Soluce Dragon Quest I HD-2D Remake - Chapitre 3

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Miss DQFan
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Mercredi 26 Novembre 2025 à 22:32

La Solution de Dragon Quest I HD-2D Remake : Chapitre 3

 

Cette solution n'est valable que pour le remake HD-2D de Dragon Quest I. Pour toute autre version du jeu, se référer à cette page.

 

Chapitre 3 : Le mal des marais

 

Rimuldar

Après avoir traversé la Grotte du bourbier, poursuivez votre route vers le sud jusqu'à atteindre la ville de Rimuldar. Vous y retrouvez le capitaine de la garde et sa fille à l'auberge. Le prêtre de Rimuldar vous explique que le pauvre capitaine souffre d'un mal difficile à traiter. Seul un mage très expérimenté pourrait être à même de le guérir. Fort heureusement, un tel homme habite dans la maison verrouillée qui se trouve au nord-ouest de la ville : le Sorcierrurier. Faites le tour de la ville par le chemin qui borde la rivière et entrez dans sa demeure.

Le Sorcierrurier est en train de confectionner une clef magique, plus performante que la clef de voleur que vous avez en votre possession. Malheureusement, le Nain qui travaillait avec lui a disparu sans dire un mot. Vous proposez alors de partir à sa recherche pourvu que le Sorcierrurier accepte de soigner le capitaine de la garde.

 

Avant de partir, explorez la ville et récupérez :

  • une graine de Chance derrière la porte arrière de l'église ;
  • une ralentoile à côté de l'armurerie ;
  • une bouteille d'eau pure dans un pot devant la maison au nord ;
  • une mini médaille dans un tiroir de la maison au nord ;
  • une perche de bambou dans le tonneau de l'écurie au sud-ouest ;
  • 165 pièces d'or dans un tonneau près de la rivière, sur le chemin de la maison du Sorcierrurier ;
  • une graine de Sagesse et une fiole d'eau magique dans les pots devant la maison du Sorcierrurier ;

L'assistant du Sorcierrurier semble être retourné parmi ses semblables, dans une grotte située au sud de Rimuldar. Allez-y sans plus attendre.

 

Grotte des Nains

En parlant aux Nains rencontrés en chemin, vous apprenez que l'assistant du Sorcierrurier se trouve au fond de la caverne... mais en mauvaise santé.

Descendez jusqu'au niveau -3 et entrez dans la chambre au nord-ouest pour rencontrer le Nain artisan. Il vous parle d'un remède miraculeux qui pourrait guérir tous les maux provoqués par les marais empoisonnés, mais dont seules les Fées connaissent le secret de préparation. Il vous indique alors l'emplacement du village des Fées afin que vous puissiez aller y chercher de l'aide.

Avant de partir, récupérez :

  • la lance de fer et la fiole de poudre Décuplo qui se trouvent dans la chambre du malade ;
  • la fiole de potion suspecte et la graine d'Endurance dans des pots dans le couloir menant au puits ;
  • le cristal d'eau de roche au fond du puits.

 

Le village des Fées

Le village des Fées se trouve au beau milieu de la forêt au sud de la Grotte de la rocheuse.

 

La Fée calculatrice et la Fée du sommeil vous accueillent à bras ouverts tandis que la Gardienne semble se méfier de vous. Elle admet néanmoins que leur fameux élixir auroral pourrait en effet sauver le Nain artisan. Hélas, seule la Fée supérieure connaît les deux derniers ingrédients nécessaires à sa préparation. Il va donc vous falloir partir à sa recherche.

Avant de passer la nuit au village des Fées, faites le tour des environs pour récupérer :

  • une bague de lune, une mini médaille, une fiole d'eau magique et des fioles d'eau sacrée dans l'atelier au nord-est ;
  • un parchemin d'Immunomagie, un parchemin de Superglace et la lame des fées dans la cabane des Fées, à l'ouest de l'entrée du village.

Adressez-vous à la Fée des fleurs pour passer la nuit.

Vous rêvez de la princesse Gwaeline qui se débat contre les terribles illusions que Lordragon lui inflige. Rubiss s'adresse ensuite à vous et vous révèle alors que les ingrédients manquants à la recette de l'élixir auroral ne sont autres qu'une scintillherbe et un volubilis.

Au petit matin, vous annoncez la nouvelle à la Gardienne. Elle vous met au défi de lui rapporter ces deux ingrédients afin de vérifier si vous dites vrai. Vous devriez les trouver aux pieds des montagnes situées au sud-ouest du continent.

Traversez donc le désert au sud et dirigez-vous vers la côte sud-ouest de la région. Vous finissez par apercevoir un grand arbre au pied d'une chaîne de montagnes. Là, vous découvrez un jardin secret dans lequel vous récupérez une touffe de scintillherbe et une fleur de volubilis. En poursuivant votre exploration de ce lieu, vous remarquez également un étrange fruit près d'une grande roche : ramassez-en les graines et retournez enfin au village des Fées.

 

Boss : Chevalier errant et Squelettes noirs (x4)

Avant de songer à préparer le remède, vous devez débarrasser les Fées du chevalier errant et des squelettes noirs qui les ont attaquées pendant votre absence. Nous vous conseillons d'avoir atteint le niveau 17 afin de pouvoir lancer le sort Soins partiels, relativement utile pour compenser les dommages infligés par ces cinq ennemis.

Éliminez d'abord les squelettes deux par deux avec Supercrame pour ne pas leur laisser le temps de baisser votre défense et de vous attaquer quatre fois par tour. Occupez-vous ensuite du chevalier errant avec Foudre.

 

Une fois les monstres hors d'état de nuire, vous remettez la scintillherbe et la fleur de volubilis à la Gardienne. Les Fées se mettent alors à préparer l'élixir auroral.

Avant de partir, vous confiez à la Gardienne les deux graines trouvées dans le jardin secret. Il vous faudra revenir plus tard pour découvrir ce qu'elle compte en faire.

 

Grotte des Nains

Retournez voir le Nain artisan au fond de la caverne des Nains. Pour vous remercier, il accepte de terminer la conception de la clef magique avec le Sorcierrurier.

 

Rimuldar

Rendez-vous maintenant à Rimuldar pour soigner le capitaine de la garde. Adressez-vous ensuite à sa fille pour qu'elle vous confie un collier ayant appartenu à la princesse Gwaeline. Lorsque vous le prenez en main, vous entendez la princesse vous implorer de lui venir en aide au plus vite.

Rendez-vous enfin auprès du Sorcierrurier pour récupérer la clef magique.

 

Le village des Fées

Retournez une nouvelle fois au village des Fées pour savoir ce que vos deux graines sont devenues. Rendez-vous dans l'atelier au nord du village pour assister à la création du sceau de l'Âme.

La Gardienne vous explique que la Fée supérieure souhaitait créer cinq sceaux renfermant les pouvoirs de la vie, du soleil, de la lune, des étoiles et de l'eau. Une fois les cinq sceaux réunis, les Fées devraient à nouveau pouvoir invoquer dame Rubiss. Elles vous chargent donc de partir à la recherche des ingrédients manquants. Vous les trouverez au fil de vos pérégrinations, et vous en avez d'ailleurs déjà un en poche : le cristal d'eau de roche trouvé chez les Nains. Confiez-le à la Fée manufacturière pour qu'elle fabrique le sceau de l'Eau.

 

Je suis modeste comme tous les génies.