Présentation de Speedboy

1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:29
J'en parlais aussi il y a quelques jours : le Final Fantasy idéal pour découvrir la saga, c'est le IX. Riche, beau, agréable, et pas trop difficile.

[edit] Bon là j'ai la flemme d'argumenter à nouveau sur ce jeu, bubu a tout dit sur la page précédente.

Citation ( Yaga )

Ca va être dur si tu n'as que la PS2 car tu ne pourras jouer qu'à FFIX, X, X-2 et XII (et le XIII). C'est pas marrant si tu n'accèdes pas à la saga complète.

FFIX est un jeu PSX.

Mais de toute façon [SPOILER]la PS2 sait lire les jeux PSX[/SPOILER], donc une PS2 permet bel et bien de jouer à la quasi-totalité des épisodes de la sacro-sainte saga.

°;;°
5040
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:30
Je pars illico faire des recherches sur ce FF IX sur le net.
Ce serait possible de faire un mini-sondage pour m'aider ?
Merci de vos réponses ^^
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:31
Citation ( Speedboy le Vendredi 19 Juin 2009 à 21:28 )

L'univers de ff12 m'a paru un peu trop sombre, avec des monstres qui font assez peur je trouve, et d'après ce qu'on m'a dit, ce n'est pas l'idéal pour un novice de rpg comme moi.

Ca, c'est la meilleure : FFXII fait trop peur ! Pff, même à 8 ans j'aurais pas pissé dans mon slip (dsl pour l'expression).
1279
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:36
FFXII est sérieux mais pas spécialement sombre.

FFVI est sombre, FFVII aussi. Pas de quoi faire des cauchemars, hein, c'est pas du survival horror.

°;;°
4462
Helmut Fritz
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:39
J'ai la flemme de continuer cette discussion à cause d'un nain culte (inculte). Bref, je ne me mêle de rien pour l'instant :bye:
5040
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:40
XD non ca ne fait pas vraiment peur, mais les monstres sont plutot impressionants je trouve, je rappelle que je suis débutant de chez débutant, donc je n'ai connaissance que de DQ VIII, soyez indulgents ^^

FF IX m'a l'air intéressant, et le personnage de Bibi me rappelle quelque chose, est-ce la suite d'un autre rpg ou est-il "indépendant"?
4462
Helmut Fritz
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:43
Et bien, si tu te sens débutant, tu commences avec Pokémon, à moins que tu ne préfères les Bisounours, xD.

Franchement, je suis p'têtre doué en RPG, mais avant DQ8 que j'ai joué en 2007, je n'y connaissais rien, puis FFXII la même année par mon frère, il m'a laissé y jouer et Bam : le grand rêve ;)
534
Soldat Shinra
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:44
Tout les FF sont indépendant (exception faites de FFX-2 qui est la suite de FFX). Certains FF se passent dans le même univers comme FF Tactics et FF XII (je crois que c'est tout) dans le monde d'Ivalice (si je dis pas de bêtises).

Mais sinon non, chaque épisode est indépendant, dans un univers indépendant.

"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:45
Ecoute un non-fan de RPG tel que moi, FFX est idéal pour commencer.
C'est le 1er RPG auquel j'ai joué - mis à part Pokémon - et c'est léger et sympa. Beaucoup ne l'aime pas vraiment mais pour un début je persiste à croire que c'est le top !

[Mode Nerveux] Allez tous vous faire shampouiner !! Vive FFX !! [/Mode Nerveux]
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
5053
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:46
Oui...enfin..ya juste dissidia qui réunis héros/ennemis ^^ ..enfin c'est pas des aventure comme les autres FF ...

nyaaa Sephiroth :love:

Comme très bon RP j'ai Fire Emblem ^^
Nom des héros :
DQVIII : Ashura / DQMJ : Nataku / DQSWORD : Yué / DQIV : Omura / DQV : Thanathos , mon fils : Xiéen et ma fille : Shyéen
Au revoir Dragon quest fan...
534
Soldat Shinra
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:48
Mais FFX reste très linéaire quand même, l'absence de world map quoi.

Je persiste pour dire que FFIX est le mieux pour débuter, mais bon.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:50
En même temps je devrais peut-être jouer à FFIX avant de le blâmer...

:ninja:
Homer J. Simpson
1279
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:54
J'aurais plutôt tendence à déconseiller FFX à un débutant pour ces deux raisons :

- gameplay très spécial qui casse tous les standards du genre (pas de niveaux, quasiment pas d'équipements, système de Sphérier compliqué pour certains noobs...).
- quêtes annexes affligeantes de difficulté et/ou de longueur.

Il a bien sûr d'autres défauts, mais moins importants pour un novice :

- OST très mitigée.
- casting inégal (TIDUS LOL).
- donjons linéaires...

Bon et côté qualités :

- graphismes au top (comme d'hab).
- gameplay sympa, belles invocations.
- scénario pas mal / univers riche et cohérent.

°;;°
5040
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:55
J'hésite maintenant entre FFIX et FFX car mon ami avec qui je discute sur MSN me conseille FFX.
Et puis FF IX est sur Playstation One je sais pas si je pourrais me le procurer facilement (c'est que les jeux de la machine datent quand meme).
Ensuite je ne trouve aucun Fire emblem sur Ps2, il n''existe pas d'autres rpg de qualité que final fantasy et dragon quest ?
Vendredi 19 Juin 2009 à 22:00
Citation ( Speedboy le Vendredi 19 Juin 2009 à 21:55 )

Et puis FF IX est sur Playstation One je sais pas si je pourrais me le procurer facilement (c'est que les jeux de la machine datent quand meme).

EMULATION °;;°

Citation

Ensuite je ne trouve aucun Fire emblem sur Ps2, il n''existe pas d'autres rpg de qualité que final fantasy et dragon quest ?

M'est d'avis que ces deux sagas sont les mieux pour commencer, les autres RPG me semble plus pour les "initiés"...
Ou alors....Pokémon !

Ou sinon, j'ai déjà joué à Tales Of Symphonia et le peu que j'en ai vu m'a relativement plu...

Homer J. Simpson