Quel équipement choisir ?

Samedi 14 Septembre 2013 à 20:01

Bon voila, je vous explique.

Pour vous situer dans l'histoire, je suis arrivée à Corvus 2e transformation. Mon équipe s'est fait liquidée en un rien de temps.

J'en suis au point que je ne sais plus acheter d'équipement car mes persos ont un niveau élevé et que tout équipement est inférieur à ce que j'ai actuellement.
Donc je suis un peu bloquée, je monte en lvl mais j'aimerais équiper mes persos un peu mieux que maintenant.

Il me reste donc à cuisiner. Mais je ne sais pas du tout quelle arme je devrais fabriquer pour telle ou telle vocation.
J'ai fait le test croyant que ça serait une bonne idée et l'arme que j'avais créé était "inférieure" à tout ce que j'avais.

Donc comment choisir la bonne arme qui fera grimper les caractéristiques de mon équipe actuelle ?

Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Bon sinon, je vous présente mon équipe et leurs caractéristiques.

Héros principal
Luky : Troubadour lvl 51 (fille)
Equipement : Lame de feu, Ecru de Chevalier blanc, tiare antisort, armure miroir, gants épais, jupe légère, ballerines de kung-fu, anneau de vie

2e perso
Longinus : Sage lvl 31 (garçon)
Equipement : masse megamagique, bouclier des ténèbres, coiffe de réflexion, manteau magique, mitaines magiques, collants transparents, socques, pierre de sorcier

3e perso
Kahio : Armagicien lvl 40 (garçon)
Equipement: sceptre de Klenfer, bouclier autoritaire, coiffe de réflexion, manteau magique, Einhänder, pantalon d'escrime, socques, rubis de protection

4e perso
Melusa : Gladiateur lvl 41 (fille)
Equipement: lame de feu, glurin, armure magique, mitaines de métal, pantalon de bataille, chaussures à talion, brassard d'esprit

Caractéristiques de l'équipe
Luky pv 258 pm 94 attaque 273 défense 256 agilité 189
Longinus pv 167 pm 334 attaque 135 défense 160 agilité 76
Kahio pv 264 pm 198 attaque 232 défense 215 agilité 75
Melusa pv 300 pm 51 attaque 405 défense 244 agilité 55

Compétences de l'équipe
Luky épée 100% fouet 0% éventail 64% bouclier 100% dextérité 22%
Longinus baguette 100% arc 3% boomerang 0% bouclier 21% instruction 89%
Kahio arc 0% épée 6% baguette 100% bouclier 36% puissance 100%
Melusa hache 0% masse 0% épée 100% poings 35% cran 100%


Maintenant que vous connaissez mon équipe, que dois-je choisir pour améliorer leur équipement respectif ? et ce sans doute grâce à l'alchimanac ?

Voila un de mes soucis.
Merci pour votre aide

42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Septembre 2013 à 20:20
Pour commencer tu pourrais améliorer tes équipement magiques (manteau magique, bouclier magique, etc) en équipement enchanté puis ésotérique grace à l'alchimie (tu trouveras toutes les recettes d'alchimie ici)
Ensuite je remarque qu'il y a d'autres équipements que tu pourrais améliorer
_ coiffe de reflexion en coiffe d'érudit
_ bouclier des ténèbres en bouclier d'ogre
_ socques en soques chic
Et puis fait un peu de lvl up (surtout pour le sage)
Samedi 14 Septembre 2013 à 20:27

oui j'ai trouvé toutes les infos sur les recettes, j'ai même classé dans une farde, chaque partie (quête, boss, recettes, magasins, vocations, équipements, cartes, antres, etc...) ^^

je viens de regarder dans mes objets, il me manque les pierres enchantées et pour les fabriquer il me manque encore des objets, je suis pas prête de les améliorer mes persos
 :D

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Septembre 2013 à 20:30

Sans parler des équipements, pour l'instant, il te faudrait mieux un Prêtre plutôt qu'un Sage, déjà parce que ça soigne mieux, mais en plus, ton soins et le plus bat niveau, ce qui pose encore un problème. Donc, je ne sais pas si tu avait déjà monté un Prêtre au début du jeu, mais si oui, reprend le et entraîne le, ne serais-ce que pour ce combat.

Ensuite, pour les équipements, je te conseillerait :

 

Héros principal :

Arme, si tu pouvait t'acheter une Une "Tueuse de dragon", ou si possible, une "Pure épée miracle" (Epée miracle + 2 Brassard de Santé). 

Bouclier, "Bouclier de Puissance"  (Bouclier de guerrier + Pierre Brute + Panacé) serait pas mal.

Armure, si possible, "Armure catoptrique", sinon, "Armure Miroir".

 

2e perso'

Arme, acheter un "Bâton du sage".

Bouclier, garde ton "Bouclier des ténèbres" ou transforme le en "Bouclier d'ogre" (Bouclier des Ténèbres + 2 Densinium + 5 Corne de bête magique).

Armure, "Armure catoptrique" serait pas mal (Armure Miroir + 5 Minerai Noir + 1 Anneau Médicinal).

 

3e perso' :

Arme, tu peut garder ton "Sceptre de Klenfer", il est plutôt pas mal.

Bouclier, garde ton "Bouclier autoritaire".

Armure, si possible, "Armure Catoptrique", sinon, "Armure Miroir".

 

4e perso' :

Arme, pareil que le héros principal, une "Tueuse de dragon", ou une "Pure épée miracle".

Armure, si possible, "Armure Catoptrique", sinon, "Armure Miroir".

 

Pour les anneaux, les pantalons et les gants ça dépens comment tu joue, genre tu préfère l'attaque, la défense, la vitesse ou autre. De plus, certain équipement donne en plus de la défense, de la puissance magique, ou autre bonus.

Je préfère faire plus de recherche la dessus, car ça devient délicat.

Ou au pire, va dans les dernières villes de l'histoire (Kilimagmaro, ect), et prend les meilleur équipement pour ceux que je n'ai pas cité ;).

J'espère t'avoir aidé.

 

 

Let me sing you a song, and let's sing along
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Septembre 2013 à 20:32

Je te conseille aussi de level up jusqu'au environ de 40-45 toute ta team, et pour l'équipement du stuff amélioré par alchimie et ce que tu trouve en magasin à Dracocradis et Kilimagmaro, après ça tu devrais être full pour le battre

Bon ben voilà
Samedi 14 Septembre 2013 à 20:38
ho merci Tokah, ça m'aide déjà pas mal ça. Je m'en vais voir dans mon inventaire pour savoir si j'ai cet équipement.

Je fais aussi les antres pour augmenter de lvl donc mon idée de départ était bonne.

Mais justement, je ne sais pas quel équipement fabriquer pour pouvoir combattre Corvus, à Dracocardis et Kilimagmaro, y a plus rien d'intéressant.


Citation ( VicBlmg4 le Samedi 14 Septembre 2013 à 20:20 )

Pour commencer tu pourrais améliorer tes équipement magiques (manteau magique, bouclier magique, etc) en équipement enchanté puis ésotérique grace à l'alchimie (tu trouveras toutes les recettes d'alchimie ici)
Ensuite je remarque qu'il y a d'autres équipements que tu pourrais améliorer
_ coiffe de reflexion en coiffe d'érudit
_ bouclier des ténèbres en bouclier d'ogre
_ socques en soques chic
Et puis fait un peu de lvl up (surtout pour le sage)




Là aussi ça va m'aider
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Septembre 2013 à 20:40

Je te conseille les armures miroir et catopriques, elles renvoient les sorts, sachant qu'il lance des mégaflammes et que le feu lui fais très mal, ces armures peuvent être extrêmement utiles

Bon ben voilà
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Septembre 2013 à 21:56

J'ai rajouté les armures, et finis les boucliers. Pour le reste, il faudra que je fasse plus de recherche. Plus d'information sur mon ancien post.

Let me sing you a song, and let's sing along
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 14 Septembre 2013 à 22:55
Sans parler des équipements car ce n'est pas ma tasse de thé, les vocations.
Je trouve que les vocations de tes personnages sont bien pensées, mais au final mal choisies.

Déjà, un prêtre est obligatoire. Pour battre Corvus, ça ne sera que "préférable", mais pour battre les boss des antres, tu auras besoin de soins. Le sage soigne un peu, mais pas suffisament.
Sage = Magie + Soins
Gladiateur = Force
Armagicien = Force + Magie
Troubadour = Très polivalent.

Donc ça donne deux fois magie et force, sachent que l'armagicien a Force ×0,5 et Magie ×0,5
Donc enlève l'Armagicien et mets un prêtre.

Prêtre niv40-50
Arme : Baton/Lance
Armures : À voir, je ne saurais bien conseiller là dessus.


Je n'estime pas pouvoir bien plus t'aider.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
19032
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Septembre 2013 à 03:09
Citation ( Arkane le Samedi 14 Septembre 2013 à 22:55 )

Sans parler des équipements car ce n'est pas ma tasse de thé, les vocations.
Je trouve que les vocations de tes personnages sont bien pensées, mais au final mal choisies.

Déjà, un prêtre est obligatoire. Pour battre Corvus, ça ne sera que "préférable", mais pour battre les boss des antres, tu auras besoin de soins. Le sage soigne un peu, mais pas suffisament.
Sage = Magie + Soins
Gladiateur = Force
Armagicien = Force + Magie
Troubadour = Très polivalent.

Donc ça donne deux fois magie et force, sachent que l'armagicien a Force ×0,5 et Magie ×0,5
Donc enlève l'Armagicien et mets un prêtre.

Prêtre niv40-50
Arme : Baton/Lance
Armures : À voir, je ne saurais bien conseiller là dessus.


Je n'estime pas pouvoir bien plus t'aider.



Pour les armures: esotériques.
Cladris
Dimanche 13 Octobre 2013 à 18:35
Slt moi je pourrai te conseiller
Bouclier= bouclier d'argent
Tête=tiare antisort
Buste=armure magique
Bras=brassards d'effort
Pantalon=pantalon robuste
Pieds=Ce que tu veux du moment du moment que sa pourrait lui permettre d'esquiver :p
Accessoires=Chapelet d'or

Moi je te conseille après (si tu as fini le jeu) de te mettre a l'alchimie, de booster tes équipements que tu pourra acheter à ablithia ou d'aller dans les antres si tu est plus aventuriers
Perso moi je vais dans les antres pour les équipements ultime car je n'ai plus la VPC DQ :cry:
Bye...
Je ne suis qu'un preux chevalier sur sa monture imposante !!! Mesdames faites place a votre chevalier <3