La fairy flute de Dragon Quest 1

6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 14:17
J'ai commencé dragon quest 1 et je suis bloquée, je n'arrive pas à trouver la fairy flute à maira. Dans les soluces du site y'a marqué près de la fontaine, sauf qu'il n'y a pas de fontaine à maira, mais juste un puit et un bain en plein air. La solution du site n'est pas très précise alors si quelqu'un pourrait expliquer correctement où se trouve la fairy flute qu'il fasse signe! 8-)
J'ai bien sur fouillé la ville mais sans succès.

donc : Où se trouve exactement la fairy flute de maira?
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 14:24
Se sera dûr de trouver quelqu'un qui a le jeu ou qui s'en rapelle (ce jeu est tellement vieux,mais sûrement bien).En tout cas , bonne chance henkie
6792
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 14:26
Je ne suis pas encore à ton niveau, mais je l'ai commencé aussi. Dans la soluce "fontaine"= carré d'eau en fait ;)# Déconnexion
"Deux sortes de gens me font rire : ceux qui le font exprès et ceux qui font sérieusement des choses sérieuses."

Ne délaissez pas le photomaton !
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=156&page=1
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 14:39
Effectivement il s'agit de cela d'après mes souvenirs. Dis-nous si ça t'a aidé.

EDIT: et si tu peux faire un screenshot et le publier je suis preneur aussi =)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 14:51
Si mes souvenirs sont exactes, il faut que tu fasse quatre pas à partir du carré d'eau vers le sud puis tu lance la recherche.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 15:18

C'est bien ça.

Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 15:37
merci merci tout le monde ça m'a aidé effectivement ^^ c'est exactement six pas vers le sud à partir du point d'eau.

Poppu, screenshot c'est une capture d'image? (je m'y connais pas dans les languages techniques informatique.) genre avec paint?
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 16:18
Oui c'est ça, une capture d'écran mais si tu sais pas faire ou autre t'embête pas.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 17:32
Comment peut-on faire une screenshot à partir du jeu sur console et d'un ordinateur ?
Je me suis toujours posée la question en fait ^^'
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 18:15
Citation ( Zenithian le Mardi 20 Juillet 2010 à 17:32 )

Comment peut-on faire une screenshot à partir du jeu sur console et d'un ordinateur ?
Je me suis toujours posée la question en fait ^^'



J'ai l'impression que tu réfléchis pas vraiment, des fois... Il s'agit surement de la version ému ...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 19:22
non je parle d'un cas général mon cher moon33000 il faut prendre une photo ? Ou bien il existe un cable reliant l'ordi à la console ?
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 19:46

Citation: Zenithian le Mardi 20 Juillet 2010 à 19:22

non je parle d'un cas général mon cher moon33000 il faut prendre une photo ? Ou bien il existe un cable reliant l'ordi à la console ?

Les doigts dans la prise j'te dis... Rien de mieux pour une capture d'écran.

retraité
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Juillet 2010 à 21:06
Citation ( adrian_fahrenheit le Mardi 20 Juillet 2010 à 19:46 )


Citation: Zenithian le Mardi 20 Juillet 2010 à 19:22


non je parle d'un cas général mon cher moon33000 il faut prendre une photo ? Ou bien il existe un cable reliant l'ordi à la console ?


Les doigts dans la prise j'te dis... Rien de mieux pour une capture d'écran.





Tu crois que ça suffira pour lui ? ... ;-)
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Juillet 2010 à 10:04

Bon tant pis alors laissez moi dans l'ignorance si vous y tenez --'

P.S. : les captures d'écran sur ordi je sais faire : mon avatar en est une. Mais les captures sur une console...

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Juillet 2010 à 10:13
tu prend un appareille photo ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit