Blue dragon

297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Mai 2008 à 21:01
Heureux futur possesseur d'une Xbox 360 :p , je suis très intéressé par Blue dragon, sorti en 2006.

Jeu réalisé par Mistwalker et édité par Microsoft Games, sous la responsabilité de Hironobu Sakaguchi. Akira Toriyama a réalisé le character design, et Nobuo Uematsu en est le compositeur....les quelques extraits que j'ai pu entendre sont magnifiques :love:

voilà tout ça pour dire que le jeu me fait fortement penser à DQVIII , tant dans sa forme que dans son fonctionnement (RPG au tour par tour).

Par contre, sur les différents sites consultés, les critiques sont très partagées, pour ne pas dire mitigées. principale critique, 'jeu old school qui ne renouvelle pas le genre' :bof: (comme si ce genre avait besoin d'être renouvelé :gueule:

bref je serais très intéressé par l'avis des membres qui ont eu l'occasion d'y jouer:

dois-je me précipiter :) ... ou pas ! :(
merci à vous !

PS j'écoute actuellement le morceau waterside - for piano and orchestra, un vrai bonheur ! ceux qui voudraient le découvrir peuvent m'envoyer un mp ! ;)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mai 2008 à 06:34
Mon cher Atem, mon futur va certainement faire apparaitre pour moi aussi cette console next gen.
j'avoue que je me suis intéressé de près à Blue Dragon mais aux vues des critiques et des vidéos peu convaincantes, j'ai peur d'être très déçu par ce jeu.
Graphiquement, il a l'air plutôt froid, et sur les vidéos que j'ai pu voir, le doublage Français est ...euh...catastrophique (bon peut-être qu'on peu le mettre en VO sous-titrée ?... )

Il y a déjà eu un topic d'ouvert à sa sortie au japon, et depuis, silence radio.

J'espère que ton nouveau topic ranimera le sujet et que quelqu'un pourra nous éclairer quand au choix d'acheter ou non ce jeu.

joueurs de Blue Dragon : postez ! on attend vos remarques, critiques, impressions. ^^


I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mai 2008 à 15:20
J'ai beaucoup apprécié Blue Dragon pour les points suivants :

- Design Toriyama
- Scénario léger mais prenant
- Musiques fantastique
- Système de combat qui évolue jusqu'au dernier DVD
- Quêtes annexes amusantes et loin d'être négligeable

Pour moi ses points faibles sont :

- Quelques saccades lors des très grosses attaques
- Scénario que certain pourrait de prime abord trouver enfantin
- Doublage français catastrophique
- Si vous aimez Dragon Quest, Blue Dragon se veut être le "DQ" de la Xbox, mais même si les deux séries ont Toriyama comme Caracter Designer en commun, Blue Dragon n'a rien d'un DQ.
- Trop grande facilité du jeu en mode normal. Si vous voulez un challenge à la DQ, préférez le mode difficile disponible en téléchargement gratuit.

Mes conseils :

- Prenez la version UK (Angleterre) du jeu qui dispose des pistes Japonaise, Anglaise et Française. Comme cela on peut choisir librement la VO ou la VF. Ce site livre en France, mais pensez à régler la devise sur l'Euro :

Play.com.

Cette version étant elle aussi en PAL, elle fonctionnera parfaitement avec la Xbox Française.
- Prenez votre temps pour apprécier ce jeu, comme par expemple fouiller les décors. Enormément de choses se trouvent cacher dans le décor.


Après s'il faut choisir un RPG sur Xbox360 cela serait pour moi Lost Odyssey. Blue Dragon reste très, très bon, mais il lui manque juste ce "petit quelque chose" pour être parfait. Mais je suis assez optimiste sur le second épisode actuellement en développement sur la xbox 360 et dont on aura surement des nouvelles très bientôt.

Et surtout n'achetez que des consoles Xbox avec l'HDMI. Evitez donc comme la peste le pack Core avec Halo3 et PGR4.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 02:16
Hmmmm Blue Dragon, le jeu qui, quand il a ete annonce, m'emballait trop et qui maintenant ne me dit plus rien du tout.... Tout comme Lost Odyssey ou Eternal Sonata... Et j'ai toujours la flemme monumentale d'acheter une 360...

Des que je mettrai la main sur la 360 je me le ferai sans aucun doute. Mais de loin sans connaitre, ca a l'air chiant, moche, pas original, peu inspire. Et la tronche du hero va dans le top 3 des designs de Toriyama les plus rates...

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Jeudi 29 Mai 2008 à 09:10
IL y a un BD annoncé sur la DS non ?
J'adore l'anime de BD !

Edit : Found it :
http://dsmedia.ign.com/ds/image/article/874/874923/blue-dragon-plus-dated-in-japan-20080518104514381.jpg

http://dsmedia.ign.com/ds/image/article/874/874923/blue-dragon-plus-dated-in-japan-20080518104515537.jpg

T.
A Great Game creator is the one that finishes the game independantly of it is a good or bad game.
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 14:59
Ohhh! ça a l'air terrible!! A tous ceux qui n'ont pas la 360 jetez-vous dessus! Ceux qui l'ont aussi :p
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 18:51
Mhhh ...
Je reste sceptique car si le scénario de l'opus DS suit directement celui de l'opus 360, on risque de comprendre peu de choses :(
Tandis que si c'est un épisode inédit avec un tout nouveau scénario, alors là ... :aaarg:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Juin 2008 à 12:24
Notons aussi que le thème des combats de boss est affreux.
°;;°
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Juin 2008 à 11:37
Citation ( Kalas_93 le Jeudi 29 Mai 2008 à 18:51 )

Mhhh ...
Je reste sceptique car si le scénario de l'opus DS suit directement celui de l'opus 360, on risque de comprendre peu de choses :(
Tandis que si c'est un épisode inédit avec un tout nouveau scénario, alors là ... :aaarg:



Les créateurs de Blue Dragon ont dit qu'il ne faut que connaitre le début de Blue Dragon pour comprendre Blue Dragon PLUS 0)

Et il y a l'anime pour comprendre le début ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Juin 2008 à 16:10
Mouais ... j'aurai préféré un épisode inédit à la DS plutot qu'une "suite" :bof:

Riuy --> Pas con, faudrait que je me mette un jour à le regarder cet animé ... de préférence avant la sortie du jeu ><
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Juin 2008 à 20:19
Tu pourras trouver les épisodes sur Dailymotion ou sur KiLi-no-Fansub ^^

Citation ( shinjilestat le Mercredi 28 Mai 2008 à 15:20 )

Prenez la version UK (Angleterre) du jeu qui dispose des pistes Japonaise, Anglaise et Française. Comme cela on peut choisir librement la VO ou la VF. Ce site livre en France, mais pensez à régler la devise sur l'Euro



Shinjilestat est ce qu'on peut choisir VO sous-titré Français :nany:

P.S: J'espère que Blue Dragon Plus sera bien car il parais que le système de combat ressemble à FF XII Revenant Wing ;)
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Juin 2008 à 20:30
Citation ( aissam93 le Vendredi 6 Juin 2008 à 20:26 )

QUAND Y VA SORTIR



Il sort le 4 Septembre 2008 au Japon (aucune date de sortie en France :| )

Sora: aissam93, j'ai supprimé ton post, n'écris plus en majuscules ni en sms.
Merci
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Juillet 2008 à 22:01
Le 1er Trailer de Blue Dragon Plus a été mis sur le net, vous pouvez le voir ICI.

J'espère vraiment que ce jeu ne sera pas aussi décevant FF XII Revenant Wings ><

PS: Désolé pour le double post :ninja:
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Décembre 2008 à 20:14
:up: Je remonte le topic.

Je viens d'avoir Blue Dragon sur 360. Ayant regarder l'anime avant de jouer au jeu, je pensais qu'il y aurait la même histoire. Or, je me retrouve avec une histoire totalement différente, ce qui est un bon point car je découvre une tout autre histoire. Mais le gros problème, c'est que cette histoire est vraiment peu intéressante comparé à l'anime.

Donc je conseille aux personnes de n'avoir pas beaucoup aimé l'histoire du jeu de regarder l'anime.

Ps: Je viens juste d'atteindre le disque 2, peut-être que mon avis pourrait changer :bof:
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
2951
Membre
Lundi 4 Mai 2009 à 21:57
Citation ( shinjilestat le Mercredi 28 Mai 2008 à 15:20 )

J'ai beaucoup apprécié Blue Dragon pour les points suivants :

- Design Toriyama
- Scénario léger mais prenant
- Musiques fantastique
- Système de combat qui évolue jusqu'au dernier DVD
- Quêtes annexes amusantes et loin d'être négligeable

Pour moi ses points faibles sont :

- Quelques saccades lors des très grosses attaques
- Scénario que certain pourrait de prime abord trouver enfantin
- Doublage français catastrophique
- Si vous aimez Dragon Quest, Blue Dragon se veut être le "DQ" de la Xbox, mais même si les deux séries ont Toriyama comme Caracter Designer en commun, Blue Dragon n'a rien d'un DQ.
- Trop grande facilité du jeu en mode normal. Si vous voulez un challenge à la DQ, préférez le mode difficile disponible en téléchargement gratuit.

Mes conseils :

- Prenez la version UK (Angleterre) du jeu qui dispose des pistes Japonaise, Anglaise et Française. Comme cela on peut choisir librement la VO ou la VF. Ce site livre en France, mais pensez à régler la devise sur l'Euro :

Play.com.

Cette version étant elle aussi en PAL, elle fonctionnera parfaitement avec la Xbox Française.
- Prenez votre temps pour apprécier ce jeu, comme par expemple fouiller les décors. Enormément de choses se trouvent cacher dans le décor.


Après s'il faut choisir un RPG sur Xbox360 cela serait pour moi Lost Odyssey. Blue Dragon reste très, très bon, mais il lui manque juste ce "petit quelque chose" pour être parfait. Mais je suis assez optimiste sur le second épisode actuellement en développement sur la xbox 360 et dont on aura surement des nouvelles très bientôt.

Et surtout n'achetez que des consoles Xbox avec l'HDMI. Evitez donc comme la peste le pack Core avec Halo3 et PGR4.



bonjour les dragon quest fan!!. J'ai fini draq VIII et draq JOKER. J'ai hates de discuter avec vous sur le forum de notre passion commune.