Les compétences
Les magies de Dragon Quest VI : Le royaume des songes
Compétences du héros
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
4 |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Coup d’œil |
6 |
1 |
|
|
Révèle la nature du trésor contenu dans un coffre. |
Altération |
7 |
3 |
|
|
Diminue la défense d’un seul ennemi. |
Téléportation |
8 |
1 |
|
|
Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités. |
Foudre |
Évènement |
6 |
|
|
Fait tomber de la foudre sur tous les ennemis. |
Compétences d'Olivier 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Coup de genou sauté |
5 |
0 |
|
|
Attaque sautée qui permet de donner un coup de genou dévastateur. |
Coup double |
14 |
0 |
|
|
Réduit la défense pour améliorer fortement l’attaque. |
Abnégation |
18 |
0 |
|
|
Permet de faire rempart de son corps afin de protéger ses alliés des attaques. |
Casse-dentier |
Évènement |
0 |
|
|
Attaque à mains nues concentrée et destructrice. |
Compétences d'Émilie 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
5 |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Antipoison |
5 |
2 |
|
|
Guérit un seul allié des effets du poison. |
Protection |
5 |
2 |
|
|
Augmente la défense d’un allié. |
Illusion |
6 |
5 |
|
|
Plonge un groupe d’ennemis dans l’illusion. |
Évac’ |
7 |
8 |
|
|
Permet de sortir immédiatement des donjons, grottes et tours. |
Glace |
9 |
3 |
|
|
Des stalagmites acérées embrochent un ennemi. |
Torpeur |
11 |
3 |
|
|
Endort un groupe d’ennemis. |
Soins partiels |
13 |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Bang |
15 |
5 |
|
|
Inflige des dégâts à tous les ennemis avec une petite explosion. |
Mégaprotection |
18 |
3 |
|
|
Augmente la défense de tous les membres de l’équipe. |
Compétences de Laura 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Flamme |
2 |
2 |
|
|
Brûle légèrement un seul ennemi avec une petite boule de feu. |
Torpeur |
2 |
3 |
|
|
Endort un groupe d’ennemis. |
Illusion |
2 |
5 |
|
|
Plonge un groupe d’ennemis dans l’illusion. |
Altération |
2 |
3 |
|
|
Diminue la défense d’un seul ennemi. |
Crame |
6 |
4 |
|
|
Brûle légèrement un groupe d’ennemis avec des flammes vives. |
Téléportation |
8 |
1 |
|
|
Permet de retourner instantanément dans des lieux déjà visités. |
Évac’ |
10 |
8 |
|
|
Permet de sortir immédiatement des donjons, grottes et tours. |
Mégaltération |
12 |
4 |
|
|
Réduit la défense d’un groupe d’ennemis. |
Aspirmagie |
14 |
0 |
|
|
Vole les PM d’un seul ennemi. |
Explosion magique |
Évènement |
Tous |
|
|
Libère toute la puissance magique restante en une énorme explosion. |
Compétences de Francis 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
10 |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Soins partiels |
10 |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Antipoison |
10 |
2 |
|
|
Guérit un seul allié des effets du poison. |
Tornade |
10 |
2 |
|
|
Une petite tornade traverse un groupe d’ennemis. |
Zap |
10 |
1 |
|
|
Fait disparaître les zombies dans un éclat de lumière. |
Antimagie |
11 |
3 |
|
|
Empêche un groupe d’ennemis d’avoir recours à la magie. |
Rappel |
13 |
10 |
|
|
Peut ressusciter un allié en lui octroyant la moitié de ses PV. |
Supertornade |
15 |
4 |
|
|
Une puissante tornade traverse un groupe d’ennemis. |
Stimulation |
17 |
2 |
|
|
Guérit tous les membres de l’équipe des effets du sommeil et de la paralysie. |
Soins complets |
19 |
7 |
|
|
Restaure tous les PV d’un seul allié. |
Compétences de Tommy
Tommy n’apprend pas de magies en passant des niveaux.
Compétences d'Amos 
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
Départ |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Mégamorphose |
Départ |
0 |
|
|
Permet de se transformer en monstre. |
Éblouissement |
27 |
0 |
|
|
Aveugle les ennemis à l’aide d’un éclair de lumière éblouissante. |
Compétences de Braséria
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Cracheflamme |
Départ |
0 |
|
|
Génère un souffle brûlant. |
Attaque du faucon |
Départ |
0 |
|
|
Double attaque tranchante. |
Coupe claire |
9 |
0 |
|
|
Attaque imprévisible qui peut infliger des dégâts critiques. |
Lame de métal |
20 |
0 |
|
|
Attaque qui transperce même les ennemis métalliques. |
Compétences de Gluvain
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
Départ |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Aspirmagie |
3 |
0 |
|
|
Vole les PM d’un seul ennemi. |
Mégaprotection |
8 |
3 |
|
|
Augmente la défense de tous les membres de l’équipe. |
Tension |
13 |
0 |
|
|
Accroît l’esprit combatif afin de frapper deux fois plus fort lors de l’attaque suivante. |
Patate chaude |
18 |
0 |
|
|
Renvoie une attaque ennemie à un ennemi ou à un ami aléatoire. |
Compétences de Doc
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
Départ |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Soins partiels |
9 |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Soins complets |
15 |
7 |
|
|
Restaure tous les PV d’un seul allié. |
Multisoin |
18 |
18 |
|
|
Restaure au moins 100 PV à chaque membre de l’équipe. |
Omnisoin |
23 |
36 |
|
|
Restaure tous les PV de tous les membres de l’équipe. |
Compétences de Mouche
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Léchouille |
4 |
0 |
|
|
Coup de langue baveux qui terrorise l’ennemi. |
Mimétisme |
9 |
0 |
|
|
Renvoie à l’ennemi sa propre attaque. |
Sifflet |
11 |
0 |
|
|
Attire les monstres à l’aide d’un sifflet. |
Forage |
13 |
0 |
|
|
Permet de creuser la terre pour découvrir des trésors cachés. |
Sieste |
15 |
0 |
|
|
Permet de dormir un moment pour restaurer les PV et les PM. |
Coup double |
17 |
0 |
|
|
Réduit la défense pour améliorer fortement l’attaque. |
Compétences de Médy
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Soins complets |
Départ |
7 |
|
|
Restaure tous les PV d’un seul allié. |
Soins partiels |
6 |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Résurrection |
17 |
20 |
|
|
Ressuscite un allié mort en lui octroyant son maximum de PV. |
Multisoin |
20 |
18 |
|
|
Restaure au moins 100 PV à chaque membre de l’équipe. |
Omnisoin |
50 |
36 |
|
|
Restaure tous les PV de tous les membres de l’équipe. |
Compétences de Gluton
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Crame |
Départ |
4 |
|
|
Brûle légèrement un groupe d’ennemis avec des flammes vives. |
Compétences de Coquette
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Mégaprotection |
Départ |
3 |
|
|
Augmente la défense de tous les membres de l’équipe. |
Souffle frais |
5 |
0 |
|
|
Génère un souffle frais. |
Raz-de-marée |
17 |
0 |
|
|
Vague géante qui blesse tous les ennemis. |
Souffle froid |
22 |
0 |
|
|
Génère un souffle froid. |
Souffle de givre |
35 |
0 |
|
|
Génère un souffle de givre. |
Compétences de Gus
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Superflamme |
Départ |
4 |
|
|
Brûle un seul ennemi avec une grosse boule de feu. |
Supercrame |
Départ |
6 |
|
|
Brûle un groupe d’ennemis avec un mur de feu. |
Torpeur |
Départ |
3 |
|
|
Endort un groupe d’ennemis. |
Mégaprotection |
Départ |
3 |
|
|
Augmente la défense de tous les membres de l’équipe. |
Soins partiels |
Départ |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Souffle gla-glacial |
Gluodrome |
0 |
|
|
Génère un souffle gla-glacial. |
Brûlure |
90 |
0 |
|
|
Génère un souffle d’une chaleur infernale. |
Compétences de Glovis
Nom |
NV |
PM |
Combat |
Extérieur |
Effets |
Premiers secours |
Départ |
2 |
|
|
Restaure au moins 30 PV d’un seul allié. |
Soins partiels |
Départ |
5 |
|
|
Restaure au moins 75 PV d’un seul allié. |
Rappel |
Départ |
10 |
|
|
Peut ressusciter un allié en lui octroyant la moitié de ses PV. |
Puff-puff |
4 |
0 |
|
|
??? |
Concentration |
5 |
0 |
|
|
Conserve de l’énergie pour intensifier l’attaque suivante. |
Bousculade |
7 |
0 |
|
|
Violente poussée qui propulse l’ennemi au loin. |
Écrasement |
10 |
0 |
|
|
Permet de se sacrifier en se jetant de tout son poids sur l’ennemi. |
Résurrection |
15 |
20 |
|
|
Ressuscite un allié mort en lui octroyant son maximum de PV. |
Plouf-plouf |
20 |
20 |
|
|
Laissez faire Dame Fortune ! Elle seule sait ce qui se passera. |
Si il y a encore une modification à faire, dites-le moi.
Dernières modifications :
- Le pour faire plus jolie.
- Les titres avec les icônes des persos.
Citation: drakonium le Dimanche 31 Juillet 2011 à 17:06
Pierre27, ou l'homme que jamais personne ne félicite. Beau travail, poto ;-) . Il faut juste que je pense à ne plus jamais appeler quelqu'un comme ça.
T'as pas tout à fait tort. À force de double-poster sur mes propres topics, ça risque d'être le contraire.
Je te félicitationne !
Il ne faut jamais tenter les forces ténébreuses.
Notre bonne conscience nous a été inqulqué par notre famille,mais elle reste modifiable par votre volonté.
Citation: Link III
J'up pour dire que ce matin (toute la matinée, plus précisément) j'ai cherché et découpés les sprites des héros de la version sur DS, j'ai fouiller dans 248 page de screen et j'ai même pas pus trouver le sprite d'Amos lorsqu'il est au repos.
Bon je vais pas raconter ma vie alors les voilas :
Le dernier je vous le donne pas puisque c'est le même.