Chapitre 4 - Premiers Problèmes

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Juillet 2023 à 12:01

 

Cette fois-ci, il n'y a plus rien à visiter avant de partir à l'aventure. Vous pouvez directement vous rendre aux Portes du Voyageur.

Prenez le téléporteur de gauche: La porte de Tranquilité.

 

 

 

Porte de Tranquilité

5 étages
Image Nom Etages Note
Marteleur 1-5 Interieur
Fri-Fri 1-5 Interieur / Jour en Exterieur
Main de Boue 1-5 /
Mirliflore 1-5 Interieur
Ombre 1-4 Nuit / (Rare en Interieur)
Gluant de Métal 1-4 Rare

 

Vous arriverez dans des ruines. Ici: la différence de puissance ne se fait pas tant ressentir. Par contre: vous croiserez souvent des groupes de quatre monstres. Preparez-vous à subir des assauts de monstres sauvages !
De plus: les monstres sauvages capturés dépassent enfin le niveau 10. Idéal pour la synthèse.
Les gluants de métal sont moins rare qu'avant donc profitez-en pour les farmer.
Le cycle jour nuit ne passe qu'en exterieur. Cependant, seules les Ombres sont uniques à la Nuit.

 

 

 

 

Atteignez le puit final pour débarquer dans une... salle d'arcade. Un Gluant de Crin commence à s'énerver sur une machine à sous, une des croupière vous demande de le calmer. Le Gluant de Crin s'énerve, il est temps de jouer les videurs.

 

 

 

Gluant de Crin

230 XP / 800 G
Ce petit joueur possède environ 600 points de vie. Il attaque deux fois par tour et possède Tension.
Il aura tendance à immobiliser votre équipe avec Cri de Guerre avant de quasi one-shot un de vos monstres. Préparez votre équipe avec de nombreuses synthèses, vous devriez en venir rapidement à bout avec une équipe bien équilibrée.

 

La croupière vient annoncer au Gluant que son abonnement à la salle d'arcade est révoqué. Le gluant de crin décide de se joindre à vous par conséquence.
Watabou vous téléporte auprès du Roi.
Le Roi se moque de vous car vous n'avez rien gagné aux machines à sous -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

Direction la 2e zone: la Porte de Désorientation.

 

Porte de Désorientation

7 Etages
Image Nom Etages Note
Faune 1-7 Tempête de Sable aux étages 5-6
Fri-Fri 1-4 /
Hécatombereau 1-7 Jour
Volanchat 1-7 Jour / Aérien
Désosseur 1-4 Nuit
Poid-Coq 1-4 Nuit
Face de Crapaud 1-4 Pluie
Main de Boue 1-4 Pluie
Chasseur de Tête 5-7 Jour
Kangouffre 5-7 /
Putréfido 5-6 Nuit
Kaméclate 5-6 Nuit
Gluant de Métal 1-6 Rare

 

Cette zone vous fera rencontrer vos premiers monstres volants, alors surveillez le ciel sinon vous vous ferez attaquer par surprise.
La Nuit, vous croiserez des Poids Coq, ils ne sont pas très puissant donc vous pouvez les affronter sans problème.

Vous l'avez remarqué: c'est sept étages que vous allez devoir parcourir. Préparez un soigneur ou quelques objets de soins pour tenir sur la traversée.

 

 

 

 

A partir du 5e étage: vous changerez de décors. Finies les plaines, bonjours les canyons !
Sept étage + un changement de biome en plein milieu: à partir de maintenant, le bestiaire des zones sera extrèmement varié. Farmez-y frequemment pour y découvrir tout les effets météo et horaires pour capturer des monstres divers.

 

 

 

 

Atteignez l'étage final puis entrrez dans le puit après avoir activé l'obélissque.
Cc'est devant un Arrbrre que vous vous rretrouverrez.
L'arrbrre sse rretourrne et vous attaque.

 

 

Tronc-Bine

300 XP / 1200 G

Cet arbre malicieux est accompagné de Souche-Louches, une première dans ce jeu.
Les Souche-Louches ont moins de 200 points de vie chacunes et devraient être votre priorité. Elles peuvent endormir votre équipe en un claquement de doigt.


Le Tronc-Bine quand-à-lui attaque deux fois par tour. Il peut voler le mana de votre équipe et utiliser Crâme histoire d'affaiblir tout vos monstres en même temps. Ses attaques physiques sont très puissantes (du 50 environ selon la défense de vos monstres) donc préparez-vous à perdre un ou deux monstres dans le combat.
Ce sont 800 points de vie qu'il vous faudra descendre pour arriver à vaincre ce Boss.

 

L'arrbrre abattu decide de vous ssuivrre. Un monsstrre de rrang C offerrt à ce stade de l'aventurre, c'est exccellent pour vos synthèses.
Watabou vous téléporte auprès du roi.
Le Roi complote contre le Roi de la Grande Souche, souhaitant le maudire à l'aide du Tronc-Bine -son Fou le calmerra à nouveau. - et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...

 

 

 

 

Plus de portails disponibles, vous savez ce que ça signifie. Direction l'Arène et selectionnez le tournoi de rang D.

 

 Combat 1

 

Sacaver Volapistil Gourdéchainée Aggressaim
Une équipe toute simple: Le Sacaver utilise des sorts, le Volapistil buff, la Gourdéchainée débuff, l'Aggressaim grignotte votre équipe avec ses attaques de base (qui font très mal).
Environ 250 points de vie chacun. La solution: synthétisez.

 

Combat 2

 

Médusoeil Pataupe
Il s'agit de votre premier monstre Géant.
La Pataupe est anecdotique et sera généralement tuée avant qu'elle agisse. Elle buffera la Medusoeil.
La Medusoeil est, vous vous en doutez, le coeur du combat. En plus de pouvoir stun toute votre équipe, ses attaques de base touchent toute votre équipe (puisque c'est un monstre géant). Rien de très compliqué, mais vous avez déjà été affaibli par le combat précédent et il vous reste un combat.
Persévérez, mais équiper des armes à vos monstres pour finir le combat plus vite aide beaucoup.

 

Combat 3

 

Smilodon Armure Errante Médigluant Smilodon
Pour ce dernier combat: vous affronterez Mickey, le valet personnel de la Reine (vous pouvez le croiser dans la Chambre de la Reine)
Celui-ci vous sort une équipe équilibrée digne d'une équipe de RPG
Les Smilodons sont un problématiques. Ils attaquent en premier en général et peuvent achever vos monstre tout comme les immobiliser avec Cri de guerre.
L'Armure errante est le tank de l'équipe mais reste moins impressionant que ce que vous avez croisé auparavant.
Le vrai problème est le Médigluant. Il soigne beaucoup mais ne peut soigner que du monocible. Si vos monstres répartissent leurs attaques ou tuent un monstre par tour, ce combat sera vite plié.

 

Félicitation ! Vous avez réussi le dernier tournoi disponible

Mais avant que Mamie Lapin ne puisse vous féliciter, le Chancellier du Roi arrive. Le Roi vous convoque.

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)