Dragon Quest Treasures - Les quêtes du chemin de fer
Les quêtes du chemin de fer
La quête principale de Dragon Quest Treasures vous amène à remettre en service les gares désaffectées de Draconia. Pour ce faire, vous aurez systématiquement besoin d'un précieux minérai, la sanguinite, ainsi que de divers matériaux ou monstres à recruter pour effectuer les travaux.
Vous recevrez des morceaux de sanguinite en acceptant les quêtes données par les chefs de gares qui vous attendent dans les seules gares en service au début du jeu. Vous en trouverez également dans les coffres du Dédale.
S'aider les uns les autres
Après avoir quitté l'île du Cabochon pour la première fois, vous débarquez à une gare désaffectée et y rencontrez le président du chemin de fer transdraconien, un certain monsieur Edgare. Il accepte de vous laisser utiliser cette gare comme base pour votre clan. En échange, il sollicite votre aide pour redonner vie à la compagnie et remettre ses gares en service. Mais avant de partir explorer les autres îles de Draconia, vous allez devoir dépoussiérer cette première gare. Pour cela, monsieur Edgare dit avoir besoin de trois éléments :
- trois échantillons de terre sacrée (ramassez-en sur la falaise de la gare du Pic de la corne) ;
- un orque (vers les ruines aux abords de la rivière, non loin du camp sylphan) ;
- un morceau de sanguinite (rendez-vous au camp sylphan, parlez au capitaine Noroît puis à Alizée ; remportez le combat qu'elle vous propose puis suivez les indications des monstrovisions pour trouver un morceau de sanguinite dans le sol).
Une fois ces éléments en votre possession, retournez voir monsieur Edgare pour les lui remettre. N'oubliez pas de finaliser le recrutement de l'orque en vous adressant à mademoiselle Micheline.
Monsieur Edgare vous demande ensuite une autre faveur : il aimerait que vous mettiez la main sur l'étendard qui repose dans un donjon appelé le Dédale. Vous le trouverez dans un grand coffre noir, en bas des escaliers. Vous obtenez également un premier indice pour vous lancer à la recherche des sept pierres.
Remettez l'étendard à monsieur Edgare pour enfin entamer votre chasse aux trésors !
Les gares du Kolahari
À la gare des Dunes, dans le Kolahari, vous faites la rencontre de monsieur Martrin. Il vous demande de l'aider à remettre en service les deux autres gares de l'île.
Gare de l’Oued :
- quatre brisenlits (cueillez les fleurs jaunes que vous voyez dans les environs) ;
- un morceau de sanguinite.
Gare du cap :
- dix poignées de terre aride (ramassez-en dans les environs) ;
- un golem (trouvable dans les sables mouvants devant la gare) ;
- cinq morceaux de sanguinite.
Récompenses :
- une statue de CH3F-2G4R ;
- la recette du riz PilaV réchauffé ;
- une aile de chimère.
Les gares de la Dorsale de feu
À la gare du Plateau, dans la Dorsale de feu, vous faites la rencontre de monsieur Urbain. Il vous demande de l'aider à remettre en service les deux autres gares de l'île.
Gare de Bois-Carmin :
- quatre éclats de noix (cueillez des brassées de fleurs rouges dans les environs) ;
- un morceau de sanguinite.
Gare de Rougelave :
- six morceaux de lave (ramassez les minerais rouges dans les environs) ;
- quatre morceaux de sanguinite.
Récompenses :
- une gare miniature ;
- la recette du nigiri vraiment verni ;
- une aile de chimère.
Les gares des Basses-Terres
À la gare des Rives de Fontequeux, dans les Basses-Terres, vous faites la rencontre de monsieur Séraphrin. Il vous demande de l'aider à remettre en service les deux autres gares de l'île.
Gare de Grand-Séant :
- quatre têtes froides (ramassez les ossements dans les environs) ;
- un morceau de sanguinite.
Gare de Pied-du-tertre :
- dix doses de nectar de lotus (cueillez les jonchées de fleurs bleues que vous trouverez dans les environs) ;
- une reine gluante (vous en apercevrez en chemin, notamment dans la Toundra de Lacoda) ;
- cinq morceaux de sanguinite.
Récompenses :
- une statue de monsieur Edgare ;
- la recette du maxi rizgénérant ;
- une aile de chimère.
Les gares des Landes suspendues
Gare de Bas-Grisaile :
- quatre morceaux de gravitite (tas de minéraux verts dans les environs, notamment sous la cascade près de la gare) ;
- un morceau de sanguinite.
Gare de Haut-Grisaile :
- dix choquignons (ramassez les champignons dans les environs) ;
- un géant (vous en apercevrez au sommet du Mont Grisaile ou dans les Plaines d'Ailefière)
- cinq morceaux de sanguinite.
Gare des Terrasses :
- six truffes funestes (ramassez les champignons dans les environs) ;
- un morceau de sanguinite.
Récompenses :
- un morceau de sanguinite ;
- la recette du sorcellerisotto exquis ;
- une aile de chimère.
La gare oubliée
Après avoir appris que toutes les gares de Draconia ont été remises en service, monsieur Edgare vous révèle avoir reçu une lettre envoyée par monsieur Mautrice, le fondateur du Chemin de fer transdraconien. Celui-ci dit vous attendre à la gare oubliée, dans la partie basse de l'île du Cabochon. Allez à sa rencontre.
Le fantôme de monsieur Mautrice sollicite votre aide pour remettre cette gare en service. Adressez-vous au CH3F-2G4R pour connaître vos trois prochains objectifs.
- rapporter dix os blanchis (ramassez les tas d'ossements blancs que vous trouverez dans les environs) ;
- proposez un smilodon pour les travaux (vous en trouverez près de la cascade et dans les Plaines d'Ailefière) ;
- rapportez trois morceaux de sanguinite.
Validez ces trois tâches auprès du CH3F-2G4R puis prenez l'ascenseur pour rejoindre monsieur Mautrice sur le quai. Il vous confie son souhait de voir le train faire le tour de toutes les gares restaurées afin de partir l'âme en paix. Rapportez cette confession à monsieur Edgare puis accompagnez-le auprès de monsieur Mautrice. Vous allez enfin pouvoir exaucer le souhait de ce dernier : faire le tour des îles à bord de votre locomotive !
Récompenses :
- une locomotive miniature ;
- l'étendard de monsieur Edgare ;
- une aile de chimère.