Chapitre 3: Bref passage à Pandémonilia-Monsters Joker

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Chapitre 3: Bref passage à Pandémonilia

Palatilia : niveau de danger D

 Une fois que vous serez sortis du centre de dressage, regardez la carte sur l'écran inférieur de votre DS et vous devrez normalement apercevoir un petit carré bleu sur le côté gauche. Celui-ci désigne un embarcadère qui vous permettra de rejoindre Civilia sans passer par Xérophilia.

 Remontez ensuite dans les jardins par l'échelle qui est toujours à gauche du centre de dressage. Suivez le chemin jusqu'à arriver devant une pancarte avec une flèche rouge qui vous demande d'aller à gauche.

 Après, rien de bien compliqué, tournez à droite et contournez le bassin, toujours par la droite, et vous apercevrez ensuite un chemin parfaitement tracé qui vous conduira tout droit à l'embarcadère. Utilisez-le donc ensuite pour retourner à Civilia.

Civilia : niveau de danger 0

 Une fois arrivé à Civilia, allez de l'autre côté de l'île pour prendre l'embarcadère menant à Pandémonilia car sur le versant où vous arrivez, vous ne trouverez que celui qui vous mène à Apprentilia. Pour vous rendre sur le versant opposé il vous suffit seulement de prendre exactement le même chemin que celui qui vous a permis d'aller a Xérophilia une fois que vous êtes revenus d'Apprentilia. Par contre, prenez l'embarcadère de gauche et non de droite cette fois-ci.

Pandémonilia : niveau de danger C

 Lorsque vous vous arrivez sur cette nouvelle île, vous verrez au loin une étrange petite machine. Celle-ci est l'équivalent d'un centre de dressage, il vous permet de guérir vos monstres. Mais celle-ci ne vous permet pas de sauvegarder votre partie. Il est inutile de visiter les maisons que vous verrez car les personnes les occupants ne vous apprendront rien de bien utile dans votre quête.

 Vous ne pouvez donc qu'aller vers la gauche pour continuer votre périple. En suivant le tracé, vous aurez le choix de tourner à droite pour prendre le prochain embarcadère vous menant au prochain endroit où vous devez accoster après avoir traversé Pandémonilia, ou au contraire de continuer tout droit pour arriver à un croisement où vous trouverez un cristal de ténérium vous permettant de continuer votre quête si vous choisissez la bonne voie parmi les deux proposées. Nous allons donc faire un détour avant d'effectuer notre prochaine escale. Lorsque vous arriverez à celui-ci, prenez la voie de droite pour obtenir votre sixième cristal et la voie de gauche pour obtenir une graine de magie dans un coffre rouge. Généralement vous trouverez un dresseur à l'intersection de ses deux chemins ainsi qu'à l'endroit où se trouve le cristal de ténérium. 

  

 Une fois votre sixième cristal récupéré, retournez à la petite machine vous permettant de soigner vos monstres si besoin est, sinon prenez le chemin qui vous permettra de prendre le prochain embarcadère que je vous avais indiqué plus tôt. Vous devrez normalement passer sur un pont, si vous êtes venus plus tôt sur cette île vous avez vu des caisses vous empêchant de traverser celui-ci.

 Vous ne pourrez ensuite aller qu'à droite donc le choix de l'itinéraire sera assez simple et une fois au bout de l'île vous devez trouver un chemin vous permettant de perdre de l'altitude et vous menant par la même occasion à l'embarcadère recherché.