2-Dragon Quest Rocket Slime
Solution de Dragon Quest Heroes: Rocket Slime: Chapitre 2
La carte
Quittez la ville et vous aurez accès à la carte du royaume de Slimenia :
-Si vous placez votre slime sur Boingburg, vous pouvez voir combien vous avez sauvé de personnes.
-Si vous placez votre slime sur l’un des donjons, vous pouvez voir le nombre de slimes à sauver ainsi que les différents monstres et objets ramenés s’y trouvant.


Pour l’instant, vous n’avez qu’une seule option possible : Forewood Forest.
Forewood Forest

Notes:
· Sur l’écran supérieur, vous avez maintenant une barre en bas de l’écran. Le jour et la nuit se succèderont en fonction du temps que vous mettrez dans les donjons. Certains monstres n’apparaissent que la nuit, il faut donc penser à visiter chaque zone de jour comme de nuit, afin de n’en rater aucun.
· La forêt est maintenant remplie de monstres. Voici donc quelques explications :
· Chaque monstre possède des attaques spéciales (comme l’ornitho-punch des Plobs). Certaines enlèvent plus de PV que d’autres, pensez donc à surveiller votre santé (les cœurs en bas à gauche
· Comme votre slime, les monstres ont eux aussi des PV. Lorsqu’il est à sec, le monstre disparait et vous recevez des pièces.
· Les monstres peuvent aussi être portés (mais certains n’aiment pas ça). En les envoyant au village, vous pourrez peut-être réussir à en faire vos alliés…
· Maintenant que vous êtes prêts, nous pouvons y aller !
Zone 1
Monstres : Ornithox, Vampivol (nuit)
Objets : Pomme
Zone 2
Monstres : Chagriffeur, Vampivol (nuit)
Objets : Pomme
Zone 3
Monstres : Ornithox, Chagriffeur
Objets : Pomme, coffre
Montez ensuite au Nord pour atteindre une nouvelle zone, la zone 4
Zone 4
Monstres : Pataupe
Objets : Herbe à chat, Rockbomb
Arrivé dans cette nouvelle zone, vous verrez un coffre de l’autre côté d’un amas de roc. Malheureusement, il s’agit du seul chemin permettant de continuer. Le slime coincé dans sa boite vous demandera d’utiliser un rochexplosif afin de dégager le passage.
Note : Attention, si vous faites le faites tomber, il explosera. Vous devrez alors sortir de la zone puis y revenir afin qu’il réapparaisse.
Après avoir dégagé le passage, frappez le coffre pour libérer le Baron Blubba. Lancez-le sur un wagon puis continuez votre exploration. Vous recevrez comme d’habitude une lettre avec, cette fois-ci, comme cadeau, un rochexplosif ! Profitez-en pour lire la lettre de Glooperior afin de recevoir un coffre.




Zone 5
Monstres : Pataupe
Battez les deux taupes puis foncez dans le tas de feuilles pour révéler un puits. Sautez alors à l’intérieur.


Sousterrain
Monstres : Pataupe
Objets : Coffre, Rochexplosif
Dans le souterrain grouillent des Mischievous Mole qui creusent sous terre. Il vous faudra transporter les rochexplosifs prudemment afin d’éviter les explosions (à moins que vous ne vouliez leur lancer dessus). Le but principal étant de détruire les deux blocs de pierre qui bouchent le passage. Cela fait, sortez du souterrain en montant à la corde.


Zone 6
Monstres : Ornithox
Objets : Coffre
Avant d’entrer dans la tanière du boss, sautez dans le téléporteur situé à gauche. Il s’agit d’un raccourci vers l’entrée de la forêt (zone 1). Le passage connecté, retournez au repaire du Boss et pénétrez à l’intérieur.


Repaire Boss
Vous trouverez tout d’abord un signe sur le sol permettant de vous soigner, continuez à monter et entrez par la grosse porte de fer.

Vous voici face à votre tout premier Boss, Bough Beater, c’est le moment de prendre une photo ! ^^


Note : Les vies du Boss sont représentées en bas à droite de l’écran inférieur (ici par des arbres tout moches).
Vous l’avez compris : Il faut donc, pour ce boss-là utiliser un maximum d’Elasto Blast dans sa face afin de le vaincre. Lorsque la moitié de ses PV auront disparus, il changera de couleur et utilisera de nouvelles attaques. Plus vous lui enlèverez de PV, plus il perdra de sa puissance, et ce jusqu’au moment où… Boom !
Ramassez votre récompense (un gros tas de pièces) et montez au Nord pour trouver un nouveau coffre. Frappez-le pour sauver votre 5e slime : le Roi de Slimenia.


Alors que vous allez partir, vous entendez un grondement puis les Plobs vous attaquent avec leur nouveau joujou : le Platypanzer. Voici maintenant un nouveau mini-jeu : “Cours ou j’t’écrase”.
Le but : Atteindre Boingburg en évitant de tomber KO.
La distance : 459 yards (à vous la conversion).
L’ennemi : Un tank qui vous écrase et qui vous balance des rochexplosifs.


Une fois arrivé en ville, vous avez à nouveau droit au tableau des scores.
Le lendemain, sortez de chez vous pour rencontrer Swotsy. Il vous accompagnera voir le Roi qui vous expliquera alors que sans un Tank, combattre les Plobs sera impossible. Il vous racontera alors une vieille histoire Slimenienne, celle de la Flute Warrior. A l’Est de Boingburg se trouverait la tombe de Tootinschleiman. Il vous parlera d’un château de sable qui s’y trouve puis vous fera une description du lieu. Après ça, le lieu sera débloqué. Avant de partir, il vous offrira une Graine de Vie, augmentant vos PV de 1 cœur. Maintenant, quittez le château. Vous recevrez une lettre du Roi contenant un coffre.

