Section Ville

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 10:48
Nous allons pouvoir commencer à travailler ensemble sur la section "Villes"

Cette section aura pour but d'expliquer le rôle des villes dans leur région, dans votre quête, leur spécificité, etc... bref, tout ce que vous aurez à dire dessus, et qui pourrait être intéressant.

Afin que tout se passe calmement et normalement, il faut instaurer des règles. Je vous demande de les lire consciencieusement et de vous y tenir.

I) Si vous souhaitez vous occuper d'une ville en particulier, créer un nouveau message dans ce topic pour l'indiquer.

** Ne travaillez pas tout seul dans votre coin pour tout publier après, car il ne faudra pas pleurer si quelqu'un le publie avant vous **


II) Si un membre a déjà posté quelque chose sur une ville, précisez son pseudo, citez la description qu'il a faite, et apportez vos ajouts ou modifications.

** Attention, SURVEILLEZ VOS FAUTES D'ORTHOGRAPHE!!! Considérez que votre travail peut être publié sur le site! Soyez RIGOUREUX! **


III) Si vous avez commencé un travail sur une ville et que vous voulez rajouter quelque chose, EDITER votre message, n'en rajouter pas un autre!!!

IV) Si vous voulez vraiment être utile en plus de votre description, idée de ville à traiter, etc, essayez de trouver des images la représentant (artworks, screenshots, etc...). De préférence en français concernant les screens du "plan" d'une ville.

V) TRES IMPORTANT : si vous n'êtes pas d'accord avec un membre qui désire s'occuper de la même ville que vous, MSN ou les Messages Privés sont vos amis, pas de guerre ou de débat stéril sur ce topic, il est ici pour proposer du CON-TE-NU. Si vous n'arrivez vraiment à vous mettre d'accord, alors présentez aux autres membres le sujet du conflit de façon succincte, mais ceci en DERNIER recours. Merci.

Note : Toutes les villes sont bonnes à traiter. Si quelqu'un à quelque chose à dire sur le moindre village, qu'il le fasse (sauf si ça prends 3 mots, cela va sans dire... lol)

Voila... A vous, bon courage, et merci à tout ceux qui participeront!

PS : à tout ceux qui me le diront, oui, j'ai eu l'idée d'un WIKI, mais cela serait "trop" d'en mettre un pour si "peu" d'informations.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 10:58
J'ai commencé à travailler sur Lontania ( Architecture, Ambiance.... )
Le fruit de mon travail sera disponible ce soir !!!
J'attendrai alors les critiques et commentaires éventuels !! 0)

Merci de votre attention et bonne journée à tous 8)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 11:15

----------------------------------------- Alexandria ----------------------------------------

Chapitre 2 de la solution avancée :

Atmosphère

Citation

Voici la deuxième ville que vous rencontrez dans votre aventure, vous serez accueilli par deux jeunes enfants qui voudront combattre contre vous en pensant que vous êtes des bandits! Mais le combat sera interrompu par une femme âgée qui punira Harry et Fifi pour vous avoir fait peur. Malheureusement vous êtes arrivé dans cette ville alors qu'elle passe un moment douloureux, en effet, un membre de la Grande Famille Albert respecté par tout les habitants vient d'être tué dans la tour d'Alexandria. Les habitants vous parleront tous de cette mort tragique du fils de la famille Albert mais ils vous parleront aussi de la magnifique statue se trouvant dans cette tour. Ces personnes sont tristes car ils ne peuvent voir la statue qu'une fois par an mais la visite fut annulée à cause des circonstances.



Donc, nous avons de légères informations sur la ville, mais plutôt sur les personnage et le rôle de la ville dans l'aventure.

Une photo est disponible dans cette même solution, c'est la photo qu'on peut voir dans le jeu après avoir fait (carré sur la manette playstation).

Il y a aussi des informations sur les livres que l'on peut lire, je pense que c'est important à savoir...Ainsi que le prix pour l'auberge...

(enfin, beaucoup de choses qui pourront vous permettre de faire cette partie de la section.)



Composition de la ville

Nous pouvons constater qu'il y a une séparation de la ville, elle est paragée en deux. En effet, il y a la partie basse composée essentiellement de paysans et de petis commerces à l'entrée de la ville. Leurs maisons sont fabriquées avec des troncs d'arbres, ce sont des constructions modestes. Aussi, nous voyons une petite église possèdant son propre cimetière.
Entre ces deux espaces, il y a un grand chemin qui monte pour donner place au chateau de la famille Albert. Cela fait bien ressortir la supériorité du chateau, supériorité sociale aussi...
Ce manoir est luxueux et possède deux étages.

Une muraille faite avec des troncs d'arbres entoure la ville comme pour se défendre. C'est le même procédé qu'à Lontania sauf que la muraille est plus faible.
Aussi, il y a un petit cour d'eau passant dans ce village.



Ps :Bonne chance pour la suite.
Evidemment, ce message reste ouvert à toute autre suggestions :p


Encore un Edit :

Je trouve que ça serai pas mal de présenter les diffèrences qui apparaissent quand la ville passe du jour à la nuit...
C'est bon à savoir je pense...
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 11:44
Alexandria:

Petite ville régit par la grande famile Albert, descendant d'un des sept grands sages qui ont vaincu Raphtorne autrefois.
- Aucune puissance guerrière
- Aucun centre culturel
- Style paysan: maison en bois (toit de chaume) ...
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 11:57
LONTANIA


Lontania, première destination de votre groupe !

Architecture : ville fortifiée de type médieval avec ses deux entrées principales ( nord ouest et sud ) surveillées la nuit par un garde.

Les japonais ont finalement une vision assez réaliste de ce que pouvait être une petite ville du Moyen-Age, en Europe occidentale.

On y trouve en effet une partie ville basse , avec notamment son hôtel (auberge) qui accueille les voyageurs, quelques magasins rudimentaires. La ville basse est la partie des paysans ou gens de condition modeste. A noter que la maison qui a brûlé est celle de Rylus, personnage éminant mais qui reste de condition modeste ! Les sages n’ayant pas toujours de besoins matériels importants……
Dans la partie basse, on trouve également une grande place ‘d’armes’ qui permet d’accueillir les voyageurs quand il n’y a pas de place dans l’auberge !

La partie ville haute est celle de la bourgeoisie , des notables et commerçants !! On remarque que l’église est décalée par rapport au groupement de maisons, cela est dû au fait que c’est un lieu de recueillement et de repos, où la tranquillité est primordiale…mais elle a aussi une fonction de surveillance puisque son clocher culminant permet une observation des alentours de la ville. En cas de danger, l’alerte peut être donnée rapidement et préparer ainsi les villageois à se défendre !!!
Enfin, un long rempart surplombe la grande place de la ville basse, permettant aux habitants d’avoir un avantage stratégique face aux assaillants éventuels.

La vue générale ( voir carte soluce ) permet de comprendre l’intérêt des fortifications .Lontania est en effet une ville isolée entourée de forêts et montagnes, endroits où les monstres pullulent ! Il est donc important pour les habitants de pouvoir se protéger efficacement .

Religion : Il est intéressant de noter que vous êtes accueilli à l'église par le prêtre dans la journée et par une nonne (soeur) à la nuit tombée.
Cela est très révélateur d'une vision judéo-chrétienne au Moyen-age...
Ce sont les hommes qui ont le pouvoir ( jour) et les femmes sont reléguées aux tâches subalternes (astreinte de nuit) là ou en principe il n'y a pas ou peu d'activités !
Bonne retranscription d'une situation qui a été une réalité au Moyen-Age en Occident !

Atmosphère de Lontania

Quand nos héros arrivent en ville, on sent tout de suite une atmosphère oppressante, quelque chose de grave est arrivé……

Les étrangers ne semblent pas les bienvenus dans cette petite cité, le Roi Trode notamment en fait les frais et doit rester à l’extérieur de la citadelle….

Les premières rencontres montrent des sentiments de tristesse et de désarroi, notamment avec
Kalderasha et Valentina. Un passé douloureux les submerge…on en saura plus après avoir mené la première quête !

Voili, voilou, merci de compléter et/ou modifier la présentation ;)
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459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 12:10
La description architecturale est très précise, et assez complète, de plus tu as un vrai style d'écriture, c'est très agréable à lire.

Par contre, quand tu parles de l'atmosphère, je trouve que tu la rattaches trop à l'aventure...

Je vais essayer de modifier cette partie, tu me diras ce que tu en penses.

P.S: Surtout, ne prends pas mal les critiques, je n'ai pas la prétention de dire que je ferais mieux, je fais juste un constat
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 12:43
Ton style d'écriture me fais penser à une dissert ou un commentaire de texte mais c'est très bien écrit et s'est un peu ce qu'il faut faire, un commentaire.
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
(Administrateur)
1
Master Chief
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Lundi 18 Juin 2007 à 13:41
J'aime beaucoup ton style Atem, n'hésite pas à traiter d'autres villes comme ça, c'est très très intéressant, notamment le passage sur la façon dont on est acceuilli à l'église. Très très bien!

PS : un lien pour vous donner des pistes pour Port Espérance et Alexandria ICI!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 18 Juin 2007 à 13:54
bien ecrit atem c`est bien et precis moi je m`occuperai d`ALEXANDRIA cette nuit a se soir !!!
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 14:16
Merci beaucoup pour les encouragements ! :love:

Je prépare la description des TROIS ANGLES , où on comprendra l'omniprésence
de la religion dans DQVIII et sa portée 'mysthique' :D

Disponible dans la soirée ...
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297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 19:52
LES TROIS ANGLES

Un lieu hautement symbolique dans DQVIII !

Beaucoup de symboles religieux réunis aux Trois Angles qu’il convient de décortiquer et d’interpréter ( interprétation libre, chacun interprète suivant sa sensibilité !) ;)

Tout d’abord, on remarque que pour accéder à cet endroit, il faut l’orbe de l’oisillon, car on y accède par les airs ( il faut ‘s’élever’, belle métaphore ) , l’endroit n’étant pas accessible à pied ! (cf. élever son cœur, élever son âme, notion de pureté…etc…) (si,si…)

Quand on pénètre aux Trois Angles, curieusement on change de personnage puisqu’on incarne pour la 1ère et unique fois le Roi Trode. Mon interprétation : c’est le seul personnage ( avec Médéa ) qui ne soit pas armé, et qui est immédiatement accepté malgré sa différence ( rappel : il a été transformé en monstre ).
Idée forte de Tolérance réciproque et de Pacifisme !!

La première chose qui frappe ici, c’est le sentiment de paix et de sérénité. C’est le seul endroit du monde où les humains et les monstres cohabitent en parfaite harmonie, malgré la menace de Dhoulmagus et Rapthorne.

Architecture : La ville, taillée dans la roche, épouse parfaitement la nature,
il n'y a pas de rue, d'où cette impression d'harmonie avec la nature (Précepte du Shinto) Merci Kratos 0)

Graphiquement, le lieu baigne dans une lumière douce et feutrée, et ça se voit . Lieu d’apaisement, de sérénité, où chacun peut venir se ressourcer.
On retrouve bien sûr les magasins avec leurs lots d’objets divers ( notamment les armes parmi les plus puissantes pour combattre le Mal) , et certains sont tenus par des monstres amicaux.

Par ailleurs, le prêtre de la ville est un monstre (un vampivol), autre message de réunification et d'harmonisation des êtres vivant ici !

La ville fut fondée le jour où un homme soigna un cyclope gravement blessé ....
Merci dark-dudule666 8)

Décryptage : Les Trois Angles est le lieu qui marque la convergence entre le christianisme ( occident ) et le shintoisme ( orient ) ( religion d’Etat au Japon jusqu’en 1945) .
Paradis terrestre ( ou paradis perdu ) pour le 1er, sentiment de communion avec les forces de l’univers ( base spirituelle du shinto ), c’est un lieu d’équilibre et d’harmonie, caractéristique commune, voire universelle, présentées par nombre de courants religieux ou philosophiques.

Ce lieu délivre aussi un message d’espérance. Avant l’imminence du combat final très incertain , il vient rappeler que tout n’est pas perdu, l’harmonie subsiste toujours quelque part dans le monde, et le Mal n’est pas une FATALITE !!!
( enfin ,c’est juste mon interprétation, hein !)

Pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinto%C3%AFsme

Voili, voilou, merci d'avoir lu tout ça, n'hésitez pas à faire part de vos impressions à vous, que l'on puisse compléter ces rubriques... 8)

Prochaine étape, Baccarat :p
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905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 19:57
Excellent mais t'as oublié un petit truc: rajoute un petit paragraphe sur l'architecture: ville en harmonie avec la nature, elle est sculptée dans la roche et est très sauvage, il n'y a pas vraiment de rue.
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
Lundi 18 Juin 2007 à 20:04
j'aime bien (tout comme le précédent) mais je pense qu'il serait sage de mettre que la ville se situe au coeur d'une forêt, ce qui évoque la nature (logique :p ) mais aussi la paix intérieure malgré le danger que l'on peut y trouver, tel que les monstres sauvages se cachant derrière les arbres: contraste par rapport a l'intérieur de la ville où l'idée de vous attaquer ne traverse pas l'esprit des monstres habitants,puis le fait qu'il se situe en hauteur évoque logiquement le paradis!
Le prêtre de la ville est un monstre (un vampivol) chose étrange pour un vampire!

Et la ville s'appelle ainsi car trois-angles désignent içi les humains, les monstres et les elfes vivant en harmonie!
La ville fut fondée le jour où un homme soigna un cyclope gravement blessé (je ne me rappelle plus du reste de l'histoire :*) )
on m'a dit qu'avoir des envies de meutres n'était pas humain
on m'a dit qu'avoir des envies de suicides n'est pas humain non plus
mais si tout cela n'est pas humain, alors que suis-je ?
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le rap s'incline, le métal
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 22:53
BACCARAT ( luxe et luxure?)

Son nom seul évoque déjà une certaine idée du luxe ( cristal )

Ce qui frappe d’emblée quand on pénètre à Baccarat, c’est la grande richesse des décors.

Ce n’est pas anodin, parce que justement , ici on y trouve un grand casino et tout est pensé pour inciter à jouer ( et dépenser son argent par la même occasion ),les décors doivent donc être ‘tape à l’œil’.
L’idée est de retenir les voyageurs dans une ambiance luxueuse et conviviale.

Beaucoup de lumières éclairent également la cité durant la nuit ( réf. LAS VEGAS ?)
Le casino occupe la place centrale de la ville, entouré d’un plan d’eau très esthétique. La configuration de la ville de type ovale fait que l’on ne se perd pas et qu’on arrive toujours à s’orienter par rapport au casino. L’incitation à s’y rendre pour jouer est très forte.

D’ailleurs, et ce n’est pas un hasard, c’est ici que l‘on peut gagner des objets parmi les plus précieux ( notamment le fouet de Gringham, les armures de mercure…) à condition d’y jouer longtemps. ( sacré Monsieur Yuji Horii, c’est pas cool de nous inciter à la débauche… :lol: )

Dans le casino, vous êtes accueilli par de charmantes hôtesses légèrement vêtues, autre incitation à passer un peu de temps dans ces lieux !! ( ben vous ptet pas mais moi oui !) :love:

Outre le casino, on retrouve les batîments habituels (hôtel, auberge, banque, église) à la différence qu’ici, tout a l’air luxueux.

L’église, quant à elle, est reléguée (isolée) dans la partie sud est, comme pour signifier que la religion n’a pas sa place dans la cité.

Au nord de la ville, le manoir de Golding ( propriétaire du casino) , surplombe la cité, nouveau signe extérieur de richesse flagrant. A la limite, on pourrait presque croire que la ville entière est la propriété de cette famille. ( quelques similitudes avec un certain rocher de Monaco ? ) :p

Voilà, Baccarat, c’est tout ça, , une sorte de Lunapark du divertissement , pour peu que vous ayez suffisament d’argent à venir dépenser….

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
Mardi 19 Juin 2007 à 00:59
ALEXANDRIA DEXIEME DESTINATION DE L`EQUIPE niv 10 conseiller pour vous aventurer dans sa region: petit village natale de Jessica (qui rejoindras votre equipe plus tard) :love:,il ya deux marchands : un d`armes l`autre d`armure, au nord il ya le manoir de la famille albert (famille de Jessica), a l`EST l`auberge pour bien dormir,au nord ouest il ya l`eglise mis a votre disposition pour toute situation (sauvgarde ,ressurection ect ...),vous pouvez admirez un petit lac avec des fleurs,le matin les villageois travaille (plante des choux,remplir leurs seaux d`eau ect ...),la nuit le village est tres calme. voila j`esspere que ca vous a plus demain je contunuerai avec d`autre ville ps:Chef quand tu mettra la section ville sur le site mets des images de chaque ville pps:comment on mets des images quand on post un message par ce que j`en ai mais je ne sais pas comment les metres des que je saurai j`editerai mon message et je mettrai les images a bientot tout le monde ^^ :)