Spyro the dragon

4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 17:39
Bonjour chers membres de DQF,

Je poste un nouveau topic qui parle d'une trilogie de l'un de mes jeux préférés :
http://i46.servimg.com/u/f46/11/96/62/00/spyro10.jpg
http://www.myps3.com.au/img/game/large/Spyro%202-1.jpg
http://www.freewebs.com/palumba/spyro%203.jpg

Déjà, qu'est-ce que Spyro ?

Spyro est un jeu crée par Insomniac Games (et qui m'a beaucoup plu) qui fait vivre le joueur (si adulte) dans le plus profond de son enfance. J'y ai joué dès que j'avais 6 ans et j'ai jamais quitté le jeu.

Quel est le but à atteindre ?

Le concept est différent par rapport aux 3 Spyro :

- Le 1 : Il faut libérer 80 dragons pour vaincre l'abominable Gnasty Gnorc (u'on voit en arrière plan dans la pochette du 1). Puis récupérer 12000 joyaux et 12 oeufs de dragon pour avoir le droit à un niveau secret. Spyro ne sait pas nager et n'a presque aucun pouvoir. les vies qu'on peut gagner ressemblent à des statues.

- Le 2 : Il faut, cette fois, récupérer 65 orbes pour les utiliser comme charge d'énergie et vaincre le démoniaque Ripto. Puis, là, récupérer 10000 joyaux. Un personnage qui prend les joyaux de Spyro (Gros-sous) apprend à Spyro certains coups, et bien entendu, nager. Il peut aussi donner accès à des ponts pour le dragon, mais ça coûte également. Il rend les joyaux après avoir vaincu Ripto une fois. Apparition de points d'aptitudes. les vies à gagner sont des papillons.

- Le 3 : Il faut trouver et faire naitre 149 dragons (en oeufs) puis 15000 joyaux. Gros-sous pique un total de 8000 joyaux pour un tas d'accès à ouvrir, et un don d'un kangourou nommée Sheila et qui vous aiderai le long du jeu. Vous avez 4 compagnons dans le jeu : Sheils Kangoo, Sergent Bird, Le Yéti, et l'agent 9. Ils sont redoutables et vous aident à battre les boss. les points d'aptitudes sont plus nombreux et le jeu est beaucoup plus complet que les précédents.

Ca promet un bon amusement qui dure plusieurs jours au moins.

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec un maximum de clarté.
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 19:03
Je l'ai spyro the year of the dragon.
Aussi the dragon mais il ne fonctionne pas.
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 19:07
Ouais ! Moi, j'avais le 1, puis le 3, et enfin le 2. Je me suis éclaté à vie avec. Mais je peux plus jouer avec car :

- Le disque du 1 est cassé (en miettes)
- Le 2 était à un ami
- Le 3, je l'ai passé à qqn et je l'ai jamais récupéré -_-'

Bref, j'attends d'avoir l'âge et les compétences pour pouvoir créer un remake sur je ne sais quelle console.
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 19:11
Sinon, je l'ai presque fini:
J'ai tout, il ne me reste plus que la deuzième course en moins de 2 minutes, mon record est:
2:01:03!
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 19:13
Ok ! Bonne chance alors ! Mais quelle course à 2 minutes ?
Mardi 23 Juin 2009 à 19:42
Moi j'adore spyro mais les nouveaux sont largement moins bien que les anciens

J'ai d'abord eu le 2 puis le 1 et enfin le 3

PS: La pochette de Spyro 2 est comme ça en Europe (Enfin le miens) :

http://img141.imageshack.us/img141/9444/spyro2palfront.jpg
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 19:49
ouais ! Mais je l'ai pas trouvé à la bonne taille. Je les ai adoré tous les 3.
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 20:42
La course dans la tour jesaispasquoi où la première fois, on la fait contre des singes.
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 20:49
Désolé, mais je ne m'en souviens plus.
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 21:21
Il semblerait que la série des Spyro soit en déclin, comme beaucoup d'autres grands noms de la PlayStation (genre Crash Bandicoot, ou même dans un style complètement différent, Syphon Filter), c'est dommage.

Mais bon, je ne connais que le premier opus (que j'ai adoré, et que j'ai d'ailleurs terminé trois ou quatre fois), qui était très bien foutu à l'époque et réservait quelques bons petits challenges.

Mais à l'époque j'avais quand même une toute petite préférence pour Crash Bandicoot 3, qui était plus fun, plus varié et vraiment plus difficile (méchamment balèze, même, je n'ai jamais pu le finir complètement -je veux dire, récupérer tous les trophées de platine, toussa, argh).

°;;°
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 22:36
Citation ( Gros Dino le Mardi 23 Juin 2009 à 21:21 )

Mais bon, je ne connais que le premier opus (que j'ai adoré, et que j'ai d'ailleurs terminé trois ou quatre fois), qui était très bien foutu à l'époque et réservait quelques bons petits challenges.

Mais à l'époque j'avais quand même une toute petite préférence pour Crash Bandicoot 3, qui était plus fun, plus varié et vraiment plus difficile (méchamment balèze, même, je n'ai jamais pu le finir complètement -je veux dire, récupérer tous les trophées de platine, toussa, argh).



Si tu compare deux opus de deux séries différentes qui sont sortis avec 2 ans d'écart, c'est incomparable, donc normal que tu penche pour le plus récent. en revanche, si tu trouves, teste Spyro 3 pour autant de fun que Crash 3.
Mardi 23 Juin 2009 à 22:41
Je pense que Gros Dino compare le genre des deux jeux mais je trouve que spyro 3 est le moins bon des trois. Quant à Crash, c'est vrai que l'aventure est plus prenante avec ses personnages délurés et ses mondes qui n'ont aucun lien entre eux.
Je préfère cependant Spyro 2 qui restera pour moi le meilleurs Spyro ^^
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 22:45
Le 2 est trop génial, mais ce que je trouve nul, c'est le manque de niveau bonus : t'as tout, mais y a plus rien après -_-' alors que dans Spyro 3 (et 1), il y a des niveaux bonus :

- Le 1 : Butin de Gnasty : 2000 Joyaux/0 dragons
- Le 3 : Trésor de la sorcière : 5000 joyaux/1 œuf de dragon
Mardi 23 Juin 2009 à 22:49
Ba si dans le 2 tu as l'ile des dragons et après avoir collectionné toutes les boules magiques , t'a un bonus spécial ;) (je sais plus ce que c'est désolé )
(J'adore la montagne russe ou faut éclater les ballons ^^)
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 22:52
Ouais ! Mais ça compte pas car ce sont juste des jeux comme ça. Sinon, si j'arrive à faire un remake, je rajouterai des niveaux :D

Sinon, je préfère le 3 avec certains niveaux marrants (Jack et les haricots, Le bain d'acide...)