Problème avec le monstre marin

5307
Membre
Lundi 27 Juillet 2009 à 23:04
Voila, j'ai repris ma partie après 1 an d'absence, à peu près.
Le soucis c'est qu'il y a 1 an je ne connaissait pas ce magnifique site et j'ai battu le dragon marin 2 fois mais sans recharger le miroir magique en miroir solaire.
Il y a peu, lorsque j'ai repris ma partie, j'ai voulu recharger le miroir magique en battant une fois de plus le monstre marin, mais j'ai tourné plus de 3h dans le petit chenal se trouvant au sud de l'église de la falaise mais sans jamais réussir à déclencher le combat.

Comment faire pour battre une nouvelle fois le monstre marin ?? Y a-t-il un lieu qui possède un pourcentage élevé d'apparition du monstre marin ??

Grand merci car sans cela je suis bloqué et je n'ai pas envi de refaire les 70h de jeux déjà effectué : /

Bheadman
Lundi 27 Juillet 2009 à 23:13
"Téléportez-vous maintenant à l'église de la falaise pour reprendre votre bateau. N'oubliez pas de mettre le miroir magique dans les équipements du héros. Naviguez vers le sud-est, en direction de l'arche de pierre sur laquelle se trouve un village. A proximité de cette arche, vous allez être attaqué par un dragon marin."

Tu t'es rendu près de cette arche ?
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
5307
Membre
Lundi 27 Juillet 2009 à 23:17
Merci,

Mais comme je l'ai dit j'ai tourné plus de 3h dans le chenal (du nord au sud).
J'ai relu la soluce dans tous les sens mais j'arrive jamais à déclencher le combat.

Bheadman
Lundi 27 Juillet 2009 à 23:27
Hum, ça aurait été trop beau.
J'imagine que t'as fait beaucoup de combats si tu cherches depuis longtemps ?
Ce qui me semble étrange, ce serait que tu puisses l'affronter 2 fois, mais pas 3. Je veux bien que cela soit réduit à 1 combat, mais pas 2...
Et ça me parait aussi étrange qu'à cause d'une erreur à la c*n, il soit impossible de continuer le jeu...
J'espère que l'un de mes collègues a la solution parce que je vois pas trop quoi faire.
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
5307
Membre
Lundi 27 Juillet 2009 à 23:47
J'ai chercher aussi une sorte de limitation du nombre de combat mais j'ai rien trouvé, à chaque fois je retombe, d'une manière ou d'une autre, sur le morceau de solution que tu m'a mis juste avant.

Sinon sans compter les 3h00 dans le chenal j'ai joué près de 15h00, parcouru plusieurs kilomètres et d'innombrable combat depuis la reprise de ma partie, mes perso sont au moins niveau 30. je crois 32 pour le heros, 32 pour Yangus, 31 pour Angelo et 30 pour Jessica, je dis "je crois" car mon jeu n'est pas démarrer et la PS2 met plomb à réagir ^^.

Merci
Bheadman
Mardi 28 Juillet 2009 à 00:13
Personnellement je l'ai trouvé ici :

http://img159.imageshack.us/img159/4779/cartemonde.jpg

Et l'ai combattu des dizaines de fois.
Essaye aussi, et persévère [^-^]
...
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2009 à 01:25
Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que le dragon marin permettant de charger le miroir n'est pas un combat aléatoire, on le voit flottant sur l'eau à l'endroit précis où la carte de Kaoru le mentionne. Donc si tu le vois pas, c'est que t'as pas fait un truc avant.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2009 à 03:36
Bien sur que non on le voit pas mdr mon pauvre Black tu es surmené ou bien ? xD

Tu as le miroir dans ton inventaire au moins ? dans l'inventaire d'un perso je veux dire...car il se peut que tu le rencontrera qu'avec le miroir dans l'inventaire d'un perso...(hypothèse)
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Juillet 2009 à 05:10
Aah bah là, tu lances le débat. Parce que je suis absolument sûr et certain qu'on le voit bel et bien à l'écran sous "l'arche". Je ne dis pas que ce genre de monstre est toujours visible, mais bien que celui-là, le seul monstre qui sert à charger le miroir, est visible sur l'écran de jeu. Une fois qu'on a fini la caverne du Capitaine Crow, il apparaît à l'endroit indiqué. Tout ça j'en suis sûr.

Et ça je suis moins sûr, mais il me semble que d'ailleurs aucun autre monstre marin comme celui recherché peut apparaître en combat entre le début et la fin de cette quête.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
5301
Membre
Mardi 28 Juillet 2009 à 11:58
Pour ce que j'en sais le dragon marin apparait presque tout le temps mais si tu en est au miroir solaire et que tu n'a pas été voir le "sage" ( je sais plus comment il s'appelle ) a la source mystique , le dragon n'apparaitra jamais.Voila c'est tout ce que je peut dire mais logiquement si tu a été le voir avant il ne devrais pas y avoir de problème a moins que tu ne cherche pas au bonne endroit.
5307
Membre
Mardi 28 Juillet 2009 à 21:31
Pour commencer merci de toutes vos suggestions.
Dans l'ordre :

Pour la 3 ème "J'ai bien lu la soluce (avec et sans le plan)" donc oui je cherche au bon endroit merci quand même ^^ mais il vaut mieux être sûr.

En suite j'ai repris la soluce quasiment du début, d'où les 15h00 de pérégrination supplémentaire et il me semble avoir remplis tous les objectifs requis pour débloquer la quêtes. De plus le dragon marin est déjà apparu car dans mon bestiaire j'ai 2 victoires à mon actif contre la dite bestiole :) et je m'en souviens car à l'époque je n'étais pas niveau 30 et j'en ai royalement chier, 'scusez moi l'expression ^^.

De plus je n'ai pas retrouvé la source mystique ni le vieux aux endroit mentionnés sur la carte et dans la soluce, alors c'est peut être là que se situe l'entourloupe mais je ne sais comment la défaire.

Ensuite je ne pourrais apporter de l'eau à votre moulin car je ne peux certifier avoir vu le monstre marin sous l'arche avant le combat car cela remonte maintenant à fort longtemps.

Bon pour résumer c'est un beau merdier HAHAHA !!!!
Je sens que je vais prendre mon courage à 2 mains et recommencer depuis le début car de toutes les façons je pense avoir joué les première heures de jeux de façon anarchique (tout moi ça :D). Donc reprendre minutieusement depuis le début pour m'en retrouver à nouveau à ce stade et continuer l'aventure sereinement.

Merci pour vos conseils avancé. Si par un heureux hasard, dans un futur plus ou moins proche, je trouve la raison de cette farce je vous en ferais savoir les tours et les retours.

Cordialement.
Bheadman
Mardi 28 Juillet 2009 à 23:48
Ben, il faut au moins retourner à la source et parler au vieux machin avant de recommencer ! Ce n'est pas bien difficile.
Près de l'entrée de la forêt menant à sa maison (du sage), il y a des vendeurs itinérants je crois; situés autour d'une tente. Ensuite tu dévies ton chemin vers la gauche vers la forêt, puis tu suis le chemin. Parle bien à tout le monde et passe à la source, etc. C'est improbable que le dragon ne veuille pas se fighter après ça !

( Et non, le dragon n'est absolument pas visible sur la carte, même au premier combat [^-^]. )
...
3050
Membre
Mercredi 29 Juillet 2009 à 04:19
Ouais si t'as pas été à la source aussi xD (fait gaffe l'est et l'ouest sont souvent inversé dans la soluce de DQ8, comme gauche et droite, si tu suis la soluce ça t'arriveras plusieurs fois d'aller à l'opposé de ce qu'il faut xD)

Et oui on ne voit pas le dragon, sur et certain à 1000%, je pourrais parié un sachet de fraise tagada sans souci...

Bref cherche cette maudite source !
5307
Membre
Mercredi 29 Juillet 2009 à 13:21
Dans ce cas est-il possible que le dragon marin apparaisse avant l'activation de cette quête ?? Car comme je l'ai dis j'ai déjà affronté 2 fois le dragon marin par le passé.

BH
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Mercredi 29 Juillet 2009 à 13:40
Sur ma partie je l'ai affronté un très gros paquet de fois (le seuil des 10 affrontements très largement franchi), je ne me rappelle plus si j'avais le mirroir dans l'inventaire du héros les premières fois, mais une chose est sûre, j'ai passé un très long moment à passer pour un demeuré avant de comprendre que le mirroir... fallait s'en servir et l'avoir sur soi...
retraité