Aide pour Atlas

9717
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 13:31
Salut les gens ^^ , Quelqun peut me donné une astuce pour battre atlas parce que j'ai essayez une vingtaine de fois mais j'y arrive toujours pas :gueule:
Mon équipe: Artiste martial (Héro) Niv.64 Griffes: Combustigriffes
Ranger Niv.56 Arc: Arc de cécité
Armagicien Niv.58 Epée: Pure lame de faucon/Epée d'élric (je change souvent :lol: )
Prêtre Niv.60 Baguette: Bâton de l'érudit

Merci d'avance ;-)
Artiste martial (+1) 27/Sage 39, Paladin 56, Armagicien 87, Prêtresse (+1) 17
;-)
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 13:31
Je pense que t'as le niveau mais il faudrait que t'aille te présenter pour plus d'infos !
Ah !
9717
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 13:33
Comment on se présente, Je débute ^^
Artiste martial (+1) 27/Sage 39, Paladin 56, Armagicien 87, Prêtresse (+1) 17
;-)
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 13:35
Va la http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=15&page=1

et clique sur le bouton nouveau en haut a droite et parle de toi
Ah !
9717
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 13:45
Ok merci :)
Artiste martial (+1) 27/Sage 39, Paladin 56, Armagicien 87, Prêtresse (+1) 17
;-)
9117
Membre
Mercredi 25 Août 2010 à 14:01
Je pense que ton équipe est assez bonne pour tuer Atlas.

Le problème doit venir de l'équipement alors.
Tout d'abord créer par alchimie une griffe d'Orichalque à la place de ta combustigriffe.
La recette se trouve dans le Topic "Toute les recette de l'alchimie" dans la secton "alchimie" du forum. Elle est bien plus puissante.

Ensuite tes persos doivent surement manquer de défense alors essai de te procurer des armures catatropiques pour tes persos et des manteau de Xelon (bonne défense).

Si malgré tout ça tu galère, alors fais de bons boucliers par alchimie ou change tes vocations pour avoir le sort "megaprotection" qui boost la défense. Le paladin et le sage la possède.

Normalement avec une bonne défense, peut importe si ton attaque est faible, tu devrais finir par l'avoir sans soucis.
Atlas possède 6300pv donc le combat peut être plus ou moins long.
8428
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 14:04
Mais attention, quand même a ne pas trop le faire durer, il tape 500 en coup critique !
9717
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 14:06
Mercii mis il me manque juste des orichalques j'en ai utiliser Un pour l'épée d'élric et un autre pour le bouclier d'élric alors pour l'instant j'en cherche dans les antre mais je n'en trouve pas :( sinon il me manque 6 mini medaille pour avoir le manteau de dragon qu'il faut pour le manteau de xenlon alors j'en cherche dans les antres aussi!

Surtout que des coups critiques il m'en fait un tout les 2 tours. --'

Edité par Moon
Artiste martial (+1) 27/Sage 39, Paladin 56, Armagicien 87, Prêtresse (+1) 17
;-)
9715
Membre
Mercredi 25 Août 2010 à 17:49
Quelques petites choses a savoir sur atlas pour un combat sans souci ;

Deja il ne tape qu'en coup physique. Absolument aucune attaque magique, c'est le pur bourrin de base "Moi gros baton ! Moi taper".
Sa seule attaque un peu bourrine c'est frappocalypse, attaque 88pts du marteau qui pique un peu, mais qui reste une attaque physique.

Du coup, tu a tout interet a maintenir megaprotection sur ton equipe en permanence.

ensuite, c'est un bon gros geant bien bete, et comme tous ses freres, il est vulnerable a la magie sacree. T'as un armagicien? Sert-en et boost ton equipe : le parchemin recu pour la quete niveau 40 d'armagicien permet d'appliquer ton boost de force sur tous tes persos, donc force vitale sur tout le monde, et enchaine les gros chiffres.

Et enfin comme il va te taper 2 fois par tour, pense a placer un multisoin a chaque tour, ou aussi souvent que possible.

Quoi d'autre...Bah rien an fait : megaprotection pour augmenter ta defense "nettement" et force vitale pour taper beaucoup plus fort, avec un multisoin chaque tour, et ca passe comme une lettre a la poste : c'est lent, t'a jamais coller le timbre dans le bon coin, mais ca fini toujours par arriver.


Autre petit truc qui peut aider : monte un perso en guerrier et enrage atlas pour qu'il se focalise sur ton guerrier.
Pour peu que tu ais monter bouclier a 100 et fait la quete, tu bloqueras tous ses critiques, et comme il tapera moins fort du fait des megaprotections et sur un seul perso, ce sera d'autant plus simple.


Derniere chose : Pure lame du faucon (lame du faucon+brassard meteore) + attaque du faucon + force vitale, tu lui vire facilement 600Pv avec un seul perso.


En esperant t'avoir aider.
J'ai pas d'accent quand je parle, je met pas d'accent quand j'ecris. Logique. Et clavier qwerty aussi D
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 17:54
Citation ( Andil le Mercredi 25 Août 2010 à 17:49 )

Quelques petites choses a savoir sur atlas pour un combat sans souci ;

Deja il ne tape qu'en coup physique. Absolument aucune attaque magique, c'est le pur bourrin de base "Moi gros baton ! Moi taper".
Sa seule attaque un peu bourrine c'est frappocalypse, attaque 88pts du marteau qui pique un peu, mais qui reste une attaque physique.

Du coup, tu a tout interet a maintenir megaprotection sur ton equipe en permanence.

ensuite, c'est un bon gros geant bien bete, et comme tous ses freres, il est vulnerable a la magie sacree. T'as un armagicien? Sert-en et boost ton equipe : le parchemin recu pour la quete niveau 40 d'armagicien permet d'appliquer ton boost de force sur tous tes persos, donc force vitale sur tout le monde, et enchaine les gros chiffres.

Et enfin comme il va te taper 2 fois par tour, pense a placer un multisoin a chaque tour, ou aussi souvent que possible.

Quoi d'autre...Bah rien an fait : megaprotection pour augmenter ta defense "nettement" et force vitale pour taper beaucoup plus fort, avec un multisoin chaque tour, et ca passe comme une lettre a la poste : c'est lent, t'a jamais coller le timbre dans le bon coin, mais ca fini toujours par arriver.


Autre petit truc qui peut aider : monte un perso en guerrier et enrage atlas pour qu'il se focalise sur ton guerrier.
Pour peu que tu ais monter bouclier a 100 et fait la quete, tu bloqueras tous ses critiques, et comme il tapera moins fort du fait des megaprotections et sur un seul perso, ce sera d'autant plus simple.


Derniere chose : Pure lame du faucon (lame du faucon+brassard meteore) + attaque du faucon + force vitale, tu lui vire facilement 600Pv avec un seul perso.


En esperant t'avoir aider.




Merci mais le seul moyen de se protéger de frappocalypse c'est d'utiliser force funèbre qui protège de la terre
Ah !
9715
Membre
Mercredi 25 Août 2010 à 18:02
Et pourtant la frappocalypse me fait beaucoup moins mal avec une defense "nettement' augmentee.
Ca reste violent : je me prend du 100-120 avec la def au maximum, mais sans avoir augmenter ma def, ca a depasser les 200.
Enfin peut etre que j'ai mal vu, mais je retest des que je le recroise.

toujours est-il que tout le reste reste valable pour le poutrer tranquillement.
J'ai pas d'accent quand je parle, je met pas d'accent quand j'ecris. Logique. Et clavier qwerty aussi D
9717
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 19:02
Merciii j'éssairai dés ce soir, si je change mon ranger en guerrier alors sa peut le faire?? Mais c'est avec quel vocation qu'on à Mégaprotection déjà??

J'ai changé mon Artiste martial en sage et mon ranger en guerrier, c'est bien??

Edité par Moon
Artiste martial (+1) 27/Sage 39, Paladin 56, Armagicien 87, Prêtresse (+1) 17
;-)
Mercredi 25 Août 2010 à 19:54
Oui mais évite les double post.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
9717
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Août 2010 à 19:56
Ok ^^
Artiste martial (+1) 27/Sage 39, Paladin 56, Armagicien 87, Prêtresse (+1) 17
;-)
Mercredi 25 Août 2010 à 19:57
C'est quoi la blague de édité par moon.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.