Chapitre 0 - Le Grand Arbre

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Juillet 2023 à 22:57

 

Il était une fois deux enfants vivant dans une petite maison dans la campagne... Alors que le petit garçon refusait de se coucher, sa soeur Emilie devait imposer une autorité comme elle le pouvait. Le petit garçon adorait les monstres et souhaitait en voir en vrai.

 

 

 

 

Mais il finit par céder et partit se coucher, sa soeur fit de même...

Mais le petit garçon était têtu et, alors que sa soeur était profondément endormie, il sortit de son lit.

Alors que le petit garçon se balladait dans la maison endormie, l'armoire commença à briller... Le petit garçon s'approcha et une créature rose en sortit !

 

 

 

 

 

Cette créature cherchait une personne dénommée Emilie... Voyant que le petit garçon n'était pas la Emilie en question, elle immobilisa alors le petit garçon et se présenta sous le nom de Warubou. La créature emporta alors la jeune fille avec elle dans l'armoire...

La lumière de l'armoire revint et elle s'ouvrit à nouveau, laissant une créature bleue en sortir. Celle-ci aidera le petit garçon à retrouver ses mouvements et se présentera sous le nom de Watabou. Cet être cherchait aussi une personne dénommée Emilie... Mais malheureusement, celui-ci était arrivé trop tard.

 

 

 

 

Watabou proposa au petit garçon de l'accompagner, sûr qu'il deviendrait un grand dresseur de monstres. Il disparut alors dans l'armoire, suivi du petit garçon.

Ce petit garçon, c'est vous. Et votre aventure ne fait que commencer !

 

 

 

 

Vous arrivez alors dans une étrange salle dont les murs sont faits de branches et êtes accueuilli par un vieil homme. 
Celui-ci vous annonce que vous êtes au Royaume du Grand Arbre. Il vous escorte alors jusqu'au Roi. Vous apprenez vite que vous n'êtes pas le premier amené par Watabou à travers une armoire. Une fois arrivé devant la porte du chateau, le vieil homme vous abandonne.

 

 

 

Vous contrôlerez Terry -ou Tommy en VF-, le personnage principal de l'aventure. Malheureusement, le jeu ne vous laisse pas vous promener comme vous le souhaitez... Entrez alors dans le chateau et parlez au Chancelier du Roi, puis avancez jusqu'à la salle du trône. Le Roi se présentera et vous aurez l'occasion de vous présenter à votre tour. (En renommant votre personnage)

 

 

 

 

Après une très brève présentation de votre part, le Roi vous demande un service: Gagner le Tournoi de la Nuit Etoilée: le plus grand tournoi de Monstre qui soit... Mais vous êtes plutôt occupé à chercher votre soeur actuellement.
La légende raconte que le vainqueur du Tournoi de la Nuit Etoilée a le droit à un voeu... Gagnant Gagnant. Vous gagnez le tournoi et souhaitez retrouver votre soeur, vous acceptez donc la requête du roi.

 

 

 

Le roi vous remet alors votre Titre de Dresseur. Le roi vous demande d'aller à son ranch et parler à Pulio pour obtenir votre premier monstre. Vous pouvez y accéder à gauche de l'entrée en revenant de la salle du trône. Dans la ferme, parlez à l'enfant accroupi près d'un gluant, il s'agit de Pulio, le propriétaire de la Ferme.
Pulio est la personne à qui parler pour gérer votre réserve de monstre. Et cela tombe bien: il a un gluant à vous confier... Seulement un gluant...
Vous débloquez la Sauvegarde et pouvez retourner voir le roi.

 

 

 

 

En retournant voir le roi, vous apprenez pourquoi il ne reste qu'un gluant... Il convoque Pulio et vous apprenez que l'entièreté de la ménagerie du roi s'est enfuie, y compris le monstre préféré du Roi, Healie.
Pulio est alors envoyé au cachot...
Appuyez alors sur une touche pour dire que roi que vous retrouverez Healie. En échange, il devra pardonner Pulio.
Pulio vous dira alors vers où Healie est allé en s'échappant. La Porte de Départ
Une fois cette petite discussion terminée: le roi va s'eclipser dans ses appartements, prétextant être occupé...

 

 

 

 

Avant de partir à la recherche de Healie, dirigez vous dans la salle à droite sur la carte. Vous y trouverez deux coffres: contenant un Bâton de cyprès et 5 herbes médicinales.

Dirigez vous vers le sous-sol (à droite dans le Hall en revenant de la salle du trône). Intéragissez avec le Pillier bleu pour apprendre votre premier sort: la téléportation.
Vous faites face aux Portes du Voyageur, un réseau de portails dans lesquels vous pourrez rencontrer multiples monstres et dangers !
Descendez l'escalier et intéragissez avec le portail rouge (le seul portail disponible).

 

 

 

 

Ainsi se termine le prologue et le jeu peut enfin commencer.

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Juillet 2023 à 22:59

Grand plop.

Il y a 4 ans, j'avais commencé une soluce de Terry Wonderland SP. C'était une version japonaise obtenue via un VPN. Dés que le jeu a eu besoin d'être mis à jour, le jeu a refusé de s'ouvrir et je n'ai jamais pu continuer la solution. (malgré mes tentatives de le mettre à jour avec mon VPN...)
Me voici en train de la recommencer sur la version 3DS (avec un patch anglais) histoire de compléter la soluce autrefois interrompue.

(Si possible: n'integrez aucun chapitre au dossier avant la completion de la soluce: je repasse souvent dans les chapitres précédents pour modifier les tableaux)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)