Soluce (en partie) de DQ6

3585
Membre
Vendredi 5 Décembre 2008 à 15:54
Partie 1
Partie 2
Partie finale + donjon bonus.
Voilà, c'est juste une traduction de soluce mais ça vous évite de le faire...
D'ho! Nut'! Hum...donut...
Vendredi 5 Décembre 2008 à 16:29
oula c'est quoi cette traduction google trad??
http://gensoteam.blogspot.com/
3585
Membre
Vendredi 5 Décembre 2008 à 16:32
J'en avais faite une autre mais en la copiant/collant ici une phrse sur 2 était en anglais alors j'ai édité et j'ai mis celle-ci en attendant d'en faire une nouvelle...
Désolé si vous pigez rien...
Note : je commence directement après l'intro.
Châpitre 1 : Lifecod
Tout d'un coup, vous vous réveillez, il semble que ça n'était qu'un rêve...
La jeune soeur du héros, Tanya, vous demande si vous vous êtes frapper la tête. Ce que vous répondez n'a aucune importance.
Ensuite, elle vous dira que l'ancien du village vous cherche.
En sortant et en parlant aux gens, vous vous rendrez compte que Lifecod est un village des montagne et
que les habitants préparent une cérémonie en l'honneur du Dieu de la montagne. Une personne vous dira
que Mudo veut conquérir le monde.
En fouillant les barils et pots du village, vous devriez trouver : Chapeau en cuir, 2 x 10G, agility seed, 2 herbes, 3G, defense seed, antidote.
Une fois que vous avez exploré, allez voir l'ancien qui est situé en haut d'une colline au nord-est de la ville.
Il vous dira que la ville vend des produits locaux à prix élevés.
Ensuite, il vous demandera d'aller acheter la couronne por la cérémonie dans une ville au sud.
Il vous donnera aussi un sac de marchandises à revendre au bazar de cette ville.
Maintenant quittez la ville.
Maintenant, avant d'aller au sud, je vous conseille de vous entrainer pour atteindre le niveau 3.

Continuez vers le sud pour aller dans la montagne.
Objets à trouver : club, 20G, vêtements de voyage.
Entrainez-vous jusqu'au niveau 4 ou 5 dans la montagne.
Dans la montagne, vous verrez Rand. Parlez-lui.
Achetez un meilleur équipement au village (avec votre niveau vous aurez les moyens) et ensuite vous pourrez quitter la montagne.
Une fois dehors, aller vers le Sud pour arriver à Shiena.
J'écrirais des petits bouts de soluce comme ça de temps à autre.
D'ho! Nut'! Hum...donut...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Décembre 2008 à 22:10
Sora est demandé à l'accueil... :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3585
Membre
Vendredi 5 Décembre 2008 à 22:12
D'ho! Nut'! Hum...donut...
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Décembre 2008 à 23:13
Merci beaucoup pour ton initiative ;)
"Ravi de vous revoir"
Samedi 6 Décembre 2008 à 09:56
Alors Ryuuku, je souhaite tout d'abord dire que c'est très bien cette initiative !! ^^
Ensuite, vu que la traduction de google est assez "nulle" (ce qui n'a rien a voir avec toi), je te propose de nous montrer la version originale pour que certains d'entre nous (s'ils le souhaitent) t'aide à la traduire du mieux qu'ils pourront. Je me propose donc de t'aider à traduire cette soluce de l'anglais, si tu veux.
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
Samedi 6 Décembre 2008 à 09:58
ou au mieux une soluce japonaise comme ça pas de doute possible, je peux aider pour ça
http://gensoteam.blogspot.com/
3585
Membre
Samedi 6 Décembre 2008 à 10:40
Ouais merci d'avoir été gentils quand même! J'ai mis une bonne adresse de soluce 3 posts au-dessus.
Je vais quand même essayer de la traduire.
D'ho! Nut'! Hum...donut...
Samedi 6 Décembre 2008 à 10:57
Donc voilà, je ma'attaque à cette soluce Ryuuku. Je te propose de faire du chapitre 1 à 5 pour commencer.
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
3585
Membre
Samedi 6 Décembre 2008 à 11:24
Vous êtes pas obligés de la faire vous savez^^.
D'ho! Nut'! Hum...donut...
Samedi 6 Décembre 2008 à 11:26
On a jamais dit qu'on était obligé. Mais on est comme toi, on veut aider Poppu à remplir ce merveilleux site sur la saga Dragon Quest.
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
3585
Membre
Samedi 6 Décembre 2008 à 11:33
Ca tombe bien j'ai encore 73 soluces à traduire...et que ça saute!!
Non, je déconne...
D'ho! Nut'! Hum...donut...
Samedi 6 Décembre 2008 à 12:29
Bon je poste l'introduction et le premier chapitre, cependant je ne suis pas sur de certaines traductions et j'ai laissé les noms de ville en anglais entre guillemets et je l'ai également fait pour un objet que je n'arrive pas à traduire.

Introduction : Un horrible rêve.

Le jeu commence avec votre héros endormi dans une clairière avec une jeune femme près de lui. Lorsque vous vous réveillez, elle vous demande comment vous avez dormi. Un grand homme arrivera alors en sautant dans la clairière et vous déclarera qu’il est temps pour vous de détruire le démon King Mudo une fois pour toutes. Dirigez-vous au tout au nord, et la jeune femme qui vous accompagne jouera un air de flûte qui invoquera un dragon. Le dragon vous emmènera alors jusqu’au château du démon. Une fois à l’intérieur vous remarquerez qu’il ne se passe absolument rien dans ce château. Pas de monstre, rien… Allez vers le nord et passez la porte. Continuez vers le nord en traversant le hall et passez une deuxième porte. L’autre porte de cette salle immense est verrouillée. Allez vers le nord et monter les escaliers. Le grand homme voyageant avec vous remarquera que c’est étrange de pénétrer si loin dans le repaire de l’ennemi sans aucun souci. Il semblerait que vous n’ayez pas d’autre choix que de continuer votre chemin. Mudo est vraiment amusé que vous soyez venu. Pour vous remercier, il pétrifie le temps et vous expulse dehors, un par un. Aïe… Tout à coup, vous vous réveillez. Ouf, ce n’était qu’un cauchemar.

Chapitre 1 : Un tranquille petit village de montagne.

Après vous être réveillez, fouillez votre maison pour trouver : 1 casque de cuir, 10 pièces d’or et une graine d’agilité. Un homme vous apprend que l’Ancien du village veut vous voir. Fouillez d’abord le reste de la ville pour trouver : 2 herbes médicinales, 10 pièces d’or, 3 pièces d’or, une herbe curative et une graine de défense. Arrêtez-vous à la boutique d’armes et vous remarquerez une armure de toute beauté. Dommage, elle n’est pas à vendre… Rappelez-vous en bien…. Rendez vous chez l’Ancien du village (nord-est du village), celui-ci vous demandera de lui rapporter des marchandises du Bazar de « Shiena ». Acceptez. Allez maintenant achetez une lance de bambou au magasin d’armes et quittez le village. Combattez les monstres en dehors de la ville jusqu’à pouvoir acheter les meilleurs équipements de « Lifecod ». Ensuite, dirigez-vous vers le sud pour arriver au chemin dans la montagne (niveau recommandé : 6). En descendant de la montagne, vous tomberez sur « Rand », qui est tout excité parce que votre sœur, « Tanya », veut être la star du Festival. Maintenant, allez vers l’est et descendez la pente pour arriver à une grotte. Entrez dans cette grotte. Allez vers l’ouest pour trouver deux coffres, ouvrez les pour trouver une herbe médicinale et un « club ». Continuez vers l’ouest et sautez dans la fosse. Foncez vers le sud et sortez de la grotte. Pour trouver le dernier coffre, montez l’échelle et entrez dans la grotte devant puis montez l’escalier.
Dans ce coffre vous trouverez 20 pièces d’or, ressortez. Allez à l’ouest pour traverser un pont, puis sautez dans une autre fosse. Ouvrez le coffre pour trouver « Wayfarer’s Clothes » puis entrez dans la grotte. Montez les escaliers pour vous retrouver derrière les tombes. Quittez la montagne puis dirigez vous au sud-ouest pour rallier « Shiena ».


Donc voilà, si jamais vous pensez que certaines traductions ne vont pas avec le contexte, merci de me le communiquer.
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
3169
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 6 Décembre 2008 à 14:14
Je vais vous aider aussi, ça ne me fera pas de mal de faire un peu d'anglais! Je prends les chapitres 6 à 10.
Patapatapata Hamu hamu!/Cagou powa!