Présentation de Tanuki

10001215
Nouveau Membre
Mercredi 6 Mars 2024 à 19:28

Bonjour la communauté !

Tanuki ici présent, grand fan de Dragon Quest depuis bien des années.

Mon premier RPG (et JRPG) a été Dragon Quest VIII sur PlayStation. Il m’a fallut un peu de temps pour comprendre comment fonctionnait ce type de jeu. Mais une fois accroché par l’histoire, l’aventure Dragon Quest commença !
Par la suite, j’ai fait les opus V, VI, et IX sur DS (ainsi que IV sur émulateur).  Une fois les remakes sortis en Europe j’ai pu compléter DQ VII et de nouveau DQ VIII -quand la nostalgie nous tient, on veut bien donner quelques pièces à Nintendo-.

Il y a quelques années j’ai grandement apprécié replonger dans cet univers via l’épisode XI et j’attend avec impatience l’épisode XII qui devrait être adressé à un public un peu plus mature si les journaux du net disent vrai.

Durant cette attente j’en ai profité pour connaitre le trio de départ que sont DQ I, DQ II et DQ III.

 

Et dernièrement c’est Dragon Quest Monster 3 : Le prince maudit qui s’est installé sur ma Switch.

J’ai vu que le site n’avait pas de soluce pour cet épisode. Je pense donc essayer d’aider dans la réalisation d’une solution détaillée. C’est d’ailleurs principalement pour ça que je me suis inscrit sur le forum.

Au niveau du jeu, j’avance à un rythme plutôt tranquille pour cause de travail et de la ‘vraie vie’ -quelle idée de faire autre chose de nos journées, je vous le demande-. Je n’en suis qu’au tout début du jeu donc je ne garantie pas un avancement très rapide de ce projet.

 

A très vite

Tanuki

PS : J'en profite pour demander un peu d'aide pour mettre un avatar. J'ai uploadé un avatar en .PNG de 111x150 (19ko) mais ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai re-uploadé le même en 100x117 (19ko) mais toujours rien qui n'apparait. J'ai uploadé les deux dans "l'espace privé", faut-il les mettre dans l'espace partagé pour que cela soit pris en compte ?

Jeudi 7 Mars 2024 à 03:13

BIENVENUE

Je me souviens que j'avais eu des difficultés à mettre mon avatar, il y a plusieurs années, je ne me souviens plus mais il me semble qu'une solution que l'on m'avait suggéré était d'exporter l'image sur un site (je ne sais plus lequel, peut-être qu'imgur fonctionne) puis de la télécharger du site avant de réupload sur les serveurs de dqfan
le problème ne viens sûrement pas du fait que l'image se trouve dans ton "espace privé", étant donné que mon avatar se trouve dans le mien

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mars 2024 à 09:04

Bienvenue parmi nous, Tanuki ! smiley

Bon courage dans ta quête sur DQM3 et pour la rédaction de ta soluce ! Nous hébergerons ton travail avec grand plaisir !

Je suis modeste comme tous les génies.
10001215
Nouveau Membre
Samedi 30 Mars 2024 à 09:22

Merci à vous pour votre accueil ! :)

Merci à Enignmeman pour le conseil. La technique du j'upload l'image sur un site annexe puis de la télécharger avant de la choisir comme avatar a marché parfaitement. Je recommande à 100%.

Et merci Eldrick, les premiers jets vont bientot arriver. En plus de la soluce je me suis mis en tête de me battre avec les fichiers du jeu pour extraire tout ce que je pouvais. Je vais bientot pouvoir fournir des résultats (images principalement, il faut que je creuse un peu plus pour avoir des stats).