DQMonster Terry's Wonderland du Top 20 des ventes Japonnaise en 2012

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Octobre 2012 à 11:01


Aujourd'hui est tombé le Top 20 des meilleurs jeu vendu au Japon (y a aussi les USA et l'Europe mais ça nous intéresses pas ici, y a pas de DQ cette année pour chez nous), puisque si on ce fis à ce tableau ci dessous, Dragon Quest Monster Terry's Wonderland 3D, ce place à la 4ème place juste derrière Pokemon Black and Withe 2 et New Super Mario Bros 2.



Voilà donc de quoi redonner une chance d'avoir en 2013 d'avoir chez nous le jeu de Dragon Quest Monsters Terry's Wonderland 3D remake de la version GB/GBC n'est ce pas ?



Pour rappel les 2 gros point faible du jeu, c'est:
-  Réduction de la difficulté
-  Monstres qui nous suivent derrière à la manière de DQ V (entres autres) retiré

Bien que ces 2 points soit négative, c'est malgré tout un bon jeu, ceci dit, je rappel qu'il ne faut pas réelement ce fier au graphisme en 3D, puisque le fait qu'il n'y est que très peu de détail c'est simplement une modélisation de la version 2D d'époque et rien d'autre, mais si vous allez dans la seconde partie au monde des ténèbres, il y en a un peu plus puisque c'est exclusive à la 3DS
 



http://img15.hostingpics.net/pics/995531charts2012.png


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Octobre 2012 à 11:38

Mouais, il y a quand même une préférence pour pokemon. Mais terry's wonderland, 4ème, c'est super, ça peut leur faire envie de lui faire passer les frontières ^^

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
31555
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 26 Octobre 2012 à 12:43

Croisons les doigts !

Et puis on a qu'à se dire deux choses :

Les 3 premiers de la liste ont déjà dépassé les frontières, courage au 4e Smileys Dragon Quest Fan

Pokemon blanc ou noir ce sont quand même le même jeux chacun ! On peut ainsi dire "jamais deux sans trois" si on peut considerer que Terry's est 3e :lol

32932
Membre
Vendredi 26 Octobre 2012 à 12:50
Bonne nouvelle, y'a plus qu'a espérer une sortie européenne. J'étais justement entrain d'hésiter à prendre le pack 3DS + jeu...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Octobre 2012 à 13:17
Alors Sokoj, je peu te dire, n'hésite vraiment pas à prendre le Pack 3DS + le jeu, parce que franchement la console est terrible (j'utilise bizarrement plus que celle ci en laissant plus ou moins dans la poussière l'autre Française. )
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
32932
Membre
Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:42
Plusieurs problèmes :

Tous d'abord le prix, entre 250 et 350€ pour un console (plus le jeu) ça me bloque un peu. J'ai déjà une 3DS XL FR, il n'y a pas les petits slime bleu dessus mais bon ça me suffit pour jouer au jeux que j'ai. Et puis mis à part cinq ou six titres exclusif au japon y'a encore rien de bien transcendant mis à part le Kunio-Kun et Project x Zone.

La douane, le fait que la console ai une batterie lithium m'oblige à passer par FeDex, et avec eux c'est douane sûr à 100%... sur une console de ce prix ça va monter bien haut, pour ma Xbox 360 japonaise à l'époque je m'étais déjà pris en 30 et 50€ alors que la boutique n'avait déclaré qu'une vingtaine d'€, avec FeDex je suis obligé de déclarer la vrai valeur du colis.

Derniers problème : elle est trop belle, je vais avoir peur de la salir en jouant et j'ai déjà tellement de jeux à faire que je n'aurais pas le temps de me lancer dedans tout de suite. :lol:
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:59
Sur NinNin game tu l'a à 297€ tout compris et sans frais de douane, c'est là ou je l'ai acheté et également envoyer à un gagnant d'un concours de mon site.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:15
pokemon noir|blanc 2 est 4ieme seulement c'est pas normal mais bon.
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:23
Euh c'est Pokemon qui occupe la première et deuxième place et DQM en 4ème Psaro au cas ou tu aurais bien regardé.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
32932
Membre
Vendredi 26 Octobre 2012 à 22:05
C'est justement sur nin nin que j'ai regardé, mais ils disent de choisir Fedex pour l'envoie. :sad:
32932
Membre
Samedi 27 Octobre 2012 à 13:12
Le truc sympa a constater dans ce top c'est qu'il y a pas mal de jeux 3DS, du coup la console doit bien se vendre, ce qui fait que Square/Enix va penser sérieusement a un remake de DraQue VII + un véritable épisode XI. :D
32763
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Octobre 2012 à 14:40
Citation ( garithos le Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:59 )

Sur NinNin game tu l'a à 297€ tout compris et sans frais de douane, c'est là ou je l'ai acheté et également envoyer à un gagnant d'un concours de mon site.



c'est quoi ton site??? :woua: :nany:
Salut !!
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Octobre 2012 à 08:53
Citation ( garithos le Vendredi 26 Octobre 2012 à 11:01 )


Pour rappel les 2 gros point faible du jeu, c'est:
-  Réduction de la difficulté





Si c'est par rapport à la version originale, c'est chaud, parce que la difficulté n'était même pas présente. On avance rapidement dans ce jeu sans trop d’embûches.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Octobre 2012 à 09:13
Bah là c'est encore plus simple ^^ , même si bon tu as quand même des fois (c'est rare) quelques monstres qui viennent te courir derrière.

Pour moi c'est un des plus gros point faible du jeu, surtout là que j'ai commencé la version GBC, je m'en rend bien compte. C'est vraiment dommage, heureusement que la deuxième partie du jeu rajoute un plus avec les Boss des ténèbres (enfin les 2 derniers xD).
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit