Les Gluants de métals.

9571
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:38
Les gluants de métal.

1. Intro.

Aujourd'hui , j'ai remarqué qu'il n'y avais aucun topic "officiel" sur les Gluant De Métal (GDMtl).Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé ce topic.Je vais essayer d'expliquer les meilleures façons d'éliminer ces gluants qui une fois battus ramènent un max de pts d'experience. :-)

2. Présentation des Gluants de métal.

Les gluants de métal sont comme leur nom l'indique des gluants. (Grande Découverte) <_< .La seule spécialité avec ces gluants c'est qu'ils ont un apport très important en Pts d'experience.Une bonne Nouvelle n'arrivant jamais seule , les Gluants de métal on une défence supérieure a la moyenne , une agilité hors du commun , et une tendence a fuir dés le premier tour. En plus, ils sont immunisés contre la magie, alors les Kill et autres SORTS qui tuent immédiatement sont à jeter a la poubelle (Désolé les mages ^^ ).Voici des mini Cartes d'identité pour chaque Gluant de métal.

-Gluant de métal , 4000 pts d'exp , 3 à 4 Points de Vie , lieu de vie : Quarantombe.

-Metaggluantin , 12 300 pts d'exp , 5 à 6 Points de Vie , lieu de vie : Tanière des Tyrans dyslexiques.

-Gluant de Mercure , 40 000 pts d'exp , 7 à 8 Points de Vie , lieu de vie : La grotte de Sagitta.

-RGM ( Roi Gluant de Métal ) , 120 000 pts d'exp , 15 à 16 Points de Vie , lieu de vie : Antres de PLUS OU MOINS 50 et +.

-BRP ( Bijou Royal de Platine ) , 240 000 pts d'exp , 18 à 19 Points de Vie , lieu de vie : Antres de PLUS OU MOINS 80 et +.

Bien entendu , il y a un autre endroit ou vous les trouverez , mais je laisse la parole au Docteur Gludwig situé a Chérubelle apres la fin du jeu (là ou vous avez trouvé l'anneau souvenir , tout au début du jeu , je sais ca remonte a longtemps mais ! ) , cet endroit est accessible uniquement si vous avez fini le jeu alors vous pourrez utiliser Spoil :) L'Orion Express Fin du Spoil :) pour vous y rendre.

3. Mais alors comment les tuer ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

- Les multiattaques :
Roi de la Jongle , Multicoup , Multipoing , Danse de l'éventail , Pluie de douleur, attaque du faucon et Scratch vous permettront de frapper plusieurs fois et donc d'augmenter les chances de faire des degats.Conseil : Utilisez ces attaques lorsque il n'y a aucun monstre qui accompagne , ce qui permettra de frapper plusieurs fois exclusivements les Gluants de métal.

- Les Coups Critiques :
Coupe Claire, Tonnerre Divin , Critique Systèmetique vous feront faire des critiques ce qui tuera directement les gluants de métal etant donné qu'ils ont peu de PV. Conseil : Ayez le livre du ranger qui augmentera les chances faire des CC si on a peu de PV et le Prix du critique qui augmentera vos chances des faire des CC.

- Les attaques mortelles :
Coup de l'assasin , Dague de l'assasin , Lance de démon vous permettront de tuer immédiatement un monstre.

- Les armes et attaques métaliques :
Les armes Gluant de métal et Améliorations feront perdre des points a coup sûr à vos adversaires.Le carctéventail , est lui aussi une arme anti-métal en plus ,elle permet d'attaquer en premier ! Les attaques métalliques , Boométal , et Lame de métal infligent aussi des dommages d'office.

4. Combinaisons à ne pas oublier :

A la lance :

La lance du démon ( achetable a Ablithia a la fin du jeu ) ou la lance GDMtl (et améliorations ) avec , soit multicoup ( qui infligera d'office des dommages sauf en cas d'esquive totale ) soit avec Porte et Pique qui est une attaque qui peut tuer instantanemment.

A l'éventail :

Le caractéventailetant une arme anti-métal , la danse de l'éventail combinée au caractéventail est un bon compromis.

A l'épée :

L'épée Gluant de métal et améliorations combinée à l'attaque du faucon Ingliera d'office des dommages. Même chose pour la lame du faucon avec l'attaque Lame de métal .

5. Quelques conseils ?

-Le charme : Utilisez le charme pour empecher vos adversaires de fuir ! ( Enfin une raison d'avoir une sommité !) Equipez vous du Prinaubel pour avoir du charme en plus !

-Les Coups de Grâce : Il y a certains Coup de grâce qui "bloquent" les actions de vos adversaires.Rugissement puissant , Fievre du Samedi soir , Paradin , vous feront garder les monstres. Usez de la légion d'honneur et de la médaille de la liberté pour en avoir plus facilement.

-Avoir des " coups en + " : Utilisez des sorts et des potions de confusion les monstres accompagnants pourront frapper en plus de vous et vos équipiers.

-Frappez en premier : Utilisez le Coup d'Hermes et equipez vous des équipement augmentant l'agilité : Médaille d'Hermes , Brassard du météore , Queue de Lapin pour les moins avancés !

Pour la quête pour débloquer la classe Armagicien qui exaspère tout le monde ! Prenez un personnage ayant appris l'aptitude " Antisort " ( compétance sorcellerie ) ensuite utilisez l'aptitude "Lame de métal" ( compétance épée ) pour les battre plus facilement !
Les malheurs de Stella :D

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6369&page=1#166188
Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:40
moi je fais multicoup avec lance du demon
9579
Super Geek
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:40
Je vois pas pourquoi les multifrappes sont "inutiles" face aux RGM et BRP
"On dit que boire tue, mais l'ébriété ne rend pas immortel!"

http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4d1081710c138419183567 Allez venez!
Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:43
Citation ( Aftermann le Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:40 )

Je vois pas pourquoi les multifrappes sont "inutiles" face aux RGM et BRP



si tu prend en compte leur nombre de pv et le taux de fuite tres elvé de ces monstres tu comprendra
Que la force soit avec toi !!!

9579
Super Geek
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:44
Ben prend le caractéventail et fais danse de l'éventail x4... les RGM/BRP yen a plus au bout de 2 tours...
Alors que les CC et les OS, bah avec ma chance... vaut mieux laisser tomber ^^
"On dit que boire tue, mais l'ébriété ne rend pas immortel!"

http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4d1081710c138419183567 Allez venez!
11413
Membre
Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:44

topic très utile merci

mieux vaut ne rien dire
et passer pour un con
que de dire quelque chose
et prouver qu'on l'est
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 19:46
Le Multicoup avec la Lance de Gluant de Métal n'est pas inutile contre les Gluant de Mercure, de même que la Danse de l'Eventail avec le Caractéventail. Les autres, par contre...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
9571
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 22:21
J'ai réecrit mon topic , n'hésitez pas et venez le lire :up:
Les malheurs de Stella :D

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6369&page=1#166188
11393
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:41
franchement ce topic est vraiment utile pour ceux qui ne savent pas comment faire

BRAVO :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter(enfin). Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
11712
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:44

punaise c'est que tu les fait bien les topic toiSmileySmiley

Le grand fan de dragon quest
11700
Membre
Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:31
c'est vrai ils sont geniaux :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
9571
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:47
Merci mais évitez d'utiliser tant de smileys ! Et ne postez pas pour rien dire :)
Les malheurs de Stella :D

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6369&page=1#166188
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:52
Bravo et merci ^^ Il y avait quelques techniques que je ne connaissais pas ! >;<
Perso moi j'utilise la technique du coupe claire / tonnerre divin !
Edit : Gluants de métal : 3/4 PV et Gluants de mercure 6/7 PV par contre les autres je sais pas ! ( tu pourrais peut-être rajouter les PVs ) !
Edit 2 : il y a aussi des Roi Gluants de Métal à la SPOIL tour de l'atonie, accessible après avoir réalisé la quète pour avoir l'orion exprès !SPOIL
9571
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 19:07
Pour le spoil , je sais mais a vrai dire , j'y suis resté plus d'une heure sans apport fluctuent alors je me suis retenu de le mettre , quant au PV je vais me renseigner sur le fofo si je trouve la dîte information.Pour les Gluants de mercure je pense que c'est 7/8 PV.
Les malheurs de Stella :D

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6369&page=1#166188
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Novembre 2010 à 19:10
Citation ( Imrane le Jeudi 4 Novembre 2010 à 19:07 )

Pour le spoil , je sais mais a vrai dire , j'y suis resté plus d'une heure sans apport fluctuent alors je me suis retenu de le mettre , quant au PV je vais me renseigner sur le fofo si je trouve la dîte information.Pour les Gluants de mercure je pense que c'est 7/8 PV.


Oui moi j'ai mis une heure et demi avant d'en trouver un et encore il s'est enfuit ! --'
Sinon je crois que tu as raison c'est bien 7 ou 8 PV ! =)