Bien débuter le jeu

39273
Membre
Vendredi 22 Mars 2013 à 11:58
Bonjour,
Vous qui êtes expert ^^, pourriez vous me conseiller afin de bien débuter le DragonQuest V

Je suis bientôt à la fin du dragon quest IX, et j'avais plutôt mal démarré en choisissant un peu n'importe quelle classe, et en attribuant des points sur certaines armes que je n'ai pas utilisées ou autres.. Bref pleins d'erreurs.

Pourriez me donner quelques conseils afin de bien commencer "la fiancée Celeste" et de gérer au mieu le "dispatche" des points de compétences , ou les armes à privilégier suivant les héros ? etc..

Merci d'avance 8-)

38979
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Mars 2013 à 14:54
il n'y a pas de points de compétences dans le V.
sinon, tu veras que tu as une fille et un garçon, ne t'occupe pas de la fille, elle est inutiles pour tous le reste de l'histoire.
je suis en route pour la ligue pokémon! je bute des animaux pour gagner de l'argent! je me fais agresser par des gens qui ne bougent jamais!
mais où ai-je attéris!!!!!!!!!
39273
Membre
Vendredi 22 Mars 2013 à 15:28
Ha d'accord ! Merci pour ces infos, ca me simplifieras la tache de n'avoir aucuns point à attribuer ^^
Vendredi 22 Mars 2013 à 17:50

Citation: RtpQs le Vendredi 22 Mars 2013 à 14:54

il n'y a pas de points de compétences dans le V. sinon, tu veras que tu as une fille et un garçon, ne t'occupe pas de la fille, elle est inutiles pour tous le reste de l'histoire.

Lol.

Les humains sont très utiles, en partciculier la fille qui a des très bon sorts de soutien, et d'attaque. Après si tu joues que en attaquant, tu ne risques pas d'aller bien loin, DQ V est comme plus dur que DQ IX (DQ IX ext vraiment facile).
Les humains ne sont pas aussi fort que certains monstres, mais ces monstres sont durs à capturer, le taux de chance est très bas. Et puis, aucun monstres n'a vraiments un éventail de bon sorts de soutien, alors que la fille si. Si tu dois en virer un plus tard pour le remplacer par un monstre, ça sera un humain "secondaire" (Sancho, Innocent), par des bourrins ayant une bonne défense. Après la fille n'as pas de défense, mais sans elle, pas de Décuplo, ni de Mégaprotection...etc essentiel pour vaincre les derniers boss.

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
38979
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Mars 2013 à 17:52
perso, j'ai fini le jeu avec le héros, le fils, la fille et un sacatrésors qui avais :
-mégaprotection
-superdécuplo
-mégatornade, ect
je suis en route pour la ligue pokémon! je bute des animaux pour gagner de l'argent! je me fais agresser par des gens qui ne bougent jamais!
mais où ai-je attéris!!!!!!!!!
Vendredi 22 Mars 2013 à 17:54
Donc t'as utilés la fille.
Sacatrésor est pas très fort :/
Et puis, à un certain niveau, (au dessus de 80) la fille est plus puissante que tous les monstres "magiciens", expectés Starky et Rehné
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
38979
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Mars 2013 à 18:06
peut-être mais byanca, la mienne, est resté à un niveau très bas
PS : j'ai aucune envie de la faire monter, mais je me suis très bien débrouiller sans elle, et puis il me semble qu'on a le droit entre 3 filles?! donc si t'en prends une autre au lieu de byanca, tu l'as faite monté pour rien!
je suis en route pour la ligue pokémon! je bute des animaux pour gagner de l'argent! je me fais agresser par des gens qui ne bougent jamais!
mais où ai-je attéris!!!!!!!!!
Vendredi 22 Mars 2013 à 18:12
Ah, la femme !
Je te rassure, au dessus du lvl 70, elle est puissante, lvl 40, on peut effectivement la remplacer par un monstre, mais la garder veut dire un Décuplo en plus, ce qui n'est pas négligeable. Il faut au moins l'avoir dans le chariot.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
38979
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Mars 2013 à 18:20
ouais, peut-être, je peux pas savoir
je suis en route pour la ligue pokémon! je bute des animaux pour gagner de l'argent! je me fais agresser par des gens qui ne bougent jamais!
mais où ai-je attéris!!!!!!!!!
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Mars 2013 à 18:49

Citation: Le Freeman le Vendredi 22 Mars 2013 à 17:54

Donc t'as utilés la fille. Sacatrésor est pas très fort :/ Et puis, à un certain niveau, (au dessus de 80) la fille est plus puissante que tous les monstres "magiciens", expectés Starky et Rehné

Contre certain Boss, je trouve un sacatrésor utile car il ne subit aucun sort mais si on regarde son niveau, il ne monte pas vite du tout.

Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
Vendredi 22 Mars 2013 à 18:55
Ouais, c'est clair, il peut monter jusqu'au niveau 30, c'est génial ça, face à Nimzo, non ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
38979
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Mars 2013 à 19:01
mais à chaque niveau, il monte de 40, 50, 60 même des fois!!!!
je suis en route pour la ligue pokémon! je bute des animaux pour gagner de l'argent! je me fais agresser par des gens qui ne bougent jamais!
mais où ai-je attéris!!!!!!!!!
Vendredi 22 Mars 2013 à 19:08
Rien ne vaut les humains au dessus du lvl 80 :D
Bref, fin du HS, ça part en flood
Je pense qu'on peut lock
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
38979
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Mars 2013 à 19:11
oui...en plus manta a eu les réponses qu'il cherchait et ça part en vrille alors on lock!
je suis en route pour la ligue pokémon! je bute des animaux pour gagner de l'argent! je me fais agresser par des gens qui ne bougent jamais!
mais où ai-je attéris!!!!!!!!!