Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Infos

Héros

Cheminement

Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde

Synopsis

L'univers de ce jeu prend place dans le royaume d'Arbera, dans lequel humains et monstres cohabitent pacifiquement. Pendant la fête de votre village, une mystérieuse onde de choc se fera ressentir à travers le monde, et le caractère des monstres changera radicalement, les rendant extrêmement agressifs. Tous, sauf Médicix, votre fidèle compagnon gluant. Mais pourquoi lui?... Vous incarnez alors au choix Lucéus, le téméraire capitaine de la garde royale ou Aurore, une soldat aussi belle qu'intrépide. Votre but sera tout d'abord de sauver le Roi de l'assaut des monstres pervertis par le mal. Se faisant, vous déciderez de percer ensemble le mystère derrière ce changement soudain et partirez tête baissée dans une aventure incroyable, durant laquelle des brèches interdimensionnelle s'ouvriront, vous permettant de rencontrer et d'être assistés par de nombreux personnages connus de l'univers Dragon Quest.

Saurez-vous rendre aux monstres leur état normal et aider vos compagnons à rentrer dans leur monde?

  • La rencontre de plusieurs épisodes Dragon Quest!
  • Un hack-and-slash dans la tradiction des Dynasty Warriors

Présentation

Dragon Quest Heroes est un épisode sous forme de hack-and-slash développé par Omega Force (section de Koei Tecmo), déjà responsable des célèbres Dynasty Warriors. Il a permis un partenariat très fort entre les deux entreprises, étant donné que l'annonce fût réalisée main dans la main en 2014 par Yuji Horii (Square Enix) et Kou Shibusawa (Koei Tecmo).

La particularité de ce Dragon Quest Heroes et de mélanger un game-play assumé extrêmement agressif, voir carrément bourrin, avec des mécaniques de RPGs visant à rendre les personnages plus puissants au fur et à mesure du jeu en gagnant des points d'expérience. Celui-ci propose ainsi un challenge grandissant en parcourant les niveaux, dans lesquels des hordes de dizaines et de dizaines de monstres, parfois affichés en même temps à l'écran, vous attaqueront sans relâche. Les actes se font généralement sous forme de vagues d'ennemis à supprimer, et de personnages/endroits à protéger. Afin d'accompagner le joueur dans cette montée en puissance, il lui sera possible de débloquer des coups spéciaux, d'améliorer ses statistiques, mais aussi d'acheter de nouveaux équipements pour chacun des personnages. On retrouve également l'alchimarmite de Dragon Quest VIII qui permettra aux aventuriers acharnés de créer des objets très rares et utiles.

Au delà de la jouabilité particulière tranchant radicalement avec les opus classiques de la série, Dragon Quest Heroes propose également un scénario palpitant dans lequel d'ancien personnnages de Dragon Quest accompagneront le héros. En effet, le sorcier se cachant derrière la maléfique incantation transformant les monstres ouvrira des failles vers d'autres mondes. Il sera ainsi possible de se battre aux côtés d'Alina, Kiryl et Maya (Dragon Quest IV), Bianca et Nera (Dragon Quest V), le très efficace Tommy (Dragon Quest VI) ainsi que Yangus et la délicieuse Jessica. Un autre personnage mythique pourra également être de la partie après avoir terminé des missions optionnelles très difficiles. Autant dire que les amateurs de Dragon Quest ne s'ennuiront pas face à ce déluge de fan service. Cerise sur le gâteau, chacun des personnages possédera son arme de prédilection, une palette de talents propre, ainsi qu'une furie aussi esthétique que dévastatrice, permettant généralement de faire le ménage à l'écran.

Le jeu connaitra un bon succès au Japon, avec pour l'occasion une édition spéciale de la console PlayStation 4, qui ne verra jamais le jour ici, d'une couleur grise et surmontée d'un gluant de métal. Une pièce de collection de choix! Ce succès amènera Square Enix à traduire le jeu et l'éditer aux Etats-Unis et en Europe et à produire une édition réunissant les deux premiers épisodes sur Nintendo Switch. Pour autant, celui-ci n'est pas exempt de défaut. On lui reprochera notamment son caractère très répétitif, ainsi que le faible taux de drop de certains matériaux qui découragera certains joueurs d'aller au bout du challenge, pourtant bel et bien présent. Nous le recommandons chaudement aux amateurs du genre, ou plus simplement pour ceux qui voudraient voir les différents héros de Dragon Quest se battrent ensemble. Sensations garanties!

Versions

2015--
201520152015
201520152015
2017--
Section rédigée par Poppu