Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Zenithian, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Je pense qu'il y a une composante de gameplay à prendre aussi en compte dans la différence de succès entre FF et DQ. J'espère ne pas dire de bêtise parce que mon expérience FF est très limitée (et au demeurant parce que j'ai pas joué aux DQ post IX), mais il me semble que cette licence a su évoluer et sortir du système de combat au tout par tour qui est resté en revanche totalement ancré dans les DQ. J'ai notamment en tête FF XII, qui proposait quelque chose de plus dynamique.
C'est triste à dire, mais personnellement, bien qu'ayant été un très grand fan de DQ, j'ai voulu relancer le VIII l'autre jour et après deux combats j'ai arrêté le jeu, parce que je trouvais ça trop lent et mou. Ca ne relève bien évidemment que de mon expérience propre, mais il n'est pas impossible que ça soit un facteur qui affecte le succès de la licence hors japon.