Chapitre 12 - L'Orbe de Lumière

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Septembre 2023 à 17:55

 

Après avoir utilisé la clé, vous arrivez dans le petit sanctuaire habituel. Rien à faire ici, sortez.

On vous avais promis un monde céleste, vous voici sur un archipel d'ile flottantes sur lesquelles trônent des ruines et des chateaux.

 

 

 

 

Le Ciel

Image Nom Note
Mantranche Région de Fhunt / Pei
Piafacerre Région de Fhunt / Pei
Groin Mage Région de Pei / Ile du Vent
Jambonnet Région de Pei / Ile du Vent (Réincarnation)
Herbafeu Region de Pei
Chouettard Region de Pei
Géant Region de Pei
Flammumus Falaise de l'Ouest / Ile Nord
Grenouille Monde Falaise de l'Ouest
Confetti Falaise de l'Ouest / Ile Sud / Ile Nord
Foufolias Ile Montagne
Carniflore Ile Montagne
Gorérille Ile Montagne
Slurpierre Ile Montagne / Chateau Démoniaque
Feuillu Région de Pei / Hitano / Ile Nord
Glanclan Region de Hitano
Chantak Region de Hitano
Dodokrado Region de Hitano
Mort-Vivant Chateau des Morts
Zombaveux Chateau des Morts (Réincarnation)
Esprit Frappeur Chateau des Morts (Nuit)
Machine à Tuer Chateau Démoniaque
Type-G0 Chateau Démoniaque (Réincarnation)
Chancensac Rare

 

Vous n'avez pas grand chose à faire pour l'instant, dirigez-vous simplement vers la ville que vous voyez au Nord de votre position. A l'ouest de ce village (avant de monter l'escalier), vous trouverez un coffre contenant un Orbre de Foudre.

 

 

 

 

Vous arrivez dans l'ancien village de Fhunt, un village entièrement peuplé de monstres. En discutant avec les "habitants", vous apprenez que ce village est également le lieu où se trouve la tombe du Sage Ugall
Le Sage Ugall aurait sauvé le monde autrefois avec un Orbe de Lumière... 

On ne va pas s'embêter avec les pots, dirigez-vous vers le cimetière à l'Ouest. Vous trouverez un coffre contenant 5 Fûmiers de Monstre.

 

 

 

 

Rendez-vous au Nord du Village pour y trouver la Tour d'Ugall. C'est ici que l'Orbe de Lumière aurait été scellé par le Sage. Et la Tour est toujours scellée (comme vous l'indique l'Inhibélier devant la tour). Elle ne s'ouvrira que quand il sera temps...
Allez vous receuillir sur la Tombe d'Ugall à l'Ouest du Village dans ce cas. (si un Volapistil vous bloque le passage, parlez-lui après avoir tenté d'entrer dans la tour, puis entrez dans une maison et sortez)
Le fantôme du Sage apparaîtra et reconnaîtra en vous quelque chose... Il est ému et cite le nom de Miraclea avec nostalgie...
Il vous cède alors l'Orbe de Lumière pour sceller le Puit de la Grande Souche. Vous connaissez la prochaine étape de votre aventure.

 

 

 

 

 

 

Ouvrez la porte de la tour et entrez. Vous arriverez (bien évidemment) dans une zone remplie de monstres. Avancez au Nord mais avant de prendre l'escalier, dirigez-vous vers l'Est.
Si vous suivez le chemin, vous trouverez un autre escalier menant à un étage.
A ce nouvel étage, vous pourrez trouver un coffre derrière des rochers contenant le Paterne Gothique 2

 

Tour d'Ugall

Image Nom Note
Sorciglu Rez de Chaussée / 1er Etage
Rétroterreur Invoqué par les Sorciglu
Prestidigitateur 1er / 2e Etage
Garde-Gouille Invoqué par les Prestidigitateur
Statue Vivante 2e Etage
Alcajarre 1er Etage (Salle Isolée)
Chantak Rez de Chaussée (Salle Isolée)

 

 

 

 

 

 

 

Suivez tout simplement le chemin vous faisant passer d'étages en étages pour arriver jusqu'à un passage par lequel vous pouvez vous faufiler.
Vous trouverez un coffre gardé par un Chantak.
Le bestiau n'est pas très haut niveau, avec une bonne équipe, vous pouvez le vaincre ou le capturer facilement.
Dans le coffre, vous trouverez une Lance Draconique étoilée.

 

 

 

 

Téléportez-vous à Fhunt pour retourner à l'entrée de la tour, et dirigez-vous vers l'escalier du RDC que vous avez passé au début.
Suivez le chemin et brisez les rochers à l'étage suivant. Prenez l'escalier au Sud-Est pour continuer votre ascension.

A cet étage, vous pourrez vous rendre au Nord pour trouver un coffre contenant 3 Sous de Sorcier. Faites attention aux statues vivantes, direction le Sud pour finir votre montée dans la Tour.

 

 

 

 

 

 

Au sommet, vous vous rendrez compte que l'Orbe de Lumière a disparu !
Derrière vous débarquera le Maître des Ténèbres que vous avez croisé dans le Désert. Celui-ci est également à la recherche de l'Orbe de Lumière, mais vous avez tout les deux été devancé par un Condor Infernal volant au dessus de la tour.
Le Maître des Ténèbres vous laisse vous occuper du volatile, le Roi des Limbes semble vouloir vous voir à l'oeuvre...
Récuperez les deux coffres sur les cotés du piédestal: le Paterne Rare de Soirée 4 et une Epée Miracle étoilée.
Vous pouvez vous rendre si vous voulez à l'arrière du village par la porte du sommet, mais vous n'avez pas le pouvoir néssécaire pour accéder à l'ile isolée...

 

 

 

 

 

 

Retournez au village de Fhunt. Rendez-vous à la tombe du Sage Ugall. Celui-ci est choqué de la disparition de l'Orbe de Lumière et vous informe que les Condors Infernaux ont comme particularité d'aimer les objets brillants.
Il vous demande d'aller au Sud, où devrait se trouver le nid de cet oiseau. Pour y aller, vous devrez aller voir le chef de Fhunt.

 

 

 

 

Faites-donc, il est dans la maison au Sud-Est du village.
Il s'agit d'un Tigriff, parlez-lui et il vous donnera la Tenue de Monstre (un Komodo pour Tara et un Ornithox pour Coby)
Enfilez-la et reparlez au Tigriff.
Celui-ci vous dira qu'il peut vous créer de nouveaux vêtements en l'échange de cinq paternes et d'un peu d'argent.

Même si vous avez suivi à la lettre la soluce jusqu'ici, vous ne pouvez pas obtenir de nouvelle tenue tout de suite

 

 

 

 

Rendez-vous au Sud en sortant du village, vous ferez face à un Butebélier. Celui-ci vous laisse passer si vous portez la tenue de monstre. Maintenant, vous pouvez voler jusqu'à l'ile principale de ce monde.

 

 

 

 

Dés que vous arriverez, vous remarquerez la présence d'un Géant. Celui-ci fait de très gros dégats mais reste assez lent. Vous devriez pouvoir le vaincre si votre équipe n'est pas en retard en rangs et niveaux. Vous pouvez également essayer de le capturer... Bonne chance.
Dirigez-vous vers la ville la plus proche.

 

 

 

 

Vous voici dans le Village de Pei. Vous n'avez rien à faire ici. Si vous parlez aux habitants, vous apprendrez non seulement que le Condor Infernal habite sur l'ile à l'Ouest, mais aussi qu'un Roi Démon aurait fait son apparition au Chateau.
Maintenant que vous avez débloqué le checkpoint en entrant dans la ville, quittez la et dirigez-vous vers l'Ouest.

 

 

 

 

Avant cela, dirigez-vous légerement vers le Sud. Vous verrez une falaise (en face de Pei). Derrière cette falaise se cache un coffre contenant trois Graînes de Compétence

Continuez votre chemin vers l'Ouest, et vous arriverez à un piédestal pour voler. Utilisez-le pour vous rendre sur l'ile Montagne.

C'est ici que vous pouvez croiser la Grenouille Monde. Il est très lent et n'attaque qu'un tour, en plus d'avoir très peu de vie. Vous devriez le vaincre facilement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dés votre arrivée, utilisez le cristal pour vous créer un checkpoint. Avant de commencer votre grimpette, montez l'échelle qui se trouve en face de vous quand vous arrivez: vous atteindrez un coffre contenant le Paterne des Neiges 4.

Le chemin commence à gauche du téléporteur, volez pour atteindre la partie suivante de l'ile. Faites attention aux monstres sur le chemin, économisez si possible le mana de vos monstres.
Volez une fois de plus vers le Nord au lieu de prendre l'échelle.

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez un coffre contenant deux Argents d'Argent.
Rebroussez chemin pour retourner à l'échelle, et grimpez la.

Continuez votre ascension et montez l'échelle près des Slurpierres. Vous arriverez au nid du Condor Infernal, nid rempli de trésors et d'objet brillants (il y a même un Retroterreur un peu confus par sa situation).

Ouvrez le coffre devant vous. Le Condor Infernal va arriver directement et vous attaquer. 

 

 

 

 

 

 

 

Condor Infernal

Mégatornade et Mégasoins, deux attaques par tour et une stat d'attaque plutôt elevée: voilà le plat du jour. Préparez des soins et des monstres défensifs, voire des debuffeurs. Ce monstre peut vous massacrer assez rapidement si vous n'êtes pas préparés.
Ses 2300 points de vie ne sont pas évidents à baisser, n'hésitez pas à entrainer vos monstres en cas d'échec.
Mini-Médaille
3000 EXP / 1000 G

 

Après le combat, vous pouvez ouvrir le coffre... qui est vide ! L'Orbe de Lumière n'est pas là !
Avant de vous affoler, parlez au Condor Infernal et il rejoindra votre ménagerie.

 

 

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)