La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 2

En avant pour l'aventure

Après vous être reposé à l'auberge de Lontania, vous devrez sortir par l'entrée Sud avec le garde posté devant. En sortant de la ville vous parlerez au Roi Trode qui vous demandera de suivre Dhoulmagus qui s'est enfuit vers le Sud. Vous connaissez donc votre destination, le poste de contrôle! Maintenant vous devez suivre le petit chemin jusqu'à arriver devant un panneau indiquant que vous devez tourner à gauche pour aller vers le poste de contrôle. Tournez à gauche jusqu'à la prochaine bifurcation où vous devrez continuer par la droite cette fois-ci. Après quelques mètres vous devrez passer sur un pond dont le portail a été probablement cassé par Dhoulmagus. Une fois le pond traversé, dirigez-vous vers la droite pour trouver un coffre contenant une paire de boucles d'oreilles (A), cet accessoire rajoute 4 points de défense à la personne qui le porte. Ensuite, dirigez-vous vers l'Est, cependant faite attention car à partir de maintenant les monstres sont plus puissants qu'avant, vous serez peut-être surpris par la différence. Après quelques mètres vous verrez un arc, celui-ci marque l'entrée de la ville Alexandria.

La ville d'Alexandria

Voici la deuxième ville que vous rencontrez dans votre aventure, vous serez accueilli par deux jeunes enfants qui voudront combattre contre vous en pensant que vous êtes des bandits! Mais le combat sera interrompu par une femme âgée qui punira Harry et Fifi pour vous avoir fait peur. Malheureusement vous êtes arrivé dans cette ville alors qu'elle passe un moment douloureux, en effet, un membre de la Grande Famille Albert respecté par tous les habitants vient d'être tué dans la tour d'Alexandria. Les habitants vous parleront tous de cette mort tragique du fils de la famille Albert mais ils vous parleront aussi de la magnifique statue se trouvant dans cette tour. Ces personnes sont tristes car ils ne peuvent voir la statue qu'une fois par an mais la visite fut annulée à cause des circonstances. Votre voyage a dû durer environ une journée entière alors je vous conseil d'aller vous reposer dans l'auberge « INN » pour 8 pièces d'or.

Dragon Quest Carte Alexandria

Fouiller les bâtiments

Dragon Quest Carte Alexandria Details


A : Une fiole d'eau sacrée dans le pot
B : Aile de chimère dans l'armoire
C : 11 pièces d'or dans l'armoire
D : Herbe médicinale dans le pot
E : 5 pièces d'or dans le pot
F : Un bout de fromage dans le pot
G : Tenue de voyageur dans l'armoire
H : Graine de magie dans un pot
I : 18 pièces d'or dans un tonneau
J : Botryche lunaire dans un tonneau
K : Lettre de Jessica (mission),
L : Habit de Jessica dans l'armoire


Vous pouvez aussi lire un livre se trouvant dans l'auberge et un autre dans le salon du manoir de la famille Albert. Cependant, vous ne trouverez rien dans le puits de cette ville.

Quand vous aurez fini cette visite pour trouver les objets, rendez-vous dans l'église afin de vous confesser avec le prêtre pour sauvegarder la partie.

Découvrir le monde

Il est préférable de commencer par visiter les environs pour gagner un peu de niveau au lieu de se ruer immédiatement sur la mission, sinon vous risquez de perdre facilement. Alors pour commencer il faut sortir de la ville et une fois dehors, vous devez longer la colline de gauche jusqu'à ce que vous trouviez un coffre contenant 100 pièces d'or (B).

Vous avez déjà du prendre le coffre A en chemin, cependant il est également possible de repéré une grotte en regardant sous le pont (avec la touche R2), cette grotte servira beaucoup plus tard dans l’aventure (chapitre 12).

Note : En revenant sur vos pas, vous pourrez apercevoir un taureau, je ne vous conseil pas de l'affronter pour le moment car il est beaucoup plus puissant que les monstres apparaissant aléatoirement. On peux l'affronter dès le niveau 9 en faisant tension 50 de Yangus suivi d'une attaque et soin du Héros à chaque tour.

Marchez sur la route allant vers l'Est et vous apercevrez un moulin, c'est ici que vous allez accomplir une partie de votre mission mais nous n'allons pas y aller pour le moment. Donc continuez en allant vers la droite lors du croisement. Encore une fois le niveau de certains monstres auront augmenté dans cette partie de la région, alors dirigez vous vers la plage pour trouver au bout un monstre, c'est aussi un monstre célèbre comme le taureau sauf que celui ci est moins puissant, c'est le « médecin traitant » et je vous conseil vivement de l'affronter pour gagner un Monstrosou de cuivre, ceci est un objet uniquement destiné à la vente (200 pièces d'or). Après l'avoir tué, continue. Vous trouverez un coffre au milieu des palmiers contenant une graine de force (C).Ensuite retournez sur le sentier et continuez vers l'Ouest. Lorsque vous verrez une arche en bois, tournez vite sur votre gauche et longez la paroi pour trouver un coffre contenant une graine de vie (D). Finissez par reprendre le chemin en allant vers l'Ouest et rentrez dans le Port d'Esperance.

Dragon Quest Carte Region de Alexandria

Voici les monstres se trouvant dans cette région : Tout d'abord les monstres apparaissant pendant le jour et à coté de la ville Alexandria :

- Archet vert : 21 pv au niveau 6
- Vampimage : 19 pv au niveau 6
- Scarablindé : 16 pv au niveau 7
- Bottoiel : 21 pv au niveau 7
- Champigoule : 22 pv au niveau 8
- Mousqueteur : 25 pv au niveau 9

Ensuite les monstres apparaissant pendant le jour, entre la Tour d'Alexandria et le Port D'esperance, les ennemis sont plus puissants, attention. Je vous conseille un niveau supérieur à 9 pour pouvoir traverser jusqu'au Port sans mourir.

- Bigloeil : 16 pv au niveau 9
- Chagriffeur : 29 pv au niveau 9
- Marteleur : 33 pv au niveau 10
- Face de crapaud : 36 pv au niveau 10
- Méduse : 35 pv au niveau 10
- Lievrecorne : 42 pv au niveau 11
- Ecrevicieux : 41 pv au niveau 11. Mais faite attention car il peut attaquer deux fois de suite, avec chacune de ses attaques retirant environs 17 pv à vos héros.

Enfin, les monstres en plus se trouvant dans la tour Alexandria sont :
- Diablotin : 28 pv au niveau 8
- Médigluant : 24 pv au niveau 9

Il n'y a pas de nouveaux monstres de nuit mais en revanche, le monstre Mousqueteur n'apparaitra pas.

La ville de Port Esperance

C'est une ville portuaire se situant sur le continent Nord Est, elle est conviviale mais certaines personnes se plaignent du retard du Bac. Une méduse se situant dans le puits de cette ville se plaint aussi du changement de comportement de son patron, qui est le chef de la mer. Nous allons fouiller cette ville pour récupérer le plus d'items possibles et repartir à l'aventure.

Dragon Quest Carte Port Esperance
Dragon Quest Carte Port Esperance
A- Une fiole d'eau sacrée dans une armoire
B- Une herbe médicinale dans un tonneau
C- Une aile de chimère dans un tonneau
D- Une graine de sagesse dans un vase
E- 17 pièces d'or dans un tonneau

Vous trouverez un livre aussi dans l'auberge.

Vous pourrez parler à deux femmes se situant vers le chiffre 5, elles parlent de vos compétences et des points que vous devez encore ajouter pour gagner une nouvelle aptitude. Je vous encourage à parler à celle de droite pour savoir combien de points il vous reste à obtenir jusqu'à la prochaine aptitude. En descendant les escaliers qui se trouvent juste à coté, vous verrez une jeune et charmante demoiselle qui vous proposera une herbe médicinale pour 10 pièces d'or, mais ne vous laissez pas charmer car vous pouvez en acheter pour seulement 8 pièces d'or chez tous les marchands d'objets. Il n'y a rien d'autre d'intéressant dans cette ville pour le moment, allez donc dormir et sauvegarder pour reprendre l'aventure.

Sauver Jessica

Une fois que vous serez réveillé, ne perdez pas de temps et allez à Alexandria, à la marche, avec l'aile de chimère ou avec le sort téléportation. Une fois arrivé dirigé vous vers le manoir de la famille Albert et entrez. Monter à l'étage et empruntez la porte à votre gauche, montez les escaliers suivants menant au grenier. Vous verrez une servante qui à très peur d'une souris, vous assisterez à une cinématique montrant la souris qui se faufile dans un trou. Vous devez donc casser tout les tonneaux se trouvant autour de ce trou, appuyez sur la touche X de votre manette tout en regardant le trou au mur, un message vous proposera de faire entrer dans le trou Munchie, votre animal de compagnie, acceptez. Vous vous retrouverez dans la peau de Munchie, il peut faire des roulades grâce à la touche X. Vous êtes maintenant dans la chambre de Jessica, descendez les escaliez, une petite cinématique apparaît. Montez alors sur le balais à droite et vous verrez une lettre sur le bureau, faites monter Munchie dessus pour qu'il la prenne.

A présent, ressortez de la chambre en montant par la rampe des escaliers, repassez par le trou par lequel vous êtes entrés. Le Héros lira cette lettre. C'est Jessica qui l'a écrit pour dire qu'elle est partie dans la tour afin de venger la mort de son frère d'Alistair, elle présente ses excuses auprès d'Harry et Fifi pour leur avoir menti. Vous devez justement montrer cette lettre à Harry qui se trouve posté devant la porte de la chambre de Jessica. Il faut lui parler deux fois de suite et lui donner la lettre, acceptez ses deux demandes et il rejoindra votre équipe pendant que Fifi gardera le secret.

Accompagné d'Harry, vous devez vous rendre à la tour d'Alexandria, vous pouvez maintenant sauvegarder si le coeur vous en dit mais ce n'est pas vraiment nécessaire car cette mission devrait bien se passer avec votre niveau. Sortez donc de la ville et suivez la route de gauche qui mène à la Tour (voir carte de la région). Harry vous ouvrira la porte qui s'ouvrait en réalité par le bas et il vous laissera continuer seul.

La tour d'Alexandria

Première partie
Passez dans la cour et gravissez l'escalier, puis empruntez la porte située à gauche des remparts, celle de droite étant fermée à clé. A l'intérieur du bâtiment, descendez l'escalier et traversez la salle afin de ressortir dans l'arrière cour. Là, vous trouverez en face de vous un coffre, ouvrez le pour obtenir la carte de la tour et prendre connaissance des lieux (1). Ceci fait, contournez le bâtiment par la gauche et montez les marches, puis empruntez la porte de droite sur les remparts. Elle donne sur une salle où se trouvent deux échelles et une autre porte. Commencez par déverrouiller la porte à gauche afin de rejoindre directement les premiers remparts, ce qui constituera un raccourci si vous voulez retourner vous soigner au village. Empruntez ensuite l'échelle qui descend pour trouver un coffre contenant une graine d'agilité (2), vous devez aussi casser les tonneaux pour trouver une botryche lunaire (3), 11 pièces d'or (4), une herbe médicinale (5) et 22 pièces d'or dans le vase (6). Après avoir tout pris, prenez cette fois l'échelle qui monte pour rejoindre le niveau 3. Là, prenez la porte et traversez la passerelle pour rejoindre la tour proprement dite.

Deuxième partie
Une fois que vous êtes rentrez dans la deuxième partie de la tour, vous verrez un changement de décor. Examinez l'un des deux emblèmes qui se trouvent sur le mur afin de faire pivoter une portion de se dernier et rejoindre l'autre coté de la salle, ces deux murs pivotants mènent au même endroit alors choisissez un coté. Gravissez l'escalier pour rejoindre le niveau 4, où se trouvent deux autres murs pivotants. Vous devez commencés par franchir celui situer au nord de la salle et cassez les deux vases que vous verrez pour prendre 7 pièces d'or (7) et une graine de force (8). Vous pouvez voir des escaliers mais il est inutile de monter car il n'y a rien à l'étage. Après être repassé par le mur pivotant, franchissez cette fois ci le mur sud, puis le mur suivant, cassez le tonneau à votre droite, et vous obtiendrez une herbe médicinale (9), puis montez l'escalier pour rejoindre le niveau suivant. Il y a là un autre escalier, qui vous mène au niveau 6. Suivez le couloir circulaire et franchissez le mur pivotant situé au milieu pour trouvez à votre droite un coffre contenant un bouclier d'écailles (10) et un vase contenant une herbe curative à votre gauche (11). Ressortez et continuez de suivre le couloir circulaire et gravissez l'escalier.

Vous arriverez au niveau 7, c'est une très belle salle qui est le dernier étage de la tour. Approchez-vous de la magnifique statue et examinez-la pour assister à une cinématique, durant laquelle vous faites la connaissance de Jessica mais dans de mauvaises circonstances, en effet elle vous attaquera en pensant que vous êtes des voleurs. Cependant la voie de son frère retentira de la statue et celui ci racontera le jour de sa mort.

La scène terminée, Jessica est très triste et pleure, retournez vers l'escalier mais Jessica viendra s'excuser. Ensuite, utilisez le sort « Evac' » pour ressortir de la tour et retourner au village.

De retour à Alexandria

Une fois que vous serrez dans la ville, dirigez-vous vers l'auberge et parlez à Harry devant la porte. Il vous annonce que lui et son ami Fifi ont mis en commun de l'argent pour pouvoir vous payer la nuit. Reposez vous alors gratuitement. Après vous être levé(e), vous verrez en parlants aux villageois que tout le monde est satisfait d'avoir vu revenir Jessica. Rejoignez le manoir et gravissez l'escalier pour assister à une dispute entre Jessica et sa mère. La mère de Jessica lui demande de quitter sa maison parce que sa fille veut se venger de la mort de son frère au lieu de rester à la maison. Jessica quitte ensuite le village sans faire attention à vous. Une fois que cette cinématique est terminée, allez dans la chambre à Jessica et montez les escaliers pour prendre la tenue de Jessica qui se trouve dans l'armoire (12). Sortez également du village et dirigez-vous vers l'est, puis bifurquez vers le sud juste avant la tour d'Alexandra. En suivant le long chemin côtier, vous finissez par atteindre port Espérance. Nous avons déjà visité cette ville alors rejoignez directement la taverne se situant à l'étage du bâtiment près de la mer. Approchez-vous de la porte donnant sur le quai pour retrouver Jessica, qui ne peut pas prendre le bac à cause d'un monstre marin. Acceptez de l'aider et allez vous reposer et sauvegarder.

Achetez si vous le désirez de l'équipement, en priorité des armures, si ce n'est déjà fait. Puis retournez parler à Jessica lorsque vous êtes prêt à combattre. Ce Boss est assez facile à vaincre pour peu que vous ayez un niveau correct, c'est une pieuvre qui attaque avec ses deux tentacules mais elle maitrise aussi le sort Crache flamme, défendez vous au premier tour car le boss utilisera ce sort... Faites monter la tension de Yangus et frappez lorsqu'elle atteint 50, tout en revitalisant avec le sort «premiers soins» du héros. N'oubliez pas également d'utiliser les compétences que vous pourriez avoir apprises, notamment le «brise-casque» de Yangus qui fera baisser la défense du Boss. J'ai réussi à le battre en faisant deux coups de Yangus avec la tension 50 et un coup du héros avec la tension 50. Après votre victoire, vous recevez un brassard d'or (un accessoire qui rajoute 4 en Défense) de la part du boss pour se faire pardonner. Il vous raconte aussi sa rencontre avec un fou qui marchait sur l'eau.

Khalamar

Khalamar
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
2360255631617311230
Niveau et équipe conseillée: 12
Aide pour vaincre ce boss: Ce boss ne vous posera pas de difficulté si votre équipe est suffisamment préparée. Précédez comme le précédent boss, mais en dosant plus efficacement le rôle de chacun de vos personnage. Une petite astuce pour bien commencer la bataille consiste à se protéger durant le premier tour, en effet, Khalamar utilisera dès son arrivé sa technique spéciale pour vous infliger de nombreuses blessures... Cette attaque spéciale intervient toutes les cinq tours, soyez donc attentifs !

Nous vous conseillons de vous soigner dès que vos points de vie descendront sous la barre des 30 points. Utilisez principalement Yangus pour vous soigner, sauf si vous possédez déjà des techniques efficaces avec lui, et surtout n'hésitez pas à prendre de la tension avant de lancer votre assaut.

Votre victoire vous permettra d'acquérir un brassard d'or, et vous pourrez alors revenir à Port Espérance.

Le combat terminé, vous retournez à port Espérance. Reposez-vous si vous le désirez, puis retournez parler à Jessica sur le quai pour embarquer. Cette petite guerrière rejoint alors votre équipe.

Ce chapitre vous demandera environ 5 heures pour le finir.

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel