Plague Inc.

38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juillet 2013 à 16:23

Plague Inc. c'est un jeu mobile disponible sur l'app store pour 0,89€, un jeu très spécial, mais pourquoi ? Vous en avez assez des millions de jeux où vous devez sauver le monde ? dans ce cas Plague Inc. est pour vous, dans ce jeu, vous devez répandre sur la planète un agent bactériologique dont le seul but est de détruire entièrement l'humanité. Mais pour parvenir à ce but, il faudra ruser comme jamais et employer la bonne stratégie, car c'est ce que Plague Inc. est, un jeu de stratégie avant tout.

Avec ce jeu, tuer 7 milliards d'humains devient un vrai passe-temps.

Mais ne croyez pas que c'est tout ce que vous devez faire, car les humains chercheront un moyen rapide d'éradiquer la maladie dès sa découverte, à vous de trouver un moyen de les en empêcher, et pour ça, tout est permis. Au fur et à mesure de votre progression dans la partie, vous gagnerez des points ADN, qui vous serviront à développer votre maladie, en faisant évoluer ses moyens de transmission, ses symptômes et ses capacités de résistance, tant aux médicaments humains qu'aux climats. Sachez également que votre maladie est susceptible de muter et développer des symptômes sans point ADN, bonne nouvelle pour ceux qui frappent fort dès le début, mauvaise pour les plus fins stratèges.

A la fin de chaque partie si vous la remportez vous obtenez un gène, qui vous permettra de personnaliser votre épidémie, augmentant sa transmission par avions, bateau, diminuant ses chances de muter etc... Vous pouvez jouer une partie au niveaux de difficulté 'régulier'(facile), 'normal' ou 'brutal'(difficile), mais vous ne débloquerez les autres types de maladie qu'en jouant aux niveaux 'normal' ou 'brutal', car 12 types de maladie sont disponibles, chacun ayant ses particularités, allant de la bactérie à la bio-arme en passant par le nano-virus, sans parler des maladies dites "spéciales", le ver Neurax et la Virus Necroa, mais je n'en dis pas plus. Pour 90 centimes, vous avez accès à un vaste univers totalement interactif qui régira en fonction de chacune de vos actions.

Destructeurs de l'humanité, à l'attaque !

Bon ben voilà
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juillet 2013 à 16:36
Aère ton texte, c'est fatigant à lire des gros pavés (surtout si c'est pour avoir une description d'un jeu)
Episode 1 rocks.
Jeudi 25 Juillet 2013 à 16:43
C'est normal que le jeu soit gratuit sur Android?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:03

Sur Android, il est gratuit, mais tu n'a accès aux bonus d'ADN et à l'accélération du temps sans payer. (indispensable pour éviter des parties de 3h...)

J'ai joué et finis ce jeu, et sincèrement, c'est pas si évident.

Au début, vous jouez une bactérie, puis un virus jusqu'à une arme bactériologique, en passant par un ver neural, un prion et même des spores.

Chaque type de virus a ses propres caractéristiques et son propres styles de jeu, vous ne jouerez pas du tout de la même façons avec un virus ou des spores.

Vous avez beaucoup d'upgrades à votre dispositon, la transmission par l'air, l'eau, le sang, les animaux, les insectes, etc..

Vous pouvez modifier leurs viralité pour que le virus fassent vomir, tousser, devenir parano et beaucoup d'autres.

Bref, ce jeu est vraiment très stratégique car vous devrez lutter contre la cure, si celle-ci se terminent, les humains vous éradiqueront en quelques secondes et vous perdrez.

Vous pouvez lutter contre la cure ne modifiant radicalement votre ADN, en mutant, etc...

 

La première extension vous permet de propager un véritable ver neural, le machin qui rentre par votre oreille et vous contrôle.

Tous les upgrades changent et vous offres des possibilités vraiment sympa. (Prendre le contrôle d'avions, trains pour vous répandre plus vite, forcer les humains à vouer un culte au ver neural pour cessez leur combat contre l'infection, etc...)

 

La seconde extension vous offre votre propre armée de zombie. Cette extension change aussi tout le gameplay car vous jouerez en deux parties, une ou vous répandrez le virus et la suivante où vous enverrez les contaminés tués les survivants.

 

Je le recommande vivement si vous aimez la stratégie.

Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:22
Ça a pas l'air mal, je vais tester.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:52
J'ai déjà ce jeu sur android, c'est pas mal mais on ne peut pas débloquer les améliorations d'adn donc les parties se ressemble toutes (pour ne pas dire qu'elles sont identiques)
Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:00
Si on éclate pas une bulle rouge, le pays ne devient pas infecté?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:11

@Gregorius : Si si, le pays est infecté, mais tu ne récupères pas d'ADN pour les upgrades, alors évites de les rater sinon, sans upgrade, c'est la loose.

@Vic : Non, chaque type de virus a vraiment une méthode de jeu différente. Certes, il n'y a qu'un type d'upgrade qui change entre chaque, mais ça reste un peu différent. Sinon essaye les extensions, c'est limite un autre jeu.

PS : Les bonus ADN "prenium" ne sont pas indispensables, mais c'est clair qu'ils peuvent aidés.

Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:14
C'est super chaud comme jeu!! J'ai essayé que la bactérie pour l'instant mais j'aime bien le concept. J'arrive jamais a contaminer le monde entier.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:39

La bactérie est simple, fais uniquement de la transmission au début sans aucun symptômes. Tant que tu ne déclenches aucun effets indésirables, tu es "invisible".

Une fois que tu a infecté une bonne grosse partie de la planète, déclenches les symptômes les plus destructeurs et admires l'extinction de l'humanité. :fier

Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:41
j'arrive toujours a 6.5 milliards environ, de même quand j'utilise l'arme biologique. Donc quand un symptôme mute tout seul je l’enlève?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:07

L'arme biologique ?

Oui, tu les désactives tout les symptômes qui mute, ça te permet de ne pas déclencher la cure.

Les transmission par les animaux, le sang, etc... augmente les chances de mutation, contrairement à l'air et l'eau.

38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:20

Ce que je conseille comme méthode c'est de tout balancer sur la transmission jusqu'à ce que les 7 milliards d'humains soient infectés, ou au moins 6,5 milliards, un message affiche alors plus de personnes saines dans le monde, à partir de là enlevez tout ce qui est transmission et envoyez tout sur les symptomes pour augmenter au max la létalité, tout en claquant quand même assez sur la résistance aux médocs dans la partie capacités, puis en 2 secondes vous avez déjà plusieurs millions de morts.

Faites tout de même attention au virus qui coute des points adn quand on enlève un symptome, alors qu'avec les autres ça vous rend des points adn, et le virus toujours mute très facilement, je conseille le gène créationniste qui réduit les chances de mutations si vous l'avez, LE gène à ne pas mettre si on aime la finesse avant le gros coup de poing c'est darwinniste, qui augmente les chances de mutations, alors attention à tout ça

Bon ben voilà
Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:45
Je viens d infecter tout le monde mais j'avais plus assez d'ADN pour rendre mon virus mortel du coup les seules personnes qui sont morte c'est un tsunami qui les a tués XD
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:48

Avec la bactérie, contentes toi de développer à fond l'air et l'eau pour débloquer l'aérosol. Et c'est tout, c'est largement suffisant pour infecter la planète.

Après, tu gardes tout tes points en prévision de l'attaque finale.