Quels autres bon RPG?

453
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 9 Janvier 2007 à 13:39
Voilà j'ouvre un topic ici pour avoir votre avis de différents RPG (PS2 voir PS1) vous ayant laissé uen bonne expérience.

En fait je viens de terminer dragon quest 8 et il ne me reste plus beaucoup d'heure de jeu avant de le terminer entierement je pense, donc j'aurais voulu qu'on me conseil différents RPG découlant du style de FF X, histoire que je sache ou investir sans y perdre de l'argent x).

Personnellement j'ai touchés à différents RPG et style je vais vous en parlez rapidement peut être que cela vous donnera des idées:

Super Nes:
J'ai testé les FF4 - 5 - 6 sur émulateur, sympa mais je ne me suis pas acharné à les terminer (certaines roms buggaient >.<)

Secret of Evermore: Tout simplement excellent dans la lignée des Secret of Mana, le scenario y est moins lourd, on ressent plus l'evolution du personnage et celle ci est moins ennuyante.

Seicken Densetsu(?) 3 (secret of mana 3 je crois) Graphisme excellent, systeme de combat et scenario prenant.

Chrono triger: génial tout simplement

PS1
FFVII : Pour ne rien cacher c'est le genre de jeu auxquel je jouerai sans faim s'il était remasterisé, un rpg similaire serait l'idéal

FFVIII: Pour faire bref, bof ..

FFIX: encore en bref, reBof

Star ocean 2: j'ai assez aimé mais je ne l'ai pas terminé

Et la les question :

Vagrant story vaut il le coup? durée de vie? y a t'il des quêtes annexes (j'adore le contenu hors scenario d'un jeu étrange je sais x) )Idem pour chrono cross

Chrono cross vaut il le coup aussi? disponible en version francaise :s ?

Avez vous d'autre suggestion de jeu?

PS2:

FFX : il se bat pour la première place avec FFVII pour ma part, j'ai adoré l'originalité du systeme d'évolution des personnages

FFX-2 : il se bat pour la dernière place avec FF crystal chronicles personnellement :o

Dragon quest 8: Je ne peux pas dire que j'en suis fan, c'est un rpg old school donc je savais a quoi m'attendre en l'achetant, mais ca durée de vie et sa simplicité reste attachante. Dommage pour le systeme d'evolution et surtout d'augmentation de niveau.

Voila j'ai entendu parler de différents jeux rpg sur ps2 et je me demandais dans quel titre investiriez vous dans cette liste (non exhaustive)

Prince of persia 3 ( celui ou le prince peut emprunter une forme d'ombre)
Valkyrie Profiles
Xenogears

.. et la je coince je suis absolument pas au courant des autres RPG étant dernièrement sortis

Voila ce fut long je vous remercie de m'avoir lu et j'attend avec impatience vos avis et conseils :)
"Force et Honneur!"
21
Brute légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 9 Janvier 2007 à 14:47
Alors je te conseillerais Kh2 ( très fortement )
Vagrant Story est vraiment génial mais très difficile
Un autre RPG ( parmis mes préférés ) est Legend of Dragoon( PS1 ) mais je ne pense pas que tu puisses encore le trouver ... en tt cas ce jeu était tout bonnement divin peut-etre sur e-bay avec énormément de chance ;) Pour l'instant c'est tout dsl

What happens , happens. - Spike Spiegel
453
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 9 Janvier 2007 à 15:54
Kh2 = Kingdom of Hearts 2?

Si c'est le cas, désolé de le dire mais est ce que le jeu n'est pas trop enfantin ?(DGQ8 c'était limite personnellement)

Enfin les graphismes m'ont assez plu (du peu que j'en ai vu)et c'est vrai que massacrer à coup de clé géantes ca à l'air sympa! (en plus la clé n'en glisse que mieux dans les serrures x) ) ==> je sors ==> [- ]
"Force et Honneur!"
325
Chevalier Noir
Dragon Quest Slime
Mardi 9 Janvier 2007 à 16:01
T'inquiète Kingdom Hearts II est tout sauf enfantin! D'accord, il y a des personnages Disney mais le scénario est bien plus sombre. Ce jeu est fait de tel manière qu'il y a 2 sens de lecture. Honnêtement quand j'avais entendu parler de Kingdom Hearts la première fois, j'ai eu la même réaction. Je croyais que le jeu était que pour les gosses mais en fait il se révèle excellent et on est à fond dedans jusqu'à la fin du jeu.
http://squareenixrevolution.free.fr la référence sur Square.
453
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 9 Janvier 2007 à 16:20
Et vite fait quelle est sa durée de vie moyenne s'il te plait? et encore y a t'il des quetes annexes ? un peu comme un FF quoi

Merci pour les réponses en tout cas
"Force et Honneur!"
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Mardi 9 Janvier 2007 à 19:31
Pour Super Nes, je ne peux que te conseiller que les précédents Dragon Quest, surtout l'épisode III et VI si l'anglais ne te dérange pas, car les traducs françaises ne sont vraiment pas à la hauteur... je pense que tu appréciera leur système de jobs :-). Il y'a aussi les Lunar, Super Mario RPG, Zelda (même si c pas un RPG), Secret of mana, Tales of Phantasia

Pour Playstation, le formidable Suikoden II (surtout pour le scénar), bien que très difficile à trouver...ou encore Xenogears pour les même raisons. Moins élaborer mais très bon (malheureusement en anglais), Breath of fire IV. Il y'a aussi Alundra qui m'avait bien plu pour l'ambiance (pas un RPg mais plus dans le genre d'un zelda) ou encore Saga Frontier II (plus spéciale celui là).
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
398
Membre
Mardi 9 Janvier 2007 à 20:43
frenchement les meileur Rpg que j'ai connu c'est Chrono triger.les ff(ff7 le meileur quoi) ,bof 3,4,5,et enfin DQ8.
[Sons of the Bitch you Kill my Dog]
Mercredi 10 Janvier 2007 à 16:47
En RPG pas super connu mais qui peut être pas mal il y a :
-Shin Megami Tensei Lucifer's Call. Je n'ai pas pris le temps de le finir mais il avait l'air bien.
-Les premiers Final Fantasy (I&II Dawn of Souls sur GBA) sont excellents bien que beaucoup plus courts que les FF actuels.
-Tales of Symphonia est bien aussi comme RPG (bon après c'est de la gamecube)
Précise ta pensée et tes consoles car il y a pleins de RPG sur chaque console :
xbox : fable;
GC : Tales of..., Baten Kaitos etc. ;
Ps2 : les FF, les Kingdom Hearts ;
sur PC tu tape dans le MMORPG (Guild War, Dofus ...) ;
GBA il y a les vieux FF remasterisés, les Golden Sun, les Shinning Souls (beaucoup moins bon que le reste par contre)
En espérant t'avoir aider ;)
Un fan des Final Fantasy qui a eu la révélation des Dragon Quest.
CCU"lol" : Commité Contre l'Utilisation du "lol" Vive MDR et XD Mort au "lol"
325
Chevalier Noir
Dragon Quest Slime
Mercredi 10 Janvier 2007 à 20:07
Pour Kingdom Hearts II, si tu joue bien, t'en as pour 40h minimum et il y a beaucoup de quêtes annexes. Par exemple, tu pourras battre Sephiroth dans une quête annexe. En tout cas, il est excellent!
http://squareenixrevolution.free.fr la référence sur Square.
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Janvier 2007 à 08:41
Si je peux me permettre, soit encore un peu patient, car FF12 et rogue galaxy débarquent bientôt, ça peut valoir le coup d'attendre.

Vagrant stoty est très bien mais il est vrai qu'il est assez difficile et surtout je le trouve trop répétitif à tel point que je ne l'ai même pas terminé ( faute à l'arrivée de ma PS2 dans mon salon j'avoue! )
FF12 reprendra quelques éléments de vagrant story (entre autres le design et l'ambiance)
il sort en mars je crois enfin je garde un espoir pour février... <_< donc c'est pour bientôt !
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
21
Brute légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Janvier 2007 à 17:33
darksephiroth tu ne trouves pas qu'il est un peu trop facile a battre sephiroth dans KH2 ? J'ai un peu été décu par ce manque de challenge ... mais par contre la cinématique apres est vraiment :love: :love: :love: :love:

What happens , happens. - Spike Spiegel
398
Membre
Jeudi 11 Janvier 2007 à 19:00
moi je confirme se que dis god ol'yangus sephiroth et trop facil a batre dans KH2 !!
il etait plus fort dans le 1 je trouve !
[Sons of the Bitch you Kill my Dog]
433
Mercenaire
Dragon Quest Slime
Jeudi 11 Janvier 2007 à 20:06
Citation


il sort en mars je crois enfin je garde un espoir pour février... <_< donc c'est pour bientôt !



Date OFFICIELLE de sortie en Europe : 23/02/2007 \o/ je me ferais porter malade...
Super Hiro !!!
21
Brute légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Janvier 2007 à 16:01
Citation ( Hunter le Jeudi 11 Janvier 2007 à 19:00 )

moi je confirme se que dis god ol'yangus sephiroth et trop facil a batre dans KH2 !!
il etait plus fort dans le 1 je trouve !




oui hunter et en plus dans le 1 je n'ai jamais réussi a le battre même en étant au niveau 100 .............. j'ai un peu honte :p :*)

What happens , happens. - Spike Spiegel
325
Chevalier Noir
Dragon Quest Slime
Dimanche 14 Janvier 2007 à 17:35
Ouai, c'est vrai! Je m'attendais à un meilleur combat.
http://squareenixrevolution.free.fr la référence sur Square.