Chapitre 3 - Courage & Tendresse
Avant de vous presser, vous avez deux trois trucs à faire. Restez dans l'arène et dirigez vous vers la salle arrière puis parlez à la Main rouge.
Celle-ci souhaite jouer à Pierre Feuille Ciseaux.
Elle fera toujours le même paterne: Ciseaux puis Pierre puis Ciseaux puis Feuille puis Ciseaux. Donc utilisez Pierre puis Feuille puis Pierre puis Ciseaux puis Pierre.
Après sa 5e défaite consécutive, la main vous laissera passer. Montez les escaliers pour arriver dans la chambre de la Reine. Ignorez la pour l'instant.
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Dirigez-vous (ou téléportez-vous) à la Bibliothèque.
Montez les escaliers (à l'interieur) et intéragissez avec la 2e étagère (ou la première si vous ne l'avez pas encore fait).
Ce livre enregistrera tout les monstres de rang F dans votre encyclopédie.
Sortez de la bibliothèque et prenez le chemin à votre droite pour descendre encore dans l'arbre.
Interagissez avec le pillier bleu pour obtenir le Sort "Soin Rapide" (Cela utilisera automatiquement les sorts de soins de vos monstres mais attention au mana).
Retournez vous puis empruntez la porte pour pénetrer dans le Sanctuaire des Etoiles.
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Le vieil homme qui vous a escorté jusqu'au Roi quelques chapitres plus tôt vous salue. Il se présente: Papy Monstre.
Papy Monstre est là pour deux choses: la Synthèse et l'Incubation. Ignorez la deuxième fonctionnalité et commencez à Synthétiser.
Si vous ne connaissez pas: il s'agit de tout simplement fusionner deux monstres (niveau 10 minimum) pour en créer un plus puissant. Avec ce système: vous pouvez créer une équipe invincible en réunissant toute votre ménagerie.
Il vous faut un monstre male et un monstre femelle (ou hermaphrodite, mais un hermaphrodite ne peut fusionner avec un autre hermaphrodite.)
Quand vous créez un nouveau monstre, celui-ci hérite de 3 à 5 capacités des parents (selon la taille du monstre créé), ce qui implique beaucoup de theory-craft.
Fusionner des monstres les fait augmenter sur une "échelle" qui se culmine vers le rang A. Il existe de nombreuses synthèses spécifiques que vous pourrez retrouver ici.
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Si vous avez capturé tout ce qui bouge comme je vous l'ai conseillé: synthétisez un maximum de monstres.
N'oubliez pas d'aller pexer vos monstres dans les zones de bas niveau.
Direction la salle du trône, si vous avez fait le pierre feuille ciseau précedemment, vous verrez une entrée à gauche du trône. Allez-y et vous arriverez directement dans la chambre de la Reine.
Vous pouvez parler à la Reine qui vous demandera de voir des monstres particuliers. De bonnes récompenses sont à la clé donc essayez de remplir ce test dés que vous le pouvez.
Si vous avez des problèmes pour ce test: vous pouvez parler au vieil homme à droite de la Reine pour obtenir divers conseils sur le test en cours.
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Direction la ferme. Prenez la porte à l'arrière de la ferme et continuez sur le chemin. Vous arriverez dans une zone où un Serpenlair vous fera face. Un oeuf blanc vous tombera dessus. Amenez cet oeuf à Papy Monstre. Cet oeuf contient probablement un monstre très rare ! (personellement, j'ai eu un Hachosaure, mais dans une partie précédente, j'ai eu une Epinéa)
Rendez-vous aux Portes du Voyageur et prenez le téléporteur de gauche: La Porte de Tendresse.
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Porte de Tendresse |
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5 étages | |||
Image | Noms | Etages | Note |
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Smilodon de Lait | 1-5 | Jour |
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Végégluant | 1-5 | / |
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Pantin de Boue | 1-5 | Jour |
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Fourmic-Mac | 1-5 | / |
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Souche-Louche | 1-5 | Nuit |
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Maransac | 1-4 | Nuit |
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Piperaduo | 1-4 | Brouillard |
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Sorcimol | 1-4 | Brouillard |
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Sacatrésor | 1-4 | Rare |
Vous commencerez enfin à croiser trois monstres à la fois. (parfois quatre mais en 3 heures, cela ne m'est arrivé qu'une fois) Cela augmente l'experience amassée à chaque combat. Emportez de temps en temps un monstre puissant et trois monstres fraichements synthétisés et entrainez-les dans cette zone. Vous pourrez synthétiser vos nouveaux monstres plus rapidement.
En plus de monstres plus puissants, des effets météo se manifesteront (ici du brouillard). Les monstres apparaissant lors d'effets météo sont différents. Amusez vous à explorer en profondeur les niveaux pour rencontrer un maximum de monstres.
N'oubliez pas d'activer l'obelisque de l'étage final avant de sauter dans le puit.
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Au fond du puit, vous vous retrouverez dans la Taverne d'un Smilodon. Celui-ci vous attaque instantannément !
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Smilodon |
315 XP / 450 G |
Ce monstre attaque deux fois par tour, effectue trois coups par attaque physique et agit souvent en premier. Tout le combat tourne autour d'attaques physiques bien puissantes. Vous risquez de vous retrouver avec un monstre en moins. Si vous avez de bons monstres synthétisés, vous viendrez à bout de ses 300 points de vie. |
Baumren s'attachera immédiatement à vous et rejoindra votre ménagerie. Watabou vous téléporte auprès du Roi.
Le roi vous félicite en vous comparant à un cyclone -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...
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Dirigez-vous ainsi vers le 2e portail dans les Portes du Voyageur: la Porte du Courage !
Porte du Courage |
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5 étages | |||
Image | Nom | Etages | Note |
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Foufolias | 1-5 | Jour |
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Marteleur | 1-5 | / |
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Végégluant | 1-5 | / |
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Désosseur | 1-4 | Nuit |
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Souche-Louche | 1-5 | Nuit |
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Pantin de Boue | 1-5 | Tempête de Sable aux niveaux 1-4 |
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Noivariée | 1-4 | Tempête de Sable |
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Gluant de Métal | 1-4 | Rare |
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Ailebrûme | 1-5 | Rare aux niveaux 1-4 |
Cette zone se fait de temps en temps toucher par des tempêtes de sable. N'hésitez pas à revenir plusieurs fois pour que cet effet météo apparaisse.
De plus: vous croiserez enfin vos premiers gluants de métal ! Les vaincre ou les dresser ne sera pas tâche facile, farmez un maximum pour avoir une grande quantité d'xp ou la possibilité de faire des synthèses intéressantes. (les chances de coup critique sont plus élevés sur les gluants de métal et seront votre seule chance de les vaincre ou les dresser). Vous croiserez aussi vos premier Chancensac -je ne les mettrai pas dans les tableaux de zone car ils apparaissent très rarement dans toutes les zones à partir de maintenant-. Les faire fuir vous offre des objets; et les vaincre vous offre 3000 pièces d'or. N'hésitez jamais à aller leur faire face ! -Attention: ils fuient très fréquemment dés le début du combat-
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Tout au fond de la zone, vous croiserez votre premier monstre moyen non rare: Un ailebrûme.
Si vous avez fait assez de synthèses, vous pouvez l'affronter (il est moins puissant que ceux de la Porte de Protection) mais l'experience obtenue ne vaut pas le coup. Vous pouvez croiser les doigts pour le capturer, vous pouvez atteindre un 15% sans appât avec une bonne équipe.
Plongez dans le puit final après avoir activé l'obélisque.
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Au fond du puit, vous apercevrez un jeune homme vétu de bleu, de dos... Celui-ci semble frustré de ne pas trouver ce qu'il cherche... Il utilise évac sans en dire plus.
Mais derrière-vous se cache un Nakunoeil, vous êtes dans son repaire: le donjon du Courage. Le personnage précédent a déjà prouvé sa valeur à ce monstre: maintenant c'est votre tour !
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Nakunoeil |
180 XP / 450 G |
450 points de vie. Deux attaques par tour. Des attaques physiques bourrines. Des buffs de sagesses combinés à des AOE de glace. Ajoutez à cela une tension surprise en debut de son tour: voilà comment prouver sa valeur. Si vous avez un soigneur dans votre équipe: cela devrait bien se passer. N'hésitez surtout pas à avoir un monstre attaquant sur le physique car sa défense n'est pas très élevée. Il s'agit du premier combat de boss digne de ce nom que vous allez effectuer. Des monstres +5 niveau 10~15 suffiront à réussir le défi du Gardien du Courage. |
Impressioné par votre courage: le Nakunoeil rejoindra votre ménagerie.
Watabou (lui aussi impressioné par votre courage) vous téléportera auprès du Roi.
Pour une fois, le roi ne vous félicitera pas. A la place: il insultera le Nakunoeil -son Fou le calmera à nouveau- et ainsi, le Roi s'eclipsera une fois de plus car c'est un Roi très très occupé...
Direction l'Arène ! Parlez à Mamie Lapin et engagez vous dans le Tournoi de rang E !
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Combat 1 |
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Vipère à Crètes | Végégluant | Batratueur | Aérogluant |
Cette équipe serait anecdotique si le Batratueur empoisonnait pas votre équipe avec son souffle. Mais si vous avez vaincu le Nakunoeil sans trop de problèmes: ce combat sera expedié. Rappel: le Poison disparait après le combat. |
Combat 2 |
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Gluancornu | Dragon Vert | Damoiselle |
Vous avez affaire ici à une version doppée du Dragon Vert affronté précedemment. En plus d'avoir de meilleurs stats, il est accompagné d'un Gluancornu qui a des chances de le buffer. Le Damoiselle est oubliable. |
Combat 3 |
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Gluanbullot | Mille-Arme | Mille-Arme | Gluanbullot |
Votre adversaire n'est nulle autre que Tate: le PNJ auquel vous n'avez jamais parlé dans l'arène. |
Félicitation ! Vous avez conquis le Rang E ! Le Roi vous ouvre la Porte de Tranquilité et la Porte de Désorientation. Mamie Lapin vous prévient: ces portes seront un challenge pour vous.
N'oubliez pas de retourner à la bibliothèque pour utiliser le livre de rang E.
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