Soluce Dragon Quest X, V.1 - Prologue

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Miss DQFan
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Mardi 23 Janvier 2024 à 14:47

Soluce Dragon Quest X, V.1 - Prologue

 

Cette toute première partie de notre guide de l'histoire de Dragon Quest X vous aidera à compléter le prologue. Bien qu'il soit facultatif sur la version online, nous vous recommandons fortement de le découvrir - cela ne vous prendra qu'une à deux heures de jeu et vous comprendrez plus facilement les enjeux de la quête principale.

Merci de noter que ce guide fera toujours référence aux noms anglais utilisés dans la traduction proposée par le projet DQ X Clarity, afin que les termes que nous employons correspondent à ceux rencontrés par la plupart des joueurs. Si vous jouez sur Windows et n'avez pas encore tenté d'installer Clarity pour jouer en anglais, vous pouvez suivre ce tutoriel.

 

Pour commencer, vous êtes invité à créer votre personnage ainsi que son frère ou sa soeur, à votre convenance. Une fois ceci fait, votre aventure peut débuter.

Tout commence dans le village d'Ethene. Après un court rêve mettant en scène votre frère/soeur et Abba, la doyenne du village, vous êtes réveillé par une femme très en colère : elle en veut à votre frère/soeur d'avoir gâché les derniers Pep Beans de la doyenne pour une tentative d'alchimie qui n'a même pas fonctionné. Elle vous demande d'aller présenter des excuses à la doyenne en lieu et place du fautif. Vous trouverez la maison de la doyenne Abba au sud-ouest du village, en case B6.

Bon à savoir : dans ce jeu, votre objectif en cours est cerclé de jaune sur la carte. Les objectifs de quêtes le seront également mais de manière plus discrète.

 

Une fois dans la maison de la doyenne, allez parler à son petit-fils Shini dans la pièce de droite. Il vous explique que sa grand-mère ne se porte pas très bien et vous demande de lui apporter des Fluffy Rice Husks et une Dried Antidotal Herb. Si vous consultez la carte du village, vous voyez que deux maisons sont cerclées de jaune : rendez-vous dans chacune d'entre elles et parlez aux PNJs qui s'y trouvent afin de récupérer les deux éléments demandés.

 

Rapportez le tout à Shini et laissez-le confectionner un cadeau qui devrait remonter le moral de sa grand-mère. Ensuite, allez le lui apporter dans la chambre qui se trouve à côté de la porte d'entrée.

Vous faites alors connaissance avec Abba et son caractère bien trempé. Elle vous demande d'aller trouver votre frère/soeur car elle a quelque chose de très important à vous dire à tous les deux. Shini vous conseille d'aller jeter un oeil dans la Cornerstone Forest, au nord-est du village.

Là-bas, vous trouvez votre frère/soeur en train de tester une nouvelle recette d'alchimie... avec succès cette fois, et vous recevez ainsi un joli chapeau. Retournez auprès d'Abba pour entendre ce qu'elle a à vous dire.

 

Contre toute attente, celle-ci décide alors de convoquer tous les villageois devant chez elle pour faire une annonce importante : une grande calamité va bientôt s'abattre sur Ethene. Mais, car il y a un mais, une fleur légendaire baptisée la Tens Flower pourrait bien empêcher la mort de tous les habitants. Abba vous charge de partir à sa recherche avant qu'il ne soit trop tard.

Quittez le village et partez en direction du Nameless Field au nord. Changez de zone et continuez toujours vers le nord, jusqu'à atteindre la Clearwater Cave.

Attention : un golem se trouve à quelques mètres de l'entrée de la grotte mais il est tout à fait possible de fuir le combat si vous n'êtes pas de taille à l'affronter. Pour cela, éloignez-vous de lui jusqu'à pouvoir traverser une ligne tracée sur le sol (celle qui délimite la zone de combat).

 

Consultez votre carte pour étudier le chemin à suivre : votre objectif se trouve en case F1. Essayez de prendre le temps d'affronter quelques monstres en chemin afin de gagner en puissance. Vous trouverez une source régénératrice juste devant l'Old Spring, ce qui vous permettra de vous soigner avant la prochaine étape.

Lorsque vous vous sentez prêt à avancer, pénétrez dans l'Old Spring. Vous apercevez alors les fleurs tant recherchées... mais comme Shini s'en approche, un monstre fait son apparition et les calcine toutes. Réglez-lui son compte et prêtez attention à ses derniers mots : il implore le Netherlord de faire disparaître les habitants d'Ethene, voyageurs du temps... Sur ces paroles énigmatiques, Shini parvient à mettre la main sur une fleur ayant échappé au souffle sinistre du monstre. Vous pouvez donc retourner au village.

Néanmoins, les choses ne se passent pas comme prévu : un éclair s'abat au loin, probablement sur votre village. Vous pressez le pas mais il est déjà trop tard.

Vous assistez alors impuissant à la destruction du village et au massacre de ses habitants. Cependant, lorsque vient le tour de votre frère/soeur, il/elle se retrouve protégé(e) par un dôme lumineux que vous semblez avoir invoqué. Le Netherlord Nelgel fait alors son apparition, intrigué par vos pouvoirs, et vous met hors d'état de nuire.

 

C'est alors que le Galapagod, protecteur d'Ethene, s'éveille et accomplit un miracle inattendu : votre âme quitte votre corps et s'envole vers les cieux. Une voix s'adresse à vous et vous explique que votre mission en ce monde est bien loin d'être terminée. En-dehors d'Ethene et des humains qui l'habitent, il existe d'autres continents et d'autres races. Les dieux vous accordent ainsi le droit de choisir l'une d'entre elles pour vous réincarner et poursuivre votre aventure.

Bon à savoir : ce choix est purement personnel et n'influe que sur le début du scénario qui prend la suite directe de ce prologue.

 

Une fois votre nouvelle identité fixée, votre âme s'envole pour rencontrer son nouveau réceptacle.

 

Je suis modeste comme tous les génies.