Les compétences appropriées

Mercredi 15 Août 2012 à 14:35

Bonjour à tous!

Il y a une question qui revient assez souvent dans le Topic questions/réponses :
Quel compétence mettre a mon monstre? D'après moi, ces questions nombreuses ne peuvent être placée dans ce Topic! J'ai donc décidé de créer ce Topic au rique incroyable de me faire locker (beaucoup de mes sujets l'on été Smileys Dragon Quest Fan )!
Par exemple, si quelqu'un demande : "Quelle compétence mettre à mon Gluandor?", quelqu'un va lui répondre : "Mets lui Top vie, Bonus défense 3, Soigneur et Croisé (et son incroyable pré-rappel)". Je sais que ce sujet risque d’être locké, mais il peut aussi marcher! C'est donc a mes risques et périls que ce sujet est créé. Merci de votre compréhension! Smileys Dragon Quest Fan

"On a déjà vu un vil jaguar prendre son élan, mais jamais un élan prendre sa Jaguar en ville"! Ça le fout, non?
Sinon, quelqu'un veut une carotte, non? Tans pis, je la fourre dans le pif de Nicolas Sarkozy!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Août 2012 à 15:46
Je trouve sympa, ça évite le fouilli sur le q&r.
Le conseil des modérateurs tro d4rk ki krash du fe accepte de le laisser ouvert, et je commence.
Pour un RGM c'est bien "Top Vie, top soigneur, top soutien" pour faire healer/booster?
Et pour un ogrodémir bourrin "top sagesse, top mage, top souffle, top attaque"?
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 15 Août 2012 à 19:13

Merci Angelo! :)

Pour le Roi Gluant de métal, c'est parfait (peut etre inclure croisé a la place de Top soigneur, car le pré-rappel est génial, et les sorts de soin peuvent etre comblé avec Omnisoin).

En revanche, pour l'Orgodémir qui (disons le franchement) n'est pas très doué pour les sorts, et qui, en plus est un bourrin (chez toi, en tous cas), enlève Top mage et Top sagesse et met plutot une compétence dans laquelle il y a des attaques a répercussion (qui peuvent infliger la paralysie, la confusion, une baisse de sagesse etc...) comme Zombivant!

Mais t'as déjà un Orgodémir a Nécropolis? :what

"On a déjà vu un vil jaguar prendre son élan, mais jamais un élan prendre sa Jaguar en ville"! Ça le fout, non?
Sinon, quelqu'un veut une carotte, non? Tans pis, je la fourre dans le pif de Nicolas Sarkozy!
Mercredi 15 Août 2012 à 19:19
pour un dhurian top attaque,top défense et top vie serai efficace contre léonix 2e forme

et moi j'ai juste lordraco bientôt lordracon
mon CA DQM2: 5329-6770-7357 toujour partant pour un défis me mp
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Août 2012 à 19:23
Merci pour croisé :)
Pour l'ogro j'ai fini necropolis, donc pouvant dresser les géants je vais me faire ogro.
Et il a plus de 1000 de sagesse, donc pourquoi dis-tu qu'il est mauvais en sorts?
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 15 Août 2012 à 19:25

Julian : Largement, les "Tops" sont incroyablement consistant! Mais pensez aussi a augmenter votre défense (Faites Top défense et Bonus défense 3), c'est pour moi le plus efficace! Imaginez Lionyx ou Rigor Mortex vous faisant du "1" dégâts a chaque attaque...

Angelo : En principe, les Orgodémir ne sont pas très sage, mais si le tien l'est, pourquoi pas... Au fait, c'est Orgodémir, pas Ogrodémir! :mouarf

"On a déjà vu un vil jaguar prendre son élan, mais jamais un élan prendre sa Jaguar en ville"! Ça le fout, non?
Sinon, quelqu'un veut une carotte, non? Tans pis, je la fourre dans le pif de Nicolas Sarkozy!
Mercredi 15 Août 2012 à 19:27

Pour Orgodémir, je crois me souvenir que j'lui avais mis "Top Protecteur Foudrologue" ou un truc de ce genre. C'est juste mons-tru-euse-ment BOURRIN. Donc Top Sagesse, pour une blinde de PM et de Sagesse aussi, c'est pas mal, mais pour les deux autres compétences, je sais pas quoi te conseiller, désolé !

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Août 2012 à 19:31
Protec foudrologue ça inclut quelles compétences?
Je peux enlever top attaque et faire un mega bourrin magique, mais autant faire rebelotte alors...
Bref merci bien! =)
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 15 Août 2012 à 19:56

Bah ça inclut Lame Bénie, Gigafoudre et le reste je ne pourrais pas te dire, je crois que ça réduit les Dommages de foudre de 50%. Et d'autres sorts, mais j'suis quasi sûr qu'il y a aussi Gigatornade, et les Lames élémentaires du Vent quoi.

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Mercredi 15 Août 2012 à 20:03
Ah ouais, quand même! O_O
"On a déjà vu un vil jaguar prendre son élan, mais jamais un élan prendre sa Jaguar en ville"! Ça le fout, non?
Sinon, quelqu'un veut une carotte, non? Tans pis, je la fourre dans le pif de Nicolas Sarkozy!
Mercredi 15 Août 2012 à 20:42

Top-protection Foudrologue (Obtenue avec les Gluant XY) donne comme compétences :

Mégafoudre, Mégacrame, Eclair, Lame de Zeus, Lame sacrée, Gigafoudre, Gigacrame, Orage d'éclairs, Mégabanga.

Plutôt intérréssant sauf si en face tu tombe sur un Roi maudit, et dans ce cas tout ses sorts ne servent à rien. Donc, Angelo, moi je te la conseil quand même pour ton Orgodémir mais il faudrai que tu garde ton top bonus attaque, comme ça si tu tombe sur un Roi maudit tu pourras lui faire un max de dégâts grâce à Lame de Zeus, et Lame sacrée.

Sinon Orgodémir peut aussi bien être un monstre magicien que bourrin, car sans bonnus de compétence il possède plus de 1000 Pm, et sagesse, et envrions 900 en atk.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Août 2012 à 20:45
Ok donc je garde ma formule top souffle, top attaque, top mage, top sagesse.
Merci!
Et pré-rappel de la comp croisé, ça consiste en quoi?
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 15 Août 2012 à 20:45

Ah bah, ce n'est donc pas les Lames de Vent, mais de Feu, autant pour moi.

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Mercredi 15 Août 2012 à 20:52

Pré-rappel, c'est un sort que tu utilise sur un monstre et dès que celui ci meurt réussite automatiquement, plutôt pratique si le monstre sur le quel ce sort à été utilisé utilise conjuration.

Sinon Après Angelo, si tu veux une équipe invisinble voilà ce qu'il faut faire :

Orgodémir : Top soigneur, Top protec foudrologue, Top bonus Att, une compétence qui donne régénération magique.

Roi gluant de métal : Top Soigneur, Top bonus vie, une compétence qui donne régénération magique.

Et la tu sera invinsible étant donné que t'es deux monstres auront les pm infinis grâce à régénération magique, pourront se soigner/réssuciter mutulement, avec Top Soigneur, et pourront faire un max de dégâts avec le top bonus att de l'Orgodémir.

Bien sur cela peut marché avec n'importe quel monstre.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Août 2012 à 20:53
Je préfère faire dans le conventionnel, ce genre de systèmes "anti jeu" j'aime pas (sinon j'aurais mis gluandor+RGM)
Merci quand même :)
Ouvrez une école, fermez une prison.