Solution pour Dragon Quest Monster Joker 2 : Classique (Chapitre 3)

Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:04

Euh, rien à dire, juste la suite d'une petite solution :).

Chapitre 3 : Avablanche


Bon. Après avoir remporté le niveau F de l'Arène de monstres, vous avez accès à une nouvelle zone : Avablanche. Alors chaussez vos skis, on part à la neige ! Wouhou ! Par condre faites attention à bas attraber un gros rhube, alors brenez bien vos bonnets d'accord ? Haem. *se mouche* Voilà ! Naturellement la chose que l'on distingue en premier à Avablanche c'est ... la neige. Vous voyez aussi un Géant devant un feu qui ... lève les bras ? ...

Premièrement, allez à droite. Attention les Chagriffeurs tentent de vous agresser systématiquement et sautent partout ... Bref ils sont collants. Une fois au niveau de rebord, avancez vers celui-ci et longez le mur pour vous retrouver de l'autre côté. Si vous prenez la peine d'aller un peu à droite et de descendre par l'échelle, vous trouverez un Coffre Rouge. A présent, remontez, puis suivez le seul chemin qui s'offre à vous ... Une fois en bas, vous trouvez Félicie Fleurdelys, en position pas très favorable ...

 

Mini-Boss : 2 Chiens de l'Enfer.

2 gentils toutous qui peuvent vous faire sauter un tour avec Cri de Guerre, et tapent aux alentours de 20. Pas de grandes difficultés si vous avez un soigneur dans votre équipe.

 

Après avoir mis les chiens en déroute, Félicie vous snob (elle sait faire que ça de toute façon !) et se rapelle des ordres que le capitaine vous a donnés, vous êtes à son service. Elle vous demande donc de l'accompagner pour retrouver Comtesse, son Sanguini Vache. Après le dialogue, vous pouvez soigner vos monstres ou bien continuer pour aller dans la seconde zone.

Dans cette zone, vous trouverez des Lièvrecornes, des Rapaglaces et des Marteleurs. Petit conseil : Dressez un Marteleur, il donne très facilement un Martebrun, qui est de Rang D ! ;). Allez vers l'Ouest pour voir une très grande barrière de glace, et vous apercevoir que Mademoiselle Fleurdelys a froid ... Elle sort alors son petit briquet, de nacre s'il vous plait, et allume un feu. Quand soudain ...

Un tremblement de terre ? Un point d'exclamation ? Oui ! C'est un nouveau MONSTRE GEANT qui vient vers vous ... Il s'agit de Nouveau-Nhé. Voyant le feu, il se met à quatre pattes et ... fonce. Il explose en des milliers de glaçons la barrière qui vous bloquait le passage et vous pouvez désormais passer.

Courez vers le Nord pour retrouver Félicie qui vous explique qu'elle a perdu son briquet en fuyant. Vous allez devoir trouver un moyen de faire du feu on dirait ... Pas de panique ! Vous voyez les traces de pas dans la neige ? Oui ? Hey bien suivez-les de façon à vous retrouver dans une grotte, où les Gluants de Crin pullulent ! Allez tout droit et avec de la chance, vous tomberez sur un Gluant de Métal caché au beau milieu de ses semblables. Vous trouvez aussi par ailleurs un Coffre Rouge, renfermant ... quelque chose. (Rhoo oui je ne me rapelle plus, j'avoue) Pour trouver le feu, prenez la sortie qui se trouve en bas de votre Mini-Map. Une fois dehors, suivez toujours les traces de pas, intéragissez avec le feu pour ramasser une torche. Attention, au bout de 3 combats, celle-ci disparait ! Vous n'avez plus qu'à refaire le chemin à l'envers ... :).

Une fois le feu allumé, rebelote, Nouveau-Nhé arrive ... [...] ... et vous pouvez traverser ! Dans cette zone, vous devez aller vers la droite pour changer de map. Vous devez recommencer une nouvelle fois le truc du feu ... Suivez les traces de pas ! Une fois arrivé à l'endroit en spirale, descendez pour voir de nouveau Félicie ... en mauvaise posture. A croire qu'elle le fait exprès, mazette !

 

2nd Mini-Boss : 3 Chiens de l'Enfer

Exactement comme au début, seulement maintenant, ils ont un copain en plus ... Bonne chance !

 

Après cela, vous devrez soigner vos monstres, prendre la torche, et refaire le chemin inverse, pour aller jusqu'à l'endroit avec les bûches ... Continuez de marcher jusqu'à changer de map, une fois que c'est fait, vous devrez passer 2 rebords successifs, puis entrer dans la grotte située plus loin.

Dans cette même grotte, vous voyez enfin Comtesse ! Elle s'enfuit. "VDM". Activez le Téléportail, et sortez par où est allée Comtesse. Avant cela, veillez à soigner/entrainer vos monstres, le combat qui vous attend est redoutable ... Une fois sortis de la grotte, une petite scène de retrouvaille mais le plaisir est de courte durée ...

 Coucou, c'est moi !

J'espère que vous êtes prêts à livrer votre premier combat contre un Monstre Géant ! Non ? Tant pis !

 

Boss d'Avablanche : "Nouveau-Nhé, avorton d'Avablanche"

 

Plus de 600 Points de Vie. Une attaque qui touche tous vos monstres en un coup. Voila un bon Boss comme on les aime ! Vous avez absolument besoin d'un Soigneur pour ce combat. Si vous avez comme je vous l'ai conseillé auparavant un Marteleur, montez-le au maximum de sa Tension tout en veillant à ce qu'il ne meure pas. Il peut enlever jusqu'à 200 Points de Vie en un coup en Tension 100, ce qui est très plaisant. Une fois ce combat terminé, Félicie vous explique que vous lui avez redonné goût au dressage, et vous retournez ensuite avec elle et Comtesse à l'Albatros.

 

Voilà ! C'est fini ! Normalement d'ici la fin de la journée j'aurais posté le Chapitre 4 : Escarpic ! Des falaises rocailleuses ! Des volatiles en veux-tu en voilà ! Deux compagnons pour le prix d'un ! Et une ascension à vous laisser sur les rotules ... J'espère que vous avez aimé, à la prochaine !

 

Merci à kikiro72etoile pour ses renseignements et à Link III de m'avoir corrigé ! A Marik pour sa magnifique mise en page !

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:06
Je pense qu'il a beaucoup plus que 270, je crois qu'il en a autour des 600
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:07
Non je crois me rapeller que ça vole autour des 300 - 320 c'est pas Nhé hein c'est Nouveau-Nhé xD
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:12

 

Nouveau Nhé:

Niveau PV PM Attaque Défence Agilité Exp Or
  650 18 75 28 10 620 650
Monster Sprite: Baby Bjorn

Aide pour vaincre le boss:

Comme pour les autres il suffit d'attaquer, attention tout de même à avoir un stock de vie conséquent car il est capable de vous faire sauté un tour

Le boss:

Ses attaques enlève du 20-25 à tout vos monstres, il peut utiliser le souffle de feu qui inflige du 25 à vos monstres, il envoit aussi un cri qui peut enpêcher vos monstre d'attaquer un tour.

Stratégie:

Attaquer sans relache est la meilleure des stratégies ayez juste au moins 2 monstre avec des compétence de soin.

 

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:15

?! Bon, désolé je retire ce que j'ai dit. J'édite.

EDIT : C'est fait.

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
20572
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:39
C'est pas Félicie, c'est Fleurdelys.
http://img72.xooimage.com/files/6/c/8/sign--asch-2d35c8c.png
Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:42
Nom : Fleurdelys
Prénom : Félicie.
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:42

Non, elle s'appelle bien Félicie Fleurdelys.
Et perso quand j'ai battu Nhé, il avait 772 PV exactement.

Edit : Il m'a doublé, le chenapan !

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:43
Oui je sais je suis un chou nappant ...
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Vendredi 28 Octobre 2011 à 19:54

Deux lignes au-dessus de l'image : "par où est alléE Comtesse" : "allée" ou lieu d'"allé".

Edit : la ligne sous l'image : "touS vos monstres" : "tous" et non "tout".

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:01
Comme pour les autres chapitre épinglé
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:08
Effectivement Romain, sûrement des erreurs d'inattention.
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:44
Hm, c'est quoi tous ces surlignages rouges ?
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:45
Bah, justement j'ai voulu juste mettre l'écriture rouge, et il me surligne. Gnnnn. Pourtant j'ai essayé de l'enlever, rien n'y fait !
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:50
Corrigé (en majeure partie)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)