Dragon Quest VII sur N64

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Avril 2011 à 10:34
J'ai découvert une information assez récemment et je me permet de vous en faire part, bien que je sais que tout les puristes du genre soit déjà au courant, au départ Dragon Quest VII était prévu initialement pour la Nintendo 64 , mais au vu de la montée en puissance des ventes de la PSx, Square Enix c'est rabattu finalement au dernier moment sur la console de chez Sony, ce qui explique le graphisme du jeu prévu pour la console de Nintendo.

L'info avais été donné en 1996 par le magazine populaire japonnais V-Jump
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Avril 2011 à 11:01
Oui en effet, on comprend mieux pourquoi DraQue 7 est sortit en 2D sur PSX. Une question idiote tout de même, mais que je me pose depuis longtemps : la PSX c'est bien la PS1 ?
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Avril 2011 à 11:07
Il s'agit d'Enix, Squaresoft et Enix ont fusionné en 2003.
retraité
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Avril 2011 à 11:14
Mais c'est étonnant quand même...
Même pour une N64 je trouve les graphismes 2D de DQ VII...assez moyens...
Je pense que même sur une N64 ils auraient pu faire mieux, quand on voit la qualité de certains jeux comme Donkey kong sur N64 ou Mario N64, on se demande comment ils ont pu sortir un jeu aussi....pixelisé.
edit: je dis sa car quand je regarde les graphismes de DQVI sur SNES par exemple je les trouve plus beaux...A titre d'exemple.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Avril 2011 à 11:47

Citation: adrian_fahrenheit le Dimanche 3 Avril 2011 à 11:07

Il s'agit d'Enix, Squaresoft et Enix ont fusionné en 2003.

Umh oui pardon ^^ le premier DQ chez Square Enix c'était DQ VIII si je ne m'abuse.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
8153
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 15 Avril 2011 à 15:53
C'est un peu la même histoire que pour FF VII dans ce cas
I am Alpha and Omega
The begining and the end
The first and the last