Le sanctuaire Dragovien

508
Chevalier Légendaire
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2007 à 15:45
Bon et bien voilà, j'ai terminé Dragon Quest 8 et j'ai sauvegardé juste après le générique de fin, mais maintenant, je voudrais débuter la quête des épreuves dragoviennes mais je sais pas exactement où se trouve le sanctuaire...

A ce que j'ai lu, il se trouverait près de Baccarat dans un temple ou il y a une statue de dragon (lieu accessible uniquement avec Ramia), ce que d'ailleurs je me suis aussitôt précipiter pour aller par-là mais une fois sur place, y'a pas grand chose qui c'est produit. J'ai regardé la statue, voir un peu les alentours mais rien à faire... Enfin, je sais plus trop quoi faire là? Est-ce que je me suis gouré de lieu?

Merci d'avance pour votre aide car là je patoge complètement dans la choucroute! :gueule:
221
Membre
Jeudi 1 Février 2007 à 16:42
Es-tu allé au bon endroit ? Avec l'oiseau céleste, près de Baccarat, un peu plus au Sud je crois :) . C'est une petite plate-forme. Sur l'autel de la statut doit se trouver un sceau illuminé de violet. Appuie sur action quand t'es en face de lui.
Amicalement,
Laugilus.
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2007 à 16:44
L'entrée se trouve à l'EST du chateau de Felix, c'est lui qui te permet de posséder le tigre. Donc tu te rends vers l'EST avec ton Ramia mais si tu dépasses Argonia ou Arcadia, tu dois faire demi-tour.

L'entrée se situe en hauteur, quand tu regardes la carte du monde, tu devrais voir plusieurs "ronds" les uns sur les autres, Tu parles à cette statue et une porte s'ouvriera...

Si c'est déjà là que tu a été, je ne sais pas quoi te dire, tu a même du voir la statue s'allumer ou quelque chose comme ça pendant la cinématique de fin...
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
508
Chevalier Légendaire
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2007 à 18:07
Alors là j'y comprends plus rien! Car c'est bien cet endroit (juste un peu plus à l'est du château de Félix) que vous mentionnez auxquels je suis allé... Un autel avec une statue en forme de Dragon mais il y a rien qui s'illumine ou quelque chose de ce genre par contre... On sait rien faire, c'est ça qui est étrange! :|

Sinon Tony, quand tu dis que l'on voit une statue s'illuminer à la fin du jeu, moi je n'ai pas vu cette scène durant tout le long de la cinématique de fin ou alors j'ai vraiment pas fait attention.
Mais je précise juste une chose, c'est que moi je joue avec la version japonaise du jeu, donc je me demande du coup s'il serait possible que la version jap ne c'est pas vue dotée de la quête des épreuves dragoviennes? Et comme je sais que les versions US et PAL étaient nettement améliorées, il serait fort possible qu'il y aurait eu aussi des quêtes en plus, du moins je me pose la question parce que là je vois pas pourquoi je peux pas y accéder.
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2007 à 18:15
Pour savoir si la version japonaise contient cette quête, je ne sais pas te le dire.
Mais c'est vraiment à la fin de la cinématique que le sceau de la statue s'allume...
508
Chevalier Légendaire
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2007 à 18:43
Ok je vois... A mon avis, je pense de plus en plus que la version jap ne contient pas les épreuves dragoviennes parce que sur la fin de la cinématique ---SPOILER MODE "ON"--- on voit juste que le héros, Medea et le roi Trode reviennent ensemble (après l'empêchement du mariage) au château et puis sa passe direct au staff de fin ---SPOILER MODE "OFF"---

Enfin merci quand même
311
Conseiller du Roi
Jeudi 1 Février 2007 à 19:00
J'aime bien comment tu fais apparaître ton spoil ^^
Sinon c'est dommage que tu ne puisse vraiment pas :( :bof:
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2007 à 19:25
J'ai beau chercher neo tsubasa je ne trouve rien a propos de l'absence de quete dragovienne sur la version jap (espérons que tu n'ai pas eu un bug)

tu dois sauvegarder apres la première fin et reprendre une sauvegarde avec une petite étoile à côté (version fr) puis tu dois Aller à Baccarat par la voie des airs. tu vois normalement un temple avec une statue de dragon dans les environs et tu le regarde et HOP un nouveau donjon....
pourvu que cela fonctionne car tu manquerais une belle partie du jeu. :snif:
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
502
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2007 à 19:29
moi aussi j'ai fait quelque recherche mais je trouve rien
dsl.
508
Chevalier Légendaire
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Février 2007 à 21:20
Ouais, moi non plus je n'ai vu nulle part où il était marquer comme quoi la version jap n'aurait pas la quête dragovienne mais pour le moment, ça me fait une belle jambe quoi! :cry:

Citation

tu dois sauvegarder apres la première fin et reprendre une sauvegarde avec une petite étoile à côté (version fr) puis tu dois Aller à Baccarat par la voie des airs. tu vois normalement un temple avec une statue de dragon dans les environs et tu le regarde et HOP un nouveau donjon....

Je sais, j'avais fait exactement comme tu l'a dit... J'ai même désormais la petite étoile à coté de ma sauvegarde à chaque fois quand je veux relancer ma partie, mais force est de constater que pour l'instant je n'arrive décidément pas à avoir cette quête. Là encore, j'ai recommencer 3 fois de suite à regarder bêtement cette statue pendant au moins une bonne minute chacune mais toujours rien! U_U
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Février 2007 à 15:34
Neo Tsubasa, pourrais tu s'il te plait afficher une photo d'écran de la statue pour être sure que tu ne fais pas fausse route. ;)
meme une photo toute pourri avec un portable suffirait ^^
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
508
Chevalier Légendaire
Dragon Quest Slime
Vendredi 2 Février 2007 à 17:11
Ouais, pas de problème! Mais là tout de suite je saurais pas (pas le temps)... Je ferais ça courant de la soirée.
508
Chevalier Légendaire
Dragon Quest Slime
Vendredi 2 Février 2007 à 20:53
Voilà, c'est fait!

Donc, voici l'endroit ou je suppose que le sanctuaire dragovien se trouve:

http://i15.photobucket.com/albums/a387/NeoTsubasa/DQ8-001.jpg

Et une autre pour vous montrez en gros plan la statue dont je parlais plus haut:

http://i15.photobucket.com/albums/a387/NeoTsubasa/DQ8-002.jpg

Alors à votre avis, c'est bien là? :nany:
233
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Février 2007 à 21:33
Exactment Neo Tsubasa c'est là ;)

Une sorte de portail apparaîtra quand tu auras battu Raphtorne :)
221
Membre
Vendredi 2 Février 2007 à 22:03
Mais je ne vois le sceau sur l'autel de la statut. Même si tu n's pas finit le jeu, il devrait être là. Dans ton cas, tu l'as finit, un sceau illuminé d'une lueur violette devrait prendre place sur l'autel de cette statut.
Amicalement,
Laugilus.