90 000 points EXP en 1 seul combat

297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Novembre 2006 à 21:53
Ce n'est un secret pour personne, pour augmenter ses points d'expérience il faut tuer les gluants de métal ou de mercure.

Bien sûr le plateau isolé regorge de ces monstres mais la progression reste relativement lente quand même !

Un autre endroit intéressant pour XP rapidement se trouve dans un des scénarios bonus : CASH ET CARRIE

Il s'agit de la nécropole des dragons

Mes gains jusqu'à présent : 3 x 90000 points pour 1 heure 30 de jeu

Attention je ne garantis pas que ça marche à tous les coups, mais ça vaut le coup d'essayer, non ?

La technique : se positionner au début du labyrinthe , puis siffler avec Yangus pour attirer les monstres.

La configuration qui nous intéresse et qui s'est produite pour moi à 3 reprises à 30 minutes d'intervalle c'est 1 roi métal et 6 globuloeil ( ces derniers ont la possibilité de ressuciter les monstres tués )

Ma tactique ( quand le roi gluant de metal ne fuit pas au 1er tour :snif: ) :
[color=]Jessica : Accélération (permet de commencer le combat aux tours suivants)
Yangus : executeur sur Roi de metal 0)
Heros : éclair divin sur Roi de metal 8)
Angelo : défense
si le Roi de metal n'a pas fui au 1er tour, vous avez toutes chances de le tuer !
ensuite, contentez-vous de rester en défense jusqu'à ce qu'un globuloeil le ressucite ( il meurt d'épuisement pour cela ) et recommencez l' opération !!! :aaarg:

Actuellement Yangus est au niveau 82 et les autres persos suivent de très près !!!
[color=]Mon objectif : niv 99 pour tout le monde
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Novembre 2006 à 13:33
Merci , mais cela fonctionne t-il après avoir fait cette quête annexe ?
car moi je l'ai déjà pratiquée.

si oui je court essayer car je suis entrain de monter le niveau de mes perso et pour l'instant seul le plateau de l'île de néos est interressant car j'ai des gluants de mercure à profusion ! (10000 pts d'exp pour chaque tué) alors que sur le plateau vers la tour de rydon les gluans de mercure et les rois gluants sont qd même très très rare et en + les rois s'enfuient trop souvent...

si d'autres personnes ont des techniques, elles seront les bienvenues...
:D
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Novembre 2006 à 14:27
Bien sûr Maximep, ça fonctionne après la quête annexe...il ya longtemps que j'ai fini le jeu, je continue juste pour le fun d'avoir le niv 99 pour tous mes personnages !!

J'en profite pour rappeler qu'un autre moyen de faire progresser ses aptitudes,
ce sont les graines de compétences !!!

Ca a déjà été dit, mais l'information me semble importante.

Sur le chemin dragovien ( à la fin du jeu pour ceux qui n'y sont pas encore ! )
les solaris abandonnent de temps en temps ces fameuses graines ( 5 points à répartir dans les compétences d'un seul personnage ) j'ai déjà récupéré 4 graines !!!!!

Idem pour les dragons !!! cette quête est plutôt difficile, mais je crois que Poppus nous prépare un guide pour la mener à bien !!!

Là aussi, pas de secret, plus vous aurez un niveau élevé, plus ça sera facile !!
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
21
Brute légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Novembre 2006 à 15:51
moi j'ai aussi un bon moyen pour se faire un max d'expérience ... sur la colline des vents hurlants .. il y parfois des combats ou on peut se ramasser 1 roi gluant de metal + 6 gluants de mercure ... faites le calcul ... eh oui 90 000 pts d'exp. en 1 seul combat ... mais bon il est quasi impossible de tous les battre ... le maximum d'exp. que j'ai pu récolter est de 40 000 ... avis aux amateurs ;)

What happens , happens. - Spike Spiegel
189
Graphiste
Mardi 21 Novembre 2006 à 17:50
oui j'ai vu ça mais c'est vraiment très très rare ! :(

il ya quand meme + de chance de monter l'exp sur le plateau de néos accessible par les airs
minimum 10000 pour 1 gluant de mercure et souvent on arrive à en ballayer 2 facilement !
j'ai déjà fait 40 000 exp plusieur fois en 1 heure donc c'est mieux que d'attendre les "rares >< " rois gluants de métal sur la colline des vents hurlants !
en + le jour les gluant de mercures sont remplacés par des golems d'or (très nombreux eux aussi) qui rapporte pas mal de tunes ! ^^

90 000 pts il faut surveiller sa femme quand on fait ça comme score !!!!!!!! :bof:
je vais quand même aller voir à la nécropole des dragon si ca vaut vraiment le coup...
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
258
Membre
Mercredi 22 Novembre 2006 à 19:57
moi j'ai technique pour tuér les gluants de metal du 1er coup
Qui doit moi tué??
-.- =) †—† ^^ :/\ (=
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Novembre 2006 à 21:03
Maximep, je vois que tu gagne beaucoup d'expérience sur l'ile de Neos.
Peut-on aller à cet endroit, après que l'île de Neos est été détruite ??
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
189
Graphiste
Jeudi 23 Novembre 2006 à 13:19
Non malheureusement :nany: , il faut en profiter un maximum avant de battre marcello !
mais sinon la petite île invisible permet de combattre quelques gluants de mercure (moins nombreux mais c'est pas mal quand même 10000 exp à chaque tué)

Citation

moi j'ai technique pour tuér les gluants de metal du 1er coup

Surlp, cela ne sert pas à grand chose de poster un message de ce genre....
Fais plutôt partager ton expérience au lieu de t'en vanter ! <_<
189
Graphiste
Jeudi 23 Novembre 2006 à 14:00
Citation ( atem le Lundi 20 Novembre 2006 à 21:53 )

Un autre endroit intéressant pour XP rapidement se trouve dans un des scénarios bonus : CASH ET CARRIE

Il s'agit de la nécropole des dragons

Mes gains jusqu'à présent : 3 x 90000 points pour 1 heure 30 de jeu

Attention je ne garantis pas que ça marche à tous les coups, mais ça vaut le coup d'essayer, non ?

ça y est je suis allé voir mais les rois de métal sont vraiment rare et se font la belle trop souvent...quelle perte de temps :gueule: !!!!!!! je prefere retourner à néos c'est moins frustrant ^^
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Novembre 2006 à 16:41
Merci maximep, dommage pour moi, mais je monte de niveau à la colline des vents hurlants.
Je vois aussi des gluants de mercure et des rois de métal même si ils fuient souvent. J'arrive presque toujours à tuer un ou deux gluants de mercure :p

surlp, expliquer ta technique au lieu de simplement informer serait plus intelligent je pense.
Moi je fait juste des coups critiques ( executeur de Yangus, ...divin avec la lance du Hero)
258
Membre
Vendredi 24 Novembre 2006 à 21:11
donc ma technique c j'envoi mon équipe de monstre (je choisie ceux qui font le + d'ataque déséspérée) et paff 256 point de dégats
Qui doit moi tué??
-.- =) †—† ^^ :/\ (=
311
Conseiller du Roi
Samedi 25 Novembre 2006 à 08:51
Elle est composée de qui ton équipe de monstres ?
Et est-ce que cette technique marche réélement ?

Genre si ils sont 5 ou 6, tu en tu combien en moyenne ?
189
Graphiste
Samedi 25 Novembre 2006 à 13:57
SUUURLP ! partage ton expérience !!!!!!!!! :gueule:
quels monstres ? combien as tu fait de points d'expérience grace à ta technique...etc... c'est cela qui nous interresse ! pas juste de savoir que tu es "le big boss du level up"" :bof:

Bref,

sinon pour revenir au sujet qui nous interresse ici, j'arrive enfin à faire du level up interressants sur la colline des vents hurlants :lol: :

bizarement après le niveau 50 (environs) j'ai l'impression que les groupes de rois gluants de métal entourés de gluants de mercure sont plus nombreux ! ducoup en 1h30 j'ai fait cinq combat qui m'on apporté entre 50 000 et 90 000 pts d'expérience. je crois qu'il faut mettre des accessoires sur les personnages qui augmentent l'agilité (en tout cas c'est mon sentiment)

seul hic ! le combat contre marcello m'a paru bien trop facile :chaise: ! ducoup j'arrete le level up (j'en suis à niv 62 pour yangus) à mon avis cela suffit ! ^^
320
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 25 Novembre 2006 à 15:54
je pourrais savoir ou se trouve cette coline ???

Et a quoi sert l'espece de tetre du dragon ??? (tout en haute d'une coline, c'est accessible qu'en volant...????) merci d'avance :(
"Worst come to worst"
Dilated People
311
Conseiller du Roi
Samedi 25 Novembre 2006 à 18:44
maximep niveau 62, c'est trop facile maintenant !
J'ai battu le boss final au niveau 46, et encore un boss dragon qu'il y a peu après

La colline des vents hurlants se trouve par les airs, a coté de la tour de rydon