Solution ou aide de jeux version ps1

1738
Membre
Lundi 24 Mars 2008 à 11:40
Bonjour à tous!! Alors voila, trouvant que les Dragon quest ont un style graphique génial!!! j'ai voulu essayé! J'ai donc commencé par DQ VII (et pas le 8 comme ca, je passe du moche au + joli et pas l'inverse) et après 5 minutes j'ai déja un problème :cry: (le noob)! J'ai été cherché après une solution, j'en ai trouvé qu'une et qui ne marche pas! Alors, j'apporte le sandwich (fish sub un truc du genre) à Burkano (c'est bien ça le nom, non?), après il faut que je trouve Maribel! Ok elle a l'air d'être dans le fond du bateau, le problème, c'est qu'elle est entourrée de bariles que je ne sais pas détruire, je ne sais pas lui parler et bref je tourne en rond!!! La musique tourne dans ma tête j'en peux plus aider moi :p !!! Déja que c'est difficile de passer outre les graphismes qui hum... laissent à désirer (ca me semble quand même pas terrible pour un jeu de 2001) mais en plus si je bloque après 5 minutes!!!! Alors je m'en remet à vous!! J'ai essayé de parler à tout le monde , aidez moi silvouplaiiiiiiit :snif: Merci d'avance!!


*Tony_new : Ton problème est réglé.
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Mars 2008 à 11:17
Si tu a d'autres soucis n'hésite pas, je te donnerai les solutions à tes futurs problèmes si tu en a. J'ai une solution complète de Dragon Quest VII qui j'espère sera bientot sur le site, mais difficile de m'en occuper ces temps -ci (désolé Poppu, mais la fac me bouffe vraiment tout mon temps...)
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Mars 2008 à 13:24
Moi c'est mon boulot qui me bouffe tout mon temps :)

Maintenant que l'on va traduire DQ VII, tu n'as plus aucune excuse :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1738
Membre
Vendredi 28 Mars 2008 à 09:18
Merciii ^^ j'savais pas qu'on pouvais prendre des trucs avec la touche triangle :p!! Bon c'est moche, mais je trouve que le jeu est pas si mal quand même (il y a d'énormes critiques sur le net). Il y a juste les musiques qui sont assez "lourdes" à la fin! Bon j'y retourne!
Dimanche 8 Juin 2008 à 13:43
Je suis en ce moment contre HellCloud, mais il est trop fort, j'arrête pas de perdre.
Je voudrais prendre quelques niveaux, mais je sais plus où sont les metal slimes, je les avais croisés quelque part dans le passé.
Vous vous souvenez où ils sont ?
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Juin 2008 à 03:56
=> www.gamefaqs.com contient probablement la reponse a ta question
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Mardi 10 Juin 2008 à 18:16
oui, je m'en suis beaucoup servi pour me dire où aller mais j'avais pas trouvé la réponse à ma question.
Mais c'est que j'avais pas vu qu'il y avait une faq pour les monstres...
En tout cas, c'est peut-être pas le meilleur draque (pour moi c'est le 3 sur snes), mais je prends bien du plaisir à me le faire ^^
Mardi 10 Mars 2009 à 12:01
Je travail sur une solution en français avec description des objet armes ect...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 12:10
Cool, il faudra que tu nous montres ça, pourquoi pas la publier sur le site!! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 10 Mars 2009 à 13:38
Je l'ai commencé ce matin donc c'est pas près d'être terminé mais vous préférez que je publie petit a petit ou tout en entier ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 15:28
Toutes les 3/4 heures de jeu ça devrait le faire comme ça. Au pire montre déjà ce que tu as, comme ça je te dirais si c'est ok ou pas (en fait c'est simple il faut un truc comme les soluces de Tony et Eyden quoi ^^ )
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 10 Mars 2009 à 16:19
INTRODUCTION

Objets: Aucun

Apres avoir donné un nom à votre personnage, le jeu va demaré en explorant plusieurs endroits
d'une petite iles isolée sur laquelle se trouve un chateau, un petit village de peche(fishbel) et de mysterieuse ruines,
dans lequel on entend une conversation ou l'on entend un enfant dire que son pere ne dois pas le trouver ici. Une trappe s'ouvre, fin de l'introduction.



FISHBEL

Objets: 3 pieces d'or
2x 10 pieces d'or
4 herbes Medicinal (herb)
5 pieces d'or
1 chapeau de cuir (leather hat)
110 pièces d'or
sandwich au poisson (fish sub)
2x 2 pièces d'or
graine de défense (DEFseed)
serre tete (hair band)
Amitdonut (restaure les pv)
2x Amitsnack (restaure les pv)
4 pièces d'or
antidote
Pate d'anchois (FishPaste)



La scène se deroule la nuit. Votre personnage se trouve sur la plage de Fishbel,

avec son amie Maribel. Elle vous demande si vous continuerez a explorer la trappe qui se trouve dans les ruines.

Après avoir répondu, elle vous dit qu'elle doit aller se coucher car son père ne doit pas la voir ici.

Elle vous dit que demain, Amitt, part pécher et donc vous feriez mieux d'aller vous coucher.

Elle rajoute qu'elle écoutera la suite de vos aventure plus tard. Elle vous dit au revoir et part se coucher.

Vous pouvez maintenant contrôler votre personnage allez vers votre maison qui se situe a l'ouest. Avant d'entrer, allez a l'arrière de la maison pour trouver 3 pièces d'or dans les tonneaux.

dirigez vous vers l'église et parler au prêtre qui se trouve a l'intérieur. Il vous dit qu'il n'y a qu'une seul ile dans le monde.

Quittez l'église et explorer l'extérieur de la ville pour trouver 5 pièces d'or et une herbe médicinale.

Entrez dans votre maison, fouillez dans les sac pour y trouver une herbe médicinale puis dans l'armoire pour y trouver 10 pièces d'or.

Montez dans votre chambre et prenez le chapeau de cuir dans une armoire ainsi que 110 pièces d'or dans le coffre. Dirigez vous vers le lit et allez vous coucher.

Le lendemain votre mère vous réveille. Descendez et elle vous demande d'aller aider votre père. Avant de partir, elle vous donne un sandwich au poisson (Fish sub) qu'il faut donner a votre père.

Sortez, dirigez vous vers le bateau et parler a un homme en vert qui vous donnera gratuitement un Amitsnack et un Amitdonut. parlez a votre père qui se trouve sur le bateau. vous aurez alors une discution entre Amitt et votre père. Donnez lui le sandwich.

visitez le bateau pour trouver 4 pièces d'or, une antidote, une herbes médicinale. descendez au fond du bateau pour vous diriger vers le cuisines. trouvez-y l'Amitsnack.

Avant de remonter, remarquez que Maribel se cache derrière des tonneaux. Les détruire puis lui parler. Le cuisinier la trouve et elle s'en va. Allez parler au cuisinier qui vous demande d'éplucher des pommes de terre.

Il vous dit alors qu'elles sont déjà épluchées.

Sortez du bateau, il s'en va. Votre père vous dit que vous ne pouvez pas rester avec lui. Un marin vous descend alors du navire.

Amitt donne l'ordre de lever l'ancre. Apres que le bateau soit partit, visitez la grande maison du village pour recuperer plusieurs objets.

En retournant chez vous, un garde vous interpelera et vous ordonne d'allez au chateau d'Estard. Maribel ayant entendu cette conversation, demande si elle peut vous accompagné. Achetez si vous le souhaiter des armes ou armure dans le magasin de Fishbel

(il n'y aura pas de combats pour l'instant). Aller voir votre mere pour recevoir la pate d'anchois

Sortez de la ville direction le chateau d'estard!







voila ce que j'ai fait pour l'instant. j'ai aussi commencé la liste des objets mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum car je l'ai fais avec open office (j'ai fais un tablau)


Désolé si il y a des fautes je corrigerai après dites moi ce qui ne va pas ou si certains passages sont imprécis.







(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 21:40
Ca commence bien, avec des screens ça sera niquel :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 23:13
merci pour ce début de soluce dragon fan
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 11 Mars 2009 à 14:27
*******************************************************************************
Liste des magasins
*******************************************************************************


Voici la liste de tous les magasin d'objets, d'arme et d'armure de chaque
ville de ce Dragon Quest

===============================================================================
FISHBEL

Type de magasin: tous

Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or
Baton (stick)......................................................10 Pieces d'or
Vetement simple (Clothe)...........................................30 Pieces d'or
Couvercle de tonneau (Pot Lid).....................................40 Pieces d'or

===============================================================================
ESTARD

Type de magasin: tous

Vetement simple (Clothe)...........................................30 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Chapeau de cuir (Leather Hat)......................................65 Pieces d'or
Serre tete (HairBand).............................................100 Pieces d'or
Couvercle de tonneau (Pot Lid).....................................40 Pieces d'or
Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or

Type de magasin: objets

Baton (stick)......................................................10 Pieces d'or
Branche de bambou (Pole)...........................................50 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or

===============================================================================
REXWOOD (Passé )

Type de magasin: armes et armures

Branche de bambou (Pole)...........................................50 Pieces d'or
Massue (Club).....................................................110 Pieces d'or
Epée de cuivre (Copper Sword).....................................220 Pieces d'or
Armure de cuir (Leather Armor)....................................180 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Chapeau cornu (Horned Hat).........................................70 Pieces d'or
Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or

===============================================================================
REXWOOD

Type de magasin: armes et armures

Epée de cuivre (Copper Sword).....................................220 Pieces d'or
Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Armure de cuir (Leather Armor)....................................180 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Chapeau cornu (Horned Hat).........................................70 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or

===============================================================================
ENGOW (Passé )

Type de magasin: tous

Epée de cuivre (Copper Sword).....................................220 Pieces d'or
Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Fouet d'epine (Rosevine Whip).....................................770 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Chapeau cornu (Horned Hat).........................................70 Pieces d'or
Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or

Type de magasin: objets

Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Fouet d'epine (Rosevine Whip).....................................770 Pieces d'or
Tenue de voyageur (Traveler Clothes)...............................70 Pieces d'or
Robe de cuir (Leather Dress)......................................680 Pieces d'or
Bouclier d'ecailles (cale Shield).................................180 Pieces d'or
Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or

===============================================================================
ENGOW

Type de magasin: armes et armures

Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Fouet d'epine (Rosevine Whip).....................................770 Pieces d'or
Armure d'ecailles (Scale Armor)...................................450 Pieces d'or
Robe de cuir (Leather Dress)......................................680 Pieces d'or
Bouclier de cuir (Leather Shield)..................................70 Pieces d'or
Bouclier d'ecailles (cale Shield).................................180 Pieces d'or
Casque de bois (Wooden Hat).......................................120 Pieces d'or

===============================================================================
ORPH (Passé )

Type de magasin: objets

Herbe medicinale (herb).............................................8 Pieces d'or
Antidote...........................................................10 Pieces d'or
Botriche lunaire (MoonHerb)........................................30 Pieces d'or
Fiole d'eau sacrée (Repellent).....................................20 Pieces d'or
Cape de tissu (Cloth)..............................................25 Pieces d'or

Type de magasin: armes et armures

Couteau d'os (Bone Knife).........................................110 Pieces d'or
Maillet (Mallet)..................................................410 Pieces d'or
Fouet d'epine (Rosevine Whip).....................................770 Pieces d'or
Kilt de cuir (Leather Kilt).......................................310 Pieces d'or
Armure d'ecailles (Scale Armor)...................................450 Pieces d'or
Bouclier du chat (Kitten Shield)..................................310 Pieces d'or
Casque de bois (Wooden Hat).......................................120 Pieces d'or

===============================================================================



Voila se que j'ai fais pour la liste des magasin. je ne sais pas comment publier la liste d'objet car elle est sous forme de tableau pourvez vous me dire comment faire. merci d'avance