Présentation de Speedboy

1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 16:26
Bienvenue Speedboy ! :)
Luke, Pater Tuus Sum.
4991
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 16:28
Bienvenue ^^ Speedboy
-L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.-
534
Soldat Shinra
Vendredi 19 Juin 2009 à 20:12
Citation ( Kalas_93 )

Aïe ! Avec un peu de chance Gros Dino et Bubu n'ont pas entendu. Cours te cacher ! *;;*

Pourquoi donc?

Citation ( speedboy )

Dragon quest VII, c'est mon premier rpg (vu que je jouais qu'a pes ^^ ), j'ai beaucoup aimé si vous connaissez d'autres rpg du meme style (je veux dire complet et plutot fun, pas comme final fantasy) faites les moi connaitres svp.

Ah ça... ^^ Boah, je comprend pas trop ce que tu veux dire par "complet et plutôt fun, pas comme final fantasy", surtout que tu nous dis que tu n'as fais que DQVII (DQVIII?), mais bon j'attends des détails avant de me transformer en troll, je suis modo quand même ^^.

Bienvenue quoiqu'il en soit, passe un bon moment parmi nous, et ne t'en fais pas trop, quand on en vient à parler de Final Fantasy j'ai tendance à m'emballer *;;*
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1279
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 20:41
Comment ça, Final Fantasy c'est pas fun ? è;;é

...comment ça, Final Fantasy c'est pas complet ? èè;;éé

Puisque nous sommes en pleine période de BACisme, tu vas me rédiger une dissertation à ce sujet èèè;;ééé

*COUP DE PIED CIRCULAIRE*

°;;°
Vendredi 19 Juin 2009 à 20:44
FF impossible de dire que c'est pas complet, ce serait mentir la, après pas fun, c'est
selon les goûts, au niveau du "fun" je préfère DQ même si aucun des deux n'est vraiment "fun" .
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
534
Soldat Shinra
Vendredi 19 Juin 2009 à 20:54
Ouais enfin "fun"... faudra me définir fun dans ce cas °;;°
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 20:56
Je pense pas que DQ et FF ne soient pas "fun" vu que sur FFXII et DQ Swords et VIII, je me suis éclaté.

Bref ! Speedboy doit porter son nom et courir très vite pour fuir Gros Dino et notre cher chef troll de modo :d.
1279
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:06
Après ça dépend de la définition que l'on donne à "fun" °,,° [edit ~ doubled by bubu]

Comme je le disais il y a quelques jours, un DraQue est en effet moins sérieux qu'un Final Fanatsy, de par son univers graphique et même son ton général. Mais ça ne le rend pas plus agréable ou drôle pour autant.

Je pense qu'un Final Fantasy est de toute manière plus agréable à jouer qu'un DraQue. Dans Dragon Quest (VIII), le joueur passe son temps à marcher sur des chemins de campagne quelconques, faisant des combats qui ne rapportent quasiment rien. Tout ça pour aller d'un village à un autre, où il n'y a pas grand chose à faire, à part aider le tocard du coin dans une quête qui n'a rien à voir avec l'histoire (histoire digne d'un projet amateur, soit dit en passant).

Et côté humour les Final Fantasy de la grande époque (VI à IX) sont quand même assez bien lotis. Et pourtant, ces jeux ont bien d'autres facettes (romance, tragédie), ce qui les rend d'ailleurs "complets" (non sérieusement, en quoi un DraQue serait plus complet qu'un autre RPG ? Cette saga, c'est vraiment le BA-B.A. du jeu de rôle, quoi).

°;;°
5040
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:20
Merci pour tous ces messages de bienvenue.
Désolé je ne savais pas que final fantasy et pokemon était des sujets si brulant ici ^^

En fait, j'ai jamais joué à final fantasy ( DQ VIII est mon premier rpg), mais aux premiers abords il m'a l'air long et pas trop fun, plutot pour les fans de rpg comme vous;
je cherche juste un bon jeu de RPG pour passer mes aprem pluvieux en m'amusant, donc je cherche des jeux du meme genre que DQ VIII , simple, captivant et assez facile bon après je suis d'accord c'est les gout et les couleurs, mais bon si vous pouviez m'éclairer ^^

Précision : Je n'ai que la ps2, les consoles next gen etant trop cheres ( jai pas encore gagne au loto XD), et les consoles portables c'est pas mon truc ^^

Merci d'avance !!!
4462
Helmut Fritz
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:24
Ca va être dur si tu n'as que la PS2 car tu ne pourras jouer qu'à FFIX, X, X-2 et XII (et le XIII). C'est pas marrant si tu n'accèdes pas à la saga complète.
1279
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:24
Citation ( Speedboy )

En fait, j'ai jamais joué à final fantasy

http://clemsongirlbaseball.mlblogs.com/assets_c/2009/05/epicfail-thumb-268x358-1167121.jpg

°;;°
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:25
Citation ( Speedboy le Vendredi 19 Juin 2009 à 21:20 )

En fait, j'ai jamais joué à final fantasy ( DQ VIII est mon premier rpg), mais aux premiers abords il m'a l'air long et pas trop fun

Les FF ne se ressemblent pas tous aussi !

je cherche juste un bon jeu de RPG pour passer mes aprem pluvieux en m'amusant, donc je cherche des jeux du meme genre que DQ VIII , simple, captivant et assez facile bon après je suis d'accord c'est les gout et les couleurs, mais bon si vous pouviez m'éclairer ^^

Précision : Je n'ai que la ps2, les consoles next gen etant trop cheres ( jai pas encore gagne au loto XD), et les consoles portables c'est pas mon truc ^^

Merci d'avance !!!

Je ne suis pas un fan de FF mais j'ai adoré le X et je pense qu'il correspond à tes attentes !
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
4462
Helmut Fritz
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:26

En fait, j'ai jamais joué à final fantasy

Aïe ! "T'es mort" a dit Gros Dino.

Même moi, j'ai joué à un FF et ma franchise sur la saga a failli me tuer :s alors ne fais pas pareil et joue !

EDIT :

Ah, oui, c'est vrai, j'ai oublié ce détail ^^.
5040
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:28
Gros dino pourrais tu méclairer sur "les FF de la grande époque" ?

Ne connaissant vraiment rien des rpg, j'ai surement juge trop vite, mais au premier abord
l'univers de ff12 m'a paru un peu trop sombre, avec des monstres qui font assez peur je trouve, et d'après ce qu'on m'a dit, ce n'est pas l'idéal pour un novice de rpg comme moi.
534
Soldat Shinra
Vendredi 19 Juin 2009 à 21:28
héhé. Ce que tu peux faire c'est te trouver une PSX d'occasion (ou faire péter l'émulation) et jouer aux FF de cette console qui seront quand même bien plus captivant que DQVIII pour le coup (je dis ça je dis rien ^^).

Edit: Suis-je bête même pas besoin tu as une ps2 [grilled by Gros Dino]

Pour commencer, un bon Final Fantasy IX ça me parait pas mal. Dans le genre captivant, drôle, avec un univers enchanteur, des personnages attachant ayant un peu plus que deux lignes de background (et qui ne font pas penser à des pantins, quoi? non je ne parle pas du héros de DQVIII, tout de suite, ohlala) et disposant d'un scénario bah ça ce pose là.

Après bien sur il y a FFVI, VII et VIII.