Chapitre 8 - Les Qualifications

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Juillet 2023 à 19:53

 

Porte du Labyrinthe

12 Etages
Image Nom Etages Note
Vautour 1-11 Nuit
Grand Vampivol 1-4 Jour
Dracal 1-4 Jour
Aérogluant 1-4 /
Fée-Lée 1-4 /
Cyclown 1-4 /
Palmiplane 1-4 Nuit / Aérien
Bouillablesse 1-4 Pluie / Nuit
Chien de l'Enfer 5-8 /
Silvapithèque 5-8 /
Magmasse 5-8 /
Générall Mandragore 5-12 /
Démon du Déssert 5-12 Canicule aux étages 5-8
Archer Vert 9-12 Jour
Escogriffon 9-12 /
Barbaricot 9-11 Nuit
Gluant de Mercure 1-11 Rare
Médusoeil 5-8 Géant

 

Après avoir consulté le livre de rang A: direction la Porte du Labyrinthe (A gauche de l'entrée / Droite de la map)

En ce début de zone, vous croiserez des monstres comme des Cyclowns ou des Dracal (des Dracaux ?) tandis qu'à partir du 5e étage, vous pourrez tomber sur des Généraux Mandragore.
A partir d'ici, vous pourrez croiser une Médusoeil. Celle-ci est beaucoup plus puissante que celle de la Porte de Force.

 

 

 

 

 

Médusoeil

1800 XP / 1750 G
Environ 3000 de vie et de meilleures stats. Rien de particulier n'a changé dans ce combat si ce n'est un nouveau sort de débuff de défense.
Il est moins puissant que le Vercule affronté à la porte précédente.

 

 

A partir du 9e étage, vous vous retrouverez dans un monde démoniaque. Vous pourrez y retrouver des Démons du Dessert ou des Escogriffons.
Préparez-vous aux marais empoisonnés qui prennent beaucoup de place dans ce biome.

 

 

 

 

Aux étages 4, 8 & 11vous trouverez les étages bonus habituels.

Direction l'étage final pour affronter le boss.

Il s'agit d'un Shivattak qui a détruit un village. Celui-ci vous demande si vous voulez l'aider à mettre le feu.
Si vous répondez oui, celui-ci voudra s'amuser à VOUS mettre en feu.

 

 

Hauberserk

Utilise des attaques puissantes comme Double-Lame. Il lui arrive de se tuer lui-même car il possède que très peu de points de vie, à savoir 800.

Troublosaure

1000 points de vie et Contre-Attaque qui pourrait vous remettre à votre place. Utilisez des sorts pour éviter de vous prendre un retour de karma.

Shivattak

En plus de pouvoir endormir avec ses attaques basiques, il possède Gigaglace et Mégacrame. Il possède également Brise-Casque histoire de vous affaiblir plus éfficacement. Il a 2500 points de vie ce qui n'est pas plus élevé que d'habitude, mais combiné à ses trashmobs, il est à l'origine d'un combat qui risque de vous en faire baver.
2000 XP / 2400 G

 

Le Shivattak vous annonce s'être bien amusé et rejoindra votre ménagerie.
Watabou éteindra l'incendie avant de vous téléporter auprès du Roi.

Le Roi vous félicitera d'avoir trahi le Shivattak et comparera votre coeur à une Explosion Magique -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

Direction l'avant dernier portail: la Porte du Jugement.

 

 

 

 

Porte du Jugement.

12 Etages
Image Nom Etages Note
Chimère 1-4 Jour
Escogriffon 1-4 /
Archer Vert 1-4 /
Barbaricot 1-4 Nuit
Povkarotte 1-8 Jour
Butanosaure 1-8 /
Saltimbranque 1-8 Nuit
Grizzlibou 1-8 Rare
Crabarbare 5-8 Jour
Escargluant 5-8 /
Marionettiste 5-11 /
Tensioceratops 5-12 Nuit
Miaougicien 9-12 Jour
Rapaglace 9-11 Jour / Aérien
Silvapithèque 9 /
Gluangélique 9-12 /
Embûcheur 9-11 Nuit
Sorciglu 9-11 Orage
Gluant de Mercure 1-11 Rare
Ailéopard 1-4 Géant

 

Ici: vous trouverez des Povkarottes, néssécaires pour synthétiser le Racinomme du Test de Dressage.
Vous pourrez tomber face à l'Ailéopard: une version boostée au hormones par rapport à celui de la Porte de la Vérité.

 

 

 

Ailéopard

2705 XP 1716 G
Une tension qui augmente si il prend trop de dégats, trois attaques par tour et des attaques physiques très puissantes. Le tout avec 4200 points de vie.
Seule une équipe +70 minimum composée d'un soigneur et d'un debuffeur saura s'en sortir.


Dans la deuxième zone, vous arriverez dans une zone cotière, et dans la 3e, une zone céleste. 
Rien de spécial à dire sur ces zones à part que les dresseurs apparaissent plus souvent qu'avant, si vous pensez avoir le niveau: bonne chance à vous !

 

 

 

 

 

Les étages bonus peuvent être trouvés aux étages 4, 8 et 11 comme d'habitude

Foncez au puit final.
Vous serez dans un donjon, et jugé par un Noirkeur. Vous êtes coupable de meurtre sur des monstres innocent: la sentence est la mort !

 

 

 

Noirkeur

1750 XP / 2400 G
Ce monstre peut vous paralyser d'entrée de jeu. Préparez des objets de soins ou un soigneur (et priez qu'il ne soit pas paralysé).
Il possède également de nombreux sorts de zone tel que Souffle de Glace et de Feu ainsi que Mégabang.
Une tension qui augmente quand il s'énerve et 2900 points de vie: voici à quelle sauce vous serez jugé.

 

Le Noirkeur vous graciera alors et rejoindra votre ménagerie (il coopère avec un tueur en série quand on y pense)
Watabou vous téléportera au Roi après vous avoir rassuré sur votre statut de serial killer de monstre. (vos monstres sont vos amis !)

Le Roi vous propose d'envoyer toutes les personnes qui vous dérangent au cachot -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

Dirigez-vous vers l'Arène: c'est l'heure du dernier tournoi: le rang S !

 

Combat 1

 

Povkarotte Talismaboule Talismaboule Povkarotte
Un combat très anécdotique. Les Povkarottes ont Danse Etrange et les Talismaboules ont quelques sorts de zone... Mais rien de bien méchant.

 

Combat 2

 

Gluant Vampivol Gloutofourmilier Fourmic-mac

Un combat encore plus anecdotique malgré la présentation d'une équipe équilibrée.

Un Gluant soigneur, un Vampivol magicien, un Gloutofourmilier tank et une Fourmic-Mac debuffeuse. Mais 500 points de vie chacun environ: rien de fou.

 

Combat 3

 

Gluant de Mercure Machine à Tuer Dragon de Métal Imitapeur

Pour ce combat final, vous aurez affaire à un personnage que vous ne connaissez que trop bien. Le Roi des Médailles.

Oui, le Roi étant très très occupé, et le fait que celui-ci porte des Lunettes, ce n'est pas le Roi que l'on connait tous (bien sûr...)

Celui-ci sort sa ménagerie. Elle est pas très puissante comparée à ce que vous avez croisé dans les Portes du Voyageur:

Le Gluant de Mercure étant ce qu'il est: il peut être très tanky si vos monstres abusent des sorts. Heureusement: il ne possède que 15 points de vie.. Il en profitera pour buffer l'équipe. La Machine à tuer fera des Gigaslash et Multicoups tandis que le Dragon de Métal utilisera des souffles de Feu et de Glace. L'Imitapeur base toute sa stratégie sur des coups critiques.

Composez une bonne équipe (ce qui ne devrait pas être compliqué à ce stade du jeu) et vous y arriverez les doigts dans le nez.

 

Félicitation ! Vous avez vaincu le Rang S est devenez le dresseur représentant le Grand Arbre au Tournoi de la Nuit Etoilée !
La fin est proche, il ne vous reste plus qu'une porte avant cette compétition grandiose !

 

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)