçu un 0/20 pour devoir non fait et il a défoulé ses angoisse sur un petit . 
Mais bon ce fut comme même son anniversaire : 
Après avoir passé la journée à écouté des faux-culs lui souhaiter un bon anniversaire toute la journée et à avoir écouté le traditionnel "Joyeux anniversaire", il a sagement attendu que la pendule indique 14h 30, et ensuite seulement a-t-il pris son envol vers d´autres cieux ( TEAM ROCKET ) . 
Il prépara alors minutieusement le matériel nécessaire pour ce soir, un twix. 
Puis il fêta son anniversaire avec ses parents . 
Après le dîner, il fit semblent d'aller se coucher, mais en réalité, il sortit par la porte en douce et pris son vélo . 
Il pédalat vers la maison de Serguaî, mais manque de chance, son pneu arrière creva en milieu de route . 
 

Lorsque il arriva devant la grille, Alex l'accueillit avec élégance : 
- Rhalala, alors t'as bien pris ton temps j´imagine ? 
 

Fatigué par tout le chemin parcouru à pied, il cria : 
- Nan, mon pneu arrière a crevé ! 

Un petit blond lui rétorqua alors : 
- Des excuses, je parie que t'as la frousse, trouillard va ! 

Se rappelant soudain de son nom il lui répondit du tac au tac : 
- Tu me dis que j'ai la frousse Bruno ? C´est pas toi qui t'es pissé dessus parce que on t'as mis une araignée en plastoc sur la tête ? 
 

Le gringalet bafoua : 
- Euh... 

Et histoire de bien lui imposer sa supériorité, il ajouta : 
- C'est bien ce que je pensait... 

Un grand brun se mis à raper : 
- Wesh comment il t'as fouttu la honte mon vieux ! 

Alex qui avait supporté le dénommé Marc pendant un certain temps le remis froidement à sa place : 
- Toi le rapeur de pacotille ta gueule ! 
 

Pour lui montrer mon support j'ajoutai : 
- Alex fout la paix a Marc, c'est pas sympa de se moquer des handicapés. 
 

Mais il n'eut pas l'air de comprendre : 
- Mais...mais c'est pas un handicapé ! 
 

Donc je lui expliquais ma vanne à deux balles : 
- Je sais, c'est juste histoire de lui foutre la honte. 
 

Quand soudain une petite voix féminine sortit de nul part : 
- Bon on l'accomplit ce rîte ou pas ? 

Et je reconnu la plus belle fille du lycée, que je tentai immédiatement de draguer : 
- Tu sais que t'es magnifique Chloé ? 

Mais hélas chaque avantage a un désavantage, elle était conne et cruelle, et elle brisa mon coeur en mille morceaux : 
- Oui, je suis toujours magnifique pôv tache ! 

J'ai dus à contre coeur admettre ma défaite : 
- Désolé... 

Et Alex ajouta son grain de sel : 
- Le vent que tu viens de te prendre mon vieux ! 
 

Je changeai aussitôt le sujet : 
- Bon euh... on ouvre la grille ? 
 

Alex comprit le message et confirma : 

- Quand tu veux. 

 

Et le gringalet essaya de faire le martyr : 

- Elle me fout la pétoche cette maison… 

 

Mais avec Alex sa marche pas : 

- T'as pas d'couilles Marc, ou elles t'ont quitté en chemin ? 
 

Et il se prit un gros vent dans la gueule, auquel il n'avait aucune réparti : 
- Toi ta gueule... 

Et Chloé décida que le moment fut approprié pour nous faire part de sa philosophie : 
- Vos gueules bande de minables, nan mais allô quoi ! 
 

Mais Alex n'était pas d'accord avec son raisonnement : 
- Toi la désaxée de pacotille mets la en sourdine veux-tu ? 
 

Après 5 minutes de complimentations, ils ouvrirent la grille. 
Paul passa devant, histoire de faire le beau auprès de la magnifique Chloé...  
Mais quelque chose le dérangeait, il se sentait observé par quelque chose, mais il se dit que c'était rien. 

Je décidai de montrer l'exemple : 
- Bon les gars, je vais défoncer la porte, reculez un peu ! 

Alex n'était pas en accord avec mon initiative : 
- Weuh ! tu me piques la vedette ! 

Mais je sortis une réplique cinglante et tout le monde fut daccord. 

- Mais nan, t'inquiètes pas . 

 

Paul défonça la porte et tout le monde s'extasièrent devant une telle beauté d'exécution.

Ensuite ils ouvrirent la porte de la cave. 
 

Ensuite je pris les commandes de mes camarades : 
- Bon les gars, on va se placer devant le miroir chacun son tour. 
Je passe en dernier ! 

Alex y vit son moment de gloire et ajouta : 
- Dac, bon j'y vais en premier alors. 

Le rîte était simple, il fallait faire trois fois le tour du cercle et crié Serguaî je te maudis ! 

Alex fit encore un peu le beau : 
- Bon laissez faire le professionel ! 
 

Et Alex glissa et tomba en plein dans le cercle… 

Je lui demandai si tout allait bien : 
- Alex ça va ?! 

Après quelques secondes de silence, il répondit : 
- Ouais ouais t'inquiètes pas. 

Soudain Alex fut prit d'une soudaine crise d'hystérie... 
Son regard changea, il nous regardait tous d´un air féroce. 

Je lui redemandai : 
- Euh... Alex ça va ? 

Mais la réponse attendue fut différente de la précédente : 
- Pourquoi m'appelles-tu Alex, appelles-moi donc par mon vrai nom : Serguaî ! 

Et puis il sauta en dehors du cercle et broya la tête du pauvre rapeur de pacotille. 

Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Mardi 17 Février 2015 à 18:36
Ça va par contre je viens de lire 2 chapitres en quelques minutes c'est pas que tes chapitres sont courts mais bon ^^ C pa la tay ki konte !
Très bonne idée le code couleur selon les personnages ça aide à ne pas se perdre mais si le texte est pas énorme
Continue c'est bien de voir des textes frais ^^
J'espère que tu ne vole pas se texte trololololo
Darkfire euh enfaite c'est un feu et il est noir (parce que je ne suis pas raciste) et puis euh les démons et le chiffre 23 ...
Bien expliqué ?
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Février 2015 à 19:07
MDR
Nan tkt, celui la c´est moi qui l´a écrit, je me suis inspiré de fait réels et d´un certains livres, mais l´idée est 100% la mienne.
Par la suite, tu va voir que les chapitres s´allonge un peu, et l´histoire devient plus intéressante.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Mardi 17 Février 2015 à 19:08
Tu as mangé un arc-en-ciel ? :o
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Février 2015 à 19:11
XD
Je trouvait que sa aiderai un peu mieux a différencier les différents paragraphe les uns des autres, plus tard les personnages auront chacun leurs couleurs appropriés, du coup sa aidera à savoir qui parle.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Mardi 17 Février 2015 à 19:37
Sinon tu peux dire qui parle grâce à une phrase
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mardi 17 Février 2015 à 19:58
Hiiiiiiiiiih!
Mais que vois-je!? Des fautes!

Et demain on faite tes 14 ans, alors un peu de bonne volonté hein !
- Sa va ! J´ai compris, ne t´inquiète pas, je ne sècherais pas les cours, donne moi juste 5 minutes.
- Alors sa va ?
Sa fait un bout de temps nan ?
est pas le seul haha, et n´oublie pas que demain on va faire le rîte hein ?

- Ouais ouais, t´inquiete pas, j´ai pas peurs de vieilles légendes moi !
Après de longues heures de travails, les deux amis rentrèrent chez eux ( oui ils ont travaillés xD )
Paul se faisait un sang d´encre, demain cétait le rîte, et sa ne le plaisait pas.
ne LUI plaisait pas.
C´est la que j´intervient :

La flemme de faire la suite mais.. Tu vois le topo?
Kenavo.
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
Mardi 17 Février 2015 à 20:00
Je vu Jean Luc et lui dit
-Salut
Il me répondit
-Salut ça va ?
Je m'empressa de lui répondre
-Ouais et toi
Puis il me dit
-Pareil
Avant que je lui dise
- aller bye
Et il clôtura la conversation
-OK

Content ? XD
Darkfire euh enfaite c'est un feu et il est noir (parce que je ne suis pas raciste) et puis euh les démons et le chiffre 23 ...
Bien expliqué ?
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Février 2015 à 20:50

Je vient de terminer le 3eme chapitre! Pfiou.
Sinon Alena, Tsarine de Zamoksva, les fautes je vait les corriger lorsque j aurait écrite toute l´histoire.

Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Mardi 17 Février 2015 à 21:35

Eh ben, ça fait mal aux yeux ton truc, et pour deux raisons : les couleurs et l'écriture. Honnêtement, ça vaudrait mieux que tu vires les couleurs, quitte à mieux expliciter quel personnage parle. Pour les fautes, il vaut mieux apprendre à écrire avant d'essayer d'écrire... Surtout que là tu procrastines comme un connard en disant que tu corrigeras tout à la fin, mais comme on dit, "mieux vaut prévenir que guérir".

Après, pour le fond, ça casse pas trois pattes à un connard. Surtout que le langage des dialogues est... ben nul, on dirait les wesh de chez moi (et Dieu sait qu'il y en a, je suis marseillais).

Edit : Deux "connards" en deux phrases, je me relâche, c'est pas bon. Mais c'est pas contre toi, c'est juste des expressions.

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Février 2015 à 21:37
Bon je vais corriger les fautes d´orthographes.
Par contre les couleurs je vais comme même les laisser intacte.
Moi personnellement j´aime ben, et c´est pas la mort non plus.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Février 2015 à 21:37
Retravaille ton truc.

Les chapitres sont beaucoup trop cours, perso j'estime qu'une page texte en taille normale (12) est le stricte minimum.
Le code couleur ne donne absolumentas envie de lire, perso pour faire ses deux premières critiques j'ai pas besoin de lire l'histoire.
Ensuite, les fautes mais ça à la limite tu dinnes ton texte par mp je te le corrige si tu veux (sans doutes que je laisserais deux-trois trucs mais ce sera bien mieux. À ta guise je suis dispo.
Et dernièrement, pitié, pas de "hein", pas de "t'inquiètes" Meme si c'est un dialogue, pas de "wesh" ni de "weuh". À l'écrit un language courant me semble être le minimum vital, un language courant et soutenu en Meme temps c'est encore mieux mais tu es jeune alors on va pas faire de remarques sur le manque de vocabulaire, mais language courant c'est possible je pense.

Voilà ce que je pense. C'est bâclé, pondu directement sur le forum
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Février 2015 à 21:39
Merci d´être franc.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Mardi 17 Février 2015 à 21:58
Ne t'offense pas de mes corrections TITANOS... Mais pour le respect des lecteurs... On ne peut pas se permettre de poster quelque chose qui n'a pas été corrigé préalablement... As-tu déjà vu un livre paraître sans avoir été corrigé et re-corrigé? (Exit les coquilles lors de l'impression).
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
Mardi 17 Février 2015 à 22:00

Citation: Alena, Tsarine de Zamoksva le Mardi 17 Février 2015 à 21:58

As-tu déjà vu un livre paraître sans avoir été corrigé et re-corrigé? (Exit les coquilles lors de l'impression).

As-tu déjà vu un auteur ne sachant pas conjuguer un verbe au présent de l'indicatif ? :/

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.