monstre qui fuient, monstre qui vous poursuivent

18668
Membre
Samedi 9 Juillet 2011 à 18:56
Etant donné que je suis un fan des équations, ou calcul complexe dans les jeux video, que ce soit pour calculer une moyenne de taux de dégat infliger sur un monstre donné, avec une attaque donnée, ou bien, connaitre le nombre de dégats que se prendra mon gladiateur après avoir donné un coup double...


J'ai une question, assez difficile



Comme vous le savez, sur la carte, il y'a des monstres qui quand il nous voyent; soit :

Ils fuient

Ils restent sur place

Ils nous poursuivent sans relache


Bien évidemment, cela varie surement avec notre niveau (peut etre nos stats), et les monstres en questions

mais quelqu'un connait l'équation ralliant le =SI(chanche de fuite/chance d'attaque) ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Juillet 2011 à 18:58
déjà ça dépend des monstres, aucune possibilité de chiffre fixe comme DQ VIII je pense.
Ouvrez une école, fermez une prison.
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Juillet 2011 à 19:06
salut, pour fuire, j'ai un début je pense. la fuite est soumise auà la state agilité. pour faire très simple,agi de chaque membre du groupe contre agi du montre.

plus il y à de montres moins tu risque de fuire. pour aidé ont peut prendre un menbre du groupe avec des dagues. a partir de l'arme près ultime on a un bonus en agilité.

bon calcul?
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
18668
Membre
Samedi 9 Juillet 2011 à 19:15
al9, corrige moi si je me trompe, mais toi, tu parles, de mes chances de fuite, durant un combat

Moi je parle des monstres qui fuit, ou qui te poursuivent quand ils sont encore sur la carte
Samedi 9 Juillet 2011 à 19:37
Honnêtement, est-ce que ça changera ta vie de le savoir ? Tu comptes mettre le jeu en pause à chaque monstre que tu croises pour voir si ça vaut le coup de le poursuivre avec ta calculette ?
18668
Membre
Samedi 9 Juillet 2011 à 19:43
non, mais je suis curieux , et il n'ya rien de mal à cela
Dimanche 10 Juillet 2011 à 00:10
L'idée c'est que si LvLHéros>>LvLMonstre, il y a de grandes chances qu'il te fuit.
Le problème c'est qu'une bonne partie des monstres (à ce que je vois dans mes antres) ne fuit pas et ne charge pas (en gros s'en fout de ta présence), et pour une autre partie même toute une équipe 99 (héros rénouvoqué toussah) ne fait pas peur, alors ça charge dans le tas (eux c'est les plus chiants -_-).

C'est un jeu vidéo donc il est certain qu'un algorithme régit le comportement des monstres, mais je pense qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte pour pouvoir se dire "lui il va me fuir à partir de tel lvl, lui non".

Mais bon, il te reste la possibilité de tester chaque monstre (en les poursuivant avec ta calculette comme dirait notre ami du dessus).
Bonne chance ! :]
Dimanche 10 Juillet 2011 à 00:47
Et une fois que tu connaitras la formule que tu oublieras sur le coup, tu te coucheras soulagé donc ?
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Juillet 2011 à 00:49
Ils peuvent avoir trois comportement différent avec la même équipe sans changer aucune paramètres-_-.
....
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Juillet 2011 à 01:15
C'est très simple, pour avoir déjà testé involontairement. La fuite ou non d'un monstre dépend de la valeur de la force du héros, armes comprises. C'est ainsi qu'une fois, étant équipé de je-ne-sais-plus-quelle-dague (peut-être un Brise-Âme, mais on s'en fout) puissante, j'ai fait fuit je-ne-sais-plus-quel-monstre, puis en équipant la Pure Lame du Faucon quelques secondes plus tard, et ce, sans changer d'étage, ni de vocation, ni rien, ce même monstre s'est mis à me poursuivre. Il est probable que chaque monstre ait une valeur de force qui lui est propre, à partir de laquelle il se met à fuir. Tu n'as qu'à tester ça pour tous ^^

Pour ceux qui restent sur place, c'est une technique de fuite peu efficace, mais ça ne dépend que du monstre (les Rochexplosifs font ça, je crois, par exemple). Voilà :-)
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
18668
Membre
Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:41
Eh bah voila...encore une splendide découverte dans la dragonquestologie !


Pour tester, le mieux serait d'avoir une AR (ceux que je n'ai pas)...
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:00
Le mieux serait surtout d'avoir beaucoup d'armes qui donnent des bonus de force différents...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:47
Moi j'ai un ami qui a une AR, et donc il a toute les armes, et quand je fais des antres avec lui, souvent il change d'arme, et j'ai pas vraiment l'impression que ça fais plus fuir les monstres si il a tel ou tel arme, faut dire je regarde vite fais. Au pire que je retournerai le voir je regarderait ça plus attentivement, voir si ça joue ou pas.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
6775
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:48
si seulement on pouvait trouver l'equipement exact pour faire en sorte que les gluants de metal nous poursuivent...
2012?Bah,que des mensonge pour nous faire flipper,nous,petits habitants de la Terre!
10668
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:17
C'est beau de rêver mais ils sont programmés pour s'enfuir.
L'âme a ses raisons que la raison ignore.