Les Portes Annexes

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Juillet 2023 à 19:07

 

Terry Wonderland 3D vous donnera accès à de nombreuses zones secondaires, toutes déblocables de différentes façon.

N'oubliez pas qu'après la fin du jeu, vous pouvez revenir affronter les boss et les réobtenir. Ceci ne marche pas pour le Dr. Rebelotte, Vilionyx et Estark.

 

Porte d'Hésitation

Dirigez-vous au Bazar (en face de la bibliothèque) et parlez à la Brute qui se trouve devant une belle pièce de viande. Il vous demandera un monstre possédant Crame pour cuire la viande. 
Dés que c'est le cas, le barbecue va littéralement exploser et vous aurez accès au portail.

 

 

 

 

Porte d'Hésitation

4 Etages
Image Nom Etages Note
Gluant 1-4 /
Komodor 1-4 Jour
Fourmiasme 1-4 /
Mousquetueur 1-4 Jour
Rabeille 1-3 Nuit
Concombrageur 1-3 Nuit
Aratêtou 1-3 Pluie
Piperaduo 1-3 Pluie
Scorpion 1-3 Rare
Gluant de Métal 1-3 Rare

 

Les monstres que vous croisez ici ne sont guère forts. Ils sont en general niveau 11.
Vous pouvez croiser quelques monstres sympa comme des Mousquetueurs ou des Fourmiasme.

 

 

 


Au fond de la zone, vous finirez perdu dans une forêt... Vous vous retrouverez face à un Cerbélier, lui aussi perdu, mais choqué de voir un autre aventurier perdu... Ce qui le fait stresser.

 

 

Cerbélier

158 XP / 450 G
Ce monstre possède environ 300 points de vie et maîtrise Tension. Il peut aussi endormir votre équipe.
Il ne s'agit pas du boss le plus compliqué que vous affronterez (surtout si vous avez déjà assez avancé dans l'aventure). 


Impressioné: le Cerbélier vous rejoindra dans votre aventure. Watabou vous téléportera auprès du Roi.
Le Roi affirmera que votre pire cauchemars sera de vous perdre dans ce labyrinthe -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

Porte d'Illusion

Pour cette porte: vous devez avoir fini le Tournoi de rang F. Dirigez-vous à l'interieur du puit au Centre de la Place du Village et discutez avec l'homme vous tournant le dos. Celui-ci vous demande de lui apporter un monstre maîtrisant Bang. Les Hécatombereaux de la Porte de Désorientation ou les Sorcimols de la Porte de Tendresse (lorsque le Brouillard se lève) le maîtrisent à l'état sauvage.

Celui-ci utilise alors votre monstre pour une experience... Qui fait exploser son chaudron: révélant alors un Portail.

 

 

 

 

Porte d'Illusion

8 Etages
Image Nom Etages Note
Komodor 1-4 /
Chargosaure 1-4 Jour
Gluanbulle 1-4 Nuit
Rabeille 1-4 Nuit / Pluie
Batratueur 1-4 Pluie
Aquasaure 1-4 Pluie
Glanclan 1-4 / 8 /
Tigriff 1-8 /
Slurpierre 5-7 /
Canidémon 5-8 Interieur
Altérapace 5-7 Interieur
Rochexplosif 5-8 Exterieur
Dragon Marin 1-7 Rare
Gluant de Métal 1-7 Rare

 

Les monstres capturés ici sont de niveau 15 environ. Vous croiserez beaucoup de Tigriff et de Chargosaures. La pluie peut également tomber donc n'hésitez pas à patienter pour croiser des Aquasaures.

Le Saint Graal de cette zone se trouve être un Dragon Marin. Il ne spawn rarement dans les zones de Plage Interieure.

 

 

 

 

Le 4e étage peut être une auberge, une maison de monstre ou un étage métallique.

Dans la seconde partie de la zone, vous trouverez des monstres légèrement plus puissants (comme des Rochexplosifs). Le Dragon Marin peut également apparaître ici (Partie centrale des zone circulaires interieures).

 

 

 

Le boss de cette zone se révèle être Betty, la copine de la Brute vivant à coté de l'Arène qui vous empêchait d'entrer chez lui. Mais cette dernière était une succube ! Il s'agissait en fait d'un Feutocopieur !

 

 

 

Feutocopieur

250 XP / 800 G

800 points de vie. Ce petit fantôme utilise Copie en début de tour, qui va copier les stats d'attaque et de défense d'un de vos monstres. N'hésitez pas à utiliser des monstres faibles en premier tour pour ensuite retourner le combat rapidement.

Il possède également un sort de Confusion et Crâme.

 

Après le combat, Betty vous trouve mignon et décide de vous accompagner. Watabou vous téléporte auprès du Roi comme à son habitude.

La Brute à l'entrée, voyant sa copine littéralement disparaitre avec vous, s'évanoui. Si vous retournez voir dans sa maison, il sera toujours triste et vous sortirez automatiquement pour pas le brusquer.

Le Roi vous explique que les Feutocopieurs sont connus pour prendre l'apparence des humains... Mais il parie qu'aucun ne pourra copier sa magnifique apparence -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

Porte des Géants

 

Pour cette zone: vous devrez d'abord terminer la Porte de Colère pour que le Grand Arbre grandisse.
Cette porte se situe à la Ferme, au sud-est de la zone.

 

 

 

Porte des Géants

9 Etages
Image Nom Etages Note
Gluanbulle 1-4 /
Canidémon 1-4 /
Arbromancien 1-4 /
Altérapace 1-4 Nuit
Lièvrecorne 1-9 Jour
Diable Dansant 1-9 /
Hachaleureux 5-9 /
Rouage-Gorge 5-9 Aérien
Diablotin 5-8 Nuit
Maître Monstre 5-8 Tempête de Sable
Gluant Bipède 1-4 / 9 Rare aux étages 1-4
Gluant de Mercure 1-8 Rare
Vercule 1-4 Géant

 

A cause de la présence de flaques empoisonnées, les monstres pourront s'empoisonner par eux-même. 
Les monstres ici sont semblables à ce que vous croisez dans d'autres zones, mais si vous cherchez des Arbomanciens ou des Diables dansants: vous savez où chercher. Vous croiserez aussi de temps en temps des Gluants Sprinteurs mais ils sont moins rares à l'étage final donc n'esayez pas de les trouver.

Vous aurez peut-être la chance (?) de croiser un Vercule. Vous pouvez le contourner et l'ignorer
Pour l'affronter: dirigez-vous vers sa tête. (le jeu vous propose un oui ou non dans le doute)

 

 

 

Vercule 1200 XP / 1500 G
Il peut attaquer jusqu'à 3 fois par tour et possède Désordre Naturel (déséquilibrant vos monstres à coup sûr). Ses stats d'attaque sont très élevés: prevoyez un debuffeur.
L'attaquer physiquement risque de paralyser ou empoisonner vos monstres donc prévoyez également des mages.
La cerise sur le gateau est son debuff d'attaque qu'il utilisera tout en souriant face à votre équipe mourant à petit feu.
Même si il possède 1600 points de vie (ce qui est dans la moyenne de ce que vous avez croisé jusqu'ici) les moyens de vous anéantir ne manquent pas pour ce boss.
N'essayez de le capturer que si vous êtes préparés avec appâts et tensions.

 

Au 5e étage: vous changerez de biome. Vous trouverez ici des Hachalereux et des Rouage-Gorges.
Vous pouvez croiser des dresseurs, mais si vous n'êtes pas vers la fin du eu, ignorez-les: ils sont beaucoup plus puissants que vous.
Vous pourrez croiser lors de tempêtes de sable des Maîtres Monstre, des monstres de rang C faciles à dresser.

 

 

 

 

Aux 4e & 8e étages: vous pourrez tomber dans une Taverne, une Salle de Coffre, un Etage de Métal ou une Maison de Monstre.

Au dernier étage: vous croiserez plus souvent des Gluants Bipède que dans les étages précédents. Si vous souhaitez farmer ces monstres: c'est votre moment. N'oubliez pas l'obélisque !

Vous arriverez au fond du puit (littéralement) puis vous serez immédiatement attaqué par un Géant souhaitant vous manger.
 

 

 

Géant

500 XP / 1000 G
Du haut de ses 1400 points de vie, cette brute peut décourager. Il attaque deux fois par tour, et a une stat d'attaque à la limite de l'absurde. De plus, si il subit trop de dégats en une attaque, sa tension montera automatiquement !
Il a comme particularité de pouvoir one shot vos monstres les plus resistants comme si de rien n'était. Il possède également une AOE de Terre pouvant décimer votre équipe.
Profitez de sa lenteur pour le vaincre à son propre jeu avec des enchainements d'attaque violentes.

 

Le Géant, en échange de nourriture puis rejoindra votre ménagerie.
Maintenant réflechissons à comment ce géant est arrivé au fond du puit, puis Watabou vous téléporte au Roi.
Le Roi se montrera plus stupide qu'un Géant en maths -puis son Fou le calmera à nouveau. - puis le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...
 

 

 

La Porte de la Vérité

 

Direction à droite du Sanctuaire après la Croissance de l'Arbre. Une Main de Mortamor se tiendra au centre de la pièce. Si vous avez vaincu son frère dans l'Arène, vous pourrez le défier au Pierre Feuille Ciseau. Il utilisera d'abord Pierre, puis Pierre, Feuille, Ciseaux et enfin Pierre.
Utilisez Feuille, Feuille, Ciseau, Pierre, Feuille pour la vaincre et vous débloquerez un portail dans l'Arène.
Direction l'arrière de l'Arène pour accéder à la Porte de Vérité.

 

 

 

 

Porte de la Vérité

12 Etages
Image Nom Etages Note
Spitnik 1-4 Jour / Aérien
Rouage-Gorge 1-4 /
Diablotin 1-4 Nuit
Peurpillon 1-4 Nuit
Hachâlereux 1-4 Tempête de Sable
Sméagoule 1-8 Tempête de Sable aux étages 1-4
Lézard Argon 1-8 /
Maître Monstre 1-8 Nuit
Bouledogre 1-12 Jour
Trompaile 5-8 Jour / Aérien
Bélicorne 5-8 Jour
Chef Troll 5-11 Nuit
Démon Inferieur 5-11 Pluie aux étages 5-8
Cyclomage 8-12 /
Grand Faucheur 8-12 /
Tyzon 8-12 Canicule
Gluant de Mercure 1-11 Rare
Ailéopard 5-8 Géant

 

Les monstres sont environ niveau 20~22.
Ici, vous croiserez des Bouledogre, monstres de rang B qui vous feront des synthèses éfficaces avec des monstres de rang inferieurs. N'hésitez pas à revenir ici pour en capturer.

Vous pouvez comme d'habitude croiser des dresseurs. Vous devriez commencer à avoir le niveau pour affronter certaines équipes... Sauf si vous avez autant de chance que moi et tombez sur un dresseur ayant des boss finaux :)

 

 

 

 

Aux 4e et 8e étages , vous tomberez parfois sur les étages bonus habituels.

A partir du 5e étage, vous arriverez dans des plaines. Ici vous trouverez des Chef Trolls la Nuit. Vous pourrez aussi faire face à l'Ailéopard. Celui-ci fait le tour de sa zone donc regardez où vous allez si vous lui faites face.

 

 

 

Ailéopard 2705 XP / 1716 G
Vous pouvez le prendre par derrière pour gagner un tour supplémentaire.
Environ 4000 points de vie, une tension qui peut augmenter quand vous l'attaquez trop, des renvoi de sorts et une stat d'attaque élevée.
Il attaque trois fois par tour, donc prévoyez des debuffs d'attaque et des soigneurs.
Avec sa barre de vie hallucinante, il vous faudra aussi des attaques bien puissantes.
Ce monstre n'est clairement pas de votre niveau quand vous débloquez la zone, donc préparez-vous avant de l'affronter.

 

A partir du 8e étage, vous arriverez dans une zone de grottes. Ici vous pouvez tomber sur des Grand faucheurs: utiles pour synthétiser Tyzon et Glazon (ingrédients pour un boss très connu de Dragon Quest VI). Vous pouvez même croiser directement des Tyzons quand la chaleur augmente.
Foncez au puit final pour vous battre contre le boss (n'oubliez pas l'obélisque)

 

 

 

Vous arriverez près d'un étang. Vous apercevrez du mouvement dans l'eau et l'esprit de l'étang se présentera à vous... Celle-ci vous dira qu'un ami est tombé dans la rivière et vous demande si vous voulez qu'elle l'aide.
Si vous lui répondez non: elle vous repose la question (on est dans Dragon Quest...), donc répondez oui.
Celle-ci vous sortira un Tavernier, puis un Gluandor, et enfin Watabou demandant si c'est ce qui est tombé dans la rivière.
Répondez oui pour Watabou.
Celle-ci: pour vous récompenser, vous offrira un Stigmer... Mais vous devrez le vaincre pour l'obtenir.
(si vous mentez: elle vous attaquera avec le Stigmer)

 

 

Stigmer

900 XP / 1500 G
Ce monstre possède à peu près 2000 points de vie. Ses attaques physiques ne sont guères puissantes, mais son AOE de Terre exterminera votre équipe à coup sûr. Prévoyez des soigneurs.
De plus: ce monstre possède une capacité lui donnant une défense prodigieuse, annulant 90% de vos dégats pendant un tour.

 

Le Roi ne croit pas à votre histoire d'ésprit de l'étang et pense que vous devenez sénile après tout ces voyages -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

La Porte du Vagabond

 

Pour cette porte: il vous faudra 30 mini-médailles. Vous pouvez en trouver dans des coffres/jarres, contre des monstres et même certains dresseurs qui peuvent vous en donner si vous les battez.
Après avoir donné vos 30 mini-médaille au Roi des Médailles, allez parler à son Gluant de Métal. Celui-ci vous annoncera cacher un portail sous le lit, et qu'il va avoir besoin de tout dégager. Sortez de la pièce et rentrez: la Porte des Vagabonds sera disponible !

 

 

 

 

 

Porte du Vagabond

12 Etages
Image Nom Etages Note
Boa Constrictos 1-4 Jour
Cyclomage 1-4 /
Grand Faucheur 1-4 Nuit
Bélicorne 1-4 Hantise
Fantokâne 1-4 Hantise
Schyzosinge 1-8 /
Vampigluant 1-8 Nuit
Trompeloeil 1-12 Jour
Trompaile 5-8 /
Tailletron 5-8 Nuit
Scaramycose 5-12 Nuit aux Etages 9-11
Gargouille 5-12 Nuit aux Etages 9-11
Raflatou 5-12 Pluie aux Etages 5-8 / Jour aux Etages 9-11
 Volapistil 9-11 Jour / Aérien
Gluandragon 9-12 /
Djinn Fizz 9-11 Nuit
Flammulus 9-11 Orage
Gluant de Mercure 1-11 Rare
Gastropocus 5-8 Géant

 

Les monstres d'ici tournent entre les niveaux 17 et 22.

Vous commencerez dans un monde démoniaque. Ici: vous pourrez rencontrer des Vampigluants ou des Cyclomages. La nuit: vous pouvez aussi croiser des Grands Faucheurs, monstres de rang B.

 

 

 

 

A partir du 5e étage: vous arriverez dans les plaines. Les monstres croisés ici ne sont pas très variés.

Vous pouvez croiser le Gastropocus. Il se déplace en cercle dans sa zone donc faites gaffe à ne pas le toucher par accident.

 

 

 

Gastropocus 1332 XP / 1050 G
Cri de Guerre. C'est tout ce qu'il utilisera.
Il ne fera que des attaques (tout de même assez puissantes) mais il s'agit d'un des monstres géants les moins puissants que vous croiserez à ce niveau.
La preuve: il n'a que 2500 points de vie, ce qui est ridicule comparé au Ailéopard de la zone précédente.

 

Dans la zone finale (iles célestes) vous croiserez des monstres comme des Gluandragons ou des Rafaltous.

Les étages bonus sont aux étages 4, 8 et 11.
Pas grand chose d'intéressant de plus à dire sur cette zone, direction le puit final (l'obélisque !!).

 

 

 

Vous arriverez au coeur d'une forêt et serez accueuilli... par un vagabond.
Celui-ci vous pose des questions suspectes...

Selon la question à laquelle vous répondez: vous aurez affaire à un boss différent.

 

 

 

 

 

 

Êtes-vous chaud pour ce soir ?

Sanguini Rose

1250 XP 2150 G
Il est très rapide et possède quelques sorts de buffs. Il tentera de détruire votre équipe avant que vous ne puissiez agir avec des compétences comme Gigaslash ou Kill. Les obets de soins seront utiles dans ce combat. Heureusement: il ne possède que 2000 points de vie.

 

Voulez-vous un Puff-Puff ?

Roi Guérigluant

1250 XP 2150 G
Un Roi Guérigluant rime avec soins à gogos. Il va vous falloir une équipe très offensive pour que le fight ne dure pas éternellement. Préparez-vous à devoir encaisser des Mégafoudre. Il possède environ 2200 points de vie donc le fait qu'il se soigne beaucoup peut être très frustrant.

 

Est-ce que mon Sex-Appeal est hors du commun ?

Ogravent

1250 XP 2150 G

L'Ogravent est un spécialiste des status négatifs et débuffs. Apportez un soigneur pour éviter que votre équipe se retrouve paralysée et empoisonnée. Il possède aussi Souffle de Feu donc ne vous reposez pas sur vos lauriers.

Il possède 2500 points de vie ce qui en fait un debuffeur extrèmement resistant.

 


Le monstre vous rejoindra comme d'habitude. Watabou vous téléportera auprès du Roi (et vous ne saurez jamais ce qu'est devenu le conteur...)
Le roi vous annoncera avoir été comme vous dans votre jeunesse à aimer ce genre de bêtises -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

(Maintenant rappelez-vous dans quelle chambre se trouvait ce portail contenant un homme vous posant des questions suspectes. Bonne soirée.)

 

Porte Lointaine

 

Cette porte ne se débloque pas très rapidement. Il vous faudra avoir dressé / synthétisé 100 monstres différents pour y accéder.
Rendez-vous à la Bibliothèque et parlez à la demoiselle devant une grande porte (à droite de l'Encyclopédie).
Si vous avez en effet 100 monstres: elle vous ouvrira la voie.
Vous trouverez ici le livre de rang S ainsi que le passage vers la Porte Lointaine.

 

 

 

 

Porte Lointaine

17 Etages
Image Nom Etages Note
Gluandragon 1-4 /
Aiglefeu 1-4 Aérien
Flammulus 1-4 Canicule
Rapace-Muraille 1-8 Jour
Lampféroce 1-8 Nuit
Dingopode 5-8 Jour
Boa Constrictos 5-8 /
Misamorse 5-8 /
Hippokampik 5-8 Nuit / Ciel Dégagé
Fantokâne 5-8 Nuit / Pluie
Dis 5-12 Pluie
Gon 9-12 Jour
Gigluant 9-12 /
Volapistil 9-12 Aérien
Gremlin 1-12 Jour 1-8 / Nuit 9-12
Dododingo 9-17 Jour
Capitaine Catastrophe 9-17 /
Encorneur 9-17 Nuit
Retroterreur 13-17 Jour
Wyverne 13-17 Jour
Carnigore 13-17 Nuit
Djinn Fizz 13-16 Orage / Hantise
Mille-Arme 1-17 /
Gluant de Mercure 1-17 Rare
Khalamar 5-8 Géant

 

Les monstres tourneront autour des niveaux 19-24 et les étages bonus apparaîtront aux étages 4, 8, 12 et 16.

 

Première zone: une zone volcanique.
Vous trouverez ici des Rapace-Muraille: monstres de rang A ! Vous pouvez créer des monstres de synthèses max avec eux (comme Equinocte)

 

 

 

Deuxième zone: une zone cotière. Vous trouverez des Misamorses ici.
Vous pourrez aussi croiser le Géant de cette porte: le Khalamar !

 

 

 

Khalamar

3305 XP / 1645 G
Comme le Khalamar de la porte de Joie: celui-ci empoisonne et paralyse votre équipe avec ses compétences physiques. La grande différence est son nouveau Gigaglace qui inflige des dégats hallucinants.
C'est la première fois que je perd un combat malgré mon Pruslas +99 niveau 40. Préparez vous une équipe de très haut niveau ou patientez avant de l'affronter.
Il possède dans les 5000 points de vie. Au cas où je ne vous ai pas assez convaincu sur sa dangerosité.

 

Troisième Zone: des iles célestes. Ici vous croiserez des Gons (et même des Dis par temps de pluie). Pour créer vos Salmigondis: c'est ici.
Vous croiserez également des Gigluants pour vos Roi Gluants.

Quatrième Zone: un monde démoniaque. Vous pourrez rencontrer des Carnigores et des Encorneurs. Vous pourrez aussi croiser des Wyvernes de temps en temps... Mais celles-ci apparaissent plus souvent à l'étage final.

 

 

 

 

 

 

En parlant d'étage final: prenez l'obélisque puis le puit. Vous arriverez dans une large zone volcanique où vous serez accueuilli par Orochi. Vous l'aurez compris: vous êtes un sacrifice et devrez vous défendre.

 

 

 

Orochi

2223 XP / 3000 G

Celle-ci attaque trois fois par tour et utilise Crâme ainsi que Multicoup. Elle est très offensive donc prévoyez des monstres plutôt tanky.
Ses attaques physiques infligent cinq coups, ce qui augmente les chances qu'un coup critique passe.
Elle possède un peu moins de 4000 points de vie, ce qui, combiné à son aggressivité, en fait un des boss les plus difficiles du jeu avant la Finale du Tournoi (et est bien plus puissante que sa version de la Finale en question.)

 

Après le combat: vous apprenez que tout les sacrifices ont pu s'échapper. Orochi rejoins alors votre ménagerie
Watabou, impressioné par ce combat, vous téléporte au Roi.
Le Roi, comprenant que vous avez dressé 100 monstres, vous encourage à en dresser un million -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

Porte de la Rancœur

 

Pour cette porte: vous aurez tout simplement à aller dans la zone que vous aurez débloqué en revenant au Royaume du Grand Arbre après la fin du jeu (derrière la Place de la Ville)

Dirigez-vous dans la maison de l'Encorneur, vous trouverez un portail à l'arrière de la maison.

 

 

 

Porte de la Rancœur

13 Etages
Image Nom Etages Note
Végégluant 1-4 Jour
Blaireau Bongo 1-4 /
Gluant Moucheté 1-4 /
Aérogluant 1-4 Nuit
Empereur Nocturne 1-4 Nuit
Roi Gluanbulle 1-4 Pluie
Carnigore 1-4 Pluie
Monte-Gluant de Métal 5-8 Jour
Gluangélique 5-8 /
Inhibélier 5-8 /
Vampigluant 5-8 Nuit
Sorcimol 5-8 Orage
Cocoricoq 5-8 Orage
Tigroar 5-8 Orage / Nuit
Gluancornu 9-13 Jour
Slurpierre 9-13 Jour
Miaougicien 9-13 /
Monte-Vampigluant 9-12 Nuit
Meno-Macho 9-13 Nuit
Cybergluant 9-12 Hantise
Orque 9-13 Hantise
Faureau 1-13 Rare aux étages 5-12
Gluant de Mercure 1-12 Rare
Limassifs 1-4 Géant

 

Cette zone est notable pour le fait qu'il n'y a que des gluants et des bêtes.
Etages bonus trouvables aux niveaux 4, 8 et 12.
Cette porte contient plus de 4 pièces par étages.

Première zone: des Plaines.
Vous pourrez croiser des Faureaux plus souvent que dans les autres biomes, utiles pour Tyrannomort ou le Génodragon.
Vous pourrez également tomber sur les Limassifs, le Géant de la zone.

 

 

 

Limassifs

1050 XP / 825 G
Ce monstre est un peu une honte. 2000 points de vie et des stats ridicules. Vous devriez avoir le niveau pour le vaincre en deux tours, même si vous avez galéré lors du Tournoi de la Nuit Etoilée.
Attention à sa Danse Etrange qui pourrait ralentir le combat.


Deuxième zone: Des iles célestes.
Rien de très passionant à dire sur cette zone.

Troisième zone: Un monde Démoniaque
Rien à dire sur cette zone non plus, foncez vers le puit final.

 

 

 

 

 

 

Vous arriverez sur une plage de nuit... Et vous ferez face à un visage familier si vous êtes un habitués des Monsters. Le Capitaine Crow.
Sauf que cette fois-ci, son navire sera aussi de la partie.

 

 

 

Capitaine Crow

Il possède des stats offensives assez élevée ainsi qu'une AOE: Vague Scélérate. Il possède également un sort pour charmer vos monstres et Brouillard Noir qui bloquera vos sorts. Il vous faudra sûrement des monstres offensifs au corps à corps, mais son allié pourrait vous décourager d'opter pour cette stratégie. Si vos monstres ne possèdent que des sorts, ils finiront pas rester en mode défense. 1700 points de vie, ce n'est pas la mer à boire (ahah) mais n'oubliez pas la présence du Navire. 

Navire Fantôme

Celui-ci possède quelques sorts assez puissant comme Orage d'Eclair... Mais il possède également Mégakill qui peut emporter un ou plusieurs de vos monstres dans l'au delà en un instant. Priez pour qu'il rate cette attaque (ce qui arrive souvent). Il peut aussi debuffer votre équipe avec Brise-Casque (qui est sous forme d'AOE  dûe à sa condition de Géant)
Les attaques physiques sont renvoyée par ce boss, ainsi que les attaques de souffle, optez pour quelques sorts dés que la Brume Noire ne fait plus effet. Il possède 2800 points de vie, ce qui fait beaucoup avec son Capitaine vue que les attaques physiques et les AOE varient leur éfficacité. C'est un combat extrèmement difficile si vos monstres sont manavores.
3120 G / 5000 XP

 

Respectant le code de la Piraterie, le Capitaine rejoindra votre équipage.
Conservez le Capitaine Crow pour le synthétiser avec un Nokturnus, créant un Xiphos. Ce dernier vous permettra de synthétiser Estark.
Watabou se téléportera à vous avant de lever l'ancre pour retourner vers le Roi.
Le Roi vous racontera l'histoire tragique -et pas très adaptée pour un enfant- du Capitaine Crow -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

Porte de la Determination

 

Pour cette porte, vous aurez besoin de débloquer la Porte de Vérité. (voir plus haut)
Si c'est le cas, allez voir la Main de Mortamor à coté du Sanctuaire pour un match retour au Pierre Feuille Ciseau.
Il fait Pierre, Ciseau, Feuille, Ciseau et enfin Pierre.
Donc faites Feuilles, Pierre, Ciseau, Pierre et pour finir, Feuille.

Rendez-vous à l'arrière de l'Arène pour entrer dans la zone.

 

 

 

 

Porte de la Détermination

13 Etages
Image Nom Etages Note
Taurapace 1-4 Jour
Fangeux 1-4 Jour
Concombrageur 1-4 /
Tristecire 1-4 /
Foufolias 1-4 Nuit
Ombre 1-4 Nuit
Fangeux 1-4 Pluie
Ecrevicieux 5-8 Jour
Hauberserk 5-8 /
Khalamarmot 5-8 Nuit
Charpiranha 5-8 Nuit
Lampféroce 5-8 Nuit
Barracuda 5-8 Pluie
Retroterreur 5-8 Pluie
Tizon 9-13 Jour
Aiglefeu 9-13 Aérien
Fleuredambre 9-13 /
Gon 9-12 Nuit
Scaramycose 9-13 Nuit
Nécromante 9-12 Orage
Fantokâne 9-13 Orage
Faucondor 1-13 Aérien aux niveau 1-8
Gluant de Mercure 1-12 Rare
Moby-Pick 5-8 Géant

 

Vous trouverez des étages bonus aux niveaux 4, 8 et 12.

Première zone: des plaines.
Ici vous croiserez que des monstres de bas rang à très haut niveau. Un petit trip nostalgique du bestiaire du début de votre aventure avec des monstres puissants.
La seule exception est la présence des Faucondors (que vous croiserez à chaque étage de cette porte).

 

 

 

 

Deuxième zone: La plage.
Vous pourrez croiser très peu de nouveaux monstres ici. Outre les Ecrevicieux et les Barracudas, vous ne trouverez que des monstres déà rencontrés.
Le Géant de la zone se révèle être Moby Pick. Allez le voir pour l'affronter.

 

 

 

Moby-Pick

4800 XP / 2225 G

Attention: Il arrive qu'il absorbe une grosse partie de votre mana si vous l'attaquez physiquement. Privilégiez les sorts.
Il a 7000 points de vie et un kit de compétence spécialisé dans les AOE bourrines qui engloutiront votre équipe en un clin d'oeil. Préparez des monstre +99 niveau 30 voire 40.

(oui, c'est une version identique à celui de la Porte de la Mer)

 

Troisième zone: des Iles Célestes
Outre les Nécromantes et les Fleuredambres, vous ne verrez que des visages familiers ici. Ne vous attardez pas trop sur cette zone.

 

 

 

 

Direction le puit final où vous ferez face à une abomination au sommet d'une montagne horrifique. Ancien humain devenu monstre, le Dr. Rebelotte vous attaque car vous avez décidé de rester humain!

 

 

 

Dr. Rebelotte

3600 XP / 3800 G
Quand vous l'attaquez physiquement, vous êtes empoisonné. En plus, une partie des dégats peut vous être renvoyé. Mais il est très résistants au sorts donc vous allez devoir prendre le risque.
Il peut vous rendre confus avec ses attaques physiques (c'est rare) et utiliser plusieurs attaques appliquant la paralysie. 
Il s'agit d'un boss néssécitant une équipe bien puissante, vous ne devriez pas avoir trop de mal à baisser ses 4500 points de vie.
N'hésitez pas à emporter un soigneur dans le doute où ses renvois de dégats soient trop nombreux.

 

Le Dr. Rebelotte prétend être devenu un monstre pour que vous deveniez son dresseur, celui-ci vous rejoins !
Celui-ci ne sert qu'à la synthèse de Nokturnus (et vous évite de créer un Gluant de Tenerium) donc gardez-le jusqu'à ce que vous ayez un Dhurian.
Watabou vous téléporte auprès du Roi.

Celui-ci affrime que vous avez beaucoup de points commun avec le Dr. Rebelotte et vous met en garde de ne pas devenir vous-même un monstre -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

 

La Porte Scellée

 

Pour cette porte, cela va être très compliqué.
Pour commencer, rendez-vous dans la maison à gauche du Sanctuaire. Vous y trouverez un vieil homme refusant de laisser le passage vers son portail. Celui-ci vous dit qu'il vaut mieux aller jouer avec sa petite fille à l'exterieur.
Quand vous parlez à sa fille, celle-ci vous demande son prénom... Que vous ne connaissez pas.
Pour connaître son prénom: lisez le livre dans la maison. Vous apprenez qu'elle n'a obtenu son prénom que quelques années après sa naissance: Sanchi.

 

 

 

 

Retournez la voir: celle-ci, heureuse que quelqu'un connaisse enfin son prénom va alors demander à son grand-père de vous laisser le passage.
Mais si vous retournez voir le vieux... Celui-ci vous demande un Gluandor. Et là ça se complique.
Pour fabriquer un Gluandor, il vous faut deux Gluanciens et deux Phix. Les Phix ne sont pas un Problème à créer (Magmasse / Glaglator / Golem / Golem d'Or) ... Mais les Gluanciens...
Outre les huit Monte-Gluant de Métal à récuperer, c'est pas moins de seize Rois Guerigluant, soit trente-deux Rois Gluant soit soixante-quatre Gigluants à capturer.

Vous pouvez récuperer les Roi Guérigluants à la Porte du Vagabond (plus haut sur cette page) et les Golem à la Porte de Protection (Rappel: un seul à la fois. Vous ne pourrez pas en réobtenir d'autres tant que vous ne vous serez pas "débarassé" de tout vos Rois Guérigluant et Golems). Cela accélère grandement les choses.

Vous pourrez capturer les Gigluants dans la Porte Lointaine dans la bibliothèque.
N'oubliez pas que chaque monstre que vous possedez divise par deux la capture du suivant de la même espèce, donc synthétisez dés que vous avez une paire. N'hésitez pas à utiliser des livres coquins pour garantir l'apparition de males ou femelles selon ce dont vous avez besoin.

 

 

 


Dés que vous avez votre Gluandor, retournez voir le Grand-Père, vous pourrez enfin (c'est le cas de le dire) accéder à la Porte Scellée.

 

 

 

 

Porte Scellée

13 Etages
Image Nom Etages Note
Clindoeil 1-4 Jour
Bisebave 1-4 /
Ailebrûme 1-4 /
Désosseur 1-4 Nuit
Mirliflore 1-4 Nuit
Chasseur de Tête 1-4 Pluie
Chien de l'Enfer 1-4 Pluie
Démon du Déssert 5-8 Jour
Escrimeur Fantôme 5-8 /
Silvapithèque 5-8 /
Rafaltou 5-8 Nuit
Esprimage 5-8 Nuit
Ecorcheur Volant 5-8 Tempête de Sable / Jour
Mort-Vivant 5-8 Tempête de Sable
Cyclomage 9-13 Jour
Capitaine Catastrophe 9-13 /
Tyrantule 9-13 /
Maître Monstre 9-13 Nuit
Djinn Fizz 9-13 Nuit
Soldat Squelette 9-12 Nuit
Armure Errante 9-12 Hantise
Rosegarde 1-13 /
Gluant de Mercure 1-12 Rare
Os de Baramos 9-12 Géant

 

Vous trouverez les étages bonus aux étages 4, 8 et 12.
Première Zone: des Plaines
Outre la présence d'Ailebrûmes, il n'y a rien à dire sur cette zone (même principe que la Porte de Determination: des monstres déjà rencontrés mais avec un plus gros niveau)

De même pour la 2e zone (un Canyon) qui n'a aucun monstre exclusif.
Vous croiserez des Rosegardes à tout les étages. Ceux-ci sont nessecaires pour synthétiser le Chevalier Atterant du Test de Dressage n°12.

 

 

 

 

 

 

Troisième zone: un Monde Démoniaque.
Il y a un peu plus de monstres exclusifs ici (comme les Tyrantules ou les Armure Errantes) mais vous ne trouverez pas votre bonheur ici non plus...
Par contre: vous pouvez croiser le Géant de la zone: les Os de Baramos.

 

 

 

Os de Baramos

10188 XP / 2565 G

-Il s'agit d'une copie de celui dans la Porte de Confinement-

Ce monstre est un Géant tout simple (en théorie): Il a 8000 points de vie, et seulement Souffle de Feu et de Glace.
En pratique: il a une stat de magie élevée (pouvant infliger du 500 en coup critique) et peut en plus se buffer avec Inspiration. De plus, il a Contre-Attaque renvoyant parfois vos coups.
Fort heureusement, il est très lent donc vous devriez lui infliger pas mal de dégats à chaque tour avant qu'il ne tue vos monstres.

 

Vous pouvez vous dirigez vers le puit final.
Vous arriverez dans la salle où trône Leonyx... Du moins: Vilionyx, corrompu par son horrible maître.
Un certain héros n'est jamais arrivé pour purifier ce Dieu... Et celui-ci se met soudainement à vous attaquer !

 

 

 

Vilionyx

5183 XP / 4500 G
Celui-ci a déjà des stats offensives assez puissantes, voilà que celui-ci utilise Brise-Casque pour empirer la situation.
Il possède toute une collection de sorts de zone, nottamment Pluie d'Eclair. Il peut également utiliser Reflexion qui va renvoyer vos sorts. Même si ses stats défensives sont assez bonnes, il va falloir y aller au corps à corps.
Ce sont 5500 points de vie qu'il va falloir faire descendre petit à petit pour venir à boût de l'un des boss les plus puissant du jeu.

 

Vilionyx rejoindra alors votre équipe, sûr de retrouver la mémoire dans votre ménagerie (spoiler: non.)
Vilionyx ne sert qu'à une synthèse. Combiné à quarion, un Primate Zombie et Gisvarg: ils créent le Seigneur Hyurde.
Ce sera compliqué car Gisvarg et le Primate Zombie néssecitent  de multiples monstres obtenus dans des oeufs (comme Lionyxeau ou JOKER (donc les 4 incarnus)) mais cela ne change pas le fait que vous ne devez surtout pas utiliser Vilionyx dans n'importe quelle synthèse !
Watabou vous téléporte au Roi.
Le Roi pense que si Vilionyx a du mal à parler, c'est parce qu'il est resté enfermé pendant des millénaires -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

Porte du Sommeil

 

Pour cette porte finale, direction la Bibliothèque. Allez discuter avec la demoiselle au fond des rayons.
Si vous avez dressé/synthétisé 200 monstres différents, celle-ci vous laissera passer.
En plus du bestiaire de rang SS, vous aurez quelques livres avec des énigmes pour des synthèses puissantes.
Direction le portail pour entrer dans la Porte du Sommeil.
 

 

 

 

Porte du Sommeil

17 Etages
Image Nom Etages Note
Souffleu 1-4 Jour
Vipère à Crètes 1-4 Jour
Batratueur 1-4 Jour
Lézard Argon 1-4 Nuit
Komodor 1-4 Nuit
Rase-Marée 1-8 Jour
Fri-Fri 5-8 Jour
Dragronce 5-8 /
Tortugon 5-8 /
Dracorne 5-8 Nuit
Tortumastok 5-8 Nuit
Hyppocampik 5-8 Pluie / Jour
Aquasaure 5-8 Pluie
Gazozaure 9-12 Jour
Dragonflé 9-12 /
Chargosaure 9-12 /
Affreudactyl 9-12 Hantise / Jour
Iguanosaure 9-12 Hantise / Jour
Dracularge 9-12 Hantise / Nuit
Cobra Royal 9-12 Hantise / Nuit
Rashaverak 9-17 Jour
Damoiselle 13-17 Jour / Aérien
Dragesprit 13-17 Jour
Libellugon 13-17 Nuit
Tensioceratops 13-17 Nuit
Wyverne 13-16 Nuit
Butanosaure 13-17 Orage
Tempêtalon 13-16 Orage / Nuit
Gluant de Mercure 1-16 Rare
Togrus Maximus 1-4 Géant

 

Etages bonus aux etages 4, 8, 12 et 16.

Ici, vous ne croiserez que des dragons. Si vous avez besoin de dragons dans vos combinaisons, vous savez où aller maintenant...

Première zone: des Ruines. Il s'agit d'un amuse-bouche. Vous ne croiserez que des monstres de bas rang avec un très haut niveau. Vous pouvez aussi rencontrer les Rase-Marées qui renforcent les rangs énnemis.

Vous tomberez aussi sur le Géant de la zone: le Togrus Maximus.

 

 

 

Togrus Maximus

3296 XP / 2106 G
Celui-ci est une version ameliorée de celui de la Porte des Frissons. Il a 5000 points de vie et possède Gigalithe et Soins Partiels. Une version boostée aux hormones qui pourra ralentir le combat tout en vous endomageant sévèrement.

 

Deuxième zone: une Plage. A part les Tortugons et Aquasaures qui se balladent, rien d'exceptionnel ici.

Troisième zone: un Monde Démoniaque. Vous pourrez croiser des Dracularges par mauvais temps, mais également des Rashaveraks. Ils sont très utiles en synthèses.

Quatrième zone: des Iles Célestes. Vous pourrez croiser des Tempêtalons et des Tensiocératops. Combinez ces derniers aux Rashaveraks pour créer des Grand Dragons.

 

 

 

 

 

 

 


Préparez-vous avant de prendre le puit final car le combat qui suit vous demandera beaucoup de ressources.
Vous serez accueilli par un visage familier, Estark.
Celui-ci, amnésique, ne fait plus la différence le bien et le mal. Il vous défie alors pour passer le temps.

 

 

 

Estark

46250 XP / 9600 G
Bonne chance. C'est vraiment le seul conseil que je peux vous donner.
Celui-ci peut augmenter sa tension à 25 et possède des attaques qui vont décimer votre équipe, comme Souffle d'Aura ou Big Bang. Il a one shot à de très nombreuses reprises mes monstres. Comme si ça ne suffisait pas: il a une très grande chance d'infliger des coups critiques.
Il va falloir exploiter chaque possibilité que vous offre le jeu pour vous composer une équipe capable de faire descendre ses 9999 points de vie sans se faire massacrer avant.
Le petit plus qui fait le sel du combat: Estark possède Contre-Attaque, pouvant infliger gratuitement du 300 de dégats hors de son tour.

 

Estark, vaincu, juge votre puissance.
Il rejoindra votre ménagerie si vous le battez en 10 tours.
Watabou vous téléporte au Roi.
Le Roi, étonné par votre victoire sur Estark, songe à vous nommer Roi du Grand Arbre -même son fou est choqué et le Roi doit calmer son fou- avant de retirer ce qu'il vient de dire, car un Roi, c'est très très très très très occupé.

 

 

 

 

Porte de l'Espoir

 

Cette porte ne peut être débloqué qu'après avoir fini le eu et vaincu le Vrai Boss Final.

Pour y accéder: il vous suffit d'aller parler à l'Archidémon au sous-sol du Chateau du Fléau. Il vous laissera accéder directement à la Porte.

 

 

 

 

Porte de l'Espoir

5 Etages
Image Nom Etages Note
Croquelicot 1-4 Jour
Roi Gluant Moucheté 1-4 Jour
Tailletron 1-4 /
Morchidée 1-4 /
Roi Gluanbulle 1-4 Nuit
Mille-Arme 1-4 Nuit
Dingopode 1-4 Brouillard
Frelon de l'Enfer 1-4 Brouillard
Gastropocus 1-4 Géant
Gluant de Métal 5 /
Gluant de Mercure 5 /
Roi Gluant de Métal 5 /
Mécadragon 5 /
Dimensaure Zombie 5 /
Trauminator 5 /
Feuilluberlue 5 Rare

 

Outre la présence des Morchidée et Croquelicots, il n'y a absolument rien de notable dans les 4 premiers étages...
Seule la présence du Gastropocus est remarquable.

 

 

 

Gastropocus

1510 / 1125
Celui-ci est globalement identique à sa version de la Porte du Vagabond -plus haut- mais il a plus de vie, à savoir 3000.
Il utilise touours Cri de Guerre et a des stats pathétiques à ce stade du eu.

 

A l'avant dernier étage (une zone crepusculaire): il n'y a pas d'obélisque pour se téléporter. Seulement un pilier pour soigner votre équipe.
Tombez dans le puit pour accéder à l'étage final.

Vous arriverez dans une sorte d'étage de métal, mais doré. Ici, vous croiserez des Roi Gluants de Métal et des Trauminators. C'est la zone d'entrainement des Démons Célestes, et vous comprenez pourquoi.

 

 

 

 

Les Rois Gluant de Métal vous donnent environ 35K d'XP, donc n'hésitez pas à aller les affronter.
Après un certain nombre de combats, vous serez automatiquement ramené à la Salle du Trône.

 

Porte de Chance

 

Pour cette zone finale, il vous faudra avoir dressé / synthétisé 300 monstres. Dirigez-vous dans la cabane dans la Ferme des Monstres. Vous pourrez déverouillez la Porte de Chance.

Cette zone est payante. Il vous faudra dépenser 10K G pour y accéder.
De plus, il vous faudra payer à nouveau dans une certaine condition.

 

 

 

 

Cette zone vous permet de recroiser les monstres que vous avez dressés (vous retrouvant dans une situation absurde où vous croisez un Duo de Mortamor). Tout les cinq étages, le rang augmente. A vous de faire du theory craft complexe pour synthétiser les monstres ultimes.

 

1-5 Rang F
6-10 Rang E
11-15 Rang D
16-20 Rang C
21-25 Rang B
26-30 Rang A
31-35 Rang S
36-40 Rang SS

 

 

 

 

 

Attention: pour accéder aux étages 31 à 35, il vous faudra avoir obtenu 30 monstres de rang S et vous devrez payer 30K G supplémentaires pour utiliser le puit.
Et enfin: 30 monstres de rang SS pour les étages 36 à 40 et payer 60K G supplémentaires (arrivant à 100K la run complète).

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Juillet 2023 à 20:33

Article temporairement en pause: la prochaine zone demande 30 mini-médailles et j'en trouve très peu (j'en suis à 17 en 50 heures de jeu)

 

EDIT: Mini-Médailles obtenues

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)