F.A.Q. - Les Questions Frequement Posées

9632
Membre
Samedi 4 Septembre 2010 à 16:09




J'ai créé ce sujet apres avoir remarqué que beaucoup de questions revenaient et revenaient... Ce sujet est donc là pour regrouper toutes les questions fréquement posées et leurs réponses.

-A-

-Comment devenir Armagicien ?
Il faut atteindre l'Abbaye des vocations pour y effectuer la quête n°109 (Entraînement élément). Pour plus d'infos : Ce sujet

-Comment acceder aux Antres ?
Pour acceder à la 1ere Antre, vous devez effectuer la quête 15 (La supplique de Fiasco) qui se trouve au Pic Lata, au personnage Fiasco de Gama (Personnge allongé sur l'escalier). Il suffit de lui ramenner un remède spécial et vous recevrez votre 1ère carte. Activez là, elle se trouve dans la région d'Ablithia. Une fois cet antre terminé, vous recevrez une autre carte et ainsi de suite.
-> Vous pouvez aussi aller parler au roi d'Ablithia apres avoir finit la quête principale pour en obtenir une !

-B-

-C-

-Comment obtenir des Cendres Sacrées ?
Plusieurs solutions :
-> Coffres rouges.
-> Coffres bleus haut niveau (cf : Niveau des coffres).
-> Contre 8 mini médailles après en avoir rapporté 80 à Zac.
-> Les voler aux Sanguinis Irisés.
-> Faire la quête 21 (Voir ce Sujet pour la quête : ).

-Les Coffres ont ils un Niveau ?
->Les coffres rouges n'ont pas de niveau : leur contenu est prédéfini !
->Les coffres bleus ont un niveau qui définit les objets qu'ils peuvent contenir. Les plus haut niveau se trouvent dans des Antres. (Un sujet tres detaillé à ce propos : Ici)

-Comment battre Corvus ?
Une équipe de niveau 40 minimum est conseillé. Elle devrait comporter au moins un soigneur, de préférence en masse (Sage/Prêtre pour multisoin), Un tank mis en avant dans l'alignement (Gladiateur/Paladin). Un gros bourrin (Gladiateur/Guerrier/Artiste Martial) et un dernier pour complêter suivant vos faiblesses. Augmentez votre tension avec tension/accompagnement et frappez à 50 ou 100 de tension suivant votre chance... avant une perturbonde. Surveillez de près vos PV et utilisez des boost de defense (megaprotection ect...)
Quelques liens :
->Expliquation de technique :
->Discution : Ici

-Quels sont les Coups de Grâce de chaque classe ?
->Tout est dans ce sujet :

-Quand se déclanche un Coup de Grâce ?
Un coup de grâce se déclanche aléatoirement !!

-Qu'est ce qu'un Couplé de Grâce et quand peut-on l'utiliser ?
->Tout est dans ce sujet :

-D-

-E-

-Comment faire un équipement d'Eleric ?
Il faut mélanger (Alchimarmite) un bout d'Orichalque, 9 poudres de verre et l'équipement rouillé adéquat.

-F-

-Comment faire une Pure Lame du Faucon ?
Il faut mélanger (Alchimarmite) une Lame du Faucon et un Brassard Météor (Comment les obtenir ? -> Ici)

-G-

-Comment devenir Gladiateur ?
Il faut atteindre l'Abbaye des vocations pour y effectuer la quête n°103 (Objectif Gladiateur). Pour plus d'infos : Ce sujet

-H-

-I-

-J-

-K-

-L-

-M-

-Qu'est-ce qu'un objet Maudit ?
Un objet maudit est un objet souvent aux bonus alléchants mais qui procure certains malus une fois équipé (0PM, 1 de frappe...). Un objet maudit s'identifie à sa description se terminant par "...qui dégage une odeur nauséabonde". Pour le retirer, un prêtre (d'église ou de vocation) doit vous bénir. Pour plus d'infos (Pour démaudir par exemple), c'est Ici

-Où trouver/comment tuer des Gluants de Métal ?
-> La localisation :
-Ici
-Ici
-> Les battre :
-Ici

-Comment battre Mac Léo ?
Une équipe de niveau 30-35 minimum est conseillée. Elle devrait comporter un soigneur de masse (prêtre/sage), Un gros bourrin (Gladiateur/Guerrier/Artiste martial), Un Tank (Paladin/Gladiateur) mis en avant dans l'alignement et un 4e personnage pour complêter vos failblesses.
Un p'tit sujet :
->Ici (Topic d'aide)

-Quelles sont les récompenses des Mini-Médailles ?
La réponse Ici

-N-

-O-

-Comment avoir l'Orion Express ?
Il faut finir le jeu et effectuer la quête n°39 (cf : Comment effectuer la quête 39 ?).

-Comment obtenir de l'Orichalque ?
->Contre 15 mini médailles après en avoir donné 80 à Zac.
->Dans un coffre rouge.
->Dans un coffre bleu haut niveau (cf : les coffres ont-ils un niveau)
->Contre un roi gluant de métal (taux assez bas).

-P-

-Comment devenir Paladin ?
Il faut atteindre Ouadi pour y effectuer la quête n°106 (Supplément d'âme). Pour plus d'infos : Ce sujet

-Comment retourner au Royaume du Puissant ?
Vous devez commencer par finir la quête 39 (cf : Comment effctuer la quête 39 ?). Puis, montez dans l'Orion Express et essayez de descendre dans la mer. L'action vous sera refusée et un autre question vous sera posée. Répondez "Oui" afin d'acceder au Royaume du Tout-Puissant. Une fois là-bas, gravissez le royaume et parlez à Célestelle au 1er etage du Temple afin d'acceder au royaume du Puissant !

-Q-

-R-

-Comment devenir Ranger ?
Il faut atteindre le piedmont du Pic Lata pour y effectuer la quête n°112("Désarchimérisation"). Pour plus d'infos : Ce sujet

-S-

-Comment devenir Sage ?
Il faut atteindre le Palais de Lanfair pour y effectuer la quête n°115 (Le livre de sagesse). Pour plus d'infos : Ce sujet

-Comment devenir Sommité ?
Il faut finir le jeu et aller dans la salle de spectacle d'Ouadi pour y effectuer la quête n°118 (Une étoile est née). Pour plus d'infos : Ce sujet

-Y a-t-il des Magasins Secrets ?
On trouve un Magasin secret à Pontaudy, et des vendeurs s'ajoutent à Ablithia après avoir finit la quête principale. L'entrée de celui de Pontaudy se trouve à l'arrière du bâtiment-pont côté est de la ville. Les deux vendeurs d'Ablithia (armes & armures) sont simplement ajoutés à chanque ancien vendeur (Deux vendeurs dans le magasin)

-T-

-U-

-Comment obtenir les Armes Ultimes ?
Vous devez obtenir pour commencer la 4e meilleure arme (Coffre de niveau 10 -> cf : les coffres ont-ils des niveaux ?), puis créer la 3e meilleure grâce à cette arme avec l'alchimarmite, puis tenter d'en faire la deuxième : Vous aurez 20% de chance qu'un alchimiracle se produise et d'obtenir la meilleure (et eteindre votre DS ne vous fera pas revenir avant votre alchimiracle raté :/). Pour les recettes, c'est Ici

-V-

-Comment changer de Vocation ?
Pour changer de vocation, vous avez deux possibilités :
->Aller parler au père Blaise à l'abbaye des vocations (avec avoir vaincu Blaisephème)
->Utiliser l'aptitude "reconversion" des sages (10 points en instruction)

-W-

-X-

-Y-

-Z-

-1 à 9-

-Comment effectuer la Quête 39 ?
Pour commencer, vous devez finir la quête principale. Après la longue cinématique, vous devrez aller parler à Océane à Port Echep. Puis attendez la nuit et parlez au fantôme sur la plage. Allez ensuite vous procurer un bouclier d'argent, un bâton du déluge et une robe flotante que vous devrez equiper à un de vos personnages. Puis retournez parler au fantôme puis à Océane. Allez ensuite à l'endroit où vous aviez vaincu Moby Pick pour affonter cette fois Moby Pick 1er du nom. Vous recevrez au bout de la cinématique le sifflet d'Aster afin de pouvoir utiliser l'Orion Express !!

_______________________________

Si vous avez d'autres questions/réponses à proposer, ne vous gênez surtout pas ;) Si vous proposez des reponses, je prefererais qu'elles soient brèves ou avec des liens afin de laisser une certaine fluidité au sujet.

 



 



 



PS : J'ai créé ce sujet suite à la disparition d'un ancien sujet que j'ai créé il y a quelques jours. J'ai beau avoir cherché, pas moyen de le retrouver :/ Si un modérateur pouvait le retrouver, ce serait cool :)  )


-Paladin 99-
-Prêtre 59 + Artiste martial (1)99-
-Sage 99-
-Gladiateur 99-
5862
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 4 Septembre 2010 à 16:12
Bravo Darckoune très bon topic!!

"Un échec honorable est préférable à une réussite frauduleuse"

"Un bon élève, c'est ce que le professeur espère être."
9632
Membre
Samedi 4 Septembre 2010 à 16:17
Voilà j'ai modifié un peu la mise en page et corrigé des fautes :)

PS : Merci^^

[EDIT] : Ajout de questions/réponses
-Paladin 99-
-Prêtre 59 + Artiste martial (1)99-
-Sage 99-
-Gladiateur 99-
9281
Membre
Samedi 4 Septembre 2010 à 19:05
cendres sacrées : les voler aux sanguini irisés :D t'a plus qu'a ajouter :D (puis effacer mon post apres qui ne servira alors plus a rien)
9781
Preux Templier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Septembre 2010 à 19:09
Super topic :bravo:
Je suis un chevalier de l'Abbaye de Maella. J'ai juré de protéger mon Abbaye.
Mon Général Marcello(mon frère) et le Père Fransisco m'ont nommé "Preux Templier".
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Septembre 2010 à 19:14
Sympa ton petit topic, il y a de forte chance, qu'il servira à de nombreuses personnes et évitera de revoir x milles fois un topic sur tel ou tel chose (exemple corvus)
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9632
Membre
Samedi 4 Septembre 2010 à 20:17
Ah oui tres bonne idée Corvus :)

Et je rajoute pour les cendres EDIT : C'est fait ;)
-Paladin 99-
-Prêtre 59 + Artiste martial (1)99-
-Sage 99-
-Gladiateur 99-
1779
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Septembre 2010 à 20:18
joli travail ^^
[url=http://www.ps3thc.fr/profil-psn-HieiHayabuza.htm][img]http://www.carte.ps3thc.fr/thc/22500/HieiHayabuza_PS3THC.png[/img][/url]
9850
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 4 Septembre 2010 à 21:54
tres bon topic quand il sera complet il méritera d'etre épinglé
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est chemin.
On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.
Samedi 4 Septembre 2010 à 22:02
Je suis d'accord!!
kora!
9632
Membre
Samedi 4 Septembre 2010 à 23:11
Merci pour vos encouragements :)

J'ai rajouté un petit paragraphe sur Corvus ;)

[EDIT] : Et sur la quête 39 :)

[EDIT2] : Si un modo passe par là, peut-il changer le titre du sujet en :

F.A.Q. - Les Questions Frequement Posées

[EDIT3] : Merci Moon

[EDIT4] : Ajout de Mac Leo

[EDIT5] : Ajout du Royaume du Puissant

[EDIT6] : Ajout des antres

[EDIT7] : Ajout des Mini-Médailles

[EDIT8] : Ajout des Magasins secrets

[EDIT9] : Ajout des coups de grâce et couplés de grâce
-Paladin 99-
-Prêtre 59 + Artiste martial (1)99-
-Sage 99-
-Gladiateur 99-
10010
Membre
Lundi 6 Septembre 2010 à 10:51
Merci pour ce topic.

Je rajouterais aussi qu'on peut obtenir une carte aux trésor auprès du roi d'ablithia une fois la quête principal terminer.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Septembre 2010 à 11:02
Sujet épinglé, très bonne initiative.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
9632
Membre
Lundi 6 Septembre 2010 à 19:24
Citation ( Newanter le Lundi 6 Septembre 2010 à 10:51 )

Merci pour ce topic.

Je rajouterais aussi qu'on peut obtenir une carte aux trésor auprès du roi d'ablithia une fois la quête principal terminer.




J'ajoute ça merci
-Paladin 99-
-Prêtre 59 + Artiste martial (1)99-
-Sage 99-
-Gladiateur 99-
9844
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Septembre 2010 à 19:27
Simple truc tu ne parle que d'un magasin a Ablithia hors il y'en a 2 (armures et armes) si tu dis un magasin tu ne parle que d'un des deux juste une erreur qui me gener la vue ^^
Un rêve est beau temp que l'on peut l'imaginer; quand il est réaliser ... il est mort.

FMA !!!!!!
Avec 8Millions d'antres on mettrait 55555jours soit 152ans pour tous les finir x)