La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 13

Empycchu

Une fois ressorti de l'anse du pirate, utilisez la carte lumineuse pour faire apparaître un chemin maritime sur votre carte, au sud. Naviguez jusqu'à la croix indiquée, qui représente un groupe de pitons rocheux. En passant entre ces pitons vous faites apparaître un chemin lumineux à la surface de la mer. Suivez-le jusqu'à la falaise afin d'ouvrir un passage dans cette dernière. Vous accostez dans une petite crique de l'île sud, auparavant inaccessible. Suivez le chemin qui monte pour rejoindre le village d'Empycchu. Là, fouillez les maisons pour trouver divers objets, puis aller parler au chef dans la grande maison. Il vous apprend qu'Empyréa, l'oiseau céleste, se trouve dans le monde de l'ombre. Après avoir parlé au chef, sortez du village et gravissez la colline située juste à l'est. A son sommet se trouve une arche de pierre. Lorsque vous vous en approchez, vous apercevez l'ombre d'Empyréa sur le sol. Suivez cette ombre en marchant dessus. Veillez à ce que ce soit le début de la journée afin que la nuit ne tombe pas pendant que vous suivez l'ombre, car ça dure assez longtemps. Après avoir franchi un étang toxique et gravi une petite montée, vous assistez à une scène. Un portail vers le monde de l'ombre apparaît alors. Franchissez-le pour accéder à une version alternative de l'île. Là, rejoignez le village et fouillez-le de nouveau pour trouver de nouveaux objets. Puis parlez au chef et acceptez de chercher Empyréa. Pensez à dormir et à sauvegarder, puis ressortez du village. Gravissez de nouveau la petite colline de l'est pour rejoindre l'arche de pierre. Lorsque vous l'atteignez, vous êtes attaqué par Empyréa.

Aire de l'oiseau céleste

Empyréa vaincue, elle vous confie une mission consistant à tuer un démon qui a volé son oeuf. Acceptez et dites-lui que vous êtes prêt à partir, après être retourné au village pour dormir et sauvegarder. Elle vous transporte donc au pied du pic où se trouve son nid. Pénétrez dans la caverne et gravissez la montée située à gauche de l'entrée pour trouver la carte des lieux. Ensuite, gravissez la montée située de l'autre côté de la salle afin de rejoindre la sortie nord-est. A l'extérieur, suivez le chemin qui monte afin de rejoindre le niveau 2. Là empruntez d'abord la sortie située au nord de la carte pour trouver un coffre contenant un anneau de vérité. Puis retournez dans la grande salle et rejoignez la sortie sud-est, en ouvrant au passage le coffre qui se trouve dans la petite salle circulaire, à droite du chemin, pour trouver une petite d'or. Ceci pris, empruntez la sortie sud-est et suivez le chemin qui monte pour rejoindre le niveau 3. Gravissez la montée et franchissez la passerelle, puis redescendez de l'autre côté pour rejoindre la sortie. Suivez ensuite le chemin qui monte pour rejoindre le niveau 4. Là aussi, gravissez la montée, puis rejoignez d'abord la sortie située au nord-ouest de la carte pour accéder à une corniche, où vous trouvez un coffre contenant un fouet de démon. Retournez dans la grande salle et empruntez la sortie située au nord de la carte pour rejoindre un chemin menant au niveau 5. Là, avancez jusqu'au croisement et allez d'abord vers la gauche pour rejoindre la sortie sud-est. Suivez le chemin en spirale pour atteindre un coffre contenant une urne de cendres sacrées. Puis retournez dans la grande salle et gravissez la montée de droite au croisement afin de rejoindre la sortie nord-ouest. Le chemin en spirale vous mène au sommet du pic, où vous attend le boss. Ce boss vaincu, vous assistez à une scène avec Empyréa. Ramassez ensuite l'orbe de l'oisillon pour retourner dans le monde de la lumière.

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu