Participez à l'interview de Kamui Fujiwara

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Juin 2014 à 12:22

Bonjour à tous,

Une news afin de vous faire part d'un évènement tout à fait exceptionnel pour notre communauté. En effet, Garithos et moi-même avons été invités à la Japan Expo par les éditions Ki-Oon à l'occasion de la sortie en France du manga "Dragon Quest: Emblem of Roto". Nous allons ainsi pouvoir interviewer l'auteur Kamui Fujiwara!!!



C'est un très grand honneur pour nous, une forme de consécration pour le site.

Nous en sommes arrivés là grâce à vous: nous souhaiterions donc vous en faire bénéficier aussi. Le principe est donc simple: nous vous proposons d'établir une liste de questions à soumettre à sa maison d'édition. Nous ferons ainsi un tri avec eux et avec un peu de chance nous pourrons lui poser VOTRE question!

Voici une occasion absolument UNIQUE!

 A vos marques.. Prêt... Interviewez!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 17 Juin 2014 à 12:49
Comment l'histoire lui est-elle venue à l'esprit ? (comment il l'a trouvée ?)
Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Juin 2014 à 12:50
Pour l'information, Poppu et moi même seront présent le Samedi 5 Juillet, donc si vous êtes là se jour, il y aura moyen de se retrouver tous ensemble.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Juin 2014 à 13:26
Pour ma part, je souhaite lui demander si la réédition française lui a donné des idées de nouveau projet portant sur Dragon Quest.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Juin 2014 à 13:59
Moi principalement lui demander des questions sur :
- Des détails bien particulier sur l'univers d'Emblem of Roto (pour le Mook qu'on prépare) qui sont pas forcément dans les livres ont qui apparaisses très brievement.
- Des informations sur Quadal aussi :p (mon perso préféré de la série Emblem of Roto, dont est tiré mon avatar).
Après y a une question qu'on m'avais posé, je crois de Lauraline qui était intéressante c'est :
- Qu'est ce qui as poussé Yuji Horii à choisir particulièrement Kamui Fijiwara plutôt qu'un autre illustrateur tel que Akira Toriyama par exemple qui est Chara Designer de la saga.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Juin 2014 à 19:32
je n'ai lu que le premier tome pour le moment, donc je n'ai pas de question spécifique sur le manga lui-même.

- Avec quel épisode a-t-'il découvert Dragon Quest ? (j'admets que celle-là vous deviez y avoir pensé vous même)
- De pense-t-il des récents opus, s'il y a joué (le VIII, IX, voir X qui est un MMO) ?
- Est-il surpris de l'intérêt des français pour son manga et pour la franchise Dragon Quest en général ?
- Lui arrive-t-il d'être encore passionné et surpris par des mangas récents ?
- Que pense-t-il des BD franco-belge et des comics américains ?
Mardi 17 Juin 2014 à 21:39
Pour ma part je voulais savoir pourquoi ses manga ont été écrits autour de l'univers des trois premiers jeux.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Juin 2014 à 21:49

1) Qu'est-ce qu'il aime dans l'univers de Dragon quest, et sa réaction quand il a été choisi pour le manga.


2) Hormis Dragon quest, quels sont ses mangas favoris.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 18 Juin 2014 à 11:56
Une question qui se rapproche de celle de guerirsecret: Pourquoi sortir en France les mangas qui sont sur l'univers des 3 premiers jeux non sortis ici, au lieu de sortir les mangas sur ceux sortis en France ? (Si vous pouviez refaire cette phrase en français, ça m'arrangerai x) )
Mercredi 18 Juin 2014 à 17:15
Peut-être qu'il le fera, mais qu'il fait d'abord ceux-là par souci d'ordre chronologique de sortie des jeux.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Juin 2014 à 19:45

Tiens, tu as finalement dit oui à l'interview Gari' :) ?! Cool !

Pour ma part, je n'aurais que deux questions : 

- N'avez-vous point peur de la concurrence ? Du fait que votre manga puisse ne pas connaitre un succès comme les autres de notre génération ?

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir Mangaka ? Passion pour les dessins ? Ou passion hors normes pour la série qui est DQ ?

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Juin 2014 à 23:16


Petite information, si jamais ça peut donner des idées de questions, le monsieur joue à Dragon Quest X, alors hésitez pas autant en profiter en attendant notre version.

Et oui Tokah, j'ai pu trouver une alternative pour venir.

http://www.ganganonline.com/special/dqx/img/03.jpg

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit