Présentation de Tenkai

4222
Membre
Mardi 10 Mars 2009 à 20:51
Hello!

Je viens d'arriver sur le forum, et puisqu'il est coutume de se présenter, et bien j'y passe!

Alors je suis Tenkai, j'ai déjà 25 ans (mine de rien, ça commence à chiffrer!) et je suis tombé dans la marmite du jeu vidéo quand j'étais tout petit. Ca remonte à 1988 maintenant!

Mon domaine de prédilection a longtemps été le jeu de plateforme 2D avant de devenir le RPG Japonais. Et là, forcément, Dragon Quest tient une grande part dans mon coeur.

Car si Final Fantasy VI est effectivement mon RPG préféré (avec Suikoden II tout de même), mon coeur est partagé entre 3 sagas:
-Suikoden
-Dragon Quest
-Tales of

Vous l'aurez compris, j'adore le classicisme et le conservatisme propre à ces 3 sagas! C'est vrai aprés tout, pourquoi chercher à innover quand la formule est déjà géniale?

Dans les Dragon Quest, j'adore l'univers, la simplicité et son efficacité. Ici tout est au service de l'aventure, et pas du scénario. Il suffit d'un méchant dans les enfers, pour vivre dans Dragon Quest, une fantastique aventure, et rien que pour ça, chapeau monsieur Yuji Horii, vous êtes le meilleur conteur d'histoire de tout le jeu vidéo!

Alors maintenant, comment j'ai découvert Dragon Quest? Et bien tout simplement parce que friand de RPG dés la Nes, je n'ai pas pu passer à coté de la versions US de DQIV à l'époque.
Puis en 1997, j'ai acheté Dragon Quest VI sur Snes pendant les vacances d'été à Paris, tout en japonais, et j'y ai joué de longues heures, parce que j'étais souvent bloqué! (alors que d'autres jeux en Japonais, comme Seiken Densetsu 3 et Romancing SaGa 3 ne m'avaient posés presque aucun problème à la même époque!).
J'ai presque mis un an avant de me débloquer, en effet je n'ai appris que plus tard, en 1998 en farfouillant sur internet (difficile davoir accés au net à l'époque!!) qu'il falalit betement que je m'habille ave cun certain costume dans une ville, pour être pris pour le prince et pouvoir entrer dans le chateau! Mais impossible de savoir ça! et Dragon Quest VI est tellement peu linéaire que trés vite on ne sait plus où donner de la tête!

Depuis, j'ai fait tous les volets, et mon favori à moi est le 7eme épisode, beaucoup critiqué à l'époque en 2001 parce qu'il n'était pas beau (sérieux, who cares?)! Une histoire géniale, des personnages touchants, un univers géant et ampli de tristesse, une structure originale, et une durée de vie longue, longue longue!! Et puis le job system y est super abouti!
Je vous le conseille vraiment à tous!

En tant que fan de Dragon Quest, du old school, mais aussi de Toriyama, il était évident que je me devais de rejoindre la communauté française numéro 1 sur Dragon Quest! C'est désormais chose faite!

J'espère que nous prendrons beaucoup de plaisir à continuer à jouer ensemble aux futurs volets et remakes des épisodes de notre chère saga!
Prochaine étape! Episode IX: Les Défenseurs de la Nuit Etoilée et Episode VI: Le Royaume des Reves!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 21:01
Welcome to DQ-Fan ! ^^
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 21:03
Soit le bienvenue alors ^^ c'est bien ton arrivée remonte un peu la moyenne d'âge. Non pas que j'ai quelque chose contre les jeunes membres mais dernièrement il y en a eu une telle arrivée que je finirais presque par me sentir gâteux du haut de mes 20 piges.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 21:05
Bienvenue parmi nous :)
"Ravi de vous revoir"
1660
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 21:07
Bienvenue à toi, je comprends ton point de vue sur Dragon Quest VI on s'y perd rapidement ! Mais c'est ça qui est bon dans ce jeu ;). Amuse toi bien !
"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 21:10
Bienvenue à toi petit scarabée!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 21:31
bienvenue à toi
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 21:33
Bienvenue Tenkai ! :)
Luke, Pater Tuus Sum.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 22:16
Bienvenue à toi Tenkai, ça me fait très plaisir de te voir sur ce forum.

Je lisais tes posts sur Gamekult avec attention, on sent que tu es un passionné et que tu maitrise ton sujet, ça fait du bien de voir des gens comme toi débarquer :)

En ce moment on a plutôt une bonne vague... Même si tu verras qu'il y a, comme sur tous les forums, pas mal de gus ici (par contre ceux-là n'habitent pas dans un garage... lol)

A très bientôt, cher fan de Dragon Quest!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4222
Membre
Mardi 10 Mars 2009 à 22:59
Merci à tous pour ce chaleureux acceuil ;)
Ca me fait trés plaisir!
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mars 2009 à 13:41
Tout le plaisir est pour nous Tenkai.
Bienvenue à toi sur ce forum dédié aux fans comme toi ;)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mars 2009 à 14:01
Bienvenue !!!

Et quel super presentation !! :bravo:
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
3332
Membre
Mercredi 11 Mars 2009 à 14:02
Bienvenue à toi , cher Tenkai !
.:Dragon Quest 4Ever:.
Vendredi 13 Mars 2009 à 20:11
Welcome. :D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
4262
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 13 Mars 2009 à 22:11
Bienvenue Tenkai :D
Si la vie est un passe-temps,faisons au moins en sorte qu'il soit agréable ^^