La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 2

La route pour Alexandria

Le matin venu, rejoignez la porte sud de la carte pour reprendre votre voyage. Suivez le chemin jusqu'au croisement et prenez à gauche dans la direction du poste de contrôle. Au croisement suivant, suivez toujours la direction du poste de contrôle, puis continuez de suivre le sentier jusqu'à trouver une arche de bois, sur la gauche. Franchissez cette arche pour entrer dans la ville d'Alexandria.

L'aveu de Jessica

Dans cette ville, vous êtes accueillis par deux enfants qui veulent vous chasser du village ! Après une bonne correction des enfants par une dame âgée et libre de vos mouvements, rejoignez le manoir des Albert au fond de la ville, au nord du village. A l'intérieur, gravissez l'escalier pour retrouver les deux enfants, qui gardent vaillamment la chambre de Jessica, impossible donc d'accès. Empruntez plutôt la porte située à gauche des escaliers et montez dans le grenier. Là, parlez à la servante pour assister à une scène avec une souris qui se faufile entre deux tonneaux, après avoir détruit ces mêmes tonneaux, vous découvrez un trou de souris, approchez-vous en et choisissez d'envoyer Munchie dans le trou. Vous prenez son contrôle de l'autre côté du mur. Descendez l'escalier et grimpez sur le balai pour monter sur le bureau, où se trouve une lettre. Prenez-la et retournez dans le grenier en grimpant sur la rampe d'escalier. Puis repassez par le trou pour que le héros récupère la lettre de Jessica. Ceci fait, retournez voir les deux enfants devant la porte de la chambre. Parlez au dénommé Harry et montrez-lui la lettre. Il décide alors de vous accompagner pour retrouver Jessica.

La Tour d'Alexandra

Première partie

Accompagné de Harry, quittez le village et suivez le chemin vers la gauche, en direction du moulin que vous apercevez au loin. Vous atteignez ainsi le mur d'enceinte de la Tour d'Alexandra. Examinez la porte afin que Harry l'ouvre. Il retourne ensuite au village. Passez dans la cour et gravissez l'escalier, puis empruntez la porte située à gauche des remparts, celle de droite étant fermée a clé. A l'intérieur du bâtiment, descendez l'escalier et traversez la salle afin de ressortir dans l'arrière cour. Là, ouvrez le coffre pour obtenir la carte de la tour. Ceci pris, contournez le bâtiment par la gauche et montez les marches, puis empruntez la porte de droite sur les remparts. Elle donne sur une salle où se trouvent deux échelles et une autre portes. Vous pouvez déverrouiller cette porte afin de rejoindre directement les premiers remparts, ce qui constituera un raccourci si vous voulez retourner vous soigner au village. Empruntez ensuite l'échelle qui descend pour trouver une graine d'agilité, puis prenez cette fois l'échelle qui monte pour rejoindre le niveau 3. Là, prenez la porte et traversez la passerelle pour rejoindre la tour proprement dite.

Seconde partie

Dans la tour, examinez l'un des deux emblèmes qui se trouvent sur le mur afin de faire pivoter une portion de se dernier et rejoindre l'autre coté de la salle. Gravissez l'escalier pour rejoindre le niveau 4, où se trouvent deux autres murs pivotants. Il est inutile de franchir celui situé au nord de la salle. Franchissez donc le mur sud, puis le mur suivant et montez l'escalier pour rejoindre le niveau suivant. Il y a là un autre escalier, qui vous mène au niveau 6. Suivez le couloir circulaire et franchissez le mur pivotant situé au milieu pour trouvez un coffre contenant un bouclier d'écailles. N'hésitez pas à casser des potiches où peuvent être cachés de nombreux trésors... Continuez de suivre le couloir circulaire et gravissez l'escalier. Au niveau 7, approchez-vous de la statue et examinez-la pour assister à une scène, durant laquelle vous faites la connaissance de Jessica. La scène terminée, retournez vers l'escalier pour que Jessica vous parle. Ensuite, utilisez le sort « Evac' » pour ressortir de la tour et retourner au village.

De retour à Alexandria

A Alexandria, dirigez-vous vers l'auberge et parlez à Harry devant la porte. Comme il a payé pour vous, vous pouvez passer la nuit gratuitement si vous le souhaitez. Ceci fait, rejoignez le manoir et gravissez l'escalier pour assister à une dispute entre Jessica et sa mère. Jessica quitte ensuite le village sans faire attention à vous. Sortez également du village et dirigez-vous vers l'est, puis bifurquez vers le sud juste avant la tour d'Alexandra. En suivant le long chemin côtier, vous finissez par atteindre port Espérance. Là, rejoignez la taverne. Approchez-vous de la porte donnant sur le quai pour retrouver Jessica, qui ne peut pas prendre le bac à cause d'un monstre marin. Acceptez de l'aider et allez vous reposer et sauvegarder. Achetez si vous le désirez de l'équipement, en priorité des armures, si ce n'est déjà fait. Puis retournez parler à Jessica lorsque vous êtes prêt à combattre. Ce Boss est assez facile à vaincre pour peu que vous ayez un niveau correct. Faites monter la tension de Yangus et frappez lorsqu'elle atteint 50, tout en revitalisant avec le sort «premiers soins» du héros. N'oubliez pas également d'utiliser les compétences que vous pourriez avoir apprises, notamment le «brise-casque» de Yangus qui fera baisser la défense du Boss. Le combat terminé, vous retournez à port Espérance. Reposez-vous si vous le désirez, puis retournez parler à Jessica sur le quai pour embarquer. Elle rejoint alors votre équipe.

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu