Les astuces de M2K

8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Août 2010 à 23:02
Oseille :

Partez de Batsureg, allez une fois vers le nord, puis une fois vers l'est. Allez ensuite le plus bas possible. Vous pourrez trouver du Mythril qui réapparait plutôt vite. Ils se vendent 3000 chacun, et on en trouve 4 par essai en moyenne.

Oseille 2 :

Dans le désert d'Aridi, au sud de la ville de Ouadi, vous trouverez un endroit plus bas que le reste du désert. Vous pourrez y rencontrer des Golems d'or rapportant 505 GOLD chacun par combat. De plus, une mission accessible à la maison au sud-ouest de la ville de Ouadi vous apportera 1000 GOLD après avoir battu un certain Golem d'or caché parmi les autres. Les 1000 GOLD vous seront donnés par un Golem amical. Et vous voulez savoir le meilleur? Cette mission est ré-effectuable à souhait.

Oseille 3 :

Achetez un nombre égal de Brassards d'or, d' Anneaux d'or (Au port situé au sud de la Tour Des Vocations) et de Cuirasses d'argent (Au magasin d'armures de Finefleur qui est en plein air) et fusionnez les pour faire des cuirasses d'or que vous irez vendre, puis réitérez l'opération. Achetez à chaque fois un nombre égal, mais maximal des 3 objets nécessaires. Arrivé à 99 objets de chaque, voila ce que cela donne :

Coût d'achat :

99 Cuirasses d'argent = 396 000
99 Brassards d'or = 34 650
99 Anneaux d'or = 21 780

Total = 452 430

Coût de vente :

99 Cuirasses d'or = 485 100

Profit = 32 670



Expérience :


Gluant de Métal 4096 EXP : Allez à la Quarantombe (Là où vous avez éradiqué la maladie de Bacillia). Restez derrière la ligne à l'entrée, et appuyez sur R et L régulièrement afin d'avoir une vue optimale.

Métaggluantin 12288 EXP : Allez à la Tanière Des Tyrans (Au nord de FineFleur) Dans la dernière partie de l'étage B1F et à l'étage B2F, faites des allers-retours pour les dénicher.

Gluant de Mercure 40200 EXP : La Grotte De Sagitta (Ouest de Dracocardis) Étage B3F. Attendez près des escaliers de fin leur venue sans bouger.
Voici une vidéo de la méthode à employer :



Si malgré cette vidéo vous n'arrivez pas à tomber dessus, voici 3 conseils tirés de mon expérience personnelle :

-En attendant le Gluant de Mercure, regardez une émission qui se regarde sans réfléchir, genre Secret Story, ça aide à ne pas être soulé trop rapidement =)

-Si vous n'en trouvez pas après 5 minutes, utilisez de l'eau sacrée pour effrayer les monstres les plus insignifiants. (Merci à Hanataro)

-Changez l'angle de vue de la caméra avec L et R, sans toutefois bouger du coin.


Roi Gluant de Métal 120040 EXP : Lorsque que vous aurez fini le jeu et la quête 039, vous pourrez voler jusqu'à la Tour de l'Atonie. Les monstres des étages L3 et L5 peuvent l'avoir parmi leur groupe, mais vous ne les verrez pas avant de les combattre. Les cartes aux trésors de niveau 50+ peuvent aussi en contenir, cette fois vous pourrez les voir. En certaines occasions mystérieuses, il semble que certaines cartes en soient remplis.


ATTENTION :

Tout n'étant pas gratuit dans la vie, chacun de ces monstres possèdent le taux d'esquive et la défense la plus élevée du jeu, la seule différence entre eux demeure leurs PVs allant de 3 pour le premier jusqu'à 40 pour le dernier. Chacun de vos coups leur enlèveront de 0 à 2 PVs. Ils sont immunisés à la magie. Les coups critiques peuvent les mettre K.O en un coup. Je vous conseille les attaques qui donnent plusieurs coups consécutifs ou les attaques à fort taux de coups critiques, voire l'attaque Lame de Métal. Certaines armes tels la Lame Du Faucon frappant plusieurs fois sont aussi conseillées. Restez vigilants, ils peuvent fuir dés le premier tour et restent rarement plus de 3 tours!


Statistiques :


Force : Détermine la force d'attaque physique.

Agilité : Détermine la priorité dans l'ordre des exécutions de commandes par tour de combat.

Vitalité : Détermine la force de défense.

Soins Magiques : Détermine le nombre de PV rendus lors d'un sort de soin et le pourcentage de réussite lors d'une tentative de résurrection.

Puiss. Magique : Détermine la force d'attaque magique.

PV Max : Détermine le nombre maximal de points de vie.

PM Max : Détermine le nombre maximal de points de magie. Qui a dit points de mana?

Adresse : Détermine la chance de faire une attaque critique, de surprendre l'ennemi au début du combat, de réussir son évasion (fuite), et de réussir à voler avec la commande fauche.

Charme : Détermine l'efficacité des effets liés au Charme, telles que la probabilité de charmer les monstres.

Attaque : Force d'attaque déterminée par l'équipement porté.

Défense : Force de défense déterminée par l'équipement porté.

Style : Charme déterminé par l'équipement porté.


Je vous dis à bientôt pour de nombreuses autres astuces de M2K, dont celle du très recherché Gluant d'Or nom de code Gem Slime dont la particularité est de ramener 6 000 EXP et 10 080 Gold à chacune de vos victoires!
8652
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Août 2010 à 23:04

Citation: M2K le Dimanche 1 Août 2010 à 23:02

Oseille : Partez de Batsureg, allez une fois vers le nord, puis une fois vers l'est. Allez ensuite le plus bas possible. Vous pourrez trouver du Mythril qui réapparait plutôt vite. Ils se vendent 3000 chacun, et on en trouve 4 par essai en moyenne. Oseille 2 : Achetez un nombre égal de Brassards d'or, d' Anneaux d'or (Au port situé au sud de la Tour Des Vocations) et de Cuirasses d'argent (Au magasin d'armures de Finefleur qui est en plein air) et fusionnez les pour faire des cuirasses d'or que vous irez vendre, puis réitérez l'opération. Achetez à chaque fois un nombre égal, mais maximal des 3 objets nécessaires. Arrivé à 99 objets de chaque, voila ce que cela donne : Coût d'achat : 99 Cuirasses d'argent = 396 000 99 Brassards d'or = 34 650 99 Anneaux d'or = 21 780 Total = 452 430 Coût de vente : 99 Cuirasses d'or = 485 100 Profit = 32 670 Expérience : Gluant de Métal 4096 EXP : Allez à la Quarantombe (Là où vous avez éradiqué la maladie de Bacillia). Restez derrière la ligne à l'entrée, et appuyez sur R et L régulièrement afin d'avoir une vue optimale. Métaggluantin 12288 EXP : Allez à la Tanière Des Tyrans (Au nord de FineFleur) Dans la dernière partie de l'étage B1F et à l'étage B2F, faites des allers-retours pour les dénicher. Gluant de Mercure 40200 EXP : La Grotte De Sagitta (Ouest de Dracocardis) Étage B3F. Attendez près des escaliers de fin leur venue sans bouger. Voici une vidéo de la méthode à employer : Roi Gluant de Métal 120040 EXP : Lorsque que vous aurez fini le jeu et la quête 039, vous pourrez voler jusqu'à la Tour de l'Atonie. Les monstres des étages L3 et L5 peuvent l'avoir parmi leur groupe, mais vous ne les verrez pas avant de les combattre. Les cartes aux trésors de niveau 50+ peuvent aussi en contenir, cette fois vous pourrez les voir. En certaines occasions mystérieuses, il semble que certaines cartes en soient remplis. Chacun de ces monstres possèdent le taux d'esquive et la défense la plus élevée du jeu, la seule différence entre eux demeure leurs PVs allant de 3 pour le premier jusqu'à 40 pour le dernier. Chacun de vos coups leur enlèveront de 0 à 2 PVs. Ils sont immunisés à la magie. Les coups critiques peuvent les mettre K.O en un coup. Je vous conseille les attaques qui donnent plusieurs coups consécutifs ou les attaques à fort taux de coups critiques, voire l'attaque Lame de Métal. Certaines armes tels la Lame Du Faucon frappant plusieurs fois sont aussi conseillées. Restez vigilants, ils peuvent fuir dés le premier tour et restent rarement plus de 3 tours! Je vous dis à bientôt pour de nombreuses autres astuces de M2K, dont celle du très recherché Gluant d'Or nom de code Gem Slime dont la particularité est de ramener 6 000 EXP et 10 080 Gold à chacune de vos victoires!

Pour 'loseille' tu devrait mettre la premiere pour ceux qui ne sont pas riche ;)

4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Août 2010 à 23:04
mais tu as oublié celui qui rapporte le plus d'xp, le Bijou royal de platine 240000 pts d'xp !!!
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Août 2010 à 23:11
SOAD=> Tu n'étais pas obligé de citer mon message ^^' Et c'est par ordre croissant, c'est implicite que la première est pour les plus démunis ;p

Moon=> J'ignore où on le trouve, dis m'en plus :)
8652
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Août 2010 à 23:13
Excuse moi pour avoir citer ton message je vient juste de le voir :S
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Août 2010 à 23:14
Citation ( M2K le Dimanche 1 Août 2010 à 23:11 )

SOAD=> Tu n'étais pas obligé de citer mon message ^^' Et c'est par ordre croissant, c'est implicite que la première est pour les plus démunis ;p

Moon=> J'ignore où on le trouve, dis m'en plus :)



On ne le trouve que dans les cartes au trésor ou sinon, en utilisant le coup de grâce co-op, il faut utiliser metalominscence, c'est très dur à faire, il faut que tes 4 persos aient le coup de grâce en même temps ... En fait, ça transforme tous tes monstres en monstres de métal
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Août 2010 à 23:15
Je le ferais plus tard alors ^^
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 00:56
Ta technique de l'oseille n°2 me fait penser à FF8, c'est presque la même technique...
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 01:10
C'est normal, les programmeurs font toujours des erreurs de calcul dans le genre, suffit d'y faire attention ^^

Dans Pokemon, on peut constater que Piafabec peut voler, mais pas Insécateur, que Magicarpe a plus de vitesse que Rayquaza etc...
8483
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 05:47
Je connais déjà toute tes techniques depuis un moment (merci woodus,youtube), dommage.

Pour le Roi Gluant de Métal, on les trouve sur les cartes "rivières", i guess.

Une très fréquentée, la rivière d'acier de la souffrance niv63,de n9 à n11. C'est là où j'ai monté tous mes persos à 99.

Tu peux aussi citer les techniques pour les tuer.

- coupe claire avec hache et tonnerre divin avec lance (critiques)
- tous les coups qui font plusieurs hits (ou lame de faucon) comme scratch, etc.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 07:17
C'est une super idée ce topic, merci beaucoup!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
8698
Membre
Lundi 2 Août 2010 à 18:24
super, mais Batsureg c'est ou ?
\m/ METAL \m/
Vive les Gluant de métal
Ma chaine youtube venez jeté un coup d'oeil ;) : https://www.youtube.com/channel/UCslKzXuqPbOqd-rDcU-4ATQ/
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 18:30
Au nord de Ouadi, à l'ouest de saint sévaire, à l'est de l'abbaye des vocations.
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 18:31
Citation ( totodu93 le Lundi 2 Août 2010 à 18:24 )

super, mais Batsureg c'est ou ?



Batsureg se trouve dans les plaines, ai dessus de l'Île d'Aridi
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
8584
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 2 Août 2010 à 19:47
cool la vidéo mais c'est mieux dxp solo d'xp 40 000 quand tu y vas tout seul
Je suis Apocara servant des cieux pour vous servir ;)