[360, PS3, PC] Darksiders

Dimanche 23 Janvier 2011 à 14:35
http://www.gamekyo.com/images_1/9665066095807b5c21020f2c7bbe051f20100623180035.jpg

Comme le dit le sous titre, cet excellent jeu qui date un peu vaut vraiment le coup. Allez on commence.

I.Scénario

Nous incarnons War, l'un des quatre guerriers de l'Apocalypse. Celui-ci, trahi par les forces du mal est accusé d'avoir déclenché un conflit entre forces sacrées et forces du mal. C'est le démarrage de l'Apocalypse. War est alors condamné par le conseil Ardent (le tribunal des enfers) et perd tous ses pouvoirs. Néanmoins celui-ci lui laisse une chance en le laissant trouver le responsable de l'Apocalypse sur Terre, le destructeur. Pour cela il a l'obligation d'être suivi en permanence par un démon du conseil (un peu comme les fées de Zelda il sert à donner des indications).
Pendant le conflit, le chef des anges, Abaddon est écrasé par Straga, le gardien des enfers. War parvient à crever un oeil à la créature mais est malheureusement arrêté par le conseil...

C'est pas mal, faut aimer l'univers. Le seul truc que je n'aime pas c'est l'atmosphère (pas fan de ce qui est réaliste et se passe dans notre monde moderne). Mais on est très heureux de voir plein de personnages attachants, notamment le démon Samaël (il est beau x)), sans compter qu'il y a pas mal de rebondissements et que la fin annonce une suite.
On a aussi une excellente mise en scène à certains moments, notamment contre certains boss, qui rendent le combat épique.

II.Réalisation

C'est beau, c'est de la bonne xbox, et c'est pas sortit en fin 2010. A vous de juger :

http://gamingfrogs.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/Darksiders-Wrath-of-War-Impressions.jpg
http://www.webactus.net/wp-content/uploads/2010/01/image-darksiders.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/8859/darks1.jpg

C'est pas mal, y a mieux mais y a largement pire.

Niveau bande son c'est pas mal, les voix françaises sont pas forcément un cadeau mais on s'y fait.

III.Le jeu

Zelda-like + God of war = Darksiders

En effet, toutes les énigmes se résolvent un peu à la Zelda, on a même le mignon petit démon qui nous suit tel Navi/Taya/Ciela...
Comme dans Zelda on a une jauge de vie qui monte d'un cran en tuant un boss ou que l'on peut aussi monter en trouvant les petits fragments partout jusque reconstruire une barre entière.
On a également les objets traditionnels de Zelda : Grappin, boomerang et beaucoup d'autres, juste un peu modifiés (boomerang = Lames tournantes).
On retrouve également un cheval, comme dans Zelda, que l'on trouve tardivement, Tonerre.
Comme dans Zelda, on a les donjons construits de la même façon, avec les même objets à trouver (carte, boussole, clés, clé du boss).
En effet beaucoup d'éléments, tout le jeu, ressemble à Zelda, sauf pour les combats.
Les combats ressemblent beaucoup à ceux de God of war. En effet c'est beaucoup d'ennemis, on bourrine. En faisant des combinaisons de touches on déclenche des combos et coups spéciaux, et certains effets de scène sont là (appuyer sur B pour faire un beau finish par exemple).
Par contre, c'est sanglant, comme God of war.
On a plusieurs armes (allant de l'épée à la faux de la mort, avec le pistolet), améliorables en achetant des objets chez Samaël.
Par contre, comme dans Zelda, les boss doivent se tuer d'une façon bien précise, souvent originale, utilisant l'objet du donjon.
On peut donc acheter voire trouver des artefacts à lier aux armes ajoutant des combos, de la force, magie, vie, et modifiant même l'apparence de l'arme! On peut par exemple avoir une magnifique épée enflammée.
Enfin sachez que certains artefacts rares ajoutent d'excellents effets aux armes et que l'un permet d'afficher l'emplacement de chaque coffre du jeu par exemple.

IV.Durée de vie

On met entre 30 et 40H pour finir le scénario en ligne droite (comme Zelda). Par contre, il y a beaucoup d'à côtés : trouver chaque artefacts, les médailles (un peu comme les skultullas, âmes, insectes, elles sont cachées un peu partout, servent à être vendues et à faire apparaître de nouveaux objets dans la boutique comme des améliorations), et enfin les fragments de l'armure abyssale. Si l'on trouve les 8 fragments, War obtient une armure quasiment indestructible. Il y a ensuite une sorte de New game + qui permet de refaire le jeu avec l'armure afin de déguster l'histoire. Enfin vous pourrez toujours tenter le challenge de finir le mode difficile, voire le mode au dessus.
Au total, pour les plus acharnés, on peut avoir entre 70 et 80H de jeu pour avoir fait le tour et chaque succès. Ca va, tranquille. Et on y reviendra avec plaisir.

Note finale : 18/20

Note : j'autorise à ce que le lien soit dans le topic de Gus mais pas à ce qu'il soit fermé à cause de lui, merci.
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:37
Pourquoi s'il était dans mon topic il serai fermé ? :nany:

Je le prendrai mais là je dois y aller. Enfin je devrais revenir.
Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:51
Parce que ça a été le sort de Rogue Galaxy

Édition de ~GwadaBoy~ : Hé nan ! Je l'ai ré-ouvert :p !