1-Dragon Quest Rocket Slime
Solution de Dragon Quest Heroes: Rocket Slime: Chapitre 1
Prologue
Comme tout bon jeu, vous commencerez par choisir un nom pour votre héros(le nom par défaut est Rocket. Si vous ne l’aimez pas, vous n’avez qu’à l’effacer).
Note : Les slimes de l’écran supérieur forment les lettres que vous choisissez.


L’histoire commence alors... Il était une fois, un petit royaume nommé Slimenia. Là, dans le paisible village de Boingburg, vivait un slime nommé [votre héros].
Une jeune slime sort d’une maison et vous appelle. Il s’agit de votre petite sœur : Bo. Votre héros sort alors de chez lui et, renseigné par votre sœur, vous devez vous rendre dans le jardin du palais pour faire un duel avec Hooly, un de vos amis. Arrivé là-bas, Hooly vous montrera un objet appelé la Warrior Flute, l’un des trésors de sa Majesté.


Hooly vous proposera alors le jeu suivant : le premier qui aura enlevé toutes les feuilles au sol aura le droit de jouer de la Warrior Flute. Le record à battre est de 60 secondes.
Bo, toujours utile, vous apprendra alors le mouvement principal de votre slime : l’Elasto Blast. Vous pourrez vous entrainer à l’utiliser avant le mini-jeu.


Après avoir explosé le record de Hooly, celui-ci vous passera la flute et, sous les encouragements de votre sœur, vous soufflerez dedans.
Votre concerto terminé, vous serez interrompu par une voix tonitruante : quelqu’un semble vous avoir entendu… et manque de chance, il semble que ce soit votre père…


Hooly, pour éviter de se faire prendre, décidera de cacher la flute dans votre bouche, vous transformant ainsi en une batte de baseball (Swotsy, le slime jaune ailé n’a pas tort : si vous n’aviez pas été un slime, ca aurait pu vous faire un peu mal). A ce moment-là, votre père arrive, gronde les petits slimes(qui ne doivent pas venir jouer ici) et vous remarque. Les slimes l’informent que la batte a des yeux afin de mieux voir les balles qui arrivent… et il repart.


De nouveau libre de vos mouvements, sortez de l’enceinte du château, suivi par vos amis. Le sol se mettra à trembler et vous déciderez d’aller voir ce qui se passe en ville. Big Daddy(votre père) et vos amis partiront devant, vous laissant avancer à votre rythme…
A peine sorti, vous trouverez le village dévasté et une horde d’ornithorynques sur les lieux. Les Plobs recherchent la Warrior Flute, et devant le refus de Big Daddy, tenteront de le maitriser… sans succès.


Ils décideront alors d’utiliser la manière forte et appelleront un tank à la rescousse. A l’aide de boulets à pointes bien placés, ils commenceront à détruire Boingburg. Big Daddy n’aura pas d’autres choix que de se faire prisonnier. Tous les slimes du village seront emmenés mais, à cause de votre forme bizarre, vous serez considéré comme un ver et donc balancé dans la cascade.


Sans prévenir, le village fut attaqué par un mystérieux groupe nommé les Plobs. Tous les Slimes du village furent enlevés et emportés au loin. Et [votre héros], qui fut assez chanceux pour échapper à leurs griffes… atterrit à Forewood Forest, pas loin de Boingburg.
Chapitre 1 : Premiers pas dans un donjon
Vous atterrissez brutalement à l’entrée de la forêt, libérant ainsi la Warrior Flute de votre bouche. Malheureusement, elle se cassera, la rendant inutilisable. Il est maintenant temps d’explorer ce “donjon”.
Forewood Forest

Zone 1
A partir de l’entrée, dirigez-vous vers la droite pour trouver votre tout premier coffre. Celui-ci contient votre ami Swotsy. Sortez-le de là avec un Elasto-Blast.


Il semble que son séjour dans la boîte lui ait causé quelques problèmes lombaires… Utilisez un Elasto-Blast pour le projeter en l’air et rattrapez-le avant qu’il ne touche le sol afin de le porter sur votre dos. Il vous demande de le ramener en ville… pour cela, retournez à l’entrée et balancez-le avec le bouton B.
Note : Vous pouvez lancer les objets ou personnes bien plus loin avec un Elasto-Blast.


Continuez sur votre droite pour trouver un téléporteur barricadé. Il servira plus tard à revenir dans les endroits éloignés à l’intérieur de la forêt. Si vous traversez les arbres justes à côté, vous trouverez une sorte de totem : nous en parlerons aussi plus tard. Maintenant, revenez au téléporteur puis montez au Nord. Vous recevrez une lettre de Swotsy : appuyez sur Start puis utilisez les touches L et R pour choisir l’option qui vous intéresse (ici, Letters). Son blabla est inutile mais il vous offrira une pomme (enfin…une pompom…). Les objets envoyés par courrier sont gardés en stock, ils vous serviront plus tard dans le jeu. Vous pouvez continuer votre route vers le Nord.


Zone 2
Arrivé près d’une voie ferrée, vous assisterez à une scène entre deux Plobs.


Le Plob blanc utilise alors un ornitho-punch, ce qui fait avancer le chariot, mais envoie le Plob jaune dans le décor. Ils continuent leur route, laissant derrière eux un autre coffre. Avant de l’ouvrir, récupérez les pièces dans la jarre en bas à droite. Vous venez de délivrer… un chose moche


Afin de le ramener en ville, il vous demandera de le lancer sur un des wagons qui passe sur les voies : le Trans-Slimenian railway. Un wagon s’arrêtera automatiquement devant vous, vous n’avez qu’à porter Stony puis à le balancer dessus.
Après l’avoir renvoyé en ville, vous recevrez une lettre de sa part (ça m’étonne qu’il sache écrire…). Là aussi, pas grand-chose d’intéressant et vous recevez une autre pomme. Continuez sur votre droite pour atteindre la dernière zone de cette partie.
Zone 3
Sur votre droite, hors d’atteinte, vous pouvez voir un coffre et si vous descendez en bas, vous trouverez une pomme (lancez-la sur un des wagons pour la ramener au village). Montez au Nord et la personne dans le coffre vous dira qu’il vous faut passer à droite pour l’atteindre. Avant cela, récupérez les pièces dans le coffre à gauche et celui sur la souche géante (voire le coffre lui-même). Traversez ensuite la mare.


Vous assisterez à une nouvelle scène avec nos amis les Plobs et, avant de partir, ils bloqueront la voie vers le Nord de la forêt.


Récupérez les deux pommes et le coffre contenant une herbe médicinale puis ouvrez le 3e coffre contenant un slime. Vous libèrerez la Mère Glooperior. Vous apprendrez que les Plobs sont en fait des Platiosi puis vous retournerez en ville en sa compagnie. Durant le voyage, vous découvrirez que le jour et la nuit se succèdent et que vous perdez la moitié de votre or si vous tombez KO.
Lorsque vous retournez en ville, vous pouvez voir une liste de vos slimes sauvés, manquants et les objets/monstres récupérés.


Après être arrivé à la maison, fatiguée par cette dure journée “slurp” vous êtes allé directement au lit. Et, le jour suivant…
Vous pouvez maintenant vous balader dans Boingburg. Mais, avec tous les boulets qui bloquent les accès, cela risque d’être dur…
A peine sorti, vous verrez les 3 slimes que vous avez sauvés retirer le boulet devant l’église.


Chaque boulet nécessite un certain nombre de slimes pour être retiré. Au fil du jeu, Boingburg reprendra sa forme originelle et vous débloquera des mini-jeux et bien d’autres surprises.
Avant de continuer votre aventure, n’oubliez pas de sauvegarder à l’église.