arme pour un sage

11583
Membre
Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:43
bonjour,

je voudrais savoir si avec n'importe qu'elle arme je pouvait utiliser les sorts de mon sages et sinon qu'est ce qui est le mieu ??

merci d'avance
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:45
Pour lacer des sorts, je pense que le baton est le plus approprié.
EN réfléchissant, tu devrais comprendre que les sorts sont indépendantes des armes, contrairement a certaines compétences.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:45
baguette du sage.
Ouvrez une école, fermez une prison.
11583
Membre
Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:47
ok merci j'y reflechissait mais je me disait que si j'achetait une arme bien cher et que au final j'avait plus mes sort eh bah ...

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:48
mais prends une baguette, c'est mieux pour un sage.
Ouvrez une école, fermez une prison.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:53
Y'a une réponse de moins d'une ligne qui suffit:

Change en combat en fonction de si tu fais des sorts ou non. Quand tu fais un sort, prends la baguette si tu as la régénération auto. de PM.
Nokturnus !
9837
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 3 Décembre 2010 à 19:33
je te conseille l'arc car je l'ai et avec flèche sacrée qui rend des pm c'est ultra utile!!
vive dragonquest!je suis un fan des dqmj!!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Décembre 2010 à 19:38
Et comme je l'ai dit, il peut changer d'arme et prendre un arc quand il veut.
Les conseils d'armes valent rien, le mélange de ces armes en combat est en revanche bien utile.

Par contre, si il te faut des PM tu peux aussi changer et prendre un arc pour faire une flèche sacrée.

Mais dans ce cas ce n'est pas un conseil d'arme mais d'aptitude.
Nokturnus !
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Décembre 2010 à 20:10
Arrivé un moment l'arc n'aura plus son utilité, le sage sera trop occupé a soigner et ne pourra plus se permettre de faire une attaque pour regen ses pm, donc le mieux reste tout de même la baguette (a la limite si pas besoin de soin, monter la compétence du mage pour avoir cogito en plus de la regen passive de la baguette)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Décembre 2010 à 20:14
Moonia a raison, sauf pour le Cogito. Le cogito est utile pour une technique de pause en combat que j'ai moi-même trouvée, a part ça je ne l'utilise jamais. Le sage, avec un haut level, a beaucoup de PM. Il est difficile de tous les utiliser, si c'est le cas vous avez fait une explosion magique et c'est bête car c'est pas la meilleure aptitude lol.

Et aussi, avec un bon lvl les sorts demandent trop de PM, il faut tellement attendre... :'(
Nokturnus !
11583
Membre
Vendredi 3 Décembre 2010 à 20:41
merci pour tout les conseil je demande ça car je vien de passer la totale aptitude en baguette alors je cherchait quoi devellopper

11043
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 4 Décembre 2010 à 16:50
L'instruction et la compétence du mage si ce n'est déjà fait.
L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos (adaptation d'une citation célèbre de Clémenceau. A vous de la retrouver).

12658
Membre
Dimanche 5 Décembre 2010 à 17:06
oui toujours mais par contre pour l'autre je sais pas
paul est dans la place faite gaffe j'ai fini plein de dragon quest
11364
Membre
Vendredi 31 Décembre 2010 à 23:09
En plus de monter l'aptitude "Sorcelerie" du mage qui est bien utile pour ses pouvoirs magiques augmenté de 180, augmente aussi la "Foi" du prêtre qui donnera 18à de soin magique essentiel surtout si tu n'as pas de prêtre
Un vent glacial soufflait sur les terres, les cadavres des valeureux soldats qui s'étaient battus pour défendre leurs races y gisaient encore, tandis que plus loin, un terrible combat faisait encore rage : l'Empereur des Deamons face au Prince des Angeys ! Geïa VS Vaïks !