[PS3-PSP-XBOX360-PC] BlazBlue

Mercredi 5 Janvier 2011 à 15:51
Ladies and Gentlemen !!! Welcome here for a test by Kon :]

Voilà je tiens à vous faire connaitre ce jeu de mon point de vue, car d'après moi il faut absolument y jouer au moins une fois dans sa vie. Le titre du jeu vous intrigue ? BlazBlue ? Keskecé ? Et bien si vous ne connaissez pas, nous allons commencer par le commencement ( logique non ? ).

Blazblue est un jeu vidéo de combat en 2D japonais développé par Arc System Works ( le même qui a développé Guilty Gear ) et édité par Zen United Limited. Le jeu est paru pour la première fois en Occident le 2 Avril 2010 sous le nom de BlazBlue : Calamity Trigger. Et comme on ne peut stopper l'avancée d'un aussi magnifique jeu, nous avons eu droit à sa suite, Continuum Shift le 3 Décembre qui est certainement mieux que son prédécesseur, certains le trouvent répétitif car il y a eu peu de changement, d'autres comme moi s'en fichent parce que comme dit avant ce jeu est magnifique et mérite vraiment les notes excellentes qu'il a reçu de divers sites.


I/- Scénario

Commençons par le plus important : des années avant les évènements de BlazBlue, l'humanité était en proie au désespoir, " la Bête Noire ", comme l'appelle toujours les gens, ravageait tout sur son passage et ne laissait aucune trace de vie ... C'est alors qu'un jour apparurent six personnes, possédant des connaissances en la magie, qui combattirent la Bête à l'aide des humains auxquels ils avaient enseigné les bases de cette même magie, ce qui permis aux hommes de créer de l'Ars Magus, une alliance entre technologie et magie que les humains ont utilisé pour vaincre la Bête. Quand la Bête fût enfin morte, les six personnes ayant aidé les hommes furent appellés les " Six Héros " ( nous les verrons plus tard ). La mort de la Bête eut de nombreuses conséquences, que je ne vous révèlerais que si vous le souhaitez, sous risque d'un petit spoil.

Il est inutile de vous raconter la suite, puisque suivant le personnage choisi dans le mode Histoire tout change. Et sachez que dans Calamity Trigger, chaque personnage a une bonne et une mauvaise fin qui sont influencées par les choix alors que dans Continuum Shift nous avons en plus une fin dite " Humoristique ". Il y a aussi une Vraie Fin à laquelle on ne peut accéder que sous certaines conditions que j'ai malheureusement oublié, certainement voir la vraie fin de chaque personnage ... bref passons.

II/- Présentation des personnages

Il y a beaucoup de personnages dans ce jeu, qu'ils soient jouables ou non, et je m'en vais faire une courte présentation pour éviter tout spoil désagréable, j'espère que vous aurez le courage de tout lire.

Ragna the Bloodedge : C'est l'homme le plus rechercher au monde par le NOL ( plus tard plus tard ... ) à cause d'actes " terroristes ". Il est cependant le personnage le plus important, mais ses motivations restent un mystère. Il possède un objet appellé " Azure Grimoire ", mais qu'est-ce donc ? Autre particularité : il a un oeil rouge et un oeil vert, plutôt intéressant.

Jin Kisaragi : Commandant du NOL, il manie Yukianesa, une étrange épée. Il est considéré comme un héro par tous, il s'est illustré dans la guerre contre l'Union d'Ikaruga. Il a un comportement étrange, il a déserté le NOL pour trouver Ragna, mais pourquoi ?..

Rachel Alucard : Etrange vampire, chef de la famille Alucard. Sa répartie n'a d'égal que sa méchanceté. Elle est toujours accompagnée de Nago ( un chat pouvant prendre différentes formes ) et de Gii ( une chauve-souris rose plutôt grosse ). Bizarrement elle connait tous les personnages de BlazBlue, qui est-elle vraiment ?

Noel Vermillion : Lieutenant du NOL, Noel est la subordonnée du commandant Kisaragi et est chargée de le ramener au NOL. Elle se bat avec Bolverk, Nox Nyctores sous la forme de deux pistolets. Elle est aussi l'amie de Tsubaki Yayoi et de Makoto Nanaya.

Iron Tager : Membre du Secteur 7, surnommé le Diable Rouge, c'est un homme d'une impressionante constitution. Il est sous les ordres de Kokonoe, un brillant scientifique du Secteur 7.

Taokaka : Guerrière du clan Kaka, elle est très amusante et est partie de son village pour attraper Ragna afin de gagner beaucoup d'argent. Son appétit féroce lui aura totalement fait oublier cet objectif. Elle donne aussi des surnoms à chaque personne qu'elle connait.

Arakune : Une mystérieuse créature vivant dans les bas-fonds de Kagutsuchi. Il n'arrive pas à s'exprimer correctement et saute plusieurs mots et syllabes et est à la recherche de l'Azure, mais qu'est-il donc à la fin ?

Litchi Faye-Ling : Femme très bien formée vivant à Kagutsuchi, elle tient un dispensaire dans cette cité en compagnie de Lin Hua, son apprentie en quelque sorte. Elle est à la recherche d'Arakune, cette chose est-elle si importante ?

Bang Shishigami : Ancien ninja d'Ikaruga, son maître a été tué durant la guerre contre le NOL. C'est un Justicier protégeant les survivants de cette guerre et en tant que tel il poursuit les criminels, il a aussi une haine hors du commun envers Jin Kisaragi, mais que s'est-il passé pendant cette guerre ?

Carl Clover : C'est un très jeune enfant se baladant avec Nirvana, un Nox Nyctores qu'il appelle " soeur ". Il recherche activement Ragna, étant lui même un Justicier, mais pas uniquement pour sa prime, il le recherche aussi pour son Azure Grimoire. Cet objet est décidément convoité par beaucoup de gens.

Nu ( V-13 ) : Cyborg caché dans l'un des centres du NOL, on ne connait que son objectif : trouver Ragna.

Hakumen : C'est l'un des Six Héros, c'est un homme énigmatique dont on ne peut voir le visage à cause de son masque, mais il orne cependant de nombreux yeux sur son corps. Il se bat avec un long sabre, il avait disparu après la bataille contre la Bête Noire et est réapparu il y a quelque temps. Quelles sont ses motivations ? Nul le sait.

Jubei : C'est l'un des Six Héros, c'est un chat se déplaçant sur ses pattes arrières et possédant un sabre. Il est borgne mais ce serait une erreur gravissime de penser que ça lui porterait préjudice. Il connait très bien Ragna, bien que leur relation soit inconnue.

Hazama : Capitaine du NOL, il fait parti du service de renseignements et de ce fait il connait bon nombre de choses. Il dit ne pas aimer se battre. Il accompagne Noel afin de retrouver Jin Kisaragi tout en gardant un oeil sur les agissements de Ragna. Son sourire permanent cache ses véritables intentions.

Tsubaki Yayoi : Amie de Noel et de Makoto, elle est désormais Lieutenant dans la Division 0, appellée " Ailes de la Justice ". Elle possède une épée redoutée de tous. Elle a reçu des ordres venant d'en haut qu'elle a beaucoup de mal à suivre. Elle aime énormément Jin.

Makoto Nanaya : Amie de Noel et Tsubaki, elle est mi-homme mi-écureuil et est hyperactive. Elle fait désormais parti du service de renseignements du NOL sous les ordres du Capitaine Hazama.

Valkenhayn R. Hellsing : Il s'agit du majordome de Rachel Alucard. C'est un homme dévoué à sa maîtresse, il est aussi très intelligent. Son passé est inconnu, une chose est sûre : il cache de nombreuses choses.

Platinum the Trinity : Totalement inconnue de moi, on sait qu'il y a trois personnes dans son corps et qu'elle a un appétit aussi féroce que celui de Taokaka, mais je n'en sais pas plus.

Kokonoe : Scientifique du Secteur 7, elle fait de nombreuses recherches et est la supérieure de Tager. Elle connait aussi très bien bon nombre de personnages cités plus tôt. Ses intentions sont pourtant inconnues.

Cela fait beaucoup de personnages, je n'ai pas ajouté les autres sous peine de spoil énorme, et sachez que j'ai mélangé les toutes premières infos que l'on a sur les personnages dans Calamity Trigger et Continuum Shift, car certains n'apparaissent vraiment que dans CS.


III/- Réalisation

D'après moi, de très beau graphismes, les personnages sont fluides ce qui empêche beaucoup de " ragequit " à mon goût. Mais à ce sujet je pense que parler n'est pas utile, alors autant vous montrer des images et puis, à vous de juger !

http://www.hardsportgamer.com/wp-content/uploads/2010/11/blazblue-continuum-shift-xbox-360-038.jpg
Voici à quoi ressemble un combat, le fond est celui utilisé lors d'une attaque qui s'appelle Distortion que nous verrons après.

http://www.gamerslive.fr/image-3222-blazblue-continuum-shift.png
Un exemple de ce qu'on voit entre les combats, ou bien lors de flashbacks. ( Source de l'image : Gamerslive )

http://i907.photobucket.com/albums/ac276/Azure_Atelier/Game%20Art/bb08.jpg
Ecran de sélection des personnages, vous pouvez voir les 14 personnages disponible de Continuum Shift sans les DLC actuels, je vous laisse deviner qui est qui !

Si des images ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours aller sur un site comme Youtub pour voir des vidéos et profiter de ces graphismes extraordinaires ( non il n'y a pas de vidéos de moi, c'est dommage =) )

IV/- Termes spéciaux et autres

Vous avez certainement bugué sur certains mots que j'ai utilité précédemment ou peut-être même trouver une ressemblance avec un autre jeu, et bien ne nous inquiétez pas je m'en vais vous expliquez le plus important !


NOL : Le NOL, ou Novis Orbis Librarium, est une organisation qui fut créée pour gouverner le monde. Dans cette organisation, seuls ceux qui peuvent utiliser l'Ars Magus sont aptes à devenir soldat. Quelques années après sa création, l'union d'Ikaruga se rebella, mais le NOL balaya cette rébellion et instaura des règles plus strictes qu'avant, punissant toute forme de rébellion par la peine capitale. Les soldats du NOL sont sous l'autorité de l'Imperator Librarium, une personne que seule une poignée de gens ont pu voir.

L'Ars Magus : Cité plus tôt, l'Ars Magus est un mélange de magie et de technologie qui a permis aux humains de se battre contre la Bête Noire. Mais il existe plusieurs types d'Ars Magus comme les Nox Nyctores qui sont de très puissantes armes qui choisissent elle-même leur propriétaire, je ne pourrai tout vous décrire, sous peine de faire un véritable cours d'une heure ...

Les Six Héros : C'est le nom donné aux six personnes qui ont aidé l'humanité à vaincre la Bête Noire, parmi eux je vous ais parlé de Hakumen et de Jubei. Cet évènement s'est produit, si je ne dis pas de bêtises, il y a presque 100 ans. Je vous laisse donc imaginer l'âge qu'ils ont.

Clan Kaka : Le Clan Kaka est, comme son nom l'indique, un clan où il n'y a qu'une espèce : des gens mi-homme mi-chat ( cela ne vous rappelle pas un jeu ? Fire Emblem vous dit-il quelque chose ? ). Ils ont une particularité qui est qu'on ne voit pas leur visage, juste deux cercles rouges pour leurs yeux et une bouche, sinon le reste est noir, à moins que ce soit réellement leur visage ...

Secteur 7 : C'est un groupe secret qui cherche à tout connaitre du pouvoir de l'enfer. J'ai un peu zappé ce que c'est, excusez moi ...


Dans Blazblue, il y a les humains, mais il y a aussi des gens qui sont mi-animal et mi-humain ! On peut prendre l'exemple de Makoto ou même de tout le clan Kaka. Et comme dans Fire Emblem, ils sont très peu appréciés des autres gens, néanmoins Makoto est fière de ses origines et Taokaka ne se rend pas vraiment compte. Quand j'ai vu ça, on peut dire que j'ai souri en me rappellant Fire Emblem.

Les cités hiérarchique sont très en hauteur, le Seithr, une sorte de gaz qui a émané du corps de la Bête Noire, à recouvert toute la surface de la planète et les humains ne peuvent survivre que peu de temps en présence de ce dernier. Mais par exemple les membres du clan Kaka résistent beaucoup mieux et peuvent se balader là où le Seithr est très présent.


V/- Jouabilité

Ah lala, les néophytes pourront eux aussi s'en donner à coeur joie ! Le jeu est très facile à prendre en main surtout que dorénavant il y a des didacticiels pour nous apprendre à jouer ! Mais ce n'est jamais chose aisée, puisqu'il y a des combos. Dans Blazblue, chaque touche correspond à un type d'attaque différent, je vais vous les donner par défaut et surtout par rapport à la PS3 car je n'ai jamais touché au jeu dans sa version 360 :

- Carré correspond à " A ", lui même correspondant aux attaques faibles.
- Triangle correspond à" B ", lui même correspondant aux attaques moyennes.
- Cercle correspond à " C ", lui même correspondant aux attaques fortes.
- Croix quand à lui correspond à " D ", lui même correspondant aux attaques spéciales

Ce sont les bases du jeu, vous vous imaginez bien qu'on ne peut pas jouer uniquement en sachant cela, il y a des combos dans ce jeu et oui. Ils sont pour la plupart difficile à réaliser car il demande vitesse et précision :

Certaines attaques se font en courant, dans les airs, en étant accroupi, en bougeant le Joystick gauche d'une certaine façon ( par exemple en faisant un quart de cercle vers la gauche en partant du bas ou bien en faisant un demi-cercle en partant de la droite vers la gauche puis en appuyant juste après sur l'une des touches A,B,C ou D ). Sachez aussi que chaque personnage possède des attaques dites Distortion Drive ainsi qu'une chaleur Astrale qui ne peuvent être réaliser que sous certaines conditions MAIS qui déchirent littéralement votre adversaire ( ou bien vous si vous subissez ). Il y aussi des parades, des prises et tout le tralala qui permettent de ne pas se faire démolir au bout de 10 secondes par un Hakumen totalement overangry ce qui ajoute un côté plus réfléchi pendant les combats, étant donné que chaque garde ne bloque pas le même type d'attaque, il faut prévoir les mouvements de son adversaire, notamment en connaissant les combos du personnage qui nous affronte ( bon je dis ça mais moi je fonce dans le tas et je frappe comme un bourrin )
place mes combos et accessoirement je me défends quand c'est utile ).

Donc d'après moi le jeu est très simple à prendre en main, si vous avez déjà joué à des jeux de baston ça ne devrait pas être compliqué de vous y retrouver parmi tous ces combos et comme dit précédemment, les néophytes n'auront aucun mal à apprendre à jouer grâce aux très nombreux Didacticiels et à la section " Défi " nous apprenant des combos !

Et une dernière chose, suivant le côté où vous vous situez sur l'écran, les combos sont inversés ! Car dans la liste des techniques du personnage, tout a été fait dans le cas où vous seriez à gauche, si vous êtes à droite c'est comme face à un miroir !

VI/- Les différents modes de jeu

Dans Blazblue, il y a différents modes de jeu, que je vais présenter très rapidement :

1) Le Didacticiel pour apprendre les bases et plus.
2) Un mode Arcade où l'on choisit un personnage pour exterminer une dizaine d'adversaires.
3) Un mode Versus pour affronter l'IA ou bien un ami.
4) Un mode Score Attack dans le même esprit que le mode Arcade.
5) Un mode Entraînement pour s'entrainer, logique.
6) Un mode Défi pour apprendre de nouveaux combos, pour le plupart très dur à réaliser.
7) Un mode Légion où l'on doit battre tous les adversaires présents sur la carte.
8) Un mode Online pour aller tabasser les gens dans la joie et la bonne humeur.
9) Une galerie pour admirer tous les artwork obtenus ou bien pour écouter les musiques et voix des personnages.
10) Une médiathèque pour regarder des vidéos que vous avez prises ou bien Dl sur le Online.

VII/- Conclusion ?

Ce jeu est une véritable tuerie, moi qui n'était pas spécialement fan de ce genre de jeu, j'ai de suite accroché au moment où j'ai eu la manette en main. Des personnages uniques et bien distinct, une histoire très bien réalisé, des graphismes magnifiques ( notamment les artwork ), un jeu très facile à prendre en main et de nombreux modes une fois l'histoire terminée : il a vraiment tout pour plaire sachant que vous pouvez aussi décider si vous voulez jouez avec les voix Japonaises ou bien les voix Anglaises, pour ma part le choix était fait d'avance.

Voilà c'est ainsi que se finit ce trèèèèès long test sur BlazBlue, j'espère sincèrement que vous avez réussi à tout lire car je l'admet, j'ai beaucoup écrit et je tiens vraiment à vous faire connaitre ce jeu.

PS : C'est mon premier test et j'ai repris en partie la présentation de Muramasa, pour pouvoir faire des parties bien distinctes, faite par Pacman, que Dieu me pardonne ...
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
12491
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 5 Janvier 2011 à 16:22
1) merci pour le test

2) maintenant tu me fais hésiter entre green day rock band et ce jeux ;x ... (j'avais prévu de l'acheter étant amateur de baston 2D (râlâlâ ... street fighter II ...) mais je l'avais totalement zappé à cause de l'édition HD de sly racoon :o fin bref tout le monde s'en fout 0-) )

3) question : tu as dit que le jeux était abordable aux néophytes, s'agit-il d'un jeux facile ou d'un jeux à 2 vitesses (jouable avec des combinaisons facile ou avec des enchaînements périlleux pour la santé de mes pauvres phalanges) ?

4) other question : le scénario suit-il celui de l'ancien épisode ou il est indépendant ?

5) and again : tu as parlé de cinématique entre les combats, seront-ils "à la DBZ ?" c'est à dire 50 minutes de cinématiques pour 2 minutes de combats ? (sympathique au début ... rebutant à la fin ...)

6) I can't stop me : tu as parlé de 6 personnes ayant tué "la bête" dans la partie scénario, n'y a-t'il donc que 6 persos jouables ;x ... ? (vu que dans les personnages tu parles aussi de ceux non-jouables ...)


Désolé si ça te fais [censure] de me répondre (tu n'es pas obligé d'ailleurs XD) mais je préfère me renseigner à fond avant de claquer mes p'tites économies ^^
Mercredi 5 Janvier 2011 à 16:26
Enfin une belle présentation ^^

Bravo Kon!
Mercredi 5 Janvier 2011 à 16:34
1ère question : Quand je dis abordable pour les néophytes c'est totalement vrai, il y a un mode débutant pour ceux qui n'arriveraient pas à jouer, un ami l'a testé contre moi, il m'a déchiré alors que j'ai pas un niveau en mousse. Suffit de bourriner une touche et tu places des combos dur en mode normal. Et puis quand à te défoncer les phalanges, ça dépend pour quels combos, certains sont d'une difficulté à me faire frapper un mur.


2ème question : Pas de soucis pour ça, Continuum Shift est réellement la suite de Calamity Trigger, on reprend quasiment au même endroit.

3ème question : Pas vraiment des cinématiques, mais des dialogues qui servent quelque fois à nous en apprendre plus sur l'histoire des personnages ou juste pour faire parler les personnages. Dans certaines scènes il n'y a pas de combat, juste de la parlotte. Je sais pas comment l'expliquer mais tu ne sentiras pas le temps passer en tout cas.

4ème question : Ah non il y a 14 personnages jouables dans Continuum Shift, regarde la 3ème image je l'ai précisé en dessous, sachant qu'en DLC il y a Makoto Nanaya et Valkenhayn R. Hellsing, et dans pas longtemps Platinum the Trinity. Dans le précédent il n'y a que 2 personnages en moins : SPOIL => Hazama et Tsubaki, Lambda-11 remplace V-13.


Spoil parce que ... spoil ...

Et puis merci Pac', ça m'a pris quelques heures pour organiser le tout et pour retrouver les infos dans ma mémoire @_@

Edit @ze_furieu : J'avais mal compris la 4ème question => Les six héros sont ceux qui ont vaincu la Bête Noire, mais ils ne sont pas tous présents dans ces deux épisodes et encore moins jouable ( Hakumen est pour l'instant le seul à pouvoir être utiliser ). S'il n'y avait que 6 personnages de jouables, je pense vraiment pas que j'aurai fait ce test :p
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
12491
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:41
Citation ( A.Nihilation le Mercredi 5 Janvier 2011 à 16:34 )

1ère question : Quand je dis abordable pour les néophytes c'est totalement vrai, il y a un mode débutant pour ceux qui n'arriveraient pas à jouer, un ami l'a testé contre moi, il m'a déchiré alors que j'ai pas un niveau en mousse. Suffit de bourriner une touche et tu places des combos dur en mode normal. Et puis quand à te défoncer les phalanges, ça dépend pour quels combos, certains sont d'une difficulté à me faire frapper un mur.


2ème question : Pas de soucis pour ça, Continuum Shift est réellement la suite de Calamity Trigger, on reprend quasiment au même endroit.

3ème question : Pas vraiment des cinématiques, mais des dialogues qui servent quelque fois à nous en apprendre plus sur l'histoire des personnages ou juste pour faire parler les personnages. Dans certaines scènes il n'y a pas de combat, juste de la parlotte. Je sais pas comment l'expliquer mais tu ne sentiras pas le temps passer en tout cas.

4ème question : Ah non il y a 14 personnages jouables dans Continuum Shift, regarde la 3ème image je l'ai précisé en dessous, sachant qu'en DLC il y a Makoto Nanaya et Valkenhayn R. Hellsing, et dans pas longtemps Platinum the Trinity. Dans le précédent il n'y a que 2 personnages en moins : [censuré]

Spoil parce que ... spoil ...

Et puis merci Pac', ça m'a pris quelques heures pour organiser le tout et pour retrouver les infos dans ma mémoire @_@

Edit @ze_furieu : J'avais mal compris la 4ème question => Les six héros sont ceux qui ont vaincu la Bête Noire, mais ils ne sont pas tous présents dans ces deux épisodes et encore moins jouable ( Hakumen est pour l'instant le seul à pouvoir être utiliser ). S'il n'y avait que 6 personnages de jouables, je pense vraiment pas que j'aurai fait ce test :p




Merci pour les réponses :) demain je go m'acheter ce bijou (comme j'avais le précédent, je voulais être sûr de pas me faire "rouler dans la farine" :p)

Très beau test sinon x) oublié de le signaler :*)
Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:43
Edit ta citation : c'est inutile de citer quand le message est juste au dessus et de plus avec le fond bleu tu fais ressortir très clairement le spoil.
12491
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:49
citation édité avec un zoli [censuré] d'ajouté à la place du spoil
Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:31
Ah bah si tu as Calamity Trigger tu sais à quoi t'attendre alors. Sache une chose : les raccourcis pour lancer les Distortion Drive et Chaleur Astrale n'existent plus : tu dois faire la manip' toi même, mais bon à force de les faire tu finis par connaitre et tu les lances aussi facilement que dans CT. Donc certaines de tes questions étaient passables ... :p

Et puis furieu tu sais qu'il y a les " Tell me, Miss Litchi ! " dans CT ? Et bah ils y sont toujours, mais il y a un truc encore meilleur quand tu te tapes la mauvaise fin d'un personnage :D


EDIT : J'ai testé le online, et bah ça marche pas trop bien chez moi, lag en permanence donc totalement impossible de jouer. Je sais pas d'où vient le problème mais j'espère que je pourrais vite le résoudre afin de voir si je suis un Warrior ou un Loser ... :ninja:
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:08
Je viens d'avoir le jeu sur PC et j'avoue avoir passé une heure dans le mode entraînement pour au final faire...

Aucun combo x)

Je suis pas fort en jeu de bastons, sauf les bleach DS bien pensés où les combos sont plus faciles à faire et où l'on doit s'arranger pour faire des combos de combos.

Bref, je vais mettre du temps à y arriver je crois x)
Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:38
En même temps je comprends pas trop pourquoi il est sur PC, mais t'as pas la 360 ? C'aurait peut-être été mieux là-dessus. Dans Calamity Trigger il n'y a pas de didacticiels ni de mode défi il me semble, donc tu dois trouver les combos par toi même et c'est assez chiant il faut l'admettre.

Petit conseil : Si tu prends Noel, le mieux c'est de bourriner avec son attaque spéciale dirigée vers le bas, en partant de ça je peux faire un combo sympathique de + de 20 coups donc bon. Chaque personnage a sa particularité et n'ont vraiment aucun points communs dans les attaques ( sauf peut-être 2 personnages mais Spoil énorme, plus qu'énorme vraiment immense donc bon ), si t'as besoin de conseils je peux t'aider, peut-être que furieu le pourra aussi vu qu'il a CT.

Mais tu as bien pris Calamity Trigger et pas Continuum Shift ? Sinon y a un gros problème :p

En tout cas je suis content que tu te sois essayé au jeu :-)
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:00
Parce que personnellement manette PC + stick Xbox >>>>>>>>>>>>>>>>> all

J'ai eu le temps d'essayer que vite fait ^^
Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:05
Toute façon tu mettras du temps à avoir toutes les fins des persos.

Spoil ==> Surtout que si tu veux avoir 100% dans l'histoire d'un perso, faut avoir vu toutes ses fins et avoir perdu contre chaque adversaire, très chiant j'ai pas eu le courage de le faire ...
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:49
J'essaierais ce weekend, en jouant avec la manette à ralonge dans le lit = bonheur du chat heureux

Sinon, je vais te dire que pour un début, ta présentation est du même niveau que mon The last remnant (mon chef d'oeuvre actuel x)).

Allez, enfin un peu de challenge dans le jeu ne fera pas de mal.
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 21:14
Belle présentation, sinon on en trouve encore dans le commerce? x)
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
11533
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 21:32
Ah voilà une bien belle présentation d'un très très beau jeu.
Perso je suis toujours sur CT, mais c'est que du bonheur!
Et présentation très claire, bravo!