Présentation de killvan

Dimanche 8 Mars 2015 à 18:21
... Oh minute Killvan, j'avais pas bien lu, tu dois être prof d'histoire maintenant c'est ça!? Et tu aimes les mangas en plus...
On va bien s'entendre je sens... Huhuhuh *aspire à devenir professeur d'histoire-archéologie en université*
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
Dimanche 8 Mars 2015 à 18:36

Citation: killvan le Dimanche 8 Mars 2015 à 17:57

Romain-Rahl > je compatis pour l'omelette :p Figure toi que j'ai vécu quelques temps à Marseille donc on devrait pas être si ennemis que ça l'un pour l'autre ! metal djidane 44 > merci, et vive FF 9 ! TITANOS > on ne peut que s'entendre alors ! Vive One Piece ! vegetokun > merci, et vive Dragon Ball ! Nanook > merci !

FF9 le meilleurs des FF selon moi. ^^

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 19:07
psaro > Merci ! J'espère que d'autres fans viendront plus nombreux =)

Akiel13 > Hé, je veux profiter un peu de vous moi aussi alors attendez avant de commencer à me mettre dans vos assiettes !
Bah, l'orthographe d'autrui ne m'effraie pas, j'ai déjà assez à faire avec le mien ^^"
Sinon on va bien s'entendre (et tu as raison à propos de Code Geass).

Je lis vraiment de tout ! C'est difficile d'être exhaustif (ou alors il faudrait que je passe un paquet d'heure pour l'être réellement) mais au hasard je lis aussi bien du Agatha Christie (ah, les enquêtes d'Hercules Poirot...), du molière (*fan de pièces de théâtre, à lire ou à aller voir*), des pavés du style Game of Thrones, des auteurs plus *classiques* comme Zola (les Rougon Macquart dans leur ensemble), une foule de magazines (ex : Historia) et de journaux (ex : Canard Enchaîné, Charlie Hebdo) etc etc.

Alena > Tu as de l'ambition, j'aime ça ! Prof à l'université c'est loin d'être facile (j'ai pas essayé mais je pense pas, sans me sous-estimer, que j'aurai eu le niveau pour), je me suis contenté d'être prof en lycées ! Ca empêche pas en tout cas de concilier vie professionnelle et passions (c'est même le contraire, je suis en train d'acquérir de plus en plus de mangas...) et c'est là l'essentiel !

metal djidane > il m'a beaucoup marqué celui là en tout cas, au même titre que le 4, le 6 et le 7 ^^
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 20:39
Aaaaaah un lyonnais, vas-t-en rejeton des enfers :(

Je rigole Evidemment, bienvenue :) Plais toi ici. Niveau mangas on est pas mal calés tu devrais trouver ton bonheur niveau conseil (et puis faire partager les découvertes aussi hein ^.^)

La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 20:53
Voyons, Lyon, c'est le bien ! M'enfin je n'y suis que depuis 1 an mais la ville est assez agréable ^^

Merci à toi en tout cas ! Les discus mangas s'annoncent passionnantes, en effet !
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 21:23
Ta présentation est cool. Alors bienvenue.

Je déteste les mangas. Voilà.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 22:10
Merci !
Oh, et puis-je savoir pourquoi ?
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 22:26
Je n'aime pas les mangas comme je n'aime pas les haricots blancs je crois. C'est quelque chose d'assez naturelle contre laquelle je ne peux pas vraiment lutter.

J'ai une sorte d'aversion pour les dessins d'abord. C'est pas que c'est mal dessiné, c'est bien foutu même. C'est juste que ça ne m'éblouit pas, je n'y vois pas d'âme.
Les histoires qui traînent sur des centaines de tomes me répugnent aussi. Je vois bien l'aspect commercial qu'il y a derrière mais je suis un adepte des formats courts, quelque soit le support. Pour moi, plus c'est court, plus c'est bon. Et surtout on peut passer à autre chose plus vite.

Ceci dit, j'ai surtout lâché ça pour faire tiquer, les adeptes du manga étant très nombreux sur le forum. D'ailleurs certains mangas me font vibrer, notamment Les Enfants de la Mer ou encore Monster.
Mais en général, ça me fatigue. J'assume même que Dragon Ball m'ennuie.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 22:34

Bon, ça va, il a aimé Monster, reposez les pierres.

Absolument
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 22:46
Manbat : Ok, je te posais la question car peut-être étais-tu réfractaire au genre juste comme ça, alors qu'apparemment c'est pas le cas. On est donc plutôt opposés puisqu'au contraire je préfère les aventures longues pour justement profiter au maximum du charisme des protagonistes et pour mieux voir leurs évolutions (caractère, psychologie des personnages...Ouais, j'aime ça !). C'est un peu lié à ma personnalité après, quand j'aime quelque chose (ou quelqu'un), c'est pour du long terme et donc pour savourer longuement la chose il faut que cela soit durable. (bon après mieux vaut éviter de dépasser la date de péremption, n'est-ce pas Dragon Ball GT...).
M'enfin. J'aime aussi les histoires courtes, mais en général les séries de mangas (et autres d'ailleurs) que je préfère dépassent souvent les 20 tomes (FMA aurait fait 10 tomes de plus que ça ne m'aurait pas dérangé, au contraire !).

Bref, je suis trop bavard, sorry !

Enfin, t'aime Monster, c'est déjà ça de pris xP
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 22:47

Je te souhaite la bienvenue ! J'espère que tu te plairas bien sur notre magnifique Forum ;) !

Si seulement mon prof' d'Histoire pouvait être comme toi... Un prof' qui aime les mangas, c'est génial ! Pour ma part, je dois avoisiner les 350 mangas chez moi, et quand j'ai vu ton nombre, j'me dit que je suis loin de ton niveau x)

En passant, tu nous a fait une très belle présentation ! Surement la meilleure que j'ai vu jusque-là !

Bref, plein de bisous, et continuons la colonisation des mangas dans le monde :ninja !

Let me sing you a song, and let's sing along
Dimanche 8 Mars 2015 à 22:52
Bienvenue :)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:07
Tokah > merci beaucoup ! Je bosse en région lyonnaise et je change de lycée chaque année donc je pourrais tomber sur certains membres xD Bisou à toi, quand tu veux pour la conquête du monde par le manga héhé

Le Freeman > merci !
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 13:06
L'historienne DQIX te souhaite la bienvenue parmi nous!!! mouah ha!! >:D
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 13:23
Une historienne ? On ne peut que s'entendre alors :D Merci !